• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 08 Jan 2012, 10:20

Je vais au stade ce matin, qui est de la partie?
fredo590
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Slam321 » 08 Jan 2012, 10:31

Dans la VDN du jour, ça annonce du Septembre pour le stade :( mais d'un autre côté Seydoux et Paquet disent qu'il sont convaincus que le stade sera prêt pour le début du championnat. Si ce retard est avéré je ne comprend pas que ça n'ai pas travaillé entre Noël et Nouvel an, les coûts auraient été moindre à faire travaillé des ouvriers, que les pénalités journalières que vont prendre Eiffage s'ils sont en retard.
Sinon, je sais pas si ça a été mis ici, mais Lille est en lice pour accueillir France Argentine en novembre.
Enfin, le Losc devient le club préféré de la région, comme quoi avec cette notoriété grandissante, on va réussir à le remplir ce stade.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 08 Jan 2012, 11:01

Merci pour l'info, Slam.
Je mets un lien pour donner plus de détails (à défaut de pouvoir mettre le lien de la VDS, réservé aux abonnés)

http://www.lerugbynistere.fr/news/quel- ... 121141.php

On est en balance avec Le Havre (qui devrait s'appeler pour l'occasion "stade de l'espoir qui fait vivre") et Lyon.
Entre l'attrait de la nouveauté, le toit qui garantit de pouvoir jouer dans de bonnes conditions quel que soit le temps, les 10.000 places de plus que Gerland, et vu que le Vélodrome sera toujours en travaux (au cas où ils voudraient aller ailleurs que les trois villes précitées) je pense qu'on peut considérer que la date du 17 novembre est réservée dans l'agenda du GS de Lille.
C'est cool, en plus on n'est pas "volé", parce que sur la série de test-matches, à part l'Australie au SDF (normal), l'Argentine, c'est plus relevé que les Samoa.

:perfect:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 08 Jan 2012, 11:05

Chtinico a écrit:Merci pour l'info, Slam.
Je mets un lien pour donner plus de détails (à défaut de pouvoir mettre le lien de la VDS, réservé aux abonnés)

http://www.lerugbynistere.fr/news/quel- ... 121141.php

On est en balance avec Le Havre (qui devrait s'appeler pour l'occasion "stade de l'espoir qui fait vivre") et Lyon.
Entre l'attrait de la nouveauté, le toit qui garantit de pouvoir jouer dans de bonnes conditions quel que soit le temps, les 10.000 places de plus que Gerland, et vu que le Vélodrome sera toujours en travaux (au cas où ils voudraient aller ailleurs que les trois villes précitées) je pense qu'on peut considérer que la date du 17 novembre est réservée dans l'agenda du GS de Lille.
C'est cool, en plus on n'est pas "volé", parce que sur la série de test-matches, à part l'Australie au SDF (normal), l'Argentine, c'est plus relevé que les Samoa.

:perfect:
le vélodrome en travaux n'accueille rien d'autre que les matchs de l'om... (donc c'est galere pour la FFR vu que ce stade est moins chere que le sdf)
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 08 Jan 2012, 11:17

tim a écrit: le vélodrome en travaux n'accueille rien d'autre que les matchs de l'om... (oui, c'est ce que j'ai dit, en gros ;) ) (donc c'est galere pour la FFR vu que ce stade est moins chere que le sdf)

Mais même s'il n'avait pas été en travaux, je pense qu'on aurait eu plus de chance que Marseille d'avoir le matche.
Ne serait ce que pour l'attrait de la nouveauté.
Après, il faut voir que tous les autres stades peuvent être moins chers que le SDF à louer, ce qui est normal vu qu'ils n'offrent pas la même capacité en nombre de spectateurs.
20.000 spectateurs de plus à une moyenne de 100 euros la places, ça fait 2 millions de recette en plus, quand même.
Pour Le GS, c'est même 30.000 de moins, alors même avec une location moins élevée, je ne suis pas sûr que la FFR soit gagnante.
Il faut donc se réjouir que celle ci fasse encore ce genre d'opérations en province.
Je ne sais pas si ça durera (je suis même sûr que ça durera pas s'ils construisent leur stade, mais comme je n'y crois pas une seconde ...)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 08 Jan 2012, 16:04

L'utilité du toit du grand stade va quand même être d'une importance incroyable !!!! Quand on voit le match de cet après-midi, City vs United, l'Etihad Stadium est un stade qui a moins de dix ans et pourtant toutes les personnes se trouvant sur les dix premières rangées au moins étaient complètement trempées !!!!!
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar fredo590 » 09 Jan 2012, 09:22

Voici quelques photos lors de ma visite dominicale. Ca détendra peut-être l'atmosphère et permettra de revenir au sujet principal. (Sorry pour les défauts présents sur les panos.)
Fichiers joints
DSCF0254.JPG
DSCF0245_stitch.jpg
DSCF0266.JPG
DSCF0255.JPG
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar indoloscdu59 » 09 Jan 2012, 11:23

Merci pour les photos fredo.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 09 Jan 2012, 13:37

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_8281.JPG
SAM_8290.JPG
SAM_8288.JPG
SAM_8285.JPG
SAM_8284.JPG
SAM_8287.JPG
SAM_8286.JPG
SAM_8280.JPG
SAM_8279.JPG
SAM_8282.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 09 Jan 2012, 13:41

Merci rappha pour tes photos.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 09 Jan 2012, 14:01

photos d hier
Fichiers joints
SAM_8210.JPG
SAM_8198.JPG
SAM_8197.JPG
SAM_8261.JPG
SAM_8259.JPG
SAM_8257.JPG
SAM_8252.JPG
SAM_8253.JPG
SAM_8250.JPG
SAM_8249.JPG
SAM_8243.JPG
SAM_8240.JPG
SAM_8241.JPG
SAM_8183.JPG
SAM_8181.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 09 Jan 2012, 14:15

Grand Stade, Louvre-Lens : on inaugure en 2012

Image

En 2011, les techniciens d'Elisa, la filiale d'Eiffage qui construit le Grand Stade, ont hissé la toiture : une étape cruciale. Pourtant, entre conflits sociaux, risque sismique et problèmes techniques, les nuages n'ont pas manqué dans le ciel de Villeneuve-d'Ascq.

Finalement, c'est une belle performance. Alors que le chantier du Grand Stade vient de redémarrer après la trêve des confiseurs, la livraison de l'équipement est annoncée pour l'été 2012, malgré une année 2011 mouvementée. Certes, l'enceinte devait initialement être livrée en juillet et il n'est pas sûr que le LOSC y disputera son premier match à domicile. Mais on a pu craindre, un moment, un retard bien plus important.

> La grève. Après un hiver sévère, le premier vrai coup dur pour l'entreprise est arrivé juste à la fin du mois de mars.

Demandant une revalorisation des salaires, les techniciens d'Eiffage génie civil cessent le travail le 29 mars. Les compagnons d'Eiffage construction les rejoignent dans la lutte le lendemain et les accès au chantier sont bloqués. Le mouvement s'est achevé le 15 avril.

> Les poutres. En mai ont eu lieu les tests de levage des « mégapoutres » chargées de supporter la toiture. Des vérifications complémentaires se sont révélées nécessaires sur les axes de jonction des poutres. Initialement prévu en mai ou juin, le levage a finalement eu lieu début octobre.

> Le risque sismique. Ce dossier-là n'est pas réglé. Légalement, rien n'oblige le constructeur-exploitant à appliquer au Grand Stade les nouvelles normes antisismiques : elles ne concernent que les permis de construire déposés après le 1er mai 2011. Sauf qu'à mots choisis Lille Métropole communauté urbaine et Eiffage ont entrepris une querelle sur le sujet dès le mois de juillet. Il faut dire que d'éventuels renforts de la structure pourraient se chiffrer à près de 100 millions d'euros. Pour qui la facture ? L'État semble avoir sifflé la fin de partie quand la préfecture de Lille a rappelé en septembre que le Grand Stade n'est pas concerné. Dossier classé ?

> Le nom. Sportys, la société chargée du naming, c'est-à-dire de trouver l'entreprise qui aura son nom sur le stade en échange de 3,3 à 3,8 millions d'euros par an, a été liquidée. LMCU se charge donc de trouver le partenaire. Pour l'instant, les candidats ne se bousculent pas.
« Laissons passer l'hiver »

Aujourd'hui, le chantier respecte presque le planning initial, même si plus personne ne parle d'une livraison fin juillet. Alors début août, voire mi-août, pour le premier match du LOSC à domicile ? « On essaye de viser l'été 2012 pour la partie foot », annonce Jean-Claude Mutel, directeur du projet, après avoir précisé que « l'été commence le 21 juin et s'achève le 21 septembre ».

Car, même si le gros oeuvre est achevé pour la partie stade, le chantier reste soumis aux intempéries. Mardi, les grues étaient en sécurité pour cause de vent et, bien qu'il n'y ait plus guère de béton à couler, le gel provoquerait aussi un arrêt, pour des raisons de sécurité : « Laissons passer l'hiver ! », résume M. Mutel.

La prochaine étape délicate, la seconde après le « hissage » de la toiture, sera la mise en place du plateau mobile de la boîte à spectacle, une autre première mondiale. Si l'hiver est clément et que cette mise en place se passe bien, la pelouse sera alors posée fin mai, début juin. Ce sera un gazon naturel pour l'inauguration mais « ce stade est un écrin pour une pelouse synthétique », précise le technicien. Le changement se fera assez vite, la configuration de l'enceinte ne permettant pas de maintenir en bon état un gazon végétal.

Combien ça coûte ?

La construction de l'enceinte sportive est prise en charge par Elisa, une filiale du groupe Eiffage. Le coût est estimé entre 324 et 345 millions d'euros.

Dans le cadre du partenariat public-privé (PPP), Lille Métropole communauté urbaine (LMCU) va verser entre 223 et 248 millions d'euros en trente et un ans. Le LOSC, s'il se maintient pendant trois décennies consécutives en L1, s'acquittera, dans cette même période, de 217 millions d'euros. La Région apporte une aide de 45 millions et l'État, au titre du championnat d'Europe 2016, 28 millions. Enfin, le naming (une entreprise qui paie pour avoir son nom sur le stade) doit rapporter de 102 à 118 millions.

En échange de la construction, de la gestion et de l'entretien du stade, Eiffage recevra donc entre 615 et 655 millions d'euros en trente et un ans. À cela s'ajoutent les travaux pour les accès à l'enceinte. Soit 170 millions supplémentaires, répartis entre LMCU (110 millions), le conseil général du Nord (24 millions) et l'État (36 millions). Au total, entre 466 et 491 millions d'argent public seront injectés, à terme, dans ce projet.

F. B.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... en-2.shtml
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 09 Jan 2012, 16:26

Le montage de rappha m'a un peu excité les neurones, donc voilà mon montage (fait avec mes panos) qui en aucuns cas ne se veut concurrentiel à celui de rappha mais un complement .

Celui vu du coté de Lille 1 viendra après .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar alphah » 09 Jan 2012, 17:44

tu as mis le meme laps de temps entre chacune des photos de ton montage ? si oui de combien est il ? ;)
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar indoloscdu59 » 09 Jan 2012, 18:15

Il fait un pano par mois.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message