Je ne sais pas comment ils vont gérer cette question de fermeture du toit, mais j'espère qu'il y aura quand même un peu de souplesse.
Le toit pourra être fermé ou ouvert en 30 minutes, et il faudrait prévenir 48 heures avant ?
Ca serait un peu bête, et surtout inefficace
En septembre ou octobre, il arrive de plus en plus souvent des orages brusques de forme "tempête".
Par exemple, lors de la dernière braderie de Lille, ce n'est que dans l'après midi qu'on a su qu'il allait tomber une drache phénoménale dans la soirée, et ils ont pu prendre la décision de l'arrêter avant de risquer qu'il y ait un drame.
Imaginons que ça soit pareil pour un soir de matche et qu'on dise "ah ben non, on ferme pas, parce qu'on n'a pas prévenu la LFP 48 heures avant", et qu'on se retrouve à devoir annuler le matche parce que ça devient injouable, ça serait vraiment ballot.
Et c'est pas deux ou trois jours à l'avance que tu peux prévoir ça, mais quelques heures.
Après, ce n'est sûrement pas pour un risque d'averse modéré qu'il faudra fermer le stade.
Le football, c'est un sport de plein air, Ã la base.
Et de toute façon, les spectateurss seront parfaitement protégés d'une pluie "normale" et du vent. Enfin, dans les tribunes du moins.
Parce que dans la coursive, en cas de fort vent, rien n'empêchera les frites de voler dans tous les sens, ça sera un vrai carnage
Mais comme c'est quand même dans les tribunes que les gens devraient passer la majorité du temps (normalement), ça devrait aller.
Pour moi, si les deux équipes sont d'accord pour fermer le toit, même si c'est deux heures avant la rencontre, je ne vois pas pourquoi la ligue s'y opposerait.