Oui toaster13, tu as raison, mais bon quand on voit la tête des tribunes, ca ne donne pas envie d'aller au stade. Il aurait mieux fallu prendre son temps et construire moins de places dans la durée ( Une belle tribune en dur plutot que 2 tubulaires par exemple ) que de rafistoller le stade comme ca a été fait cet été à la va vite ( aucune avenir pour ces tubulaires )
Un petit article expliquant bien la situation
CONTEXTE : Les travaux, d'un coût de 4,7 M ? permettront à l'ACA, promu dans l'élite du football français, de jouer sur son stade
Où l'AC Arles-Avignon, promu en Ligue 1 cette saison, recevra-t-il le Racing-Club de Lens pour l'ouverture du championnat 2010-2011, le samedi 14 août prochain ? Montpellier ? Marseille ? Avignon ? Ils sont très nombreux à se poser la question.
Si rien n'est aujourd'hui définitif, les Acéistes devraient évoluer au Parc des sports d'Avignon : « Les travaux engagés seront terminés en temps et en heure. Reste que nous ne pouvons pas anticiper sur les conclusions de la commission de sécurité qui se déplacera sur le site le jeudi 12 août, soit 48 heures avant le début du match. Nous pensons être dans les clous. Mais sait-on jamais. Alors, nous avons anticipé... Et si nous avons un quelconque souci, le match se disputera à Marseille », commente Marie-Josée Roig, député-maire d'Avignon.
Créé
en 1975, le parc des Sports d'Avignon avait déjà été rénové en partie lors de l'accession de l'AC Arles-Avignon en Ligue 2 en 2008-2009, pour un montant d'un million d'euros.
Une nouvelle phase de travaux, d'un coût de 4,7 M €, a été engagée au cours de ces dernières semaines pour permettre au club d'évoluer parmi l'élite du football professionnel français. Marie-Josée Roig a demandé des financements auprès du ministère des Sports, de la Région Paca et des conseils généraux du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. D'ores-et-déjà , le Grand Avignon s'est engagé à hauteur de 600 000€.
L'investissement numéro un a consisté à porter la capacité du Parc des sports d'Avignon à 17 600 places assises. Cette nécessité, imposée notamment par la Fédération française de football, a impliqué l'acquisition de 10 000 places de gradins, des travaux de fondation connexe ainsi que le déplacement des réseaux.
Trois tribunes supplémentaires en structure tubulaire ont donc été mises en place. D'abord, côté Nord, deux tribunes surélevées ont été installées dont une tribune visiteurs de 769 places (plus 15 pour les personnes à mobilité réduite- PMR) et une tribune spectateurs locaux de 4 386 places (plus 74 places pour les PMR).
Ensuite, côté Sud, une tribune spectateurs locaux de 3 520 places a été posée (plus 106 places pour les PMR). Enfin, contre la tribune Baranka, deux tribunes reliées par une passerelle passant au-dessus du tunnel joueurs a été érigée permettant le flux entrant-sortant des spectateurs (961 places au sud, 553 places au Nord).
Bien évidemment, l'augmentation de la sécurité du parc passe également par une augmentation du nombre de guichets, sanitaires et buvettes.
Le Parc des sports d'Avignon s'offre une nouvelle image.
http://www.viaducdemillau.fr/articles/2010/07/31/VILLAGES-La-grande-renovation-d-39-un-Parc-des-sports-pret-pour-la-Ligue-1-1328794.php5