langevert42 a écrit:Je pense qu on peut difficilement faire mieux en intégration des balcons dans les futurs kops pour garder une cohésion et l'esprit d un seul tenant. On peut voir dans le projet eiffage annulé qu ils avaient mis des balcons plus grands que morel. Mais ça avait comme conséquence de dénaturer completement GG avec un espace sous le balcon abyssal. Etais ce des loges en dessous? ou bien la grande capacité du balcon nécessitait obligatoirement ce grand espace pour le soutenir?
En oscultant notre projet des fois je me demande pourquoi ils n ont pas doublé la capacité des balcons? 2000 c est vrai que ça donne l'impression de s'embeter beaucoup pour pas grand chose. Ma question est etait il d avoir 4000 par exemple dans chaque balcon sans que ça défigure completement GG? C'est vrai que pour le developpement du club 46 000 par exemple ça aurait pas été degueu. Mais etais ce possible?
en terme de respect du stade et aussi hauteur des tribunes ( aurais ce été un casse tête supplémentaire d'avoir des kops plus hauts que les latérales.
dispo74 a écrit:langevert42 a écrit:Je pense qu on peut difficilement faire mieux en intégration des balcons dans les futurs kops pour garder une cohésion et l'esprit d un seul tenant. On peut voir dans le projet eiffage annulé qu ils avaient mis des balcons plus grands que morel. Mais ça avait comme conséquence de dénaturer completement GG avec un espace sous le balcon abyssal. Etais ce des loges en dessous? ou bien la grande capacité du balcon nécessitait obligatoirement ce grand espace pour le soutenir?
En oscultant notre projet des fois je me demande pourquoi ils n ont pas doublé la capacité des balcons? 2000 c est vrai que ça donne l'impression de s'embeter beaucoup pour pas grand chose. Ma question est etait il d avoir 4000 par exemple dans chaque balcon sans que ça défigure completement GG? C'est vrai que pour le developpement du club 46 000 par exemple ça aurait pas été degueu. Mais etais ce possible?
en terme de respect du stade et aussi hauteur des tribunes ( aurais ce été un casse tête supplémentaire d'avoir des kops plus hauts que les latérales.
Effectivement, c'était difficile de faire mieux pour l'intégration de ce balcon. Je trouve qu'il y a vraiment très peu d'espace entre le kop et le dessous de celui-ci, certainement à la limite de ce qu'ils pouvaient faire.
Pour construire un balcon plus grand, je pense que le coût aurait été beaucoup plus important, et techniquement c'était plus compliqué. Pour qu'il soit plus grand, j'imagine deux solutions:
1° pour garder le même écart entre le Kop et le balcon, il aurait fallu gagner des sièges sur la partie haute de celui-ci. Donc cela voulait dire de monter cette tribune plus haute que Faurand, ensuite prendre plus d'implantation au niveau du sol, donc plus de surface, donc plus de béton, plus de toiture, enfin plus de tout !! et surtout beaucoup plus cher.
2° Si le choix d'agrandissement avait été de mettre plus de rangs en direction du bas, cela voulait dire qu'il fallait élever le balcon d'autant plus qu'on descendait les sièges, pour permettre aux supporters placés au dernier rang du Kop d'avoir une visibilité correct. Un peu comme ce que l'on retrouve actuellement pour la tribune Henri Point ou que l'on observait dans le projet Eiffage. C'est à dire un écart énorme entre les deux niveaux.
Pour moi, Chaix et Morel ont réussi à trouver un bon équilibre (séparation minimum Kop => balcon, Hauteur de toiture en harmonie avec le reste du stade, un ensemble compact avec les autres tribunes, et surtout garder un coût raisonnable (comme le dit Mr Vincent) qui nous a permis d'avoir ce projet. Car si le prix avait été supérieur, il y avait de grande chance que l'on se retrouve aujourd'hui avec le projet Eiffage.
kikik a écrit:ça-y-est, j'ai retrouvé où j'avais lu l'info.
Dans ce post d'Aliyah de fin novembre, on nous expliquait qu'il y a trois méthodes de reprofilage de la tribune. Pourquoi 3 et pas une seule? Je pense que c'est précisément pour des raisons de charge admissible. Couler du béton en masse sur la partie basse devait pas poser de problême particulier puisqu'on repose sur l'ancien talus (expliqué par Dispo ci dessus). En revanche rempacer les gradins en place était sans doute la solution pour éviter d'ajouter du poids sur les crémaillères.Aaliyah190 a écrit:Merci Dispo pour cette vue de coupe!
Sinon j'ai des infos:
-Contre Ajaccio on a basculé sur la nouvelle installation electrique
-3 techniques pour le reprofilage du kop: en bas, cremaillères avec des gradins neufs. Au milieu, ils rechargent en béton et en haut, ils remplacent les gradins en place!
-Coté visiteur, ils vont mettre les nouveaux gradins en place et ils finissent les escaliers chambords
-Enfin ils vont couler la dalle de la coursive R+3 en tribune Paret cette semaine!
Voilà merci a la personne de ma page qui m'a donné ces infos!
CarlGustavJUNG a écrit:J'avoue que les prochaines solutions d'agrandissement seront délicates à négocier, remarquez, il reste toujours un angle à combler.
dispo74 a écrit:CarlGustavJUNG a écrit:J'avoue que les prochaines solutions d'agrandissement seront délicates à négocier, remarquez, il reste toujours un angle à combler.
J'espère que cet angle sera construit pour 2016.
Je pense que Chaix et Morel partaient de loin avec cette réno 98 complètement loupée (à mon sens), et Je trouve qu'ils ont bien travaillé en récupérant une grosse partie des problèmes. Notamment les differentes hauteurs des 4 toitures qui pour moi était la plus grosse boulette de 98.
Dans un futur (lointain), pourquoi ne pas imaginer par exemple de raser Henri Point qui sera la tribune la plus ancienne, pour ensuite reconstruire un ensemble avec le même profil que les deux Kops. Cette tribune pourrait rejoindre et faire une continuité avec ceux-ci. De toute façon, les architectes sauront nous trouver quelques bons plans, je leur fait confiance. Et puis d'ici là , peut-être que les supporters seront moins attachés à GG et voudront un new stade. Qui sait ?
CarlGustavJUNG a écrit:dispo74 a écrit:langevert42 a écrit:Je pense qu on peut difficilement faire mieux en intégration des balcons dans les futurs kops pour garder une cohésion et l'esprit d un seul tenant. On peut voir dans le projet eiffage annulé qu ils avaient mis des balcons plus grands que morel. Mais ça avait comme conséquence de dénaturer completement GG avec un espace sous le balcon abyssal. Etais ce des loges en dessous? ou bien la grande capacité du balcon nécessitait obligatoirement ce grand espace pour le soutenir?
Effectivement, c'était difficile de faire mieux pour l'intégration de ce balcon. Je trouve qu'il y a vraiment très peu d'espace entre le kop et le dessous de celui-ci, certainement à la limite de ce qu'ils pouvaient faire.
Pour construire un balcon plus grand, je pense que le coût aurait été beaucoup plus important, et techniquement c'était plus compliqué. Pour qu'il soit plus grand, j'imagine deux solutions:
1° pour garder le même écart entre le Kop et le balcon, il aurait fallu gagner des sièges sur la partie haute de celui-ci. Donc cela voulait dire de monter cette tribune plus haute que Faurand, ensuite prendre plus d'implantation au niveau du sol, donc plus de surface, donc plus de béton, plus de toiture, enfin plus de tout !! et surtout beaucoup plus cher.
2° Si le choix d'agrandissement avait été de mettre plus de rangs en direction du bas, cela voulait dire qu'il fallait élever le balcon d'autant plus qu'on descendait les sièges, pour permettre aux supporters placés au dernier rang du Kop d'avoir une visibilité correct. Un peu comme ce que l'on retrouve actuellement pour la tribune Henri Point ou que l'on observait dans le projet Eiffage. C'est à dire un écart énorme entre les deux niveaux.
Pour moi, Chaix et Morel ont réussi à trouver un bon équilibre (séparation minimum Kop => balcon, Hauteur de toiture en harmonie avec le reste du stade, un ensemble compact avec les autres tribunes, et surtout garder un coût raisonnable (comme le dit Mr Vincent) qui nous a permis d'avoir ce projet. Car si le prix avait été supérieur, il y avait de grande chance que l'on se retrouve aujourd'hui avec le projet Eiffage.
J'avoue que les prochaines solutions d'agrandissement seront délicates à négocier, remarquez, il reste toujours un angle à combler.
hm79 a écrit:rendez-vous ce soir devant la télé pour voir les modifications de la tribunes
kikik a écrit:Trés belle reconstitution du balcon, Dispo. Un grand merci pour tes analyses et ton implication sur le forum.
Je me pose la question: on ne voit qu'un poteau (armatures pour l'instant) pour soutenir les crémaillères qui seront situées entre les tours. Est-ce à dire qu'elles tiendront en équilibre sur ce seul point d'appui ?
Ou est-ce qu'elles reposeront sur la poutre treillis de la charpente métallique qui repose elle-même sur les tours. Si c'est le cas elles seront réalisées après la pose de la poutres treillis. Si ces crémaillères sont réalisées avant la charpente métallique il faudra maintenir un étaiement le temps que la poutres métallique soit mise en place.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités