Le stade modulaire du club de rugby de Lyon intéresse le Clermont Foot
Si le Clermont Foot accède en L 1, la capacité du stade Montpied devrait être portée - au moins dans un premier temps - à 18.000 places. Contre un peu moins de 11.000 aujourd’hui. C’est en tout cas le vœu du président Michy. Un minimum en vérité pour accueillir le PSG, Marseille, Lyon ou Saint-Étienne.
Mais entre contraintes budgétaires et nécessité d’aller vite, les élus cherchent le meilleur compromis possible. Ainsi, Christine Dulac-Rougerie, adjointe aux sports de la ville de Clermont a-t-elle profité du déplacement de l’ASM à Lyon (Top 14) pour visiter les installations du LOU Rugby . Car ce club a la particularité de posséder un stade totalement en kit bâti en… 82 jours.
Pas un de plus, pas un de moins ! C’est aussi une vitrine pour GL Events, la société qui vend ce concept. Son patron n’est autre qu’Yvan Patet, le président du LOU. C’est à sa société que l’on doit notamment les deux tribunes provisoires vertigineuses montées derrière les en-but de l’Eden Park d’Auckland pour la Coupe du monde de rugby en Nlle-Zélande. Le Matmut Stadium de Vénissieux (8.000 places pour l’instant) est composé de deux tribunes qui se font face. L’une de 5000 places, l’autre de 3000.
La première est ce qui se fait de mieux en matière de composition tubulaire et un tel équipement coûte deux fois moins cher qu'une construction traditionnelle. Les dirigeants et élus lyonnais ont également créé en structures provisoires modulables tous les aménagements d'un stade moderne: loges, espace d'accueil (1000 couverts) , sanitaires, etc...
Effectivement,c'est un stade Néo Zélandais trouvé sur ce forum ,avouez que la ressemblance est troublanteclausewitz a écrit:Tu es sérieux avec cette photo parce que si j'en crois la légende c'est le stade de north Harbour ?
Franz26 a écrit:Pour continuer dans le cynisme je ne dirais pas la relève d'Ajaccio, mais le conjoint ! Le maintient d'Evian, d'Ajaccio, et la montée de Clermont, ce serait le Jackpot pour la L1.
Faut se rendre à l'évidence : Clermont a la réussite du promu, voir du champion (menés 1-0 et jouant à 10 ils égalisent à la 45e+4 et renversent ensuite la tendance !).
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités