Chtinico a écrit:Pas très écolo tout ça.
Pour ça qu'ils privilegierait la bouillote et la gnole.
La gnole ce serait plutot alcolo mais c'est aussi ecolo
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
En plus, pour les autres stades je veux bien, mais pour le Santiago Bernabeu et le stade d'Istanbul, c'est un peu exagéré.
Le climat de Madrid ne justifie certainement pas d'avoir un tel équipement, et c'est là bas qu'il a l'air d'y avoir le plus de résistances chauffantes.
Je vous dis pas ce que ça doit leur coûter en électricité.
Mais à Lille, ça pourrait être très utile, en particulier pour la config arena.
Barbibul a écrit:[...]
En plus il me semble que Lille est dans une zone plutôt tempérée... Vous n'avez ni les températures de Montréal, ni celles de Dubai...
[...]
PS: le stade de Lille prétend être un modele de respect de l'environnement
En plus, pour les autres stades je veux bien, mais pour le Santiago Bernabeu et le stade d'Istanbul, c'est un peu exagéré.
Le climat de Madrid ne justifie certainement pas d'avoir un tel équipement, et c'est là bas qu'il a l'air d'y avoir le plus de résistances chauffantes.
Je vous dis pas ce que ça doit leur coûter en électricité.
Mais à Lille, ça pourrait être très utile, en particulier pour la config arena.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
Ah bon, parce que brûler du gaz ou de l'électricité en quantités industrielles pour chauffer (ou refroidir) une enceinte ouverte, c'est de la modernitéAxelferis a écrit:Pourquoi ne pas accepter la modernité ?
Axelferis a écrit:je crois que tu ignores qu'il peut faire très froid sur madrid et istanbul en hiver
Barbibul a écrit:Axelferis a écrit:oui et il y en a un peu partout en europe de ces résistances
Désolé, mais à une époque où nous sommes censés nous soucier de la protection de l'environnement, chauffer des enceintes non fermées et une totale aberration. Ceux qui ont trop froid au stades n'ont qu'à rester devant leur télé, après tout les matches sont plus visibles sur une bonne TVHD que dans un stade de 50 000 places.
phil76 a écrit:Barbibul a écrit:Axelferis a écrit:oui et il y en a un peu partout en europe de ces résistances
Désolé, mais à une époque où nous sommes censés nous soucier de la protection de l'environnement, chauffer des enceintes non fermées et une totale aberration. Ceux qui ont trop froid au stades n'ont qu'à rester devant leur télé, après tout les matches sont plus visibles sur une bonne TVHD que dans un stade de 50 000 places.
Ouais mais pour faire une télé HD, faut aller prendre les matières premières en Afrique pour les composants électroniques, les ramener en Asie pour la production, dispatcher les télés dans toutes les centrales d'achat d'Europe puis les livrer aux détaillants. Si on ajoute l'essence dans la bagnole pour aller chercher la TV chez Darty le samedi après-midi, ça en fait de l'émission de CO2 pour une téloche. C'est sûr, 3 pauvres résistances dans un stade allumées une fois toutes les 2 semaines de décembre à mars, ça consomme aussi mais chacun à le droit d'avoir chaud, au stade ou chez lui.
Axelferis a écrit:
Donc je dis simplement que les grands stades ont intégré ce systèmes et ces gens ne sont pas plus bêtes que nous . Quand vous voyez les galerie des trophées du real ou de l'ajax avec leur musées et toute les gloires qui le ornent vous vous dites que tout ceci est dû au talent des joueurs mais également du management de ces clubs.
Là où je veux en venir c'est que si ces managers qui ont su faire triompher ces grands clubs sur les terrains d'europe et leur faire soulever la coupe aux grandes oreilles c'est qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.
quand ces dirigeants décident de faire plus de loges , de salons des projets d'extensions ou en ce qui concernne ce débat l'installation de résistances chauffantes c'est pour le confort des spectateurs.
Oui car ce sont les spectateurs qui viennent soutenir l'équipe à la fois avec des encouragements mais aussi l'argent qu'ils dépensent pour le ticket d'entrée, pour nla boisson et la frite qu'ils achètent... bref faire rentrer l'argent dans les caisses du club.
Pour résumer si le club se décide à accentuer le confort du public qui le fait vivre c'est une excellente chose! c'est comme cela que les grands clubs qui ont des grands stades et les plus prestigieux trophées font les choses.
respect pour ces stades et ces clubs pour ma part
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 59 invités