• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 11 Jan 2012, 15:39

http://www.rmcsport.fr/editorial/217043/delanoe-ne-mettra-pas-de-limites/

Delanoë ne mettra « pas de limites »

Bertrand Delanoë déjeune actuellement avec les équipes du Paris Saint-Gemain à la mairie du Paris. Lors de son discours, le maire de Paris a insisté sur le dossier du Parc des Princes en précisant qu'il « étudiait toutes les possibilités et qu'il ne mettrait pas de limites aux dirigeants du PSG si ce n'est la limite imposée par la réalité. Le Parc des princes fait partie de l'histoire de Paris. » On comprend entre les lignes qu'il souhaite que le PSG reste au Parc alors qu’un déménagement au Stade de France est envisagé par les nouveaux propriétaires. Jean-Claude Blanc est également intervenu et n'a jamais évoqué un déménagement au Stade de France mais simplement « la rénovation du Parc des Princes. Une réflexion est en cours et dans quelques semaines viendra le temps des décisions prises avec le maire de Paris et ses équipes ».
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 11 Jan 2012, 16:44

Le discours de jean claude blanc à la mairie en intégralité:

« Je souhaite excuser tout d'abord l'absence du Président Al Khelaifi retenu a l'étranger. Il m'a chargé de vous communiquer en son nom, toute son amitié.

Au nom des membres du Conseil d'administration, de Leonardo, de l'ensemble des dirigeants du Club, de Carlo Ancelotti, des joueuses du PSG et des joueurs, nous vous remercions Monsieur le Maire pour votre accueil chaleureux.

Les projets concrets que nous développons avec la Ville de Paris dans le cadre d'un partenariat unique entre une capitale et un club de football se poursuivent avec succès alors même que le Club change de dimension.

Vous le savez, nous vivons un moment très important dans la vie du Paris Saint-Germain, une transformation très forte portée par la passion de son nouvel actionnaire majoritaire.

Le club a été repris depuis moins de 200 jours et déjà un chemin incroyable a été parcouru au niveau sportif et plus globalement sur le positionnement du PSG sur la planète football.

Notre ambition collective est en effet de construire un grand club européen à Paris, sans arrogance mais avec détermination en respectant les racines du Club, son histoire et son passé.

Cette opportunité nous oblige à penser en grand et à faire parfois bouger les lignes dans de nombreux domaines puisque un modèle de référence français n'existe pas.

Construire un grand club européen veut dire se positionner au niveau des plus grands clubs espagnols, anglais et italiens et rivaliser avec eux, pour attirer un entraîneur très expérimenté au palmarès rare, des joueurs de grand talent, avant de pouvoir rivaliser pour des grands trophées.

Construire un grand club européen veut dire également penser en grand et développer des infrastructures modernes :
- un centre d'entraînement innovant dédié a la recherche de la performance et capable aussi de faire grandir les grands talents de demain dans le cadre d'une politique de formation ambitieuse.
- un stade, capable d'accueillir en toute sécurité de très nombreux supporters, familles et enfants pour partager des moments d'émotions sportives uniques.

Pour devenir un grand club d'Europe, un grand club populaire, il nous faudra en effet absolument non seulement pouvoir rivaliser avec les stades neufs construits en France pour l'Euro 2016, qui vont radicalement transformer l'espace concurrentiel français, mais être au niveau également des stades des plus grands clubs d'Europe pour au moins les 15/20 prochaines années.

Une telle infrastructure, grâce aux revenus générés, sera en effet un des leviers déterminants pour mettre le club en capacité de continuer à attirer demain et après demain des grands joueurs et de s'approcher rapidement des nouvelles règles financières du Financial Fair Play définies par l'UEFA.

Nous sommes, vous le savez, actuellement au travail aux côtés de Colony et de Vinci pour préciser le projet de rénovation du Parc des Princes, et essayer de trouver des solutions pour moderniser une structure née en 1970 et cela à un coût raisonnable.

Le résultat de ce travail collectif en cours, partagé étape après étape avec les équipes de la Ville de Paris, sera déterminant et structurant pour l'avenir du Club.

D'ici quelques semaines ce travail de précisions du projet, de chiffrage et d'évaluation du temps de travaux nécessaire sera achevé. Le temps des décisions sera alors venu.

Il faut dire la vérité, construire un très grand club de football à Paris, parmi les premiers d'Europe veut dire avoir des actionnaires passionnés, dotés d'une volonté forte d' investir l'argent nécessaire, notamment au niveau sportif et c'est ce qu'attendent les Parisiens depuis de très nombreuses années.

Il est sans doute paradoxal d'avoir cette. opportunité pour Paris et le football français à un moment de difficultés et d'incertitudes économiques en Europe.

Il faut alors mesurer la formidable chance pour Paris, pour le football français, pour les observateurs du football et pour les amoureux du PSG que la passion du Qatar pour le football se concentre ici, à Paris, aujourd'hui.

Ainsi, nous n'oublions pas ce contexte économique difficile et la mission citoyenne, sociale et caritative du PSG sera renforcée, deviendra encore plus efficace et continuera à être portée avec force par la Fondation PSG, avec tout l'appui du Club et des partenaires de la Fondation.

Cette mission citoyenne du Paris Saint-Germain s'appliquera en priorité à Paris et à la région parisienne pour créer où soutenir des initiatives en ligne avec les missions de la Fondation PSG.

En effet, ancrer plus encore le PSG dans sa ville et dans le grand Paris de demain est une de nos priorités, pour rapprocher plus encore le Paris Saint-Germain de nos supporters actuels ou en devenir.

De même que nous continuerons à promouvoir sans relâche, à travers la visibilité grandissante qu'offre le PSG, les plus belles valeurs portées par le sport. »
Source: http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Art ... -la-Mairie


Je crois que le message est clair: ils regardent vers les 20 prochaines années et donc pas avec ce qui existe! Ils veulent un stade digne de ce nom comme dans les grandes villes d'europe
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jonjon » 11 Jan 2012, 16:57

Bien que supporter lyonnais aurai vraiment les boules si le PSG lache le parc.
Il semble quand meme possible de detruire le toit,mettre le 2e anneau au meme niveau, l entourer de loge ,faire un 3e niveau et remettre un toit pour arriver a 70/80000 places !!!
Si cela est jouable on peut meme mettre des loges entre le 1er et 2e niveau en mettant des places à la place de la fosse
( Sinon arriver à 50 000 en moyenne à Lyon dans un stade ultramoderne je vois pas en quoi c est impossible )
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jakot33 » 11 Jan 2012, 17:21

Franchement il ya la place !!!!! Vous voulez un vieux stade ou un tout nouveau ,il faut savoir !!!!

Moi perso je suis pour un nouveau stade a Paris mais....sur le même site .regardez la localisation du parc sur google earth, tu rase le parc ,la salle des sport et tu reconstruit le tout ,ya largement la place , on peut même gagner de l'espace avec la route et sur le dessus du peiriphe ( pour la salle tu vais comme a charlety colle au stade

Si le PSG veut rivaliser avec les grands club d’Europe il doit faire son new stade même par rapport au club français
( Lyon,Marseille,Lille;Bordeaux qui vont avoir leurs nouveaux stades
jakot33
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 14 Mai 2011, 21:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jonjon » 11 Jan 2012, 17:32

Tu es deja allé au parc ???
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 11 Jan 2012, 17:40

jakot33 a écrit:Franchement il ya la place !!!!! Vous voulez un vieux stade ou un tout nouveau ,il faut savoir !!!!

Moi perso je suis pour un nouveau stade a Paris mais....sur le même site .regardez la localisation du parc sur google earth, tu rase le parc ,la salle des sport et tu reconstruit le tout ,ya largement la place , on peut même gagner de l'espace avec la route et sur le dessus du peiriphe ( pour la salle tu vais comme a charlety colle au stade

Si le PSG veut rivaliser avec les grands club d’Europe il doit faire son new stade même par rapport au club français
( Lyon,Marseille,Lille;Bordeaux qui vont avoir leurs nouveaux stades


Marseille on peux de nouveau stade au passage c'est une rénovation hein !!

Honnêtement, si vraiment ils font un nouveau stade, je trouve d'un ridicule dans se cas précis, d'avoir fait un nouveau stade jean bouin a coté alors qu'il aurait put garder le parc des princes si il y avais l'envie de faire un autre stade pour paris ! car la c'est lâché des sous par la fenêtre .

le parc est bien comme stade , je vois l’intérêt dans reconstruire un flambant neuf !! le rénové serais déjà bien !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar BenPSG92 » 11 Jan 2012, 17:45

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire au forum ;)

Voici mon analyse, que j'aimerai partager avec vous:

Il semble assez évident que le Parc (même s'il est magnifique et possède une acoustique unique) n'est plus adapté au standard des nouveaux stades (Emirates stadium, Alliance Aréna...) en terme de confort, de sécurité et de convivialité... Il n'y a qu'à s'asseoir pour s'en rendre compte... Les supporters sont les uns sur les autres... Bref, je ne pense pas qu'un lifting de 100ME suffisent aux dirigeants quatariens car le stade même s'il sera plus confortable ne pourra accueillir que 50.000 pers maximum.
Hors selon les rumeurs les plus folles (qui sait?) un projet de stade de 70.000 pers serait dans les tiroirs... Ca ne serait pas très étonnant car pour l'organisation de l'Euro 2016, tous les projet sont connus sauf pour Paris. Même Metz semble revenu dans la course suite au désistement de Nancy.
Même si j'adhore le Parc, je crois que celui-ci va vivre ces dernier mois, il faut se faire une raison. C'est dans la logique des choses, si les quatariens veulent aller au bout de leur logique, un stade flambant neuf est la prochaine étape. Je suppose d'ailleurs que si le projet de nouveau stade se confirme, il ne sera pas reconstruit à la place de l'actuel car il y aura trop de contraintes techniques, administratives et de calendrier. En effet, il paraitrait peut probable de pouvoir avoir toutes les autorisations ainsi que de détruire et reconstruire le "nouveau Parc" dans un délai de 3 ans pour qualifier le stade pour l'Euro 2016...

Pour ma part, je verrai bien un projet tout neuf arriver sur la table rapidement. Si c'est le cas, j'espère juste qu'ils le construiront près de Paris. Il y a la place. Pourquoi avoir 3 hippodromes autour de Paris ? On en supprime 1 et on construit le nouveau stade à cet endroit.

Apparemment, le discours de JC. Blanc à la mairie de Paris laisse penser qu'un projet de grand stade et à l'étude ;D
Ca va ce faire, c'est bien parti pour !!!
BenPSG92
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 11 Jan 2012, 17:17

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 11 Jan 2012, 18:24

Il y aurait peu être une solution pour l'extension du Parc, agrandir le deuxième anneau à la façon du stade La Peineta:
Image

Ainsi, cela éviterait à la nouvelle structure d’empiéter sur les espaces environnant.
Pour ce qui est du toit, c'est une autre histoire...

Voila l'idée pour un stade à 60000 à peu prêt:
Image

Puis cela réduirait la durée des travaux comparativement à une reconstruction complète.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 11 Jan 2012, 19:03, édité 3 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar hm79 » 11 Jan 2012, 18:32

refaire un parc des princes plus grand uniquement à fond privé, c'est possible si :

la marie accepte de céder la surface ;
le plu n'est pas trop contraignant notamment au niveau de la hauteur des bâtiments ;
le voisinage ne lance pas de recours et là c'est pas gagné... 70 000 spectateurs dans un secteur enclavé... cela risque de tiquer un peu.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Barbibul » 11 Jan 2012, 22:04

hm79 a écrit:le plu n'est pas trop contraignant notamment au niveau de la hauteur des bâtiments

Delanoë a justement relancé les construction "hautes" sur Paris, avec plusieurs projets de tours. Je ne pense pas que la hauteur puisse être un problème. A mon avis le problème est avant tout le voisinage, qui n'acceptera jamais la construction d'un nouveau grand stade sur ce site. Déjà ils ne peuvent pas saquer le Parc dans son état actuel.
Pourquoi ne pas recycler des terrains qui avaient été envisagés pour les JO de 2012 ? Il n'y a pas de la place aux Batignolles ou sur quelques vieux terrains SNCF ? Les Qataris voudront du neuf, je les vois mal se contenter de rafistolage... Ils ont un budget illimité en plus alors il faut en profiter avant qu'ils aillent investir ailleurs !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 11 Jan 2012, 22:34

CarlGustavJUNG a écrit:Il y aurait peu être une solution pour l'extension du Parc, agrandir le deuxième anneau à la façon du stade La Peineta:
Image

Ainsi, cela éviterait à la nouvelle structure d’empiéter sur les espaces environnant.
Pour ce qui est du toit, c'est une autre histoire...

Voila l'idée pour un stade à 60000 à peu prêt:
Image

Puis cela réduirait la durée des travaux comparativement à une reconstruction complète.


A cela je rajouterais des places près du terrain comme sur l'image suivante :


Image

Reste à caser les loges au milieu de tout ça :/
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 11 Jan 2012, 23:10

Au lieu de marquer "à peu près", j'ai tapé "à peu prêt", faut-il y voir un lapsus révélateur?
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 12 Jan 2012, 00:52

C'est vrai qu'en rapprochant la tribune basse du terrain (si c'est possible, cf le périph sous une tribune) et en prolongeant le second anneau y'a moyen de gratter les 55 000 places nettes, une envergure suffisante pour un grand club Européen. Maintenant est-ce techniquement réalisable et à coût raisonnable ? Pas dit.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 12 Jan 2012, 01:04

A ecouter :

http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot ... 7742096401

Ca sent la rénovation à pleins nez, et non pas la demolition/reconstruction !
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar manu du 42 » 12 Jan 2012, 12:04

Une rénovation, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut qu'elle se fasse ne profondeur : il faut vraiment agrandir le stade ! Si les quatariens veulent un club qui rivalisent avec les grands européens, ça passe par là ! Et pour l"instant, le parc est très bien pour la L1, mais pas pour la LDC...
C'est maintenant qu'il faut mettre la main à la poche, et il faut se bouger ! Sinon il sera trop tard !


Ps : très joli avatar Keyser92 !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités