• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alphah » 03 Jan 2012, 11:38

Axelferis a écrit:Bonne année 2012 à tout le monde :)

Année de livraison du stade!

J'ai passé les fêtes à Londres et visité Wembley. Et bien j'ai pris une claque! Ce stade est tout simplement monstrueusement magnifique :gooood:
Il n'y aura aucun équivalent en France croyez moi.
Il est grand , haut avec beaucoup de personnalité (les sièges rouges ca aide ::) ) et il est sans club résidant pourtant mais très identifié!

Pour en revenir aux coursives je peux vous dire avec la pluie qu'il y a eu toute la journée où j'ai visité, quand on est arrivé dans le stade c'était super d'être correctement abrité comme si on rentrait dans une galerie d'un centre commercial sans les magasins.

Beaucoup croient que c'est futile mais non pas du tout ! c'est le pied pour un spectateur de se sentir protégé contre les intempéries et de pouvoir se réchauffer quelques instants pour boire un truc etc...
Le musée de Wembley est HALLUCINANT!! juste magnifique!

Je peux vous assurer que même si le nouveau Lille sera fort sympa on reparlera de ces coursives non fermées .

Mais bon soyons déjà heureux qu'ils aient eu l'idée du toit rétractable.

Pour la boîte à spectacles je n'en suis pas aussi sûr car j'aurais préféré une salle de 10000 places à côté (extensible à 15000 en concert avec la fosse)

j'ai aussi visité l'O2 arena qui a des coursives fermées elle aussi :D avec des tas de restaurants etc... c'est un disneyland avec un spectacle tous les soirs!

Cela fait du bien de voir comment les anglais savent gérer et construire ces lieux de sports & spectacles en optimisant tous les aspects liés au confort du client (TOUS les clients et pas seuleument ceux des vip) avec le souci d'identifier le lieu (couleur des sièges, architecture)

On a du chemin à faire en France croyez moi mais Lyon a tout compris et a confié leur stade à des anglo saxons.

J'ai hâte de voir en action le nouveau stade de lille :)

Et t'as passé combien de jours là bas ? en famille ? vous avez kiffé ?
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Maxence72 » 03 Jan 2012, 12:16

Bonne année à tous les fans de stades ici présents !
Une question me turlupine à propos de la boite à spectacle : est-ce que la partie mobile de la pelouse vient juste glisser au dessus d'elle ce qui signifierait que les tribunes de la boîte pourraient rester en dessous de la pelouse quand elle est utilisée ou bien s'incruste-t-elle complètement dans la fosse ce qui nécessiterait que celle-ci soit évidemment vide pour le faire ??? Si la deuxième hypothèse est la bonne cela signifie qu'il faudrait à chaque utilisation de la boîte... reconstruire (ou plutot re-monter) un stade de 5000 places à l'intérieur puis tout re-démonter pour réutiliser la pelouse pour le foot notamment ; cela handicaperait cette fameuse modularité qui est la qualité première de ce stade !
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 03 Jan 2012, 12:19

Maxence72 a écrit:Bonne année à tous les fans de stades ici présents !
Une question me turlupine à propos de la boite à spectacle : est-ce que la partie mobile de la pelouse vient juste glisser au dessus d'elle ce qui signifierait que les tribunes de la boîte pourraient rester en dessous de la pelouse quand elle est utilisée ou bien s'incruste-t-elle complètement dans la fosse ce qui nécessiterait que celle-ci soit évidemment vide pour le faire ??? Si la deuxième hypothèse est la bonne cela signifie qu'il faudrait à chaque utilisation de la boîte... reconstruire (ou plutot re-monter) un stade de 5000 places à l'intérieur puis tout re-démonter pour réutiliser la pelouse pour le foot notamment ; cela handicaperait cette fameuse modularité qui est la qualité première de ce stade !

Tribune retractable.

et les X heures qu'ils anoncent pour passer du mode arena au mode stade de foot comprend bien entendu la mise en place des tribunes et également le rideau permettant de n'avoir qu'un "demi stade"
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 03 Jan 2012, 12:29

alphah a écrit:
LANDAS a écrit:quelqu'un a t'il déja comparé le nombre de sièges sur la visite virtuelle par rapport aux plans ?
Non ? hé bien si quelqu'un veut bien le faire aussi (je l'ai fait pour le niveau 0)

Y'a quand meme des allumés ici. T'es un dingue toi :o

Si cela peut te rassurer, il suffit juste de vérifier un seul rang !
Sur le plan, entre 2 escaliers proche au niveau 0, il y a 11 sièges. Sur la visite virtuelle il y en a 10.
Et vu le résultat je vais effectivement pousser un peu plus loin et effectuer additions et multiplications, car le nombre de places, de sièges, m'importe infiniment plus que leur couleur. Le résultat doit être 50187 incluant les places tribunes de presses, place protocolaires mais n'incluant pas les places PMR et accompagnateurs.
Je sais que les "images" de la visite virtuelle sont non contractuelles, mais un jour on achètera nos billets en cliquant sur un siège virtuel qui correspondra alors au réel. Alors quand je compte 10 au lieu de 11 mais aussi 18 au lieu de 21 et 21 au lieu de 25 et que cela se répercute sur 25 rangs, oui, je vais compter sans pour autant être à mon avis un dingue. :)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 03 Jan 2012, 12:39

Maxence72 a écrit:Bonne année à tous les fans de stades ici présents !

Je dirais la 2ème option. Le chiffre a été donné, je ne l'ai plus en tête mais il faudra plusieurs dizaines d'heures pour passer d'une configuration à l'autre...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 03 Jan 2012, 13:19

photos de ce midi de l hotel
Fichiers joints
SAM_8039.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 03 Jan 2012, 13:24

aucune grue a tour ne travaille ,il n y a que l hotel
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 03 Jan 2012, 13:36

rappha59 a écrit:aucune grue a tour ne travaille ,il n y a que l hotel

Pour les grues a tour, vue le vent c'est compréhensif. Au delà de 72 KM/H aucune grues n'as le droit de tournée.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 03 Jan 2012, 13:58

Et au niveau de la couverture du stade, il y a de l'activité ?
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rappha59 » 03 Jan 2012, 14:05

Gargouille a écrit:

Et au niveau de la couverture du stade, il y a de l'activité ?

non aucune activité
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 03 Jan 2012, 14:21

C'est ce lundi 2 janvier 2012, qu'Eric Carpentier, jeune président de l'association A Cup of World (Acow), et supporter du Losc, débute son défi « Droit en Inde ». Il va relier Lille à Marseille, à pied et avec un ballon. Son but ? La mise en place d'un programme de football au sein de 2 orphelinats de l'État du Chhattisgarh, Inde (voir brève). Le départ avait lieu ce matin. Du Grand Stade, ce jeune supporter relie le Grand Stade à Auchy-Lez-Orchies, soit 20 kilomètres, pour une rencontre avec les responsables de l'AS Alcyaquoise. La suite? 1100 km et 55 étapes, en hiver, à pied, et avec un ballon. Vous pourrez suivre son périple sur http://www.acow.org.
source: http://www.footlille.com/breve-losc-310 ... llois.html

il y a vraiment des courageux ,respect
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 03 Jan 2012, 14:22

alphah a écrit:
Et t'as passé combien de jours là bas ? en famille ? vous avez kiffé ?

Je vais désormais souvent à londres et oui c'est une ville que j'adore car c'est là bas que tu vois les projets les plus spectaculaires d'europe c'est très très moderne.

J'ai été à Stratford du côté du stade et parc olympique. C'est très très grand! Un tout nouveau morceau de ville! :o

Pour en revenir à lille je salue l'intégration bien pensée dans la ville. Avec le toit rétractable c'est le point fort du projet.
Par contre je me suis renseigné au sujet de wembley au niveau des transports les soirs de matchs:

Il faut en faisant la queue à la sortie d'un match ou concert faire 20 minutes de queue minimum avant de passer les portiques pour composter son ticket et enfin embarquer dans le metro.

Le stade est trop bien desservi car il y a une avenue piétonne qui relie la station au stade.Elle est très large.

A wembley c'est pour 90000 personnes mais avec des metro qui embarquent énormémment de monde car les quais sont comme ceux des trains.

A lille :gne: les rames de 2 voitures bonjour l'attente... Franchement vivement les travaux pour doubler le metro car même si une partie des 50000 personnes viennent en voiture, beaucoup viendront en metro.
Là cela risque d'être sacrément long à la cité et aux 4 cantons. Je crois même qu'ils vaudrait mieux fermer la cité scientifique pour que les gens se dirigent aux 4 cantons les soirs de matchs .
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar djralph » 03 Jan 2012, 15:44

in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 03 Jan 2012, 19:09

J'aimerais beaucoup savoir sur les 15.000 pré-abonnements combien concernent les 14.000 personnes déjà abonnées.

Si c'est un pourcentage de renouvellement haut, alors va falloir aller chercher les 11.000 restants, pas simple.
Si c'est un pourcentage bas, c'est un boulevard pour l'objectif des 25.000 abonnés.

Si quelqu'un a cette info... :gooood:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 03 Jan 2012, 19:35

C'est pas faux ce que tu dis. Par contre ça n'avance plus trop depuis une bonne quinzaine. Certes il fait un peu de vent aujourd'hui mais tout de meme , ils ont à la base 2 mois de retards.....
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message