• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 03 Jan 2012, 20:59

merci pour les photos!!!!
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 03 Jan 2012, 21:08

Bonsoir et bonne année à tous...

ça prend forme. Merci aux photographes.
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 03 Jan 2012, 21:21

dispo74 a écrit:
roma a écrit:je ne comprend pas la largeur des gradins du kop nord

Tu veux dire la profondeur ?
Sur cette photo, on peut voir qu'ils coulent les gradins en montant. Regarde les escaliers qui ont disparus (en dessous du coffrage rouge). La norme du profil (sens profondeur) doit être d'environ 80 cm. Pour la hauteur, c'est 35 cm (je crois) minimum. On ne voit pas très bien la hauteur, par contre on peut distinguer la largeur qui se rapproche des 80 cm.


J'avoue que c'est assez impressionnant la profondeur des gradins :o
On serait certainement moins serré, mais ça fait bizarre, comment peut-on ne pas perdre de places ? La hauteur de la tribune ne va quand même pas doublée !
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 03 Jan 2012, 21:41

Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:
roma a écrit:je ne comprend pas la largeur des gradins du kop nord

Tu veux dire la profondeur ?
Sur cette photo, on peut voir qu'ils coulent les gradins en montant. Regarde les escaliers qui ont disparus (en dessous du coffrage rouge). La norme du profil (sens profondeur) doit être d'environ 80 cm. Pour la hauteur, c'est 35 cm (je crois) minimum. On ne voit pas très bien la hauteur, par contre on peut distinguer la largeur qui se rapproche des 80 cm.


J'avoue que c'est assez impressionnant la profondeur des gradins :o
On serait certainement moins serré, mais ça fait bizarre, comment peut-on ne pas perdre de places ? La hauteur de la tribune ne va quand même pas doublée !


La profondeur de la tribune ( futur Kop) reste identique, mais il y aura une perte de 6 rangs par rapport à aujourd'hui.
Aujourd'hui = 32 dans le Kop + 21 en superieur = 53 rangs
Demain = 47 rangs unifiés dans le Kop. (+ 13 en balcon)
Mais attention, sur la photo : le gradin qui est au premier plan va diminuer en profondeur. Regarde celui qui est coffré, il est un peu en retrait de la 1ere marche d'escalier (sous le ferraillage), donc celui qui suivra sera également en retrait. Pas facile à expliquer, j'ai essayé de tracer quelques gribouilles sur la photo pour me faire comprendre.
Fichiers joints
reprofilage Kop Nord.jpg
reprofilage Kop Nord.jpg (36.63 Kio) Vu 4913 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 03 Jan 2012, 22:02

A propos des normes UEFA ou FIFA, elles vont systématiquement dans le sens d'une diminution de la capacité des stade.
En 1998 pour la coupe du monde, on a perdu les places debout dans les kop, aujourd'hui les rangs passent à 80cm.
Par ailleurs la survie économique impose d'augmenter les loges VIP, ce qui a également pour effet de réduire la capacité totale.

Finalement pour augmenter la capacité d'un stade, il faut trouver des espaces supplémentaires. Par chance à Sainté, on avait les angles libres et un visiblement un peu de place au dessus.

Quand on pense à des enceintes comme le Parc des princes qui sont totalement closes, sans extension possible, on sent tout de suite pourquoi la questions d'une remise aux normes amène à celle de la construction d'un nouveau stade pour le PSG. J'ai cru lire quelque chose à ce sujet dans la presse de la semaine dernière...
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 03 Jan 2012, 22:12

dispo74 a écrit:
Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:Tu veux dire la profondeur ?
Sur cette photo, on peut voir qu'ils coulent les gradins en montant. Regarde les escaliers qui ont disparus (en dessous du coffrage rouge). La norme du profil (sens profondeur) doit être d'environ 80 cm. Pour la hauteur, c'est 35 cm (je crois) minimum. On ne voit pas très bien la hauteur, par contre on peut distinguer la largeur qui se rapproche des 80 cm.


J'avoue que c'est assez impressionnant la profondeur des gradins :o
On serait certainement moins serré, mais ça fait bizarre, comment peut-on ne pas perdre de places ? La hauteur de la tribune ne va quand même pas doublée !


La profondeur de la tribune ( futur Kop) reste identique, mais il y aura une perte de 6 rangs par rapport à aujourd'hui.
Aujourd'hui = 32 dans le Kop + 21 en superieur = 53 rangs
Demain = 47 rangs unifiés dans le Kop. (+ 13 en balcon)
Mais attention, sur la photo : le gradin qui est au premier plan va diminuer en profondeur. Regarde celui qui est coffré, il est un peu en retrait de la 1ere marche d'escalier (sous le ferraillage), donc celui qui suivra sera également en retrait. Pas facile à expliquer, j'ai essayé de tracer quelques gribouilles sur la photo pour me faire comprendre.

Ok, merci des explications :perfect:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 04 Jan 2012, 04:13

Merci pour l'avalanche de photos Redbull.
En ce qui concerne le revetement des façades des batiments, moi je le trouve très bien, il y aura un leger reflet qui se mariera bien avec la "peau" du contour
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 04 Jan 2012, 11:08

C'est à se demander si les tribunes existantes ont été renforcées pour accueillir le surplus de béton qui n'a pas été envisagé dans le dimensionnement de la tribune...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 04 Jan 2012, 13:13

Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Jan 2012, 13:26

figoress a écrit:C'est à se demander si les tribunes existantes ont été renforcées pour accueillir le surplus de béton qui n'a pas été envisagé dans le dimensionnement de la tribune...

Si tu veux parler de la charge béton qui correspond au reprofilage, et bien cette partie de tribune repose sur les anciennes buttes de terre qui formaient les tous premiers gradins du stade. Donc pas de problème pour mettre des tonnes de béton, car il n'y a pas de crémaillères à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 04 Jan 2012, 14:27

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:C'est à se demander si les tribunes existantes ont été renforcées pour accueillir le surplus de béton qui n'a pas été envisagé dans le dimensionnement de la tribune...

Si tu veux parler de la charge béton qui correspond au reprofilage, et bien cette partie de tribune repose sur les anciennes buttes de terre qui formaient les tous premiers gradins du stade. Donc pas de problème pour mettre des tonnes de béton, car il n'y a pas de crémaillères à cet endroit.


C'est ce que je me suis dit. C'est courant les stades semi enterrés. Mais en haut de la tribune ce n'est pas le cas...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 04 Jan 2012, 15:01

merci, dispo pour tes commentaires. Toujours utile, mais je ne suis pas convaincu concernant la réduction de la profondeur.sur la photo
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Jan 2012, 18:51

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:
figoress a écrit:C'est à se demander si les tribunes existantes ont été renforcées pour accueillir le surplus de béton qui n'a pas été envisagé dans le dimensionnement de la tribune...

Si tu veux parler de la charge béton qui correspond au reprofilage, et bien cette partie de tribune repose sur les anciennes buttes de terre qui formaient les tous premiers gradins du stade. Donc pas de problème pour mettre des tonnes de béton, car il n'y a pas de crémaillères à cet endroit.


C'est ce que je me suis dit. C'est courant les stades semi enterrés. Mais en haut de la tribune ce n'est pas le cas...

En fait Geoffroy-Guichard n'est pas enterré, la pelouse est pratiquement au niveau du parvis. Les tribunes "Kop" étaient jusqu'à aujourd'hui constituées de deux parties. La partie "basse", qui à l'origine était un monticule de terre ou les supporters s'entassaient. Ensuite celle ci a été bétonnée, puis au fil du temps c'est rajouté une partie "haute"en corbeille avec des gradins posés sur crémaillères.
Sur la photo ci-dessous, on peut apercevoir les kops avant la construction des gradins supérieurs. On peut distinguer les fameux monticules de terre qui sont toujours d'actualité et qui (sur la photo) sont déja recouverts d'une toiture. Tribune de gauche (Nord) et celle de droite (Sud).
Sinon pour en revenir au chantier actuel, je crois que le partie haute de la tribune (les anciennes supérieures ou on trouve les crémaillères en corbeille) ne sera pas ou peu modifiée, car celle-ci est déja aux normes.
Fichiers joints
archives GG 6.jpg
archives GG 6.jpg (73.45 Kio) Vu 4287 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 04 Jan 2012, 22:32

ça-y-est, j'ai retrouvé où j'avais lu l'info.

Dans ce post d'Aliyah de fin novembre, on nous expliquait qu'il y a trois méthodes de reprofilage de la tribune. Pourquoi 3 et pas une seule? Je pense que c'est précisément pour des raisons de charge admissible. Couler du béton en masse sur la partie basse devait pas poser de problême particulier puisqu'on repose sur l'ancien talus (expliqué par Dispo ci dessus). En revanche rempacer les gradins en place était sans doute la solution pour éviter d'ajouter du poids sur les crémaillères.

Aaliyah190 a écrit:Merci Dispo pour cette vue de coupe!

Sinon j'ai des infos:

-Contre Ajaccio on a basculé sur la nouvelle installation electrique

-3 techniques pour le reprofilage du kop: en bas, cremaillères avec des gradins neufs. Au milieu, ils rechargent en béton et en haut, ils remplacent les gradins en place!

-Coté visiteur, ils vont mettre les nouveaux gradins en place et ils finissent les escaliers chambords

-Enfin ils vont couler la dalle de la coursive R+3 en tribune Paret cette semaine!

Voilà merci a la personne de ma page qui m'a donné ces infos!
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 05 Jan 2012, 13:49

Je pense qu on peut difficilement faire mieux en intégration des balcons dans les futurs kops pour garder une cohésion et l'esprit d un seul tenant. On peut voir dans le projet eiffage annulé qu ils avaient mis des balcons plus grands que morel. Mais ça avait comme conséquence de dénaturer completement GG avec un espace sous le balcon abyssal. Etais ce des loges en dessous? ou bien la grande capacité du balcon nécessitait obligatoirement ce grand espace pour le soutenir?
En oscultant notre projet des fois je me demande pourquoi ils n ont pas doublé la capacité des balcons? 2000 c est vrai que ça donne l'impression de s'embeter beaucoup pour pas grand chose. Ma question est etait il d avoir 4000 par exemple dans chaque balcon sans que ça défigure completement GG? C'est vrai que pour le developpement du club 46 000 par exemple ça aurait pas été degueu. Mais etais ce possible?
en terme de respect du stade et aussi hauteur des tribunes ( aurais ce été un casse tête supplémentaire d'avoir des kops plus hauts que les latérales.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités