• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 10 Jan 2012, 22:22

magicchris a écrit:l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes


Je dirais même que la construction d'un nouveau stade de 70000 me parait difficile, il suffit pour cela d'observer le site vu du ciel:

Image


BTC a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Hormis cela, Delanoë est un très bon maire, j'imagine qu'il doit avoir ces raisons.


Bah oui,si les Qataris refont le Parc de A à Z ça sera trop tard pour l'Euro 2016 et ça ferait un forfait de + pour la France,celui de la capitale en + donc ça la foutrait mal pour Delanoe qui je pense veut à tout prix empêcher cela!


C'est fort probable.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar magicchris » 10 Jan 2012, 22:32

CarlGustavJUNG a écrit:
magicchris a écrit:l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes


Je dirais même que la construction d'un nouveau stade de 70000 me parait difficile, il suffit pour cela d'observer le site vu du ciel:

Image


pas très loin il y a le bois de boulogne (il y a la place pour un grand stade avec des parking) :perfect:
magicchris
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Aoû 2011, 23:51

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 10 Jan 2012, 22:40

magicchris a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:
magicchris a écrit:l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes


Je dirais même que la construction d'un nouveau stade de 70000 me parait difficile, il suffit pour cela d'observer le site vu du ciel:

Image


pas très loin il y a le bois de boulogne (il y a la place pour un grand stade avec des parking) :perfect:


Les tribunes du parc sont assez éloignées de la pelouse ce qui veut dire qu'on peut faire quelque chose de plus compact.
Ce qui doit être difficile, c'est la construction dans ce milieu urbain avec très peu de place pour stocker...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Barbibul » 10 Jan 2012, 22:47

CarlGustavJUNG a écrit:
magicchris a écrit:l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes


Je dirais même que la construction d'un nouveau stade de 70000 me parait difficile, il suffit pour cela d'observer le site vu du ciel:

BTC a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Hormis cela, Delanoë est un très bon maire, j'imagine qu'il doit avoir ces raisons.


Bah oui,si les Qataris refont le Parc de A à Z ça sera trop tard pour l'Euro 2016 et ça ferait un forfait de + pour la France,celui de la capitale en + donc ça la foutrait mal pour Delanoe qui je pense veut à tout prix empêcher cela!


C'est fort probable.

+1
Sur ce site, il est impossible de creuser (il y a une petite route qui passe en-dessous), impossible d'agrandir la superficie, et impossible de monter (jamais les riverains n'accepteront). En plus les bourgeois du quartier considèrent déjà que le Parc actuelle est une verrue colonisée par les sauvageons, alors jamais ils n'accepteront de le remplacer par quelque chose de plus gros. Le PSG a le même problème que Roland Garros, en pire: le Parc est entouré de gens qui ne pensent qu'à s'en débarrasser. Je suis sur que le permis de démolir serait facile à obtenir :D

Autant dire: rien ne va bouger pendant encore très longtemps, et sûrement pas avant 2016.
Ceci étant dit: à Paris, on commence à avoir l'habitude que rien ne bouge.
Il faudrait juste que les villes de banlieue commencent à comprendre qu'il y a des opportunités pour elles. C'est ce que certains appellent le "Grand Paris". Il serait temps de concrétiser ;)

PS pour "Ce qui doit être difficile, c'est la construction dans ce milieu urbain avec très peu de place pour stocker..." : On dirait que ça ne pose pas de gros problèmes pour Jean Bouin. Quand on veut, on peut. Le problème du Parc c'est que beaucoup de monde ne voudra pas.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Slam321 » 10 Jan 2012, 22:52

Perso je trouerai ça moche de détruire un stade mythique comme le Parc.
Sinon, sur le fait de retirer le P du PSG si les Qataris voulaient faire nimporte quoi avec le club, je trouve pas ça con, autant avec un club comme Malaga on peut faire n'importe quoi, autant le PSG ça reste quand même un club historique, on ne peut pas bafouer ses valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar magicchris » 10 Jan 2012, 22:56

de toute façon il s'agit d'une grosse partie de poker menteur, où quoi qu'il arrive le psg sera gagnant (au niveau du stade).
magicchris
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Aoû 2011, 23:51

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 10 Jan 2012, 23:15

J'ai peut être trouvé un endroit à proximité du pdp qui pourrait être favorable à la construction d'un nouveau stade : le parc omnisport Suzanne-Lenglen.

Est ce réaliste ?

Par ailleurs, une autre information qui pourrait changer pas mal de chose :

http://www.20minutes.fr/article/856718/ ... tat-menace
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar speedlight69 » 11 Jan 2012, 00:01

WWA a écrit:http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/delano-s-oppose-destruction-parc-des-princes-190208


Delanoe qui sort que les 10000 places suppl. ne sont pas si importantes que ca.MDR(20M de +sur les recettes) ..C'est Nasser qui va etre content sur ce coup :D .En tout cas ce feuilleton me rappelle etrangement ses querelles politico-politiciennes qui ont empeche l'inauguration du stade des lumieres a lyon(stade originalement prevu pour 2010).Le PS(contre) et L'UMP(pour)ne se feront pas de cadeaux a 6 mois des presidentielles!!.
Bienvenue chez nous (france) ami quatariens ;D la ou se mele recourts en justice et petites frappes politiciennes (qui eux n'existent qu'aux travers de divers conflits d'interet).La mairie se fout du PDP,tout ce qu'elle veut c'est se faire arroser a coup de $$$$$$$$$$...............apres les elections bien sur! Personne ne voudra perdre la face trop tot sur ce coup et surtout pas Bertrand. Douce France
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DMX » 11 Jan 2012, 00:16

Beaucoup d'info contradictoires au final. On est pas bien avancé
Les Qataris veulent un nouveau parc reconstruit de 70 000 places ou le SDF
Le consortium du sdf lui ne veut pas vendre
Delanoe penche pour un parc bien renové mais pas detruit en vue de l'euro 2016

Apparemment ds les déclarations personne ne defend un projet de nouveau stade à100% neuf. Quoi qu'il en soit on sera fixé en Mars vu que c'est le dernier délai donné par l'UEFA à Lens, Metz et Paris pour leur projet euro 2016.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alex » 11 Jan 2012, 13:34

DMX a écrit:Beaucoup d'info contradictoires au final. On est pas bien avancé
Les Qataris veulent un nouveau parc reconstruit de 70 000 places ou le SDF
Le consortium du sdf lui ne veut pas vendre
Delanoe penche pour un parc bien renové mais pas detruit en vue de l'euro 2016

Apparemment ds les déclarations personne ne defend un projet de nouveau stade à100% neuf. Quoi qu'il en soit on sera fixé en Mars vu que c'est le dernier délai donné par l'UEFA à Lens, Metz et Paris pour leur projet euro 2016.


Le consortium eux sont prêt à dérouler le tapis rouge pour que les Quataris viennent ! Sauf qu'ils ne le disent pas publicuqement cc'est normal. C'est comme si tu achète une maison, que tu le loue et tu dit à tes locataires : je fais tout pour m'en débarrasser. Tu penses que tu vas pouvoir le louer ? Non. Ba là c'est pareil. A l'heure actuel le SdF est un gouffre financier, donc la venu du PSG au SdF serait une très très bonne solution pour le consortium.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Jan 2012, 13:46

Un stade de 70 000 places? Pourquoi faire? Vous croyez que le PSG peut faire 65 000 de moyennes?Je ne suis pas sur de mes chiffres,ce ne sont que des estimations.
Le Réal ne fait que 65 000 spectateurs de moyenne?
Le Barca environ 70 000?
Le Milan fait environ 60 000?
L'inter environ 40 000?
La Roma et la Lazio,30-40 000?
On va pas comparer avec l'Allemagne ni avec l'Angleterre d'ailleurs. Est-ce utile de construire un stade de 70 000 places?

La question c'est de savoir jusqu'a quelle capacité peut-on agrandir le Parc?
Si on peut rénover a 54 000 places( comme le projet initial),je pense que c'est suffisant.Il vaut mieux un stade de 54 000 places plein a craquer toute l'année qu'un stade immense et a moitié vide (Cf As Roma,Lazio Rome,Herta Berlin )
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 11 Jan 2012, 14:04

Marine&Blanc a écrit:Un stade de 70 000 places? Pourquoi faire? Vous croyez que le PSG peut faire 65 000 de moyennes?Je ne suis pas sur de mes chiffres,ce ne sont que des estimations.


La question c'est de savoir jusqu'a quelle capacité peut-on agrandir le Parc?
Si on peut rénover a 54 000 places( comme le projet initial),je pense que c'est suffisant.Il vaut mieux un stade de 54 000 places plein a craquer toute l'année qu'un stade immense et a moitié vide (Cf As Roma,Lazio Rome,Herta Berlin )


Tu n'as pas tort, tu as même entierement raison :) , mais cette logique élémentaire ne s'applique pas aux qataris, confère les futurs stades de leur CDM 2022, on sait très bien eux les 1ers que une fois la CDM passée, leurs stades seront à 90% vide. Ben pourtant cela ne va pas les empêcher de les construire.

Donc à mon avis les qataris s'en moque de savoir si le stade sera rempli à 100, 90, 80, 70, 60 % il sera toujours bien plus rentable que les stades de la CDM 2022.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 11 Jan 2012, 14:09

Marine&Blanc a écrit:Un stade de 70 000 places? Pourquoi faire? Vous croyez que le PSG peut faire 65 000 de moyennes?Je ne suis pas sur de mes chiffres,ce ne sont que des estimations.
Le Réal ne fait que 65 000 spectateurs de moyenne?
Le Barca environ 70 000?
Le Milan fait environ 60 000?
L'inter environ 40 000?
La Roma et la Lazio,30-40 000?
On va pas comparer avec l'Allemagne ni avec l'Angleterre d'ailleurs. Est-ce utile de construire un stade de 70 000 places?

La question c'est de savoir jusqu'a quelle capacité peut-on agrandir le Parc?
Si on peut rénover a 54 000 places( comme le projet initial),je pense que c'est suffisant.Il vaut mieux un stade de 54 000 places plein a craquer toute l'année qu'un stade immense et a moitié vide (Cf As Roma,Lazio Rome,Herta Berlin )


Je pense que la région parisienne, de part sa densité de population et de part son profil "terre de footix" (comme un peu partout en France...) peut permettre un bon taux de remplissage pour un stade de 70 000 places.
Depuis l'arrivée de QSI, ce taux est passé de 60 à près de 90% !!
Avec les sommes pharamineuses apportées par les qataris, les résultats sportifs ne peuvent qu'être bien meilleurs que par le passé. De bons résultats sur la scène européenne donneraient encore un nouvel élan et je suis sûr qu'à terme, une moyenne de 60 000 spectateurs dans un nouveau stade peut largement être atteinte si les qataris ne relachent leurs efforts.
Je suis par exemple beaucoup plus sceptique sur la capacité de l'OL à bien remplir un stade de 60 000 places...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 11 Jan 2012, 14:51

stadesalahauteur a écrit:Tu n'as pas tort, tu as même entierement raison :) , mais cette logique élémentaire ne s'applique pas aux qataris, confère les futurs stades de leur CDM 2022, on sait très bien eux les 1ers que une fois la CDM passée, leurs stades seront à 90% vide. Ben pourtant cela ne va pas les empêcher de les construire.

Donc à mon avis les qataris s'en moque de savoir si le stade sera rempli à 100, 90, 80, 70, 60 % il sera toujours bien plus rentable que les stades de la CDM 2022.


Les stades du qatar seront démontables et reconstruits d'autres pays du tiers monde où les besoins en structures existeront. C'était dans leur dossier qui a fait une sacré impression je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités