• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 09 Jan 2012, 01:14

Dfs a écrit:Juste comme ça histoire kon se comprenne bien :
http://www.dailymotion.com/video/x1pgl_ ... c-sa_sport

l'ambiance de bollaert :wub:
reviens nous vite en L1 !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 09 Jan 2012, 15:26

benoit62 a écrit:

L'une des plus belles vidéos de Bollaert est selon moi celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=p7-hVQYPKoE
Les Corons en intégralité chanté au diapason avec une début assez timide le temps d'imprimer le rythme particulier d'André Rieu.
Je ne connais pas d'autres publics capables de reprendre de cette façon un chanson comme celle-là !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 09 Jan 2012, 17:29

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:Oui à la réno de bollaert mais laquelle?

Un truc au rabais amputé d'une partie du financement initial, bricolé juste pour être dans l'euro 2016 et on se rendra compte 5 ou 10 ans après qu'il est dépassé par ce que l'on aura à Lyon,Bordeaux,Lille,Marseille?

A vous de voir si vous souhaitez que vos impôts partent dans bollaert tous les 15 ans ::)

alors la mdr, regarde le coup du stade de lille et compare celui de lens, je crois que LILLE coute une fortune avec les ammenagement des alentours ^^

Mais, benoit 62, on en a déja discuté, la rénovation à 78 M€ c'est un platre sur une jambe de bois, rien pour les spectateurs seulement pour les VIP. Et la visibilité totalement nulle de partie de tribunes avec vue directe sur la tribune latérale !!!! tout est bancal même si l'ambiance est bonne et que ton stade tu y tiens.
Bollaert, il faudrait raser les tribunes une par une et les reconstruire tout en décalant un peu la pelouse. Ton croquis vite fait était mine de rien bien mieux fait que la rénovation plus ou moins prévue.
Bref la conclusion c'est qu'un nouveau stade à 300 M c'est moins cher qu'une rénovation "merdique" à 78M.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 09 Jan 2012, 17:32

c'est vrai que la reconstruction tribune par tribune serait la meilleur solutions :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Jan 2012, 19:04

LANDAS a écrit:
benoit62 a écrit:

Un truc au rabais amputé d'une partie du financement initial, bricolé juste pour être dans l'euro 2016 et on se rendra compte 5 ou 10 ans après qu'il est dépassé par ce que l'on aura à Lyon,Bordeaux,Lille,Marseille?

A vous de voir si vous souhaitez que vos impôts partent dans bollaert tous les 15 ans ::)

alors la mdr, regarde le coup du stade de lille et compare celui de lens, je crois que LILLE coute une fortune avec les ammenagement des alentours ^^

Mais, benoit 62, on en a déja discuté, la rénovation à 78 M€ c'est un platre sur une jambe de bois, rien pour les spectateurs seulement pour les VIP. Et la visibilité totalement nulle de partie de tribunes avec vue directe sur la tribune latérale !!!! tout est bancal même si l'ambiance est bonne et que ton stade tu y tiens.
Bollaert, il faudrait raser les tribunes une par une et les reconstruire tout en décalant un peu la pelouse. Ton croquis vite fait était mine de rien bien mieux fait que la rénovation plus ou moins prévue.
Bref la conclusion c'est qu'un nouveau stade à 300 M c'est moins cher qu'une rénovation "merdique" à 78M.

Es-tu déjà allé à Bollaert ?
En tout cas, sache que ce stade n'est pas du tout télégénique mais une fois que tu es à l'intérieur, c'est totalement différent !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 09 Jan 2012, 19:06

LANDAS a écrit:
benoit62 a écrit:

Un gros +1 sur le fond, Bollaert mérite mieux qu'une rénovation bricolage et vu la tournure des évènements ça ne sera, au mieux, pas autre chose XD.

Mais si Lens rate l'euro on est pas prêt de la voir cette rénovation, et encore moins une réno/reconstruction de la qualité souhaité. Bref, au final je préfère encore voir un stade rénové à l'arrache (à défaut d'avoir une classe européenne ça devrait le faire pour le championnat, puis qui sait peut-être une bonne surprise) plutôt que d'attendre 20 ans pour voir ce genre de travaux entrepris (sans garantie de qualité).
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 09 Jan 2012, 20:54

figoress a écrit:Es-tu déjà allé à Bollaert ?
En tout cas, sache que ce stade n'est pas du tout télégénique mais une fois que tu es à l'intérieur, c'est totalement différent !

Oui, je suis déja allé à Bollaert.
De nombreux Lens Lille en championnat ou coupe de france (jamais en tribune visiteur) ainsi que Allemagne roumanie en 1984 et Angleterre colombie en 1998.
suis allé :
en première
en seconde
en tranin
en delacourt 0
en delacourt en haut
en lepagnot en haut

Le seul endroit où l'on voit bien est en lepagnot en haut.
première : merdique
seconde : idem
tranin : idem
delacourt 0 : horrible
delacourt en haut ben on voit rien

J'oubliai, suis aussi allé voir un Lens-rennes dont je ne me souviens même plus du score ! mais c'était en lepagnot haut.
et je suis aussi allé "au bollaert"
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Jan 2012, 21:39

LANDAS a écrit:

De nombreux Lens Lille en championnat ou coupe de france (jamais en tribune visiteur) ainsi que Allemagne roumanie en 1984 et Angleterre colombie en 1998.
suis allé :
en première
en seconde
en tranin
en delacourt 0
en delacourt en haut
en lepagnot en haut

J'oubliai, suis aussi allé voir un Lens-rennes dont je ne me souviens même plus du score ! mais c'était en lepagnot haut.

Dire qu'on ne voit rien depuis le haut de la Delacourt ou la Trannin c'est étonnant. Que dire du 3ème anneau du Stade de France et de tous ces grands stades alors ?!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 09 Jan 2012, 23:11

figoress a écrit:
LANDAS a écrit:

suis allé :
en première
en seconde
en tranin
en delacourt 0
en delacourt en haut
en lepagnot en haut

Dire qu'on ne voit rien depuis le haut de la Delacourt ou la Trannin c'est étonnant. Que dire du 3ème anneau du Stade de France et de tous ces grands stades alors ?!

Les poteaux plus les gens en bas qui se lèvent dès que le ballon franchi la ligne médiane( car en bas on assis on voit rien) et qui oblige alors ceux derrière à se lever aussi et ainsi de suite jusqu'en haut.
Désolé mais pendant ce temps là on voit rien.
J'en déduit aussi que tu es daccord avec moi pour toutes les autres tribunes que la delacourt en haut et la tranin en haut.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 10 Jan 2012, 07:17

va bien falloir qu'ils se prononcent que la renovation ou pas, vu les recours sur tous les stades en construction, je commence à penser que le timing sera trop court
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Jan 2012, 10:59

pour etre allez pas mal de fois en trannin, et delacourt , je suis désolé mais je trouve que la visibilité assez bonne ( j'étais a l'étage, ca dois être le niveau 1) et je suis allez une fois au dernier niveau ( le 2) tout en haut lors de LENS-LYON en coupe de France, la oui mais on ne peux pas tjrs avec une vue correcte a chaque place !! Je suis allez aussi en xercés, on vois assez bien aussi, la seule tribune, ou je ne suis jamais allez c'est en lepagnot .....

Ou on dois avoir une mauvaise visibilité c'est en delacourt et trannin coté marek car les tribunes se chevauche !!!! la oui.

pour le stade, il faut refaire toute la marek xercés, l'aligné sur delacourt trannin, recentré la pelouse puis refaire la lepagnot et la remettre proche du terrain, mais cela va revenir a combien ????? Autant refaire TOUT le stade en intégralité.....

Et 300M Lens ne pourrais pas ce le permettre :no: :no:

Déja le projet de 78 d'eiffage n'est pas si mal ..... sauf la lepagnot qui ne sera pas identique a la nouvelle marek / xerces........
si il y aurais eu dans le projet une reconstruction de la lepagnot comme la xercés marek sa aurais étais un stade a 48000/50000 ( hors angles hein)
mais la voie ferré pause un gros soucis pour cela !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Jan 2012, 14:02

figoress a écrit:
benoit62 a écrit:

L'une des plus belles vidéos de Bollaert est selon moi celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=p7-hVQYPKoE
Les Corons en intégralité chanté au diapason avec une début assez timide le temps d'imprimer le rythme particulier d'André Rieu.
Je ne connais pas d'autres publics capables de reprendre de cette façon un chanson comme celle-là !

a chaque fois que je revoit cela , j'en ai des frisson !!!!!!!!!
tu a raison figoress !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 10 Jan 2012, 17:53

Martel y croit toujours

Menacé de rester sur la touche de l'Euro 2016, faute d'un financement suffisant pour rénover Bollaert, Lens se reprend à y croire, à l'image de Gervais Martel, le président du Racing qui s'est dit mardi «extrêmement confiant» sur ce dossier lors de ses voeux à la presse. Peu avant Noël, l'actionnaire majoritaire du club, le Crédit Agricole Nord de France, avait refroidi l'atmosphère en révélant qu'un «recours bancaire aux alentours de 30 millions d'euros» était nécessaire pour que les travaux de rénovation du stade puissent débuter. La date-limite se rapproche, l'UEFA demandant confirmation de la liste des stades à la fin mars.

«Je pense que le dossier, contrairement à ce qu'on peut croire ou lire à droite et à gauche, est un dossier qui verra le jour. J'espère qu'on aura dans les semaines qui viennent de bonnes nouvelles à vous annoncer», a déclaré Gervais Martel, ajoutant qu'il existait des «pistes», y compris du côté de la banque actionnaire. «Il y aura une solution externe ou interne (Ndlr : un nouvel actionnaire), tout est possible. Avec les éléments que j'ai en mains je suis extrêmement confiant pour l'avenir. Je suis persuadé qu'on va trouver les solutions.» (Avec AFP)

Source: http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... jours.html

Amis lensois, je vous laisse débattre! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Jan 2012, 18:44

thepec a écrit:
Martel y croit toujours

Menacé de rester sur la touche de l'Euro 2016, faute d'un financement suffisant pour rénover Bollaert, Lens se reprend à y croire, à l'image de Gervais Martel, le président du Racing qui s'est dit mardi «extrêmement confiant» sur ce dossier lors de ses voeux à la presse. Peu avant Noël, l'actionnaire majoritaire du club, le Crédit Agricole Nord de France, avait refroidi l'atmosphère en révélant qu'un «recours bancaire aux alentours de 30 millions d'euros» était nécessaire pour que les travaux de rénovation du stade puissent débuter. La date-limite se rapproche, l'UEFA demandant confirmation de la liste des stades à la fin mars.

«Je pense que le dossier, contrairement à ce qu'on peut croire ou lire à droite et à gauche, est un dossier qui verra le jour. J'espère qu'on aura dans les semaines qui viennent de bonnes nouvelles à vous annoncer», a déclaré Gervais Martel, ajoutant qu'il existait des «pistes», y compris du côté de la banque actionnaire. «Il y aura une solution externe ou interne (Ndlr : un nouvel actionnaire), tout est possible. Avec les éléments que j'ai en mains je suis extrêmement confiant pour l'avenir. Je suis persuadé qu'on va trouver les solutions.» (Avec AFP)

Source: http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... jours.html

Amis lensois, je vous laisse débattre! :)

ah merci pour cette bonne et heureuse nouvelle !!!!! :) :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 10 Jan 2012, 19:39

Martel est confiant!!! en quoi c'est une bonne nouvelle??? en ligue 1 il a toujours été confiant et où se trouve le racing aujourd'hui. L'argent n'est toujours pas là. et cette reno pour 78 millions vaut- elle réellement le coup?Pas sur du tout.
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message