• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar bapt78 » 09 Jan 2012, 12:05

Chtinico a écrit:
bapt78 a écrit:Alors je m'y connais plus en rugby qu'en foot donc je peux te dire que des matchs de rugby en Province il y en aura toujours

La priorité actuelle est de développer le rugby dans les régions qui n'y jouent pas beaucoup d'où les matchs à Marseille et autres villes. Ensuite il y a aussi le fait que la FFR ne veut plus entendre parler du SDF car ils demandent trop d'argent et la FFR a un gros manque à gagner, d'où la création de leur propre stade qui n'a pas encore son terrain de décidé mais il n'en reste deux en lice. Donc des matchs de rugby à Lille, Marseille, Nantes, dans l'Est... Il y en aura toujours :)
Surtout pour l'équipe de France, c'est l'équipe de FRANCE, pas l'équipe de Paris :)

NB : Ca concerne pas directement le GS de Lille, mais la comparaison vaut aussi pour le foot et l'opposition stades "privés" vs "publics", donc je poste ici.

Ce que tu dis est contradictoire.
Soit la FFR continue de louer le stade pour chacun de ses matches, et dans ce cas elle peut continuer à en faire en région, soit elle construit son stade à elle, et ça lui coûtera tellement cher (au moins 40 millions par an pendant 30 ans avec les intérêts, sans compter le coût d'entretien d'un stade de 80.000 places), qu'elle aura plutôt intérêt à ce que les 6 ou 7 matches annuels tout compris se jouent dans son stade.
Et là, plus aucun matches en province, faut être logique.

De plus, ce qui fait que la fédé anglaise de rugby fait des profits monstres, c'est pas le fait qu'elle soit proprio de son stade (je suis même sûr qu'elle en ferait plus en étant simplement locataire, comme la FFR).
Les profits découlent directement du prix des places, qui est largement plus élevé en GB.

Exemples :
tarifs 6 nations.jpg

Ou encore, sur un autre site :
angl irl 6 nations.jpg

et
france irl 6 nations.jpg

C'est sûr que vu la différence de prix, les profits à l'arrivée ne sont pas les mêmes.

Si la FFR veut faire plus de profits (et avec un nouveau stade à rembourser, elle aurait intérêt à en faire), il faudra qu'elle multiplie les prix par deux ou trois.
Sauf que ça, elle pourrait très bien le faire au SDF, et donc gagner plus d'argent sans changer de stade.

Poirquoi ne le fait elle pas ?

Seule "légère" incertitude qui l'en empêche : le public français suivrait-il ?
Ca vous dit de payer 300 ou 400 euros minimum pour aller voir le XV de France pendant le tournoi ?

non ce n'est pas du tout contradictoire :)

Bien évidemment un France Angletterre ou Nouvelle Zélande et j'en passe se fera dans leur nouveau stade, mais il y aura aussi la finale du Top 14, et puis surement les matchs délocalisés du SF et du Racing ou encore des concerts, des grands évènements et tout ça pour gagner de l'argent car le SDF demande vraiment énormément d'argent à la FFR

Mais avoir ce stade va leur permettre de gagner de l'argent, comme la fédé anglaise mais ça ne va pas du tout les empêcher de faire des matchs en Province. Il y a beaucoup de matchs sympa à voir qui se feront toujours en Province (Lyon, Marseille, Lille...). Peut être que seule la finale du Top 14 sera dans leur stade mais que les demis finales se joueront en Province, ou les "petits matchs" de l'équipe de France.

Et puis ce stade sera vraiment rentable car déjà il y aura tous les matchs du VI Nations, donc 2 voire 3 selon les années dans ce stade, la finale du Top 14, les gros tests matchs puis les matchs délocalisés du SF et du Racing plus autres grands évènements donc non ce stade est viable et se fera et n'empêchera pas des matchs en Province
bapt78
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar alphah » 09 Jan 2012, 13:31

Francesco a écrit:
Axelferis a écrit:
alphah a écrit:

Retiens une bonne fois pour toutes
Que tu le veuilles ou non

que tu le veuilles ou non!

Oh là là, Axelferis, calme tes propos, s'il te plait ! Avec en plus ton "...ce qu'il faut que tu comprennes...", tu as l'air de te comporter comme un petit prof en mal de pédagogie.

Ce n'est pas parce que tes interlocuteurs ne sont pas d'accord avec toi qu'ils nagent profondément dans le vide intersidéral de l'ignorance.

Euh, tu peux modifier le quote dans lequel que tu me fait écrire les propos de Mr Jesaistout.

Heureusement qu'il est là, c'est bien marrant sa vision du monde. Tu lui donne la présidence du club d'un village et en 2 ans ils leur fait gagner une LDC grace a une baraque a frite sur le parking :D
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 09 Jan 2012, 14:24

je me demande ce que va en penser Rudi garcia de cette histoire de pelouse synthétique :baad:

C'est juste incroayble qu'ils s'en foutent de l'avis du losc. Le pire c'est que sans le club ce stade n'aurait pas vu le jour.

Seydoux s'il avait eu des fonds importants et un terrain aurait fait un stade privé.

Quel mépris pour le football. Si le losc arrive à être champion un jour sur du synthé faudra les féliciter. On risuqe de ne plus les revoir champions une fois entré dans ce stade alors que le but était de les accompagner dans leurs exploits ce stade risque d'être un point d'achoppement!
Un comble! la structure dessert les intérêts sportifs.

Psg,Lyon,marseille,Bordeaux joueront sur du naturel.

Les seuls à utiliser du synthé en L1 c'est lorient et nancy pour quels résultats? ::) -> 0 titre
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 09 Jan 2012, 14:42

Nan mais attends là, oser prendre l'exemple de Lorient et Nancy, laisse moi rire. Joli troll. Que ce soit sur du synthé ou du naturel, ils seront toujours derrière (actuellement).

Tu fous Lille sur du synthé ça changerait rien, limite un tel terrain servirait notre jeu.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 09 Jan 2012, 14:44

Axelferis a écrit:Les seuls à utiliser du synthé en L1 c'est lorient et nancy pour quels résultats? ::) -> 0 titre

Ah bon, c'est à cause de leur pelouse que Lorient et Nancy ne gagnent pas de titres.
Je me demandais aussi, ça me paraissait bizarre.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 09 Jan 2012, 15:27

Il faut rester optimiste et ne pas toujours tout voir en noir. Je pense que seydoux fera pression pour que la pelouse naturelle installée au début reste en place le plus longtemps possible. (Je sais que c'est pas lui qui décide mais il s'exprimera surement sur le sujet) Je ne suis pas sur que du synthé serve le jeu du Losc, il me semble que le comportement du ballon sur le terrain change significativement et ne favorise pas le jeu au sol... après je ne suis pas un expert ! Et puis on est aussi en droit d'espèrer que les technologies évoluent et que les gazons synthétiques se rapprochent de la qualité des naturels.

Pour le naming, je ne comprends pas: pourquoi le grand stade de lille n'attire pas ? Certe il y a la crise etc mais quand même. Au Havre ils ont déjà quatres entreprises candidates des secteurs de l’assurance, des transports, de la logistique et du pétrole. Pourtant le stade de lille, on sera d'accord là dessus est aussi bon que celui du Havre. Alors ok il y a le fait que c'est LMCU qui a repris en main le dossier et qu'ils ne sont certainement pas les plus compétents mais de leurs côté les entreprises peuvent aussi faire le premier pas non ?

PS: Je me joins à l'avis de certains disant qu'il y a des choses qui n'ont pas leurs place ici, c'est blasant à la longue et je pense ne pas être le seul à venir s'exprimer de moins en moins sur le forum à cause de ça.
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 09 Jan 2012, 15:53

Chtinico a écrit:
Axelferis a écrit:Les seuls à utiliser du synthé en L1 c'est lorient et nancy pour quels résultats? ::) -> 0 titre

Ah bon, c'est à cause de leur pelouse que Lorient et Nancy ne gagnent pas de titres.
Je me demandais aussi, ça me paraissait bizarre.

Axelferis avec une baraquate a frite il te gagne la ligue des champions
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar indoloscdu59 » 09 Jan 2012, 16:52

Rémi a écrit:PS: Je me joins à l'avis de certains disant qu'il y a des choses qui n'ont pas leurs place ici, c'est blasant à la longue et je pense ne pas être le seul à venir s'exprimer de moins en moins sur le forum à cause de ça.

C'est bien mon cas par-exemple. Je suis beaucoup moins présent qu'avant sur le forum!!!
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar langevert42 » 09 Jan 2012, 17:35

Stade prototype du tout business, le futur 0 de la passion et de la ferveur. Mais ma foie ça vous changera pas bien, remarque peut etre bien que si en pire...
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gone forever69 » 09 Jan 2012, 17:40

langevert42 a écrit:Stade prototype du tout business, le futur 0 de la passion et de la ferveur. Mais ma foie ça vous changera pas bien, remarque peut etre bien que si en pire...

Langevert42 si tu viens sur le topic juste pour démonter le projet, tu peux rester sur celui de saint-etienne et le commenter. PArce que tes commentaires ne servent à rien et ne sont pas constructif sur un sujet de discussion
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar speedlight69 » 09 Jan 2012, 19:10

@langevert
Oui, on sera dans un stade corporate avec 3 anneaux et sans aucune ambiance ..woow
oui, vous continuerez votre moyenne de 24000 par match et ainsi pretendre etre le meilleur public de france :D
oui, on continuera a venir a GG pantoufles aux pieds cigare a la main pour un 0-3 ou 1-4 des familles
oui, vous continuez toujours a courrir apres votre premier titre en DVD
Mais au bout du compte le neant footballistique de ses dernieres decennies a reussi a te rendre encore plus aigris que le plus aigri des anciens verts(J.M Larque).

Surtout ne change rien s'il te plait,continue a poster pour ainsi avoir droit toi aussi a ta legende de langevert42 (en couleur) ;D

Un ami lyonnais
Dernière édition par speedlight69 le 09 Jan 2012, 19:40, édité 1 fois.
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar Tan59 » 09 Jan 2012, 19:28

Saint- Etienne est à Lyon , ce que le RC Lens est au Losc .... Beaucoup d'aigris qui ne supportent de voir leur club respectif à la traine du grand rival voisin. Alors ça critique à tout va :" bah , ton stade , il est pas beau ", " vous avez pas de public", " ambiance de merde dans votre stade " .... Les remarques des supporters des verts sont exactement les mêmes que celles des lensois.
Jalousie , quand tu nous tiens !!!
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 09 Jan 2012, 19:47

Tan59 a écrit:Saint- Etienne est à Lyon , ce que le RC Lens est au Losc .... Beaucoup d'aigris qui ne supportent de voir leur club respectif à la traine du grand rival voisin. Alors ça critique à tout va :" bah , ton stade , il est pas beau ", " vous avez pas de public", " ambiance de merde dans votre stade " .... Les remarques des supporters des verts sont exactement les mêmes que celles des lensois.
Jalousie , quand tu nous tiens !!!

Je suis supporter lensois de longue date et je n'ai rien à redire sur la réussite du Losc. Je vais très régulièrement à Bollaert ce qui ne m’empêche pas d'aller au Stadium Nord avec des amis supporters lillois. Je les taquine sur le manque d'ambiance des supp lillois et c'est de bonne guerre car ils ne se privent pas de moquer les résultats du RCL. Il y a certes des aigris parmi les "acharnés", mais le supporter lambdas sait rester lucide je pense.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 09 Jan 2012, 19:56

Stop les gars. Il y a un topic blabla pour ça...
Quand je vois "nouveau message" sur le topic de Lyon, j'attends autre chose que des disputes entre pseudo-supporters... >:(
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 09 Jan 2012, 20:33

Merci à toi Thepec, je suis du même avis.

J'essaye d'animer ce topic par des news et des débats concernant LE STADE, son accès, son impacte sur la ville etc ...

Alors s'il vous plaît que ça soit Lyonnais ou Stéphanois il va falloir arrêter de ce taper dessus !

J'aimerais qu'on parle du Stade ici.

Je remercie tout particulièrement Dispo74, supporter stéphanois avec qui j'ai pu au fil de ce topic discuter et débattre SUR LE STADE, et seulement sur ça.
Alexis69
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café