DMX a écrit:jonjon a écrit:Tu confond nouveau stade et asseptisation , mais cela n a rien a voir
C'est du au hooliganisme et aussi l évolution des mentalités
La meilleur preuve c est bien le Parc des princes ou Stamford Bridge
Higbury ou l olympiastadion de Munich n etait deja pas connu pour leur enormes ambiance,les nouveau stades n ont pas changés la donne
T'as completement raison
Déja prendre les stades anglais pour parler d'ambiance c'est une grosse blague
Il y a une ambiance de mort dans les stades anglais (pas de tifos, pas de drapeaux, tres peu de chants) et ca date pas de l'emirates
C'est la reglementation abusive, le prix des places qui tuent principalement l'ambiance dans les stades, pas les anneaux (meme si ça n'aide pas pour ca on est d'accord)
C'est sûr qu'avec les prix pratiqués, la "clientèle" change dans les stades britannique. Mais il faut reconnaitre que ces stades avec trois anneaux sont une catastrophe pour créer des ambiances. Exemple le futur stade Lyonnais, puisqu'on est sur le topic. J'ai regardé de long en large le rendu 3D qui est en ligne sur ce même topic, je me suis mis dans tous les coins du stade, et bien je ne trouve pas que ce soit terrible. Je prends l'exemple des Bads-Gones, ils vont parait-il se placer derrière les buts. Et bien derrière ces cages, on trouve 17 rangs de sièges (19 pour les deux blocs du centre), ceux ci se terminent aux deux extrémités par les grandes ouvertures d'accès à la pelouse. Total, environ 2800 places étirées sur toute la largeur du terrain, aucun lien (visibilité) avec les deux niveaux qui sont derrière, si on rajoute que le toit se trouve à 45 mètres de haut, je souhaite bien du courage aux supporters Lyonnais pour animer leur stade. C'est pour ça que je préfère (pour l'ambiance) les stades plus compacts et plus petits, et surtout des tribunes d'un seul tenant.