• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Franz26 » 31 Déc 2011, 10:31

arty a écrit:Il faut se rendre à l'évidence, Bollaert ne sera pas rénové, il n'y a pas assez d'argent et les collectivités n'ont pas a payer. Comment trouver autant de millions en si peu de temps. Et puis c'est vrai pour la région et l'euro2016 il y aura Lille et son grand stade et c'est suffisant, chacun son tour.
Et puis si on regarde d'un peu plus près, le projet (initial) de Bollaert n'est pas si terrible que ça (pour 110 millions). Mieux vaut le laisser tel qu'il est et refaire un nouveau projet voir un nouveau stade dans quelques années.

Je suis d'accord. Même si je suis déçu par les soucis que rencontre cette rénovation, pas encore annulée toutefois, avec le recul j'aimerais presque qu'elle ne se fasse pas ! Vu comment ils galèrent pour le budget ça risque au mieux d'être du bricolage et le rendu ne sera sans doute pas à la hauteur du club. Je préfère qu'ils se concentrent sur l'équipe et une remontée rapide en L1, puis de penser à une rénovation du stade tranquillement voir carrément un nouveau projet (elle fait chier cette voie ferrée !).
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Gunner42 » 01 Jan 2012, 11:37

Bon ben il reste qu'une seule solution alors pour régler tout les problèmes: faire passer le mot aux joueurs lensois de se bouger le fion et d'assurer la monter des cette année, pour sauver le club et ses finances ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 02 Jan 2012, 15:11

gervais Martel convoqué le 5 janvier 2012 au tribunal d'Arras
Pour un prêt non remboursé.

A mon avis, l'euro 2016 et le RCL, cela va devenir le cadet de ses soucis si ce n'est déja le cas.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 02 Jan 2012, 16:21

LANDAS a écrit:gervais Martel convoqué le 5 janvier 2012 au tribunal d'Arras
Pour un prêt non remboursé.

A mon avis, l'euro 2016 et le RCL, cela va devenir le cadet de ses soucis si ce n'est déja le cas.

info déjà donnée par mes soins page 93. ;)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 03 Jan 2012, 20:22

""RC Lens : une rencontre Martel-Percheron ce matin
mardi 03.01.2012, 11:10 - La Voix du Nord

Depuis l'annonce du Crédit agricole, avant Noël, de son intention de ne pas s'engager davantage dans le projet de rénovation du stade Bollaert, les nouvelles avaient été rares en raison de fêtes de fin d'année.

La banque avait dit son souhait de voir les collectivités territoriales prendre à leur compte la maîtrise d'ouvrage du projet (75 M €).

Toutes dépenses confondues, selon la direction du groupe bancaire, l'investissement pourrait atteindre la barre des 80 M €, une somme bien supérieure aux 15-16 M € qui manquaient à l'origine.

Un chiffre contesté par les autres parties qui estiment que la somme nécessaire ne dépasserait pas effectivement la vingtaine de millions d'euros.

Ce matin, lors de la visite du chantier du Louvre-Lens, Daniel Percheron, en marge, a expliqué qu'il se rendait juste après à la Gaillette, au centre d'entraînement du RC Lens, afiin de rencontrer Gervais Martel pour étudier de près la situation.

Le président de l'exécutif régional a rappelé que l'engagement des collectivités était déjà de l'ordre de 60 M€ et qu'il fallait voir les dispositifs légaux de près afin de vérifier toutes les hypothèses envisageables. L'ordre du jour de ce rendez-vous matinal en quelque sorte.""

Source : La Voix du Nord

d'autres infos demain?? ???

--------------------
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Jan 2012, 21:05

napo976 a écrit:""RC Lens : une rencontre Martel-Percheron ce matin
mardi 03.01.2012, 11:10 - La Voix du Nord

Depuis l'annonce du Crédit agricole, avant Noël, de son intention de ne pas s'engager davantage dans le projet de rénovation du stade Bollaert, les nouvelles avaient été rares en raison de fêtes de fin d'année.

La banque avait dit son souhait de voir les collectivités territoriales prendre à leur compte la maîtrise d'ouvrage du projet (75 M €).

Toutes dépenses confondues, selon la direction du groupe bancaire, l'investissement pourrait atteindre la barre des 80 M €, une somme bien supérieure aux 15-16 M € qui manquaient à l'origine.

Un chiffre contesté par les autres parties qui estiment que la somme nécessaire ne dépasserait pas effectivement la vingtaine de millions d'euros.

Ce matin, lors de la visite du chantier du Louvre-Lens, Daniel Percheron, en marge, a expliqué qu'il se rendait juste après à la Gaillette, au centre d'entraînement du RC Lens, afiin de rencontrer Gervais Martel pour étudier de près la situation.

Le président de l'exécutif régional a rappelé que l'engagement des collectivités était déjà de l'ordre de 60 M€ et qu'il fallait voir les dispositifs légaux de près afin de vérifier toutes les hypothèses envisageables. L'ordre du jour de ce rendez-vous matinal en quelque sorte.""

Source : La Voix du Nord

d'autres infos demain?? ???

--------------------

ca dit n'importe quoi ...... ils ont les sous pour renové mais en HT, non TTC !!!!!! si on rajoute le TTC ca fait 15.2M supplementaire..... je ne vois d'ou ils nous pondent un 80M !!!!!, alors un coup il manque 30M, un coup c'est cela ..... :(
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Jan 2012, 21:08

ah moins que je ne me trompe et que c'est 78MILLIONS TTC, donc la je ne vois pas ou sa ferais de plus de 80M !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar doudouvb » 03 Jan 2012, 22:48

Bon je vais faire mon comptable puisque j'en suis un...
Mais je vois pas en quoi cela change TTC ou HT, La Tva est récupérable de toute façon donc le coût c'est bien le HT. La Tva il la payent dans le TTC puis soit ils se la font rembourser, soit ils gardent le crédit de Tva pour la suite non?
Je vois pas ce qui pourraient aller à l'encontre de çà. C'est quoi le montage juridique envisagé?
doudouvb
Newbie
Newbie

Message non lupar napo972 » 05 Jan 2012, 19:30

""""Bollaert : Percheron cherche une solution

Depuis l'annonce du Crédit agricole, de son intention de ne pas s'engager davantage dans le projet de rénovation de Bollaert, et de voir plutôt les collectivités territoriales prendre à leur compte la maîtrise d'ouvrage du projet, il y avait eu peu de reactions des différents acteurs du dossier, outre le fait que beaucoup conteste ce chiffre de 30M indiqué par la banque, estimant plus le trou dans le financement à hauteur 20M.

A ce sujet, suite à une visite de chantier du Louvre mardi matin, Daniel Percheron a rencontré Gervais Martel afin de trouver une solution. Le président de l'exécutif régional veut étudier tous les dispositifs légaux de près, afin de vérifier toutes les hypothèses envisageables.

Suite à cette réunion, Gervais Martel et Daniel Percheron ont décidé de se réunir à nouveau aujourd'hui, mais cette fois en présence de David Douillet, ministre des sports.""""

source:rclensois.fr
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 05 Jan 2012, 22:03

Percheron où comment le type suppoprter à mort du RCL prend le conseil regional pour une succursale du RCL !!! Il a fait une tronche de 5 m quand il a fallu donner 45 M a Lille et cela n'a pu se faire que si lme RCl avait lui aussi son pactole. Le rcl n'est pas le porte drapeau de la region M Percheron. la region a assez donné pour cette renovation de bas étage a renfort de millions et tout ça pour les beaux yeux (imbibés d'alcool) de Gervais . Percheron ferait mieux de se bouger pour les "seafrance " .

Je suis dur ,mais là il me dépasse le type ...
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 05 Jan 2012, 23:28

Van Basten a écrit:Percheron où comment le type suppoprter à mort du RCL prend le conseil regional pour une succursale du RCL !!! Il a fait une tronche de 5 m quand il a fallu donner 45 M a Lille et cela n'a pu se faire que si lme RCl avait lui aussi son pactole. Le rcl n'est pas le porte drapeau de la region M Percheron. la region a assez donné pour cette renovation de bas étage a renfort de millions et tout ça pour les beaux yeux (imbibés d'alcool) de Gervais . Percheron ferait mieux de se bouger pour les "seafrance " .

Je suis dur ,mais là il me dépasse le type ...

J'ai toujours entendu un Percheron entousiaste concernant le Grand stade de Lille. Il est d'un soutien indéflectible sur le sujet. Vraiment, je n'ai pas souvenir qu'il ait montré quelques réticences concernant la subvention du conseil régional pour le Grand stade de Lille.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 08 Jan 2012, 00:26

Hé slt suis nouveau ne a béthune g joue a Lens je vais calmer le jeu pour tt le monde car personne n'a tort et personne n'a raison, Lens c le foot populaire, c la solidarité du peuple, c le bassin minier, c un stade qui a un vécu incroyable, qui a une âme ( je ne parle pas du club la en ce moment le rc Lens se casse la gueule a ts les niveaux ça devait arriver ça arrive malheureusement mais on parle de stade et d'ambiance et de ville) rappelez vous et admettez qd meme chers amis lillois l'ambiance et le soutien pendant France Paraguay, pensez meme a l'ambiance que vous avez pu avoir a bollaert pour Lille manchester, bollaert est un stade un vrai il faut savoir le reconnaitre!. Tout comme il faut savoir reconnaitre que Lille a plus d'arguments par rapport a la qualité de la ville, de son futur stade ( qui n'aura pas une âme tout de suite ça se fait avec le temps...) flambant neuf et technologiquement supérieur
A chacun ses arguments oui Lens c pas folichon et Lille c joli, mais Lens a une ferveur que Lille n'a pas encore, bollaert a une âme et le grand stade n'en a pas, oui le grand stade est superieur a bollaert en technologie... bref pas vraiment de débat en fait j'espère simplement que les deux villes feront parti de l'euro c d'autant mieux pour la region qu'il y ait deux villes ds le nord
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 08 Jan 2012, 14:17

Dfs a écrit:Hé slt suis nouveau ne a béthune g joue a Lens je vais calmer le jeu pour tt le monde car personne n'a tort et personne n'a raison, Lens c le foot populaire, c la solidarité du peuple, c le bassin minier, c un stade qui a un vécu incroyable, qui a une âme ( je ne parle pas du club la en ce moment le rc Lens se casse la gueule a ts les niveaux ça devait arriver ça arrive malheureusement mais on parle de stade et d'ambiance et de ville) rappelez vous et admettez qd meme chers amis lillois l'ambiance et le soutien pendant France Paraguay, pensez meme a l'ambiance que vous avez pu avoir a bollaert pour Lille manchester, bollaert est un stade un vrai il faut savoir le reconnaitre!. Tout comme il faut savoir reconnaitre que Lille a plus d'arguments par rapport a la qualité de la ville, de son futur stade ( qui n'aura pas une âme tout de suite ça se fait avec le temps...) flambant neuf et technologiquement supérieur
A chacun ses arguments oui Lens c pas folichon et Lille c joli, mais Lens a une ferveur que Lille n'a pas encore, bollaert a une âme et le grand stade n'en a pas, oui le grand stade est superieur a bollaert en technologie... bref pas vraiment de débat en fait j'espère simplement que les deux villes feront parti de l'euro c d'autant mieux pour la region qu'il y ait deux villes ds le nord

:perfect: +1

Lens se gasser la gueule je trouve fort, meme si niveau finance c'est pas au beau fixe :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 08 Jan 2012, 15:05

Dfs a écrit:Hé slt suis nouveau ne a béthune g joue a Lens je vais calmer le jeu pour tt le monde car personne n'a tort et personne n'a raison, Lens c le foot populaire, c la solidarité du peuple, c le bassin minier, c un stade qui a un vécu incroyable, qui a une âme ( je ne parle pas du club la en ce moment le rc Lens se casse la gueule a ts les niveaux ça devait arriver ça arrive malheureusement mais on parle de stade et d'ambiance et de ville) rappelez vous et admettez qd meme chers amis lillois l'ambiance et le soutien pendant France Paraguay, pensez meme a l'ambiance que vous avez pu avoir a bollaert pour Lille manchester, bollaert est un stade un vrai il faut savoir le reconnaitre!. Tout comme il faut savoir reconnaitre que Lille a plus d'arguments par rapport a la qualité de la ville, de son futur stade ( qui n'aura pas une âme tout de suite ça se fait avec le temps...) flambant neuf et technologiquement supérieur

Complètement d'accord, mais aujourd'hui la question n'est pas de savoir si Lens mérite son stade ou non. La question c'est de savoir si Lens va réussir à se payer son stade.Et ce que nous disons, nous les supporters lillois, c'est que le Grand Stade à Lille fait sans doute du tord à la rénovation de Bollaert, mais que la situation de Lens et ses difficultés financières en sont une autre.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 08 Jan 2012, 15:22

Dfs a écrit: Lens c le foot populaire, c la solidarité du peuple

Pourrais-tu développer ces poncifs ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message