• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar waddle71 » 07 Jan 2012, 15:36

Merci une nouvelle fois pour toutes ces photos Rappha :gooood: ;)

2 petites question en plus :

- ça dû être évoqué déjà mais est que vous pouvez me rappeler la capacité des parking du stade ? Merci

- Sur les photos de Rappha, notamment la 2ème série, sur un grillage, il me semble voir un blason d'une société appartenant au groupe Bouygues construction ??? Ce n'est pas Elisa qui se charge de tous les chantiers liés au stade et autres batiments autour du stade ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar thepec » 07 Jan 2012, 15:38

Van Basten a écrit:Non décalage de 3 mois en plus pour les annexes ;)

Et beh... j'imagine que ce sont toutes les finitions intérieures (surtout pour les hôtels) qui vont prendre du temps, parce que ça m'a l'air d'avancer super vite! :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 07 Jan 2012, 15:45

waddle71 a écrit:Merci une nouvelle fois pour toutes ces photos Rappha :gooood: ;)

2 petites question en plus :

- ça dû être évoqué déjà mais est que vous pouvez me rappeler la capacité des parking du stade ? Merci

- Sur les photos de Rappha, notamment la 2ème série, sur un grillage, il me semble voir un blason d'une société appartenant au groupe Bouygues construction ??? Ce n'est pas Elisa qui se charge de tous les chantiers liés au stade et autres batiments autour du stade ?

sur le parking science et technologie oui tu a raison c est Bouygues qui le construit
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 07 Jan 2012, 15:50

je peux meme pas regardé la télé tranquille :D
montage d une autre arche
Fichiers joints
DSC00581.JPG
DSC00581.JPG (134.41 Kio) Vu 3902 fois
SAM_8173.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 07 Jan 2012, 16:15

Axelferis a écrit:nous ne décidons pas de ce stade.
Pour ou contre ces résistances n'est pas le problème. Si le fabricant arrive à convaincre eiffage de passer contrat, vous comme moi débarquerons dans un stade avec les éléments que ne nous n'avons pas choisi.
Si c'est pour le confort des spectateurs qui va trouver à redire?

Je reprend mon exemple des terrasses de café chauffées l'hiver par ces résistances: Qui içi va aller dire ,par 5°c voire moins, au responsable de salle d'enlever ce système chauffant?

S'ils existent tant mieux! S'ils ne le font pas(ce qui ne me surprendrais vraiment pas dans ce projet) tant pis!
Perso je ne suis pas demandeur. Moi ce qui m'aurait intéressé ce sont les coursives mieux protégées, la couleur des sièges.

Il a juste été soulevé que de nombreux stade s'équipent de cet outil.C'est qu'il doit bien y avoir une raison non? Les autres pays européens ne sont pas plus bêtes que nous.

Et pour alpha si ce système n'a pas été installé au camp nou c'est qu'il n'y a pas de toit. Un doublé au stadium? Oui après 60 ans sans rien gagner...
Ce n'est pas des résistances chauffantes qui font gagner une équipe mais un management global à TOUS les niveaux. Du choix du jardinier à l'achat de joueurs en passant par la modernisation de l'outil de travail que représente un stade.

Ce que tu dois comprendre c'est que le but c'est de moderniser au maximum le lieu de réception afin de donner envie aux gens de soutenir le club et venir y dépenser de l'argent en commençant par avoir le maximum d'abonnement. Surtout que le losc ne sera pas toujours dans les trois premiers et ils faudra quand même le remplir ce stade de 50000.
Madrid,Amsterdam,chelsea ne sont pas plus stupide que lille pour avoir intégrées ces systèmes à leur enceintes. Ayons au moins le respect de clubs qui ont un palmarès bien plus étoffé que celui du losc à travers toutes leurs campagnes européennes.

Pour te repondre, après j'arreterais a ce sujet, a mon avis on va tourner en rond ;)

Alors combien de fois faudra t'il dire qu'il ne s'agit pas du stade du losc et qu'il n'a pas a sa charge son exploitation. Tu crois vraiment que Seydoux fait passer les entretien d'embauchage aux femmes de menage du grand stade ?

Le management d'un club de foot c'est pas le choix des couleurs du stade, du champagne dans les loges ni le nombre de feuille du papier toilette. Faut arreter le delire.

J'ai dis que c'est une aberration niveau écologique et que si t'as froid t'as qu'a mettre des vetements chaud. Pour prendre l'exemple anglais ou autre, tu dis qu'il sont tout confort. Ok on est d'accord mais as tu une idée du prix des places pour aller voir un match de foot là bas ? ? ?
J'ai pas envie de payer mon abonnement 3000€ pour avoir une resistance au dessus de ma tete. Quoiqu'on en dise, le foot doit rester un sport populaire et abordable.

Enfin pour parler d'attirer les gens dans un stade. C'est pas la présence de resistance qui attirent les supporters ou la couleur d'un siege. Ce sont les résultats et le jeu que pratique une équipe. Tu veux un exemple ? quel club francais a le meilleur taux de fréquentation de france alors qu'on a dit qu' il joue dans "un stade digne des pays de l'est". Tu sais de qui je parle ?
Ce meme club qui est regulierement a guichet fermé et qui il y a quelques années peiné a avoir 10.000 supporter. Je te laisse deviner ce qui a faire venir les gens au stade. ( un indice : il n'y a pas de resistance chauffante dans ce stade ). ;)
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 07 Jan 2012, 16:24

bon ben la derniere des derniere pour aujourd hui bon week a tous
Fichiers joints
SAM_8176.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 07 Jan 2012, 16:28

Merci Rappha pour tes photos. ;)
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 07 Jan 2012, 17:20

Merci Rappha :perfect:

Sur une de tes photos j'ai pu remarquer qu'ils ont également commencé a poser un isolant "dans" les coursives, sur les murs sous les panneaux gris (c'est bien nouveau ? ^^). Sur cette photo en particulier :

Sinon je sais pas vous mais pour ma part je suis agréablement surpris du premier rendu des Hotels !
Fichiers joints
SAM_8151.JPG
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 07 Jan 2012, 17:41

rappha59 a écrit:bon ben la derniere des derniere pour aujourd hui bon week a tous

Rappha et ses breaking news ;D Tous les travaux en direct live :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar hm79 » 07 Jan 2012, 17:45

merci pour les photos
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gitsnik » 07 Jan 2012, 18:03

Barbibul a écrit:
Axelferis a écrit:oui et il y en a un peu partout en europe de ces résistances

un quote de parcdesprinces sur un autre forum l'an dernier:

Düsseldorf (LTU/Esprit Arena) & Leverkusen (BayArena)
Image Image

Madrid (Santiago Bernabeu) & Istanbul-Fenerbahçe (Şükrü Saracoğlu Stadium)
Image Image

New York (New Yankee Stadium) & London (Stamford Bridge)
Image Image

Rotterdam (De Kuip) & Amsterdam (ArenA)
Image Image

Désolé, mais à une époque où nous sommes censés nous soucier de la protection de l'environnement, chauffer des enceintes non fermées et une totale aberration. Ceux qui ont trop froid au stades n'ont qu'à rester devant leur télé, après tout les matches sont plus visibles sur une bonne TVHD que dans un stade de 50 000 places.
Tout ceci est d'autant plus aberrant alors que beaucoup de membres de se forum sont offusqués par les stades "climatisés" des USA ou du Qatar, alors que la logique est exactement la même. En plus il me semble que Lille est dans une zone plutôt tempérée... Vous n'avez ni les températures de Montréal, ni celles de Dubai...

Enfin c'est ce que j'en dis. C'est aussi grotesque que les terrasses chauffées des bars et des restaurants, qui balancent des quantités industrielles de gaz ou d'électricité dans la nature pour satisfaire le comportement égoïste de quelques clients. Pour réchauffer l'ambiance glaciale des stades modernes, il vaudrait mieux distribuer des tasses de vin chaud...

PS: le stade de Lille prétend être un modele de respect de l'environnement >:(

Totalement d'accord!

Et il faut rappeler aux gens qu'on ne vient pas au stade pour avoir chaud. ::)
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar geo alambic » 07 Jan 2012, 18:11

Pis prendre une couverture, s'habiller chaudement c'est pas les 12 travaux d'Hercule quand même....
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 07 Jan 2012, 18:18

Adinycal59 a écrit:Merci Rappha :perfect:

Sur une de tes photos j'ai pu remarquer qu'ils ont également commencé a poser un isolant "dans" les coursives, sur les murs sous les panneaux gris (c'est bien nouveau ? ^^). Sur cette photo en particulier :

Sinon je sais pas vous mais pour ma part je suis agréablement surpris du premier rendu des Hotels !

Cet isolant est mis depuis 2/3 semaines ;) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Adinycal59 » 07 Jan 2012, 18:55

Ah ouais !!? Vraiment pas fais attention, merci van basten :vhappy:
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 07 Jan 2012, 19:06

alphah a écrit:
Enfin pour parler d'attirer les gens dans un stade. C'est pas la présence de resistance qui attirent les supporters ou la couleur d'un siege. Ce sont les résultats et le jeu que pratique une équipe. Tu veux un exemple ? quel club francais a le meilleur taux de fréquentation de france alors qu'on a dit qu' il joue dans "un stade digne des pays de l'est". Tu sais de qui je parle ?
Ce meme club qui est regulierement a guichet fermé et qui il y a quelques années peiné a avoir 10.000 supporter. Je te laisse deviner ce qui a faire venir les gens au stade. ( un indice : il n'y a pas de resistance chauffante dans ce stade ). ;)

Encore une fois je ne partage pas ton avis et je n'en rajouterai pas. On ne sera pas d'accord sur la vision que j'ai d'une enceinte du 21è siècle.

Pour clôturer tu sembles vraiment oublier que cette enceinte en plus du foot est une immense salle de spectacles et que tu le veuilles ou non les concerts organisés l'hiver au madison square garden , à bercy ou à l'O2 arena de Londres où j'étais encore il y a une semaine ne se font pas à des températures glaciales.

Retiens une bonne fois pour toutes que ce stade en plus du foot est une arena de concerts et de sports indoor.

Que tu le veuilles ou non ce stade/arena devra présenter un cahier des charges bien défini pour prétendre à l'organisation de certains évènements.

que tu le veuilles ou non!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message