• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Jan 2012, 17:55

De tout façon moi je persiste à dire qu'un Stade de 80 000 places c'est trop grand pour le PSG. Un Parc de 50 ou 55 000 places ça m'irait parfaitement! Le Stade de France ne sera jamais complet, je connais beaucoup de parisiens qui se déplaceront beaucoup moins souvent jusqu'à Saint-Denis même si c'est bien desservi, c'est plus galère pour moi par exemple qui habite rive gauche. Et puis perso je connais bien les deux, et le SdF est un stade froid, pas dédié au foot comme le Parc, y'a de gros courant d'air et la visibilité est plus mauvaise. Regardez aujourd'hui alors que la cote du PSG est au plus haut et que le Parc est envahi de curieux en tout genre qui vont vite se lasser, il n'affiche pas toujours complet, et quand c'est le cas c'est au dernier moment sinon il tourne toujours aux mêmes affluences. Les personnes qui se bougent le cul le dimanche pour aller au Parc sont toujours les mêmes en fait, le public n'a pas réellement changé en masse comme certains peuvent le croire, les boycotteurs ne sont pas très nombreux c'est eux qu'ils manquent pour remplir le Parc ! et ne croyez pas que des centaines de milliers de gens qui s'en foutaient du PSG et du foot jusque là se décident à aller au Parc subitement parce qu'une star est sur la pelouse, ils s'en foutaient du foot hier et ils s'en foutent du foot aujourd'hui. Less femmes et les enfants qui se mettent à aimer le PSG et le foot parce qu'ils sont riches et qui vont pique-niquer au Parc c'est dans vos têtes tout ça haha :D Il tourne toujours aux alentours de 42 43k et complet c'est 45k.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Jan 2012, 18:00

Y'a plus de spectateurs devant la télé peut-être oué voilà, mais au Parc ce sont toujours les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Triple R » 10 Jan 2012, 18:33

Je crois que c'est seulement ton avis donc ne tire pas des conclusions...Le fait que ça te convienne 55000 ça fait pas avancer le débat

Le SdF si c'était un vrai stade de foot et pas un stade d'athlé, on le remplirait largement. Y'a qu'à voir qu'on joue désormais à guichets fermés contre Brest ou VA...Et avec les structures et les hommes mis en place on va exploser la barre des 60000 demandes par match.
Triple R
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 10 Jan 2012, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 10 Jan 2012, 18:47

Je pense aussi que 55 000 places suffierait, mais peu importe le débat n'est pas là. Aujourd'hui les deux solutions les plus souvent évoquées :

- Déménagement au SDF > Capacité OK (voir trop, le PSG ne le remplira pas !) mais stade pas du tout adapté au foot et sans aucune personnalité. Si les quataris entreprennent des travaux je doute que l'état veuille qu'il soit transformé en "vrai" stade de foot. On aurait plus de stade capable d'accueillir les JO par ex.

- Rénovation "basique" du Parc > Difficile de dépasser les 50 000 places, ce qui ne convient pas aux Quataris si j'ai bien lu et à l'envergure du club.

Donc ? Pas simple ce dossier lol. Pour moi la meilleure solution reste de rénover le parc en profondeur, quitte à en détruire une grosse partie. Maintenant est-ce que l'espace permet un très grand stade et ses à côtés (commerces, etc...) ? A suivre. J'ai hâte d'en savoir plus. ^^ En tout cas je reste persuadé que le PSG ne déménagera pas purement et simplement au SDF, laissant un stade de 45 000 places à l'abandon.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 10 Jan 2012, 18:53

Puis un déménagement du PSG au SDF mettra des siècles à être accepté par les supporters du PSG et par les français, donc quand on dira SDF on pensera toujours à France 98 et pas au PSG.
Au moins le Parc est de suite identifié au PSG.
Enormement de Monde ne considérera jamais le SDF comme le Stade du PSG ou PSD (au moins ça reviendra moins cher aux qataris, il y aura qu'une lettre à changer :) )
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Barbibul » 10 Jan 2012, 20:32

Franz26 a écrit:- Déménagement au SDF > Capacité OK (voir trop, le PSG ne le remplira pas !) mais stade pas du tout adapté au foot et sans aucune personnalité. Si les quataris entreprennent des travaux je doute que l'état veuille qu'il soit transformé en "vrai" stade de foot. On aurait plus de stade capable d'accueillir les JO par ex.
;D
Mais vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ???
Il n'y aura jamais les JO à Paris. Et si ça arrivait un jour, ce serait dans très longtemps et le SDF serait bien trop vieux et démodé !!!
Pour ce stade c'était JO 2012 ou rien. Le SDF est un stade qui n'est optimal ni pour le foot, ni pour le rugby, ni pour l'athlé. Avec Twickenham, Wembley et le stade olympique temporaire (sans parler des multiples autres stades de foot), l'intelligence est à chercher plus au nord...

Le Parc est certainement un beau stade, mais un stade d'une autre époque. Ça apparaitra de manière encore plus flagrante lorsque Jean Bouin sera fini. Le Parc est aux stades de foot ce que Roissy 1 est aux aéroports: un anachronisme crasseux. Il va falloir arrêter la nostalgie un jour et rentrer dans le XXIeme siècle ! Si Lille et Lyon peuvent le faire, Paris devrait y parvenir aussi ! Il faut raser le "parc" et y faire un nouveau Emirates... C'est incroyable qu'une des villes les plus riches du monde, qui pue le fric à tous les coins de rue, mise encore sur un stade de 40 ans...
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 10 Jan 2012, 20:36

Barbibul a écrit:
Franz26 a écrit:- Déménagement au SDF > Capacité OK (voir trop, le PSG ne le remplira pas !) mais stade pas du tout adapté au foot et sans aucune personnalité. Si les quataris entreprennent des travaux je doute que l'état veuille qu'il soit transformé en "vrai" stade de foot. On aurait plus de stade capable d'accueillir les JO par ex.
;D
Mais vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ???
Il n'y aura jamais les JO à Paris. Et si ça arrivait un jour, ce serait dans très longtemps et le SDF serait bien trop vieux et démodé !!!
Pour ce stade c'était JO 2012 ou rien. Le SDF est un stade qui n'est optimal ni pour le foot, ni pour le rugby, ni pour l'athlé. Avec Twickenham, Wembley et le stade olympique temporaire (sans parler des multiples autres stades de foot), l'intelligence est à chercher plus au nord...

Le Parc est certainement un beau stade, mais un stade d'une autre époque. Ça apparaitra de manière encore plus flagrante lorsque Jean Bouin sera fini. Le Parc est aux stades de foot ce que Roissy 1 est aux aéroports: un anachronisme crasseux. Il va falloir arrêter la nostalgie un jour et rentrer dans le XXIeme siècle ! Si Lille et Lyon peuvent le faire, Paris devrait y parvenir aussi ! Il faut raser le "parc" et y faire un nouveau Emirates... C'est incroyable qu'une des villes les plus riches du monde, qui pue le fric à tous les coins de rue, mise encore sur un stade de 40 ans...


Finalement, un grand stade à Paris ferait plaisir à tous le monde, sauf aux parisiens et à ces supporters!
Cherchez l'erreur.

Un article interessant du Figaro (comme quoi):

Une certitude si le Parc était détruit puis reconstruit, la capitale serait alors dans l’incapacité d’accueillir des rencontres de l’Euro 2016. Résignée ou pas, la Mairie planche en tout cas dès aujourd’hui sur le dossier du deuxième grand club à Paris – pourquoi pas le Paris FC ? – qui pourrait s’installer au Parc des Princes si le Stade de France devenait la nouvelle maison du PSG… Afin que l’enceinte de la porte d’Auteuil ne devienne pas à son tour un éléphant blanc.

source: http://www.lefigaro.fr/football-ligue-1 ... es8201.php
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 10 Jan 2012, 20:56, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 10 Jan 2012, 20:54

Barbibul a écrit:
Franz26 a écrit:- Déménagement au SDF > Capacité OK (voir trop, le PSG ne le remplira pas !) mais stade pas du tout adapté au foot et sans aucune personnalité. Si les quataris entreprennent des travaux je doute que l'état veuille qu'il soit transformé en "vrai" stade de foot. On aurait plus de stade capable d'accueillir les JO par ex.
;D
Mais vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ???
Il n'y aura jamais les JO à Paris. Et si ça arrivait un jour, ce serait dans très longtemps et le SDF serait bien trop vieux et démodé !!!
Pour ce stade c'était JO 2012 ou rien. Le SDF est un stade qui n'est optimal ni pour le foot, ni pour le rugby, ni pour l'athlé. Avec Twickenham, Wembley et le stade olympique temporaire (sans parler des multiples autres stades de foot), l'intelligence est à chercher plus au nord...

Le Parc est certainement un beau stade, mais un stade d'une autre époque. Ça apparaitra de manière encore plus flagrante lorsque Jean Bouin sera fini. Le Parc est aux stades de foot ce que Roissy 1 est aux aéroports: un anachronisme crasseux. Il va falloir arrêter la nostalgie un jour et rentrer dans le XXIeme siècle ! Si Lille et Lyon peuvent le faire, Paris devrait y parvenir aussi ! Il faut raser le "parc" et y faire un nouveau Emirates... C'est incroyable qu'une des villes les plus riches du monde, qui pue le fric à tous les coins de rue, mise encore sur un stade de 40 ans...


Si tu relis bien mon post tu verras que je suis simplement d'accord avec toi. ;) L'exemple des JO est prit comme ça, c'est pour l'athlé en générale. La France a besoin d'un grand stade multifonction et c'est à cela que doit servir de SDF, rien d'autre.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 10 Jan 2012, 21:38

Autre article interessant (l'Express):

Delanoë: "Il est souhaitable que le PSG", un club qu'il "soutient à fond, je les aime beaucoup", ait un stade "magnifique", "ultramoderne", "au Parc, sans démolir, de 50.000 places".

source: http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... 70143.html

En gros Delanoë semble s'opposer à la construction d'un nouveau stade de 70000 sur le site du Parc des princes, sur un autre article (dont j'ai perdu la trace), la mairie semblait menacer les Quataries de devoir enlever le P de PSG si jamais ils décidaient d'aller jouer définitivement à St-Denis. J'ai l'impression que la mairie à décidé de mettre des bâtons dans les roues à QSI, cela n'annonce rien de bon quand à l'avenir du club. Enfin, j'espère me tromper.
Les Quataries vont finir par revendre le PSG et acheter l'OM ;D
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 10 Jan 2012, 21:46

CarlGustavJUNG a écrit:Autre article interessant (l'Express):

Delanoë: "Il est souhaitable que le PSG", un club qu'il "soutient à fond, je les aime beaucoup", ait un stade "magnifique", "ultramoderne", "au Parc, sans démolir, de 50.000 places".

source: http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... 70143.html

En gros Delanoë semble s'opposer à la construction d'un nouveau stade de 70000 sur le site du Parc des princes, sur un autre article (dont j'ai perdu la trace), la mairie semblait menacer les Quataries de devoir enlever le P de PSG si jamais ils décidaient d'aller jouer définitivement à St-Denis. J'ai l'impression que la mairie à décidé de mettre des bâtons dans les roues à QSI, cela n'annonce rien de bon quand à l'avenir du club. Enfin, j'espère me tromper.
Les Quataries vont finir par revendre le PSG et acheter l'OM ;D


Les politiques sont vraiment des casse *****. Les fonds sont 100% privés, tous les autres stades sont construits à grands coups de subventions. Un stade ultra moderne construit aux frais des quataris, je ne trouve rien à redire !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 10 Jan 2012, 21:49

Delanoé, la plaie béante de Paris! Une preuve de plus que les politiciens ne connaissent rien au sport, Douillet à part .....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 10 Jan 2012, 21:53

figoress a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Autre article interessant (l'Express):

Delanoë: "Il est souhaitable que le PSG", un club qu'il "soutient à fond, je les aime beaucoup", ait un stade "magnifique", "ultramoderne", "au Parc, sans démolir, de 50.000 places".

source: http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... 70143.html

En gros Delanoë semble s'opposer à la construction d'un nouveau stade de 70000 sur le site du Parc des princes, sur un autre article (dont j'ai perdu la trace), la mairie semblait menacer les Quataries de devoir enlever le P de PSG si jamais ils décidaient d'aller jouer définitivement à St-Denis. J'ai l'impression que la mairie à décidé de mettre des bâtons dans les roues à QSI, cela n'annonce rien de bon quand à l'avenir du club. Enfin, j'espère me tromper.
Les Quataries vont finir par revendre le PSG et acheter l'OM ;D


Les politiques sont vraiment des casse *****. Les fonds sont 100% privés, tous les autres stades sont construits à grands coups de subventions. Un stade ultra moderne construit aux frais des quataris, je ne trouve rien à redire !


J'ai l'impression que cette opération politico-financiere n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre.

WWA a écrit:Delanoé, la plaie béante de Paris! Une preuve de plus que les politiciens ne connaissent rien au sport, Douillet à part .....


Hormis cela, Delanoë est un très bon maire, j'imagine qu'il doit avoir ces raisons.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 10 Jan 2012, 22:05

PSG: quel avenir pour le Parc des Princes avant l'Euro-2016 ?
AFP

mar, 10 janv 18:08:08 2012


PARIS (AFP) - Le Paris SG, propriété de l'ambitieux Qatar Sports Investments (QSI) jouera-t-il toujours dans quelques années au Parc des Princes et quelle forme aura celui-ci ? Tour d'horizon des différentes possibilités autour d'un dossier politique sur fond d'Euro-2016 en France.

QUESTION: Où en est le bail emphytéotique ?
REPONSE: Paris s'étant mis sur les rangs pour accueillir quelques matches de l'Euro-2016, la ville a décidé d'accorder un bail emphytéotique pour mettre le stade aux normes d'un quart de finale.

Le principe est simple: en échange du paiement des travaux, le titulaire récupère la manne liée à l'exploitation du stade pendant plusieurs dizaines d'années.

D'abord en pointe dans le projet, l'ex-propriétaire du PSG, Colony Capital, est en perte de vitesse dans le groupement formé avec Vinci et le club car son projet a minima, estimé à 110 M EUR, ne prévoit pas d'augmenter la capacité actuelle (47.500 places).

Sensible à ce sujet, QSI a repris la main et n'entend pas se doter d'une enceinte de moins de 50.000 places. Sans garantie que cette barre symbolique soit suffisante car QSI ne verrait pas d'un bon oeil d'autres stades de L1 plus grands que le sien. Pour être homologué, le Parc a besoin de deux ans de travaux et doit être livré au plus tard mi-2015.

L'octroi du bail, prévu initialement début 2011, ne cesse de prendre du retard et, de sources proches de la municipalité, la procédure pourrait être abandonnée fin mars s'il n'est toujours pas attribué. A la mairie, certaines sources signalent qu'un Euro-2016 sans Paris serait plus grave pour Colony que pour la ville.

Outre les freins posés par les résidents autour du Parc, se pose celui de l'architecte du stade qui doit avaliser le projet. QSI a repris contact avec lui et pourrait obtenir son accord en échange d'une compensation financière.

Q: Quid d'un exode longue durée au Stade de France ?

R: Pendant les travaux, le PSG jouera à Saint-Denis. Mais la tentation existe de ne pas revenir ensuite au Parc, surtout si la question de la capacité n'est pas réglée. Certains acteurs des négociations avec Colony et la mairie soupçonnent QSI de faire traîner les discussions pour couler la procédure.

D'ailleurs, de sources concordantes, la mairie n'aurait formellement "aucune garantie contractuelle" d'un retour du PSG au Parc et doit se contenter de la parole donnée par le PDG du QSI, Nasser Al Khelaifi.

Cette solution d'un club résident est poussée par l'Etat, lassé de payer une indemnité annuelle de 15 millions d'euros au Consortium qui gère le SDF pour compenser le manque à gagner.

Des discussions doivent reprendre prochainement avec le Consortium pour trouver un nouvel accord plus favorable à l'Etat.

Les relations entre le gestionnaire et les fédérations de football et de rugby sont mauvaises et un club résident réglerait une partie du problème.

Mais le dossier est éminemment politique et le temps presse avant la présidentielle. Car Paris et Saint-Denis sont à gauche alors que QSI, qui réfute mardi vouloir "racheter" le consortium, et l'Elysée entretiennent d'excellents rapports.

Q: Peut-on créer un nouveau stade ?

R: "Pour l'instant, on ne travaille que sur la solution Parc des Princes, explique une source au PSG. On espère que tous les éléments vont s'imbriquer. C'est une équation complexe avec un timing restreint et des intérêts divergents".

Un haut fonctionnaire proche du pouvoir a pourtant entendu que QSI aimerait une nouvelle enceinte de 70.000 places et être seul maître à bord. A Paris de préférence, mais pourquoi pas en proche banlieue même si le tissu urbain serré pose problème.

"Ce projet était dans les cartons de QSI avant même son arrivée à Paris", corroborait en novembre depuis Doha une source proche du Cheikh Al-Thani, prince héritier, sans savoir s'il était toujours d'actualité.

Les possibilités de destruction du Parc suivie d'une reconstruction sur le même emplacement semblent limitées par la présence du périphérique sous l'enceinte et celle du stade Jean-Bouin juste à côté.

Préoccupée par cette question, la mairie a fait promettre en décembre au DG du club Jean-Claude Blanc que QSI ne voulait pas édifier un nouveau stade, a-t-on appris de source proche du dossier. Prudente, la municipalité garde néanmoins un joker juridique au cas où le PSG n'évoluerait plus à Paris.
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar magicchris » 10 Jan 2012, 22:08

l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes
magicchris
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Aoû 2011, 23:51

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar BTC » 10 Jan 2012, 22:11

CarlGustavJUNG a écrit:Hormis cela, Delanoë est un très bon maire, j'imagine qu'il doit avoir ces raisons.


Bah oui,si les Qataris refont le Parc de A à Z ça sera trop tard pour l'Euro 2016 et ça ferait un forfait de + pour la France,celui de la capitale en + donc ça la foutrait mal pour Delanoe qui je pense veut à tout prix empêcher cela!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités