dispo74 a écrit:roma a écrit:je ne comprend pas la largeur des gradins du kop nord
Tu veux dire la profondeur ?
Sur cette photo, on peut voir qu'ils coulent les gradins en montant. Regarde les escaliers qui ont disparus (en dessous du coffrage rouge). La norme du profil (sens profondeur) doit être d'environ 80 cm. Pour la hauteur, c'est 35 cm (je crois) minimum. On ne voit pas très bien la hauteur, par contre on peut distinguer la largeur qui se rapproche des 80 cm.
Nivek42270 a écrit:dispo74 a écrit:roma a écrit:je ne comprend pas la largeur des gradins du kop nord
Tu veux dire la profondeur ?
Sur cette photo, on peut voir qu'ils coulent les gradins en montant. Regarde les escaliers qui ont disparus (en dessous du coffrage rouge). La norme du profil (sens profondeur) doit être d'environ 80 cm. Pour la hauteur, c'est 35 cm (je crois) minimum. On ne voit pas très bien la hauteur, par contre on peut distinguer la largeur qui se rapproche des 80 cm.
J'avoue que c'est assez impressionnant la profondeur des gradins
On serait certainement moins serré, mais ça fait bizarre, comment peut-on ne pas perdre de places ? La hauteur de la tribune ne va quand même pas doublée !
dispo74 a écrit:Nivek42270 a écrit:dispo74 a écrit:Tu veux dire la profondeur ?
J'avoue que c'est assez impressionnant la profondeur des gradins
On serait certainement moins serré, mais ça fait bizarre, comment peut-on ne pas perdre de places ? La hauteur de la tribune ne va quand même pas doublée !
La profondeur de la tribune ( futur Kop) reste identique, mais il y aura une perte de 6 rangs par rapport à aujourd'hui.
Aujourd'hui = 32 dans le Kop + 21 en superieur = 53 rangs
Demain = 47 rangs unifiés dans le Kop. (+ 13 en balcon)
Mais attention, sur la photo : le gradin qui est au premier plan va diminuer en profondeur. Regarde celui qui est coffré, il est un peu en retrait de la 1ere marche d'escalier (sous le ferraillage), donc celui qui suivra sera également en retrait. Pas facile à expliquer, j'ai essayé de tracer quelques gribouilles sur la photo pour me faire comprendre.
figoress a écrit:C'est à se demander si les tribunes existantes ont été renforcées pour accueillir le surplus de béton qui n'a pas été envisagé dans le dimensionnement de la tribune...
dispo74 a écrit:figoress a écrit:C'est à se demander si les tribunes existantes ont été renforcées pour accueillir le surplus de béton qui n'a pas été envisagé dans le dimensionnement de la tribune...
Si tu veux parler de la charge béton qui correspond au reprofilage, et bien cette partie de tribune repose sur les anciennes buttes de terre qui formaient les tous premiers gradins du stade. Donc pas de problème pour mettre des tonnes de béton, car il n'y a pas de crémaillères à cet endroit.
figoress a écrit:dispo74 a écrit:figoress a écrit:C'est à se demander si les tribunes existantes ont été renforcées pour accueillir le surplus de béton qui n'a pas été envisagé dans le dimensionnement de la tribune...
Si tu veux parler de la charge béton qui correspond au reprofilage, et bien cette partie de tribune repose sur les anciennes buttes de terre qui formaient les tous premiers gradins du stade. Donc pas de problème pour mettre des tonnes de béton, car il n'y a pas de crémaillères à cet endroit.
C'est ce que je me suis dit. C'est courant les stades semi enterrés. Mais en haut de la tribune ce n'est pas le cas...
Aaliyah190 a écrit:Merci Dispo pour cette vue de coupe!
Sinon j'ai des infos:
-Contre Ajaccio on a basculé sur la nouvelle installation electrique
-3 techniques pour le reprofilage du kop: en bas, cremaillères avec des gradins neufs. Au milieu, ils rechargent en béton et en haut, ils remplacent les gradins en place!
-Coté visiteur, ils vont mettre les nouveaux gradins en place et ils finissent les escaliers chambords
-Enfin ils vont couler la dalle de la coursive R+3 en tribune Paret cette semaine!
Voilà merci a la personne de ma page qui m'a donné ces infos!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités