bapt78 a écrit:Alors je m'y connais plus en rugby qu'en foot donc je peux te dire que des matchs de rugby en Province il y en aura toujours
La priorité actuelle est de développer le rugby dans les régions qui n'y jouent pas beaucoup d'où les matchs à Marseille et autres villes. Ensuite il y a aussi le fait que la FFR ne veut plus entendre parler du SDF car ils demandent trop d'argent et la FFR a un gros manque à gagner, d'où la création de leur propre stade qui n'a pas encore son terrain de décidé mais il n'en reste deux en lice. Donc des matchs de rugby à Lille, Marseille, Nantes, dans l'Est... Il y en aura toujours
Surtout pour l'équipe de France, c'est l'équipe de FRANCE, pas l'équipe de Paris
NB : Ca concerne pas directement le GS de Lille, mais la comparaison vaut aussi pour le foot et l'opposition stades "privés" vs "publics", donc je poste ici.
Ce que tu dis est contradictoire.
Soit la FFR continue de louer le stade pour chacun de ses matches, et dans ce cas elle peut continuer à en faire en région, soit elle construit son stade à elle, et ça lui coûtera tellement cher (au moins 40 millions par an pendant 30 ans avec les intérêts, sans compter le coût d'entretien d'un stade de 80.000 places), qu'elle aura plutôt intérêt à ce que les 6 ou 7 matches annuels tout compris se jouent dans son stade.
Et là , plus aucun matches en province, faut être logique.
De plus, ce qui fait que la fédé anglaise de rugby fait des profits monstres, c'est pas le fait qu'elle soit proprio de son stade (je suis même sûr qu'elle en ferait plus en étant simplement locataire, comme la FFR).
Les profits découlent directement du prix des places, qui est largement plus élevé en GB.
Exemples :
- Comparez les prix de Twickenam vis à vis des autres
- tarifs 6 nations.jpg (85.5 Kio) Vu 3704 fois
Ou encore, sur un autre site :
- Angleterre Irlande 2012
- angl irl 6 nations.jpg (139.76 Kio) Vu 3704 fois
et
- France Irlande 2012
- france irl 6 nations.jpg (165.75 Kio) Vu 3704 fois
C'est sûr que vu la différence de prix, les profits à l'arrivée ne sont pas les mêmes.
Si la FFR veut faire plus de profits (et avec un nouveau stade à rembourser, elle aurait intérêt à en faire), il faudra qu'elle multiplie les prix par deux ou trois.
Sauf que ça, elle pourrait très bien le faire au SDF, et donc gagner plus d'argent sans changer de stade.
Poirquoi ne le fait elle pas ?
Seule "légère" incertitude qui l'en empêche : le public français suivrait-il ?
Ca vous dit de payer 300 ou 400 euros minimum pour aller voir le XV de France pendant le tournoi ?