• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar figoress » 01 Jan 2012, 12:12

Onatik a écrit:Un article non signé ! Aucun pseudo journaliste n'a eu le courage de signer ça apparemment.
Et puis je ne comprend pas la dernière phrase : Quel est l'intérêt de le rénover sans club résident à brève échéance ?
Le club peut se permettre d'aller jouer dans un autre stade, c'est quand même mieux de rénover un stade sans être dérangé par des matchs !


Tu n'a pas dû tout comprendre : l'article parle de l'éventualité de la construction d'un nouveau stade par QSI. Dans ce cas, à quoi bon rénover le PdP si le PSG joue dans un autre stade à construire.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar tim » 01 Jan 2012, 12:17

Smooz a écrit:Rétropédalage de Leonardo sur le Parc

Samedi 31 décembre 2011 - 10:51

En pleine présentation de Carlo Ancelotti, intronisé nouvel entraîneur du Paris SG, Leonardo s'est livré à un drôle d'exercice. Le Brésilien est revenu sur ses déclarations malheureuses à propos du Parc du Prince. C'est un "malentendu" a assuré hier Leonardo qui a pourtant démoli l'enceinte parisienne dans une interview accordée au quotidien italien La Repubblica il y a dix jours. "Nous jouons dans un stade vieux et inadapté, où il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. On n'en peut plus.", avait alors asséné le directeur sportif du PSG.

Une déclaration malvenue. Non seulement Leonardo avait endossé un costume trop grand pour lui sur le sujet, mais son timing était également mal choisi. QSI, le repreneur du PSG, est toujours en négociation avec Colony Capital, actionnaire du club, pour les travaux de rénovation que doit subir le Parc des Princes d'ici l'Euro 2016 et pour lequel le fonds d'investissement américain bénéficie d'un bail emphytéotique administratif (BEA). Après la sortie de Leonardo, le club a voulu reprendre la main. "Le Paris Saint-Germain confirme travailler de manière approfondie sur le projet de rénovation du stade en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital, précisait alors le club. Ce programme de travail devrait aboutir au mois de mars 2012 et devra permettre au Paris-Saint-Germain de développer un projet qualitatif non seulement au niveau de l'environnement concurrentiel des nouveaux stades en France et en Europe à horizon 2015 mais également de disposer d'un Parc des Princes moderne."

"Le Parc a 40 ans, c'est normal qu'il y ait des travaux pour améliorer les services, a indiqué Leonardo, vendredi. On travaille avec du bon sens pour avoir une structure adaptée au club et à l'Euro 2016." Il oublie au passage que l'enceinte parisienne a subi plusieurs travaux de rénovation depuis sa construction en 1972. "Je ne m'occupe pas personnellement de ce dossier, avoue-t-il enfin. Il y a beaucoup de personnes qui travaillant dessus, comme Jean-Claude Blanc (directeur général)."

Leonardo a précisé qu'"aucune décision n'a encore été prise concernant le stade où jouera le PSG après les deux ans de travaux au Parc des Princes". Une nouvelle affirmation qui risque de relancer le débat sur le devenir du Parc. Quel est l'intérêt de le rénover sans club résident à brève échéance ?
http://www.sport.fr/football/ligue-1-re ... 45760.shtm

C'est sur que 3 concerts par ans et en été, ça gène
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar figoress » 01 Jan 2012, 12:39

tim a écrit:
Smooz a écrit:Rétropédalage de Leonardo sur le Parc

Samedi 31 décembre 2011 - 10:51

En pleine présentation de Carlo Ancelotti, intronisé nouvel entraîneur du Paris SG, Leonardo s'est livré à un drôle d'exercice. Le Brésilien est revenu sur ses déclarations malheureuses à propos du Parc du Prince. C'est un "malentendu" a assuré hier Leonardo qui a pourtant démoli l'enceinte parisienne dans une interview accordée au quotidien italien La Repubblica il y a dix jours. "Nous jouons dans un stade vieux et inadapté, où il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. On n'en peut plus.", avait alors asséné le directeur sportif du PSG.

Une déclaration malvenue. Non seulement Leonardo avait endossé un costume trop grand pour lui sur le sujet, mais son timing était également mal choisi. QSI, le repreneur du PSG, est toujours en négociation avec Colony Capital, actionnaire du club, pour les travaux de rénovation que doit subir le Parc des Princes d'ici l'Euro 2016 et pour lequel le fonds d'investissement américain bénéficie d'un bail emphytéotique administratif (BEA). Après la sortie de Leonardo, le club a voulu reprendre la main. "Le Paris Saint-Germain confirme travailler de manière approfondie sur le projet de rénovation du stade en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital, précisait alors le club. Ce programme de travail devrait aboutir au mois de mars 2012 et devra permettre au Paris-Saint-Germain de développer un projet qualitatif non seulement au niveau de l'environnement concurrentiel des nouveaux stades en France et en Europe à horizon 2015 mais également de disposer d'un Parc des Princes moderne."

"Le Parc a 40 ans, c'est normal qu'il y ait des travaux pour améliorer les services, a indiqué Leonardo, vendredi. On travaille avec du bon sens pour avoir une structure adaptée au club et à l'Euro 2016." Il oublie au passage que l'enceinte parisienne a subi plusieurs travaux de rénovation depuis sa construction en 1972. "Je ne m'occupe pas personnellement de ce dossier, avoue-t-il enfin. Il y a beaucoup de personnes qui travaillant dessus, comme Jean-Claude Blanc (directeur général)."

Leonardo a précisé qu'"aucune décision n'a encore été prise concernant le stade où jouera le PSG après les deux ans de travaux au Parc des Princes". Une nouvelle affirmation qui risque de relancer le débat sur le devenir du Parc. Quel est l'intérêt de le rénover sans club résident à brève échéance ?
http://www.sport.fr/football/ligue-1-re ... 45760.shtm

C'est sur que 3 concerts par ans et en été, ça gène


Leonardo n'y connait rien.
Tout ce qu'il veut c'est avoir un stade aux dimensions des ambitions qataris.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar Onatik » 01 Jan 2012, 13:22

Y a t-il un article qui parle précisément de la construction d'un nouveau stade pour le PSG ? A part les déductions hasardeuses d'internautes, il me semble que ni QSI ( ni Léonardo à fortiori ) ni Colony Capital n'ont parlé de ça.
Si j'ai raté un article, merci de m'indiquer où je peux lire l'info.
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar WWA » 03 Jan 2012, 00:40

Si construction de stade il y a, je prend tout de suite l'émirates stadium comme modèle , avec une jauge à 60 000 places!!! allez savoir pourquoi, c'est peut être l'effet quatar lol
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar Ultra-e-libertat » 05 Jan 2012, 10:19

WWA a écrit:Si construction de stade il y a, je prend tout de suite l'émirates stadium comme modèle , avec une jauge à 60 000 places!!! allez savoir pourquoi, c'est peut être l'effet quatar lol




Franchement, entre l'Emirate et le Parc y'a pas photos (pour le Parc).
Comme avec l'Emirate et Highbury il y'avait pas photo:
http://www.youtube.com/watch?v=pchWLyvdIeQ
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar CarlGustavJUNG » 05 Jan 2012, 14:36

Je vous conseil vivement cet article intéressant ou le projet de rénovation du parc est abordé.

extrait:
Vinci a développé une stratégie plus sournoise, ouvrant son conseil d'administration et une part de son capital à des acteurs internationaux du BTP, ce qui permet à l’entreprise d’avoir l'accès à de nouveaux marchés. Parmi eux, le QATARI DIAR REAL ESTATE INVESTMENT COMPANY , branche immobilière de QIA, détenteur à hauteur de 70% du PSG.
En somme, ceux qui payent un loyer au titulaire du bail emphytéotique...sont les mêmes. N’y-t-il pas ici un certain conflit d’intérêt ? L’autre acteur de ce groupement privé, c’est Colony Capital, ancien propriétaire du PSG mais toujours actif dans le développement immobilier du stade (voir notre article : Colony Capital lâche le PSG, pas le Parc des Princes ) qui se retrouve donc dans une situation délicate par rapport aux Qataris qui feront pression pour baisser le loyer du club, à la fois de l’extérieur (par l’intermédiaire de QSI, propriétaire du club) et QDREIC (actionnaire de Vinci ). Cette situation ubuesque porterait à sourire si l’état Français n’avait pas proposé une loi permettant aux titulaires des baux emphytéotiques de bénéficier également de subventions publiques pour la rénovation des stades (en France, il s’agit de Lens et de Paris)...


lien:
http://www.moustachefootballclub.com/ar ... res--.html
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar Keyser92 » 08 Jan 2012, 02:14

Les Qataris veulent racheter le Stade de France !

LE 10 SPORT | 7.01.12 | 22:45 | 7 COMMENTAIRES






Selon nos informations, QSI, propriétaire du PSG, devrait racheter le Stade de France. Toutes les parties concernées auraient donné leur aval à cette transaction.



La stratégie des Qataris propriétaires du PSG passe par le Stade de France. Selon nos informations, QSI devrait racheter l’enceinte de Seine-Saint-Denis pour un montant de 340 millions d’euros. En plus de cette somme, les Qataris se sont engagés à débourser 130 millions d’euros pour la rénovation du stade afin d'en faire l’un des plus modernes d’Europe. Aujourd’hui, les propriétaires du Stade de France auraient donné leur aval à cette transaction, validée également par les autorités françaises.



Une transaction qui tomberait à point nommé puisque les propriétaires du Stade de France étaient à la recherche d'investisseurs depuis quelque temps, les subventions allouées à l'enceinte se terminant dans les mois à venir. Avec cette acquisition, QSI a-t-il l'intention de déménager le PSG définitivement du Parc des Princes ? Les Parisiens auront en tout cas l'occasion de tester temporairement l'enceinte durant les travaux de refection du Parc pour l'Euro 2016.


Le 10 SPORT :o Ils prennent vraiment les gens pour des cons :greeen:

Bon j'ai mis le truc içi quand meme juste pour en parler mais ca me semble gros, et surtout venant de ce torchon !!!

Et a ce prix la, si tel est la volonté des qataris, autant construite un parc des princes 2.0
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar CarlGustavJUNG » 08 Jan 2012, 03:02

Keyser92 a écrit:
Les Qataris veulent racheter le Stade de France !

LE 10 SPORT | 7.01.12 | 22:45 | 7 COMMENTAIRES






Selon nos informations, QSI, propriétaire du PSG, devrait racheter le Stade de France. Toutes les parties concernées auraient donné leur aval à cette transaction.



La stratégie des Qataris propriétaires du PSG passe par le Stade de France. Selon nos informations, QSI devrait racheter l’enceinte de Seine-Saint-Denis pour un montant de 340 millions d’euros. En plus de cette somme, les Qataris se sont engagés à débourser 130 millions d’euros pour la rénovation du stade afin d'en faire l’un des plus modernes d’Europe. Aujourd’hui, les propriétaires du Stade de France auraient donné leur aval à cette transaction, validée également par les autorités françaises.



Une transaction qui tomberait à point nommé puisque les propriétaires du Stade de France étaient à la recherche d'investisseurs depuis quelque temps, les subventions allouées à l'enceinte se terminant dans les mois à venir. Avec cette acquisition, QSI a-t-il l'intention de déménager le PSG définitivement du Parc des Princes ? Les Parisiens auront en tout cas l'occasion de tester temporairement l'enceinte durant les travaux de refection du Parc pour l'Euro 2016.


Le 10 SPORT :o Ils prennent vraiment les gens pour des cons :greeen:

Bon j'ai mis le truc içi quand meme juste pour en parler mais ca me semble gros, et surtout venant de ce torchon !!!

Et a ce prix la, si tel est la volonté des qataris, autant construite un parc des princes 2.0



Mouai, cela me parait gros cette histoire, surtout que s'ils rachetaient le stade de France, le Parc des Princes ne serait certainement pas rénové, donc cela ferait encore un stade de moins pour l'euro, sans compter Lens qui ne devrait pas tarder à jeter l’éponge et Bordeaux qui a fort à faire avec l'opposition.
Enfin, nous dirons que cela est un poisson d'avril prématuré.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar CarlGustavJUNG » 08 Jan 2012, 21:11

RMC SPORT:

Pourquoi le Qatar veut prendre le Stade de France


C’est le site de l’hebdomadaire « Le 10 Sport » qui a dégainé l’information samedi soir : « Les Qataris veulent racheter le Stade de France ! ». Information partiellement avérée. Oui, les nouveaux propriétaires du PSG souhaitent s’installer au plus vite dans la banlieue nord de Paris ; non, ils ne veulent pas « racheter » l’enceinte de Saint-Denis, qui restera propriété de l’Etat français. En fait, Qatar Sports Investments (QSI) s’apprête à devenir le concessionnaire principal des lieux, reléguant Vinci et Bouygues (dont le Consortium gère le SDF depuis son inauguration en 1998) au rang d’actionnaires minoritaires.En filigrane : l’installation définitive du club de la capitale au Stade de France, seul écrin francilien capable aux yeux des Qataris d’abriter une équipe de football de standing international. Les supporters vont grincer des dents. Mais les enjeux sont tels qu’ils risquent de se sentir bien isolés dans les prochaines semaines. Car les choses pourraient aller très vite.


Source: http://www.rmcsport.fr/editorial/216291 ... de-france/
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar Slam321 » 08 Jan 2012, 23:27

J’espère vraiment que si ça devait arriver (le déménagement du PSG) ça fasse bouger des gens pour reprendre un deuxieme club à Paris, et remplir le Parc.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar WWA » 09 Jan 2012, 00:28

Pour un déménagement au sdf, mais alors j'aimerais bien voir quand même ces 130 millions d'euros de rénovation, au moins ne serait ce pour rapprocher les tribunes du terrain!
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar Axelferis » 09 Jan 2012, 00:37

à coup sûr il vont faire une façade à la wembley/emirates avec des coursives qui seront des galeries où on pourra dîner et consommer.

je ne vois que cela. Ils vont regarder à coup sûr le stade le plus rentable d'europe-> l'emirates stadium.

le but est de faire en sorte que le supporter reste au max dans le stade et consomme là.

Rien de scandaleurx selon moi vu que je suis pour que le client qui a un budget pour le divertissement (cinéma,foot etc...) en dépense une partie pour son club de foot. Ainsi ils le psg qataris ne sera pas qu'une machine à allonger des gros chèques mais à faire de l'argent.

Je suis pour car je partage la même vision.

C'est ce qui se passe en allemagne (allianz,schalke,Dortmund)

Il faut rendre nos clubs plus forts. Je sens que la révolution française dans les structures du foot est en marche et que le business modèle se déplace des droits TV vers la qualité des structures d'accueil!

Lille,Lyon,Marseille,Paris,Bordeaux,Le havre,Valenciennes non mais une L1 avec ces stades j'en bave :wub:

mon "rêve" de voir une L1 + moderne et ancrée dans la nouvelle europe du football va enfin se réaliser :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar CarlGustavJUNG » 09 Jan 2012, 01:45

J'ai un peu de mal à y croire à cette histoire, le PSG deviendrait le Paris Saint-Denis?
Cette opération n'est peu être qu'un coup de bleuf afin de faire pression sur la mairie de Paris afin que celle-ci accepte le projet de reconstruction du parc proposé par QSI (la mairie étant propriétaire du stade). Dans ce cas, la mairie ne participant pas aux couts des travaux serait-elle dans l'obligation de le revendre? Le cas échéant, le club ne serait donc plus propriétaire de son stade (imaginons que dans l'avenir, QSI décide de revendre le PSG, QSI resterait donc propriétaire du stade).
Bon j’arrête avec les suppositions à la mort moi le nœud.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Messagepar Def » 09 Jan 2012, 09:28

De mon coté je trouverai ca dommage de quitter le parc des princes :/

Surtout pour le stade de France, un stade vraiment pas conçu pour le foot ou tu te retrouves vite assez loin du terrain
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités