• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alphah » 06 Jan 2012, 18:17

Chtinico a écrit:Pas très écolo tout ça.

Pour ça qu'ils privilegierait la bouillote et la gnole.
La gnole ce serait plutot alcolo mais c'est aussi ecolo :D
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar clausewitz » 06 Jan 2012, 18:18

En plus, pour les autres stades je veux bien, mais pour le Santiago Bernabeu et le stade d'Istanbul, c'est un peu exagéré.
Le climat de Madrid ne justifie certainement pas d'avoir un tel équipement, et c'est là bas qu'il a l'air d'y avoir le plus de résistances chauffantes.
Je vous dis pas ce que ça doit leur coûter en électricité.

Mais à Lille, ça pourrait être très utile, en particulier pour la config arena.

Apparemment à Madrid les hivers sont très rigoureux puisque nous sommes sur le plateau castillan
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 06 Jan 2012, 19:15

Barbibul a écrit:[...]
En plus il me semble que Lille est dans une zone plutôt tempérée... Vous n'avez ni les températures de Montréal, ni celles de Dubai...
[...]
PS: le stade de Lille prétend être un modele de respect de l'environnement >:(

T'énerve pas.
Où as tu vu une photo du stade de Lille dans les exemples donnés par Axelferis ?
Critique les stades qui ont déjà mis en place cet équipement.
Je ne crois pas qu'il soit question d'en mettre à LIlle, même si celui ci ne prétend pas être un exemple pour l'environnement.
Tu confonds avec le stade du Havre.

Petit HS on :

Enfin, si, il le prétend un peu, mais comme tous les autres, juste histoire de donner dans le politiquement correct et de faire payer plus cher les clients en construisant un bâtiment "labellisé HQE" ... pour rappel, c'est nous les clients.
Ah les labels, qu'est ce que c'est bien, et puis ça fait vivre tellement de cabinets de "labellisation" tous plus compétents et fiables les uns que les autres.

Et pour le risque sismique, c'est du pipeau tout pareil.
Un politicien fonctionnaire, ou un fonctionnaire politicien, bouge le curseur d'un cran , et ça fait 100 millions de plus à dépenser.
Ca lui a pris comme une envie de pisser, un matin il s'est réveilé avec Fukushima à la télé et hop, il s'est dit "on bouge le curseur"!
Ca nous coûte rien (enfin, à eux, les politiciens fonctionnaires), et puis comme ça, on pourra pas nous dire qu'on aura rien fait.
Et puis, c'est quand même plus simple que de démanteler des centrales atomiques.

Et de fait, je veux bien croire qu'Eiffage serait contente qu'on lui paye 100 millions de travaux supplémentaires.
Tout ça pour respecter une norme HQE (haute qualité d'enc...).

Pendant ce temps là, des millions de personnes qui n'ont pas les moyens de vivre en centre ville, ou qui font le choix de vivre à la campagne parce que c'est plus cool, font 50 kms pour aller bosser tous les jours tout seul dans leur véhicule et vont s'encastrer dans les bouchons aux entrées des agglos.

Mais heureusement, on a les bâtiments HQE et les ampoules basse consommation.
La planète est SAUVEE.

Petit HS off
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Jan 2012, 20:02

En plus, pour les autres stades je veux bien, mais pour le Santiago Bernabeu et le stade d'Istanbul, c'est un peu exagéré.
Le climat de Madrid ne justifie certainement pas d'avoir un tel équipement, et c'est là bas qu'il a l'air d'y avoir le plus de résistances chauffantes.
Je vous dis pas ce que ça doit leur coûter en électricité.

Mais à Lille, ça pourrait être très utile, en particulier pour la config arena.

je crois que tu ignores qu'il peut faire très froid sur madrid et istanbul en hiver ::)

Le dernier real barça s'est disputé sous une pluie et température glaciale. Même l'an dernier il a neigé à barcelone.

Vous vous plaignez de ces systèmes?

Que pensez vous donc de ces resistances qui chauffent également les terrasses de café dans lesquels vous avez dû faire une pause café un jour?

Tous ces stades fonctionnent bien dans ces grandes villes où l'on ne s'ennuient pas. Il faudrait que les mentalités changent par içi car on croit être plus intelligent que les autres dans un stade couvert certes mais où des températures très fraîches règneront en hiver dans les plus hautes tribunes.

Pourquoi ne pas accepter la modernité ?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 06 Jan 2012, 20:20

t'es vraiment enervant et deprimant Axelferys avec les smileys " ::) " et a prendre les gens de haut.

On va t'appeller Lipton pour ta science infuse.

Il te dit que c'est pas écolo. As t'il tort ?

enfin tu parle accepter le progrès, va donc bouffer des OGM et te remplir le cerveaux d'implants PIP.
Si l'un d'eux pouvait craquer, ça rendrait service a ce forum.

Et pour finir, on voit bien que tu n'as pas l'habitude d'aller au stade et encore moins au stadium. Te plaindre pour ta chaufferette. T'es tu deja demande ce que pense les personnes assis en nord et sur au stadium du nouveau stade ? ( si tu connais pas le stadium, ce sont les tribunes non ouvertes ).

Je t'envois egalement ce message par mp, les modos ici aimant bien supprimer mes posts.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 06 Jan 2012, 20:25

Une fois n'est pas coutume mais je serais de l'avis d'axel. Ce n'est pas parce que l'on chaufferait le stade maxi 4 fois par mois que cela ne serait pas tres ecolo. Quant à ce mot "ecolo" soufflé à tort et à travers ne signifie plus rien. Si ça peut aider le confort des spectatuers il faut etre pour à 100 % .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Barbibul » 06 Jan 2012, 20:37

Axelferis a écrit:Pourquoi ne pas accepter la modernité ?
Ah bon, parce que brûler du gaz ou de l'électricité en quantités industrielles pour chauffer (ou refroidir) une enceinte ouverte, c'est de la modernité ???
Pour moi, un stade "moderne" est un stade qui aurait un impact insignifiant sur l'environnement, voire qui produirait au moins autant d'énergie qu'il n'en consomme (ce qui se fait ou va se faire ailleurs). Il me semble que, à l'origine du projet, il y avait des éoliennes à Lille. Ça partait d'une bonne intention car ça aurait pu au moins compenser la consommation de l'éclairage. Quid de ces éoliennes ?
La modernité ça n'est pas le gaspillage à outrance. Je ne suis pas un "écologiste" militant, loin de là, mais en 2011 il existe dans le monde des technologies réellement modernes qui permettent de minimiser l'impact des construction sur l'environnement. Je ne pense pas que chauffer un stade avec des butagaz géants face partie de ces technologies modernes.
Dernier point: le jour ou le foot consistera à dépenser des centaines d'euros pour aller avoir quelques mannequins surpayés piétiner les pelouse artificielles des stades chauffés pour permettre aux familles bien pensantes et frileuse d'aller au spectacle, et bien je crois que le foot sera définitivement mort. Le indoor soccer, ça existe depuis longtemps, avec le succès populaire que l'on sait... le foot est un sport d'extérieur, et ceux qui ne peuvent même pas assumer leur climat me font un peu de peine.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Jan 2012, 20:44

La prochaine étape c'est quoi ? Des fauteuils à la place des sièges en plastique dans tous les stades ?
Non sérieusement, il faut arrêter avec cette fuite en avant vers toujours plus de confort. Que les frileux restent chez eux car tous ces gadgets inutiles c'est l'assurance de tarifs plus élevés. Le football doit rester populaire (en tribune tout du moins car pour ce qui est du terrain :baad:)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Jan 2012, 20:46

on peut tous discuter sans s'énerver ;)

Donc je dis simplement que les grands stades ont intégré ce systèmes et ces gens ne sont pas plus bêtes que nous . Quand vous voyez les galerie des trophées du real ou de l'ajax avec leur musées et toute les gloires qui le ornent vous vous dites que tout ceci est dû au talent des joueurs mais également du management de ces clubs.

Là où je veux en venir c'est que si ces managers qui ont su faire triompher ces grands clubs sur les terrains d'europe et leur faire soulever la coupe aux grandes oreilles c'est qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.

quand ces dirigeants décident de faire plus de loges , de salons des projets d'extensions ou en ce qui concernne ce débat l'installation de résistances chauffantes c'est pour le confort des spectateurs.
Oui car ce sont les spectateurs qui viennent soutenir l'équipe à la fois avec des encouragements mais aussi l'argent qu'ils dépensent pour le ticket d'entrée, pour nla boisson et la frite qu'ils achètent... bref faire rentrer l'argent dans les caisses du club.

Pour résumer si le club se décide à accentuer le confort du public qui le fait vivre c'est une excellente chose! c'est comme cela que les grands clubs qui ont des grands stades et les plus prestigieux trophées font les choses.

respect pour ces stades et ces clubs pour ma part :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 06 Jan 2012, 20:47

Axelferis a écrit:je crois que tu ignores qu'il peut faire très froid sur madrid et istanbul en hiver ::)

J'ignore des tas de choses, c'est malheureusement vrai :'(

Mais cependant, même si je conviens qu'il doit arriver qu'il fasse froid à Madrid ou Istanbul, je pense pouvoir m'avancer et dire que le climat de Madrid, d'une manière générale, est sans doute plus clément que celui de Manchester.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Jan 2012, 20:49

ah oui c'est plus clément chtinico mais il peut "cailler" grave à madrid. Ceux qui y vivent peuvent te le dire.

Et même ceux qui sont à barcelone et dans les tribunes hautes doivent bien se couvrir.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 06 Jan 2012, 21:07

Sans doute, mais le real gagnerait dans mon estime en retirant ses rampes de chauffages pas vraiment utiles et nuisibles à l'environnement, et affectait les sommes ainsi économisées pour fournir des tentes chauffées et des couvertures à ceux qui dorment dans la rue, qui, eux aussi, doivent se "cailler grave".

En fait, c'est juste une question de priorités, en quelque sorte, et de décence aussi, un peu.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 06 Jan 2012, 21:12

Barbibul a écrit:
Axelferis a écrit:oui et il y en a un peu partout en europe de ces résistances
Désolé, mais à une époque où nous sommes censés nous soucier de la protection de l'environnement, chauffer des enceintes non fermées et une totale aberration. Ceux qui ont trop froid au stades n'ont qu'à rester devant leur télé, après tout les matches sont plus visibles sur une bonne TVHD que dans un stade de 50 000 places.

Ouais mais pour faire une télé HD, faut aller prendre les matières premières en Afrique pour les composants électroniques, les ramener en Asie pour la production, dispatcher les télés dans toutes les centrales d'achat d'Europe puis les livrer aux détaillants. Si on ajoute l'essence dans la bagnole pour aller chercher la TV chez Darty le samedi après-midi, ça en fait de l'émission de CO2 pour une téloche. C'est sûr, 3 pauvres résistances dans un stade allumées une fois toutes les 2 semaines de décembre à mars, ça consomme aussi mais chacun à le droit d'avoir chaud, au stade ou chez lui.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 06 Jan 2012, 21:49

phil76 a écrit:
Barbibul a écrit:
Axelferis a écrit:oui et il y en a un peu partout en europe de ces résistances
Désolé, mais à une époque où nous sommes censés nous soucier de la protection de l'environnement, chauffer des enceintes non fermées et une totale aberration. Ceux qui ont trop froid au stades n'ont qu'à rester devant leur télé, après tout les matches sont plus visibles sur une bonne TVHD que dans un stade de 50 000 places.

Ouais mais pour faire une télé HD, faut aller prendre les matières premières en Afrique pour les composants électroniques, les ramener en Asie pour la production, dispatcher les télés dans toutes les centrales d'achat d'Europe puis les livrer aux détaillants. Si on ajoute l'essence dans la bagnole pour aller chercher la TV chez Darty le samedi après-midi, ça en fait de l'émission de CO2 pour une téloche. C'est sûr, 3 pauvres résistances dans un stade allumées une fois toutes les 2 semaines de décembre à mars, ça consomme aussi mais chacun à le droit d'avoir chaud, au stade ou chez lui.

Roooo le démystificateur .
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 06 Jan 2012, 22:49

Axelferis a écrit:
Donc je dis simplement que les grands stades ont intégré ce systèmes et ces gens ne sont pas plus bêtes que nous . Quand vous voyez les galerie des trophées du real ou de l'ajax avec leur musées et toute les gloires qui le ornent vous vous dites que tout ceci est dû au talent des joueurs mais également du management de ces clubs.

Là où je veux en venir c'est que si ces managers qui ont su faire triompher ces grands clubs sur les terrains d'europe et leur faire soulever la coupe aux grandes oreilles c'est qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.

quand ces dirigeants décident de faire plus de loges , de salons des projets d'extensions ou en ce qui concernne ce débat l'installation de résistances chauffantes c'est pour le confort des spectateurs.
Oui car ce sont les spectateurs qui viennent soutenir l'équipe à la fois avec des encouragements mais aussi l'argent qu'ils dépensent pour le ticket d'entrée, pour nla boisson et la frite qu'ils achètent... bref faire rentrer l'argent dans les caisses du club.

Pour résumer si le club se décide à accentuer le confort du public qui le fait vivre c'est une excellente chose! c'est comme cela que les grands clubs qui ont des grands stades et les plus prestigieux trophées font les choses.

respect pour ces stades et ces clubs pour ma part :)

Loul! s'il gagnent des trophées grace a des resistances chauffantes, nous qui avont fait un doublé au stadium, on defonce tout dans le grand stade meme sans resistance. Le barca a du souci a se faire! on a un toit nous! :D

Sinon pour l'histoire des frites, faut mieux qu'il fasse froid, c'est le seul interet des frites sensas : pouvoir te rechauffer les mains.
alphah
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message