• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 10 Jan 2012, 12:46

Même si je comprend l'idée de base, à savoir qu'un désengagement du Parc à l'Euro2016 pourrait donner encore d'avantage de chance au projet messin, ca serait bien de s'en tenir au débat autour de St Symphorien dans ce sujet, et non sur Bollaert et le Parc. Après il ne s'agit là que de mon modeste point de vue, mais dans un souci de lisibilité çà serait pas mal de le respecter. ;)
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 10 Jan 2012, 13:19

FanofMetz a écrit:Même si je comprend l'idée de base, à savoir qu'un désengagement du Parc à l'Euro2016 pourrait donner encore d'avantage de chance au projet messin, ca serait bien de s'en tenir au débat autour de St Symphorien dans ce sujet, et non sur Bollaert et le Parc. Après il ne s'agit là que de mon modeste point de vue, mais dans un souci de lisibilité çà serait pas mal de le respecter. ;)


Ton rappel à l’ordre me parait justifié. ;)
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar granatrotes_herz » 11 Jan 2012, 18:09

St-Symphorien sort de la Préhistoire. :)

La LED s’invite à Saint-Symphorien

Le dispositif d’affichage publicitaire à LED est actuellement en cours d’installation au Stade Saint-Symphorien. Il remplacera dès samedi l’ancien dispositif déroulant, pour un rendu plus dynamique, plus lumineux et plus moderne.

S’il doit encore attendre un peu pour se lancer dans un grand chantier de rénovation, le stade Saint-Symphorien essaye toutefois de ne pas rater le train de la modernité. Le dispositif d’affichage publicitaire à LED, dont l’installation était à l’étude et en préparation depuis plusieurs mois, a en ainsi fait son arrivée hier, mercredi, sur le bord du terrain des Grenats.
Après la mise en place et quelques tests, tout sera opérationnel pour la réception du SC Bastia, ce samedi à 14h30. Si vous avez acheté votre billet pour la rencontre, vous aurez alors l’occasion de vous rendre compte par vous-même de l’amélioration visuelle permise par ce nouveau dispositif. Sans oublier que les messages publicitaires, dynamiques, peuvent désormais être changés à chaque match : un argument qui ne devrait pas manquer de faire mouche auprès des annonceurs !

Source : site off' FC Metz
granatrotes_herz
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 15 Déc 2011, 20:59

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 11 Jan 2012, 19:51

Euro 2016 à Metz
Et si c'était finalement vrai ?


Où en est le stade Saint-Symphorien ?» C'est la question qu'a posée le chef de l'Etat aux élus messins et mosellans juste après son allocution.
Mieux vaut parler de foot que de restructurations militaires. « Il nous en a parlé parce qu'il aime le football », explique Patrick Weiten. « Il m'a demandé de transmettre ses amitiés à Carlo Molinari », argumente le président du conseil général visiblement très emballé par l 'idée de remettre Metz et la Moselle dans la course à l'Euro 2016. Son prédécesseur à la tête du département semblait beaucoup moins enthousiaste. Fan de foot et conscient du coup de projecteur qu'un tel événement peut apporter sur un territoire, Patrick Weiten veut que la machine se mette en place. Il annonce qu'un rendez-vous avec le maire de Metz a été fixé au mardi suivant ( le 3 janvier NDLR) pour mettre les choses en place. Il s'agit sans doute de parler financement et communication puisque c'est la ville de Metz qui doit déposer sa candidature. Pour l'instant, les deux hommes gardent leurs échanges sous silence et se réservent le droit de dicter eux-mêmes le calendrier de l'avancée des travaux.
Rappelons que si Metz est de nouveau dans la course à l'Euro 2016, c'est du fait du désistement de la ville de Nancy. Le FC Metz a sauté sur l'occasion de remettre le pied à l'étrier. Restent désormais de nombreuses étapes à franchir avant de voir le rêve devenir réalité. Le dossier doit être déposé à la fin du mois de mars à l'UEFA. « Nous devons aller plus vite que les autres. Etre dans l'action », explique Patrick Razurel directeur général du FC Metz.

Privée d'Euro, la rénovation du stade Saint-Symphorien avait poursuivi sa route mais plus lentement. « On continuait à travailler dans la discrétion. L'Euro rend plus urgentes toutes les décisions ». Plan local d'urbanisme, plan de prévention des risques d'inondation, enquête d''impact publique, les démarches administratives ont suivi leur cours pour aboutir à une étape primordiale : l'obtention du permis de construire « au dernier trimestre 2012 », estime Patrick Razurel. Le cahier des charges sportif imposé par l'UEFA ne pose pas trop de problèmes aux dirigeants du FC Metz. La pelouse, les vestiaires devront notamment être repensés tout en restant faciles d'accès avant et après l'Euro. « Nous vivons au quotidien dans le stade », rappelle Patrick Razurel.

Montage juridique inédit

Ce sur quoi le FC Metz doit être vigilant est le montage juridique et financier du dossier. Point positif : le club peut s'appuyer « sur des forces politiques », dit Patrick Razurel. « Tous les décideurs se sentent concernés » note Joël Muller conseiller du président Serin. Ajoutons à ces soutiens, ceux de la fédération française de football à savoir Bernard Desumer, Jacques Rousselot et Noël Graët. Vient ensuite, l'épineux sujet du financement. 45 millions d'euros, tel est le coût du nouveau Saint-Symphorien. La ville et le département se sont accordés pour verser chacun 10 millions. Le FC Metz espère ensuite récupérer l'aide que l'Etat devait verser à Nancy à savoir 8 millions. Tout le reste est du privé que doit dénicher le FC Metz.

« On a des contacts. Depuis que l'Euro est de nouveau à l'horizon, les partenaires potentiels ne prêtent plus la même oreille aux dossiers. Ce sont désormais eux qui nous sollicitent » détaille Patrick Razurel. Pour que le dossier soit solide, le FC Metz est en train de mettre sur pied un montage juridique et financier inédit. « Un montage privé où viendraient se greffer les collectivités territoriales ». En ce qui concerne le naming et la possible association de l'entreprise Smart, Patrick Razurel reste dubitatif. « Nous sommes dans l'illusion. Ce n'est pas dans la culture française ». L'UEFA devrait rendre sa décision au deuxième trimestre 2012. Les stades doivent être livrés pour 2015.

Par Aurélia SALINAS • Journaliste de La Semaine • 11/01/2012 à 17h04

http://www.lasemaine.fr/2012/01/05/et-s ... ment-vrai-
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar granatrotes_herz » 11 Jan 2012, 20:22

mat-57 a écrit:En ce qui concerne le naming et la possible association de l'entreprise Smart, Patrick Razurel reste dubitatif. « Nous sommes dans l'illusion. Ce n'est pas dans la culture française ».

Dommage ça me plaisait bien Smart Arena. ;D
Ceci dit il est arrivé plusieurs fois que le discours de Razurel et celui de Serin soit différent, Razurel étant souvent plus "pessimiste" que le président Serin. J'espère que cela se fera quand même car le FCM a trop besoin d'argent.
granatrotes_herz
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 15 Déc 2011, 20:59

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 17 Jan 2012, 19:34

«Un stade pensé pour être un lieu de vie permanent»

Patrick Razurel et Joël Muller font le point

Alors que le FC Metz doit faire face à un sérieux souci d'effectif, Patrick Razurel, Directeur Général, et Joël Muller, conseiller du Président Serin, évoquent le futur stade Saint-Symphorien, ses retombées économiques et le refus d'Amnéville de parapher un partenariat avec le club grenat.


Patrick Razurel: «Le projet de rénovation du Stade Saint-Symphorien est l'un des plus modestes, en termes de coût, de tous ceux actuellement en cours en France ou en Europe.»

Annoncé il y a quelques semaines, à quel niveau d'avancement se trouve le projet de rénovation de Saint-Symphorien?

• PATRICK RAZUREL: «Il n'a jamais été abandonné. Ce qui a été annoncé il y a quelques semaines, c'est la volonté de Metz de se repositionner comme ville candidate à l'accueil de l'Euro 2016 suite à la défection de Nancy. Concernant ce dossier de candidature, qui comprend bien entendu pour une large partie la rénovation du Stade Saint-Symphorien, les choses se sont accélérées depuis cette évolution majeure. Soulignons que c'est bien la Ville de Metz, et non le FC Metz, qui est candidate et donc porteuse du projet. D'ici là, il reste plusieurs choses à finaliser: la structure juridique, le bouclage du dossier technique et la validation du montage financier. La Ville de Metz et le Conseil Général de la Moselle soutiennent pleinement le projet puisqu'ils ont confirmé un apport de dix millions d'euros chacun. L'Etat devrait également apporter sa pierre à l'édifice pour un montant non négligeable. Les fonds privés proviendront de grands groupes de BTP qui pourraient être intéressés par la concession des angles du stade consacrés à des espaces locatifs de bureau. Les négociations sont en cours, nous devons aller vite désormais.»

Quelle est la (ou les) prochaine(s) échéance(s) et dans quel(s) domaine(s)?

• JOËL MULLER: «Le 15 mars, le dossier complètement ficelé doit être transmis à Jacques Lambert, Président du Comité d'Organisation de l'Euro 2016, pour approbation et transmission ensuite à l'UEFA, à qui incombe la validation en dernière instance durant la deuxième quinzaine de mars.»

Les infrastructures routières menant à Saint-Symphorien vont-elles évoluer? Quelle sera la capacité définitive du stade?

• PATRICK RAZUREL: «Le cahier des charges de l'Euro 2016 édicte des normes très précises, par exemple en termes de nombre de places de parking disponibles dans un rayon spécifique autour des stades d'accueil. Ces normes seront respectées et des "Fans'Zones" seront également créées pour permettre au plus grand nombre de supporters de suivre les matches. Tout sera aménagé pour permettre un accès fluide et facile au stade dont la capacité sera portée à 34.000 places.»

En dehors du foot, quelles seront précisément les activités proposées à Saint-Symphorien? Des producteurs (musique, spectacle) ont-ils manifesté un nouvel intérêt?

• PATRICK RAZUREL: «Le stade Saint-Symphorien sera pensé pour être un lieu de vie permanent, qui n'accueillera plus seulement les matches du FC Metz. Les espaces d'hospitalité nouvellement créés devraient permettre de développer les séminaires, les événements d'entreprise divers et bien entendu, la production de concerts ou de spectacles à Saint-Symphorien. Mais le stade rénové ne disposera pas d'un toit recouvrant l'aire de jeu et ne permettra donc pas d'accueillir un éventail d'événements aussi large que cela peut être le cas dans les stades complètement fermés et complètement couverts.»

Joël Muller estime que Metz peut mener de front la rénovation de son stade et l'épanouissement de son équipe.

Que répondez-vous à ceux qui annoncent "qu'il vaudrait mieux construire une belle équipe plutôt qu'un beau stade?"

• JOËL MULLER: «Qu'essayer d'accomplir les deux missions à la fois ne nuira à aucune d'entre elles! Un stade est fait et pensé pour durer une cinquantaine d'années. A cette échelle, que représente une saison sportive?»

Comprenez-vous que certains habitants de Metz et/ou de la Moselle soient interpellés devant les sommes publiques annoncées par la Ville de Metz et le Conseil Général de la Moselle?

• PATRICK RAZUREL: «Le projet de rénovation du Stade Saint-Symphorien est l'un des plus modestes, en termes de coût, de tous ceux actuellement en cours en France ou en Europe. Le montant total du projet est estimé à 45 millions d'euros au plus. C'est beaucoup moins que les centaines de millions d'euros qui sont nécessaires à la construction de la plupart des nouveaux stades français qui accueilleront l'Euro. D'autre part les retombées économiques directes pour Metz et sa région seront si considérables qu'elles feront plus que compenser le coût du projet. Il faut également dire que le déroulement de l'Euro 2016 à Metz donnera une visibilité mondiale à notre ville et à notre département, qui devraient en tirer des bénéfices ultérieurs.»

Nouveau stade veut-il dire nouveaux partenaires et nouvelles directions sportives?

• PATRICK RAZUREL: «Le "nouveau" stade permettra d'accueillir les entreprises partenaires du club dans de bien meilleures conditions qu'aujourd’hui. Le confort et la convivialité permis par le stade Saint-Symphorien rénové susciteront certainement l'attrait et la curiosité de nouveaux partenaires. Et le projet sportif du FC Metz s'intègre parfaitement à cette nouvelle dynamique, puisqu'il consiste toujours à retrouver la Ligue 1 de manière pérenne le plus vite possible. La Ligue 1 dans un beau stade, c'est encore mieux.»

Si le FC Metz n'accède pas rapidement à la Ligue 1, n'avez-vous pas "peur" d'évoluer devant des tribunes "vides"?

• PATRICK RAZUREL: «L'augmentation du nombre de places du Stade Saint-Symphorien n'est absolument pas l'élément majeur de la rénovation, qui sera davantage axée sur l'augmentation et l'amélioration des espaces d'hospitalité ainsi que sur l'amélioration du confort général du stade. La nouvelle capacité sera finalement assez proche de la capacité actuelle (environ 27.000 places), et le FC Metz est déjà parvenu à plusieurs reprises à remplir complètement son stade en Ligue 2 notamment la saison dernière.»

Récemment, vous avez conclu un partenariat avec des amateurs mosellans. Pourquoi Amnéville ne figure-t-il pas dans cette liste?

• JOËL MULLER: «Au même titre que les sept autres clubs amateurs signataires, le CSO Amnéville avait été invité à nous rejoindre dans ce partenariat. Mais les dirigeants du CSO Amnéville ont refusé et préféré se tourner vers l'AS Nancy-Lorraine, pensionnaire de Ligue 1, pour signer un partenariat bilatéral avec le club meurthe-et-mosellan.»


Le Luxembourg, et ses potentiels investisseurs privés, pourraient-il jouer un rôle majeur dans la vie du FC Metz de demain?

• JOËL MULLER: «Le Luxembourg a toujours joué un rôle important dans l'histoire du FC Metz, aussi bien en termes sportifs puisque de nombreux joueurs luxembourgeois en ont porté les couleurs, qu'en termes économiques. Nous avons actuellement plusieurs partenaires luxembourgeois et cette relation forte entre le FC Metz et le Luxembourg va continuer à s'amplifier, surtout avec l'arrivée de Nico Braun comme ambassadeur du club pour le Grand-Duché. Il œuvre énormément pour renforcer encore la relation déjà existante entre les Grenats et le Luxembourg. Une relation qui pourra bénéficier du bel outil que sera le Stade Saint-Symphorien rénové.»

L'année 2012 commence de manière agitée. Que peut-on souhaiter au FC Metz pour cette fin de saison?

• JOËL MULLER: On peut souhaiter à Metz de voir son dossier de candidature accepté afin de permettre aux Messins, aux Mosellans et aux Lorrains d'accueillir l'Euro en 2016. Et on peut souhaiter au FC Metz des résultats sportifs qui donnent le sourire à ses supporters et qui les rendent fiers de se rendre à Saint-Symphorien.


http://wort.lu/wort/web/fr/sport/articl ... /index.php
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 17 Jan 2012, 20:02

lyont698 a écrit:Par contre j'ai une question, on parlait de 32 places ou 35 milles au début du projet, mais finalement qu'elle capacité aura le Stade renové ?

32 ou 35 000 places ?



Voilà enfin la réponse à ta question Lyon698 : comme on peut le lire dans l'article posté par Mat-57 ci-dessus, la capacité de St Symphorien rénové sera de 34 000 places.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar granatrotes_herz » 17 Jan 2012, 20:09

Il y aurait pas un modo pour changer le titre du sujet et remplacer le 35 000 par 34 000 ? :)
granatrotes_herz
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 15 Déc 2011, 20:59

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Alexis69 » 17 Jan 2012, 20:28

FanofMetz a écrit:
lyont698 a écrit:Par contre j'ai une question, on parlait de 32 places ou 35 milles au début du projet, mais finalement qu'elle capacité aura le Stade renové ?

32 ou 35 000 places ?



Voilà enfin la réponse à ta question Lyon698 : comme on peut le lire dans l'article posté par Mat-57 ci-dessus, la capacité de St Symphorien rénové sera de 34 000 places.



Effectivement merci à toi et à mat-57 pour l'ITW
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 17 Jan 2012, 21:40

si votre stade est rénové ce que je vous souhaite bien sur :)

Pourquoi ses trous son visible en tribune nord ???
Pourquoi ne pas avoir élargit jusqu'au bout de celle ci pour être aligné sur l'étage supérieur, surtout pour si peux :baad: :baad:
Certes sa fait pas grand chose en place mais pour le visuel surtout.......
Fichiers joints
metz.jpg
metz.jpg (29.21 Kio) Vu 5588 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 17 Jan 2012, 21:51

benoit62 a écrit:si votre stade est rénové ce que je vous souhaite bien sur :)

Pourquoi ses trous son visible en tribune nord ???
Pourquoi ne pas avoir élargit jusqu'au bout de celle ci pour être aligné sur l'étage supérieur, surtout pour si peux :baad: :baad:
Certes sa fait pas grand chose en place mais pour le visuel surtout.......


Peux être tout simplement pour pouvoir faire rentrer les spectateurs en tribune nord basse
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 17 Jan 2012, 22:22

Je viens de voir en effet sous une autre page que les spectacteur longé le bas de celle ci, je n'avais pas prêté attention a ce détails......
je trouve bêtes de passé comme ca....... je comprend même pas qui laisse sa dans cette rénovation :( mais bon
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 18 Jan 2012, 01:42

benoit62 a écrit:Je viens de voir en effet sous une autre page que les spectacteur longé le bas de celle ci, je n'avais pas prêté attention a ce détails......
je trouve bêtes de passé comme ca....... je comprend même pas qui laisse sa dans cette rénovation :( mais bon


En meme temps vu la configuration de la tribune Nord tu veux les faire passer par ou ?
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Axelferis » 19 Jan 2012, 11:34

c'est un projet qui a son sens sachant que pour les visiteurs européens ils sera l'occasion d'aller voir le magnifique centre pompidou :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 19 Jan 2012, 12:40

On ne peut accéder à la nord basse qu'au niveau du sol, côté ouest et est, c'est un niveau plein, dans le sens où il n'y a pas d'entrées dans ce niveau avec escaliers depuis l'arrière de la tribune. Pas le choix.
Ce que j'attends de voir c'est l'agrandissement de l'étage et surtout toute la partie arrière dans les coursives, et bien entendu leurs aménagements (stands bouffe-boisson et autres).
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités