• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar mat-57 » 10 Jan 2012, 12:57

Le président du directoire a démenti via un communiqué officiel la rumuer envoyant définitivement le Paris Saint Germain au Stade de France.

La polémique n'a cessé d'enfler hier sur l'abandon du Parc des Princes par le Paris Saint Germain. C'est le Stade de France qui revient comme objectif potentiels des propriétaires Qatariens. Alors qu'il avait déjà affirmé que le Parc des Princes resterai l'enceinte du PSG, le président du directoire Nasser Al-Khelaïfia a de nouveau démenti cette folle rumeur via un communiqué officiel :

"La rumeur d’une offre de rachat dans le Consortium du Stade de France est totalement fausse. Le Paris Saint-Germain, sous la direction de Jean-Claude Blanc, travaille de manière approfondie sur le projet de rénovation du Parc des Princes en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital."

Pas sur que cela soit suffisant pour rassasier les médias qui n'en finissent plus d'alimenter leurs papiers avec le club de la capitale.

http://www.allpsg.com/rubrique/dirigean ... m=facebook
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 10 Jan 2012, 12:58

mat-57 a écrit:Le président du directoire a démenti via un communiqué officiel la rumuer envoyant définitivement le Paris Saint Germain au Stade de France.

La polémique n'a cessé d'enfler hier sur l'abandon du Parc des Princes par le Paris Saint Germain. C'est le Stade de France qui revient comme objectif potentiels des propriétaires Qatariens. Alors qu'il avait déjà affirmé que le Parc des Princes resterai l'enceinte du PSG, le président du directoire Nasser Al-Khelaïfia a de nouveau démenti cette folle rumeur via un communiqué officiel :

"La rumeur d’une offre de rachat dans le Consortium du Stade de France est totalement fausse. Le Paris Saint-Germain, sous la direction de Jean-Claude Blanc, travaille de manière approfondie sur le projet de rénovation du Parc des Princes en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital."

Pas sur que cela soit suffisant pour rassasier les médias qui n'en finissent plus d'alimenter leurs papiers avec le club de la capitale.

http://www.allpsg.com/rubrique/dirigean ... m=facebook


Joli coup de bleuf de la part de QSI pour faire pression sur les différents acteurs opposés au projet d'agrandissement du Parc initié par les Quataries. Comme quoi, la menace a encore de beaux jours devant elle.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 10 Jan 2012, 13:03

http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/20120110_121238_vers-un-nouveau-parc-des-princes.html

Vers un nouveau Parc des Princes ?
Info L'Equipe : Les dirigeants parisiens plancheraient sur l'éventualité de détruire l'actuel Parc des Princes, pour en reconstruire un tout neuf.

L'hypothèse n'avait pas encore été évoquée, mais c'est désormais chose faite. Actuellement en pleine réflexion autour du stade utilisé dans un avenir proche, les dirigeants parisiens plancheraient, selon nos informations, sur l'éventualité de détruire l'actuel Parc des Princes, pour en reconstruire un tout neuf sur le même site, en vue de l'Euro 2016. La nouvelle enceinte d'au moins 70 000 places contenterait ainsi les nouveaux propriétaires qatariens, qui à l'heure actuelle hésitent toujours quant à la meilleure solution à adopter.

«La rumeur d'une offre de rachat du Consortium est totalement fausse». (Nasser Al Khelaïfi)

«Le Paris Saint-Germain, sous la direction de Jean-Claude Blanc, travaille de manière approfondie sur le projet de rénovation du Parc des Princes en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital, a immédiatement tenu à préciser le président parisien Nasser Nasser Al Khelaïfi, aussitôt l'information d'un possible rapprochement avec le Consortium du Stade de France éventée. La rumeur d'une offre de rachat est totalement fausse».
PSG-OM au Stade de France dés cette saison ?

Ce qui ne l'est pas en revanche, c'est l'assurance de voir le PSG jouer pendant deux saisons à Saint-Denis, entre 2013 et 2015, pendant la durée du travaux à la Porte de Saint-Cloud. Pour tester ce niveau dispositif, les dirigeants parisiens réfléchiraient aussi à délocaliser dés cette saison une rencontre de Championnat, et pas n'importe laquelle, le PSG-OM de la 31e journée, selon Le Parisien de mardi. Des idées en pagaille donc, mais peu de décisions pour l'instant. Le club, qui dans son ensemble doit rencontrer mercredi le maire de Paris, Bertrand Delanoë, assure qu'il communiquera officiellement sur le sujet d'ici le mois de mars. - Rédaction


moi je dis pourquoi pas, par contre d'ici a ce que ca soit pret pour l'euro, ca parait juste...
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 10 Jan 2012, 13:12

dioute a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/20120110_121238_vers-un-nouveau-parc-des-princes.html

Vers un nouveau Parc des Princes ?
Info L'Equipe : Les dirigeants parisiens plancheraient sur l'éventualité de détruire l'actuel Parc des Princes, pour en reconstruire un tout neuf.

L'hypothèse n'avait pas encore été évoquée, mais c'est désormais chose faite. Actuellement en pleine réflexion autour du stade utilisé dans un avenir proche, les dirigeants parisiens plancheraient, selon nos informations, sur l'éventualité de détruire l'actuel Parc des Princes, pour en reconstruire un tout neuf sur le même site, en vue de l'Euro 2016. La nouvelle enceinte d'au moins 70 000 places contenterait ainsi les nouveaux propriétaires qatariens, qui à l'heure actuelle hésitent toujours quant à la meilleure solution à adopter.

«La rumeur d'une offre de rachat du Consortium est totalement fausse». (Nasser Al Khelaïfi)

«Le Paris Saint-Germain, sous la direction de Jean-Claude Blanc, travaille de manière approfondie sur le projet de rénovation du Parc des Princes en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital, a immédiatement tenu à préciser le président parisien Nasser Nasser Al Khelaïfi, aussitôt l'information d'un possible rapprochement avec le Consortium du Stade de France éventée. La rumeur d'une offre de rachat est totalement fausse».
PSG-OM au Stade de France dés cette saison ?


Ce qui ne l'est pas en revanche, c'est l'assurance de voir le PSG jouer pendant deux saisons à Saint-Denis, entre 2013 et 2015, pendant la durée du travaux à la Porte de Saint-Cloud. Pour tester ce niveau dispositif, les dirigeants parisiens réfléchiraient aussi à délocaliser dés cette saison une rencontre de Championnat, et pas n'importe laquelle, le PSG-OM de la 31e journée, selon Le Parisien de mardi. Des idées en pagaille donc, mais peu de décisions pour l'instant. Le club, qui dans son ensemble doit rencontrer mercredi le maire de Paris, Bertrand Delanoë, assure qu'il communiquera officiellement sur le sujet d'ici le mois de mars. - Rédaction


moi je dis pourquoi pas, par contre d'ici a ce que ca soit pret pour l'euro, ca parait juste...


Par contre, les architectes vont devoir faire preuve d’ingéniosité pour arriver à leur fin, je suis curieux de prendre connaissance des futures propositions. Concernant les délais, au vue de ce qu'il s'est passé pour OL Land, je pense que cela risque d'être un peu juste, wait and see.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 10 Jan 2012, 13:15, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 10 Jan 2012, 13:14

WWA a écrit:Ou alors.... QSI décide de construire une nouveau stade , mais en dehors du pdp (pourquoi pas à l'île seguin? ^^ ) ultra moderne, 70 000 places...


Comme quoi j'étais pas loin de la vérité 8)
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 10 Jan 2012, 13:31

WWA a écrit:
WWA a écrit:Ou alors.... QSI décide de construire une nouveau stade , mais en dehors du pdp (pourquoi pas à l'île seguin? ^^ ) ultra moderne, 70 000 places...


Comme quoi j'étais pas loin de la vérité 8)


Bien vue l'aveugle :gooood: a l'iles seguin j'ai vue sur google maps, il y a rien c'est une friche?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arno » 10 Jan 2012, 13:43

http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/

Il y a déjà un projet.
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 10 Jan 2012, 13:47

Pour moi la seule solution viable, pour toutes les parties, est de détruire le PDP (puisqu'une rénovation ne l’agrandirait pas suffisamment) et d'en reconstruire un de +/- 60 000 places. Mais je crois qu'il est monument historique ou un truc du genre non ? Y'a moyen de contourner ce "problème" ?

En tout cas il est inconcevable de laisser ce stade à l'abandon, sans club. Je n'y crois pas du tout au PSG définitivement au SDF.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 10 Jan 2012, 13:56

arno a écrit:http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/

Il y a déjà un projet.



Je sais t'inquiète!! d'ou les ^^ :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Hac76 » 10 Jan 2012, 15:01

C'est ridicule de détruire et reconstruire le parc ! Autant le donner au Paris FC ! Quel dommage que le stade du stade français soit déjà en construction.
Si ils construisent un nouveau stade, il faut un nouveau site ?
Avec de l'argent, on peut trouver un site, ce n'est pas le problème
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 10 Jan 2012, 15:15

Quelle est l'affluence moyenne pour le Paris fc et le stade français?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 10 Jan 2012, 16:18

Moi je suis pour la destruction!

Même si c'est un beau stade il faut laisser la place à quelque chose d'entièrement ancré dans son époque!

Wembley 1 a bien été rasé pourtant lui le mythique avec ses "twin towers"!

Il faut comprendre que les qataris ont et auront des structures là bas digne du 21ème siècle! Ils sont riches et ne peuvent se contenter de réfection içi ou là!

Ils leur faut quelque chose qui "claque" et qui concurrence directement ce qui se fait de mieux en Europe (emirates, Allianz...)

Comment peut on se plaindre de la possibilité d'avoir des stades dignes des meilleurs en europe?

Même l'italie n'arrivera pas à nous concurrencer sur le plan des structures avec la nouvelle génération qui arrive (lille,marseille,bordeaux,nice,lyon,le havre)

Vraiment j'y crois vraiment à cette histoire de nouveau projet car leonardo bien qu'ayant rétropédaler depuis, n'a pas lâché sa critique sur le parc de manière innocente.

Imaginez les quand ils joueront à marseille,lyon et lille dans des stades dernier cri. Ce sont eux les plus riches mais n'aurait qu'un modeste stade de 47000 places??

Les qatariens veulent un stade au top et ce qui leur a été proposé pour l'instant ne semblent pas leur convenir.

Malheureusement je crains des recours contre un nouveau stade de 70000 places en pleine ville :gne:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Maxence72 » 10 Jan 2012, 16:57

Mouais je n'y crois pas trop ! En tout cas pas à l'échéance 2016 avec un stade livré un an avant. Pour cela il faudrait raser le Parc dès demain matin, lancer le concours d'architecte maintenant et commencer les travaux en 2013. Quand on voit le travail qu'à fait l'OL pour son stade des lumières et que sa livraison risque d'être sur le fil de la dead line....
Qu'est-ce qui ne vas pas avec le Parc actuel ?? Le nombre de places ? De très gros clubs européens ont moins (Turin par exemple) ou pas beaucoup mieux. Le confort et l'accueil des VIP ? Ok mais une transformation et la création d'espaces sous les tribunes doivent être possible sans besoin de tout raser.
Ensuite, un aggrandissement est-il vraiment impossible ? A Madrid, Santiago Bernabeu a été aggrandi à de nombreuses reprises. Ne peut-on pas enlever le toit, changer un à un les arceaux et rajouter un étage ? A partir du moment où l'argent coule à flot, tout est possible.... du moins techniquement !
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Barbibul » 10 Jan 2012, 17:12

Leakcim a écrit:
WWA a écrit:
WWA a écrit:Ou alors.... QSI décide de construire une nouveau stade , mais en dehors du pdp (pourquoi pas à l'île seguin? ^^ ) ultra moderne, 70 000 places...


Comme quoi j'étais pas loin de la vérité 8)


Bien vue l'aveugle :gooood: a l'iles seguin j'ai vue sur google maps, il y a rien c'est une friche?

+1
En plus, l'Ile Seguin est l'endroit vraiment idéal pour faire jouer des chèvres :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar phil76 » 10 Jan 2012, 17:37

L'ile Seguin, ça me fait exactement penser à l'ile du Ramier pour le stadium de Toulouse et c'est un véritable bordel.
Pour Toulouse/Dijon, seulement 16.000 spectateurs et même à moto j'ai mis 1/4 d'heure pour sortir de Saint-Cyprien.
Très mauvaise idée l'Isle Seguin. :no:
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités