• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Mac Fly » 02 Jan 2012, 18:51

... ça tourne au règlement de comptes Lyonnais/Stéphanois un peu là non?? ;D

On a besoin des deux villes, si proches soient elles.. vu les dossiers qui ont du mal a être finalisés à Lens notamment, ou au Parc des Princes, Sainté et Lyon sont pour moi deux candidatures qui se justifient pleinement et deux magnifiques projets (même si perso je suis pas fan du rendu extérieur de GG mais faut voir en vrai). Sur le dossier de cet Euro je pense qu'on est tous dans le même camp, et le but c'est que de beaux stades fleurissent partout en France, afin de rehausser la qualité de diffusion et d'attractivité cd notre championnat.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar langevert42 » 02 Jan 2012, 21:07

Mac Fly a écrit:... ça tourne au règlement de comptes Lyonnais/Stéphanois un peu là non?? ;D

On a besoin des deux villes, si proches soient elles.. vu les dossiers qui ont du mal a être finalisés à Lens notamment, ou au Parc des Princes, Sainté et Lyon sont pour moi deux candidatures qui se justifient pleinement et deux magnifiques projets (même si perso je suis pas fan du rendu extérieur de GG mais faut voir en vrai). Sur le dossier de cet Euro je pense qu'on est tous dans le même camp, et le but c'est que de beaux stades fleurissent partout en France, afin de rehausser la qualité de diffusion et d'attractivité cd notre championnat.

:-) Faut pas se fier aux visuels exterieurs, la perspective rend tres mal sur ce que sera le projet. C'est un projet qui se démarquera de la masse et qui liera bien passé et avenir. Il nous tient a coeur de ne pas tomber dans la masse des emirates, alianz arena, ol land... tous ces projets quasi identiques. L exterieur aura une allure de temple. Je pense que ça corresponds totalement a un stade comme GG
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar speedlight69 » 02 Jan 2012, 23:07

langevert42 a écrit:
speedlight69 a écrit:
OL_20111224_163226.jpg

Vous seriez des parisiens vous ne vous vous feriez pas priez vous pour déménager au stade de france non? :-) sacrés lyonnais.

j'ai pas trop compris la!!ou veut tu en revenir?
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar DMX » 02 Jan 2012, 23:12

langevert42 a écrit:
Mac Fly a écrit:... ça tourne au règlement de comptes Lyonnais/Stéphanois un peu là non?? ;D

:-) Faut pas se fier aux visuels exterieurs, la perspective rend tres mal sur ce que sera le projet. C'est un projet qui se démarquera de la masse et qui liera bien passé et avenir. Il nous tient a coeur de ne pas tomber dans la masse des emirates, alianz arena, ol land... tous ces projets quasi identiques. L exterieur aura une allure de temple. Je pense que ça corresponds totalement a un stade comme GG

Mouais... si saint etienne avait eu le budget de lemirates, allianz arena ou ol land, je suis à peu pres sur que vous auriez un stade ressemblant à ceux la
C'est plus le budget qui a dicte la structure du stade
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 02 Jan 2012, 23:14

speedlight69 a écrit:
langevert42 a écrit:
speedlight69 a écrit:
OL_20111224_163226.jpg

Vous seriez des parisiens vous ne vous vous feriez pas priez vous pour déménager au stade de france non? :-) sacrés lyonnais.

j'ai pas trop compris la!!ou veut tu en revenir?

Ben c'est marrant qu a paris ils ont un stade de 80 000 a coté qui est dans l archétype d un projet ol land alianz arena emirates. Mais ils ne s y sont pas bousculés. Alors que pour vous ce genre de stade c est l ideal apparement.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar speedlight69 » 02 Jan 2012, 23:32

@langevert

Malgres tout l'amour que la plupart des lyonnais porte pour gerland,nous sommes avant tout des progressistes!! nous savons tres bien que gerland n'est pas en phase avec ce que nous(lyon)aspirons pour le futur.Paris,c'est 11 millions d'habitant.Lyon 1,6millions.Alors je dirais que le nouveau stade sera plus a la hauteur de nos ambitions ;)
Public freutre?? :D ...j'attend de voir comme cela raisonnera dans un stade entierement ferme ;)
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar speedlight69 » 02 Jan 2012, 23:36

DMX a écrit:
langevert42 a écrit:

Mouais... si saint etienne avait eu le budget de lemirates, allianz arena ou ol land, je suis à peu pres sur que vous auriez un stade ressemblant à ceux la

sainte n'est pas asez grand pour ce types de projet!!vous tombez plus dans la categorie nice,nancy et consort sans vouloir etre trop mechant
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 03 Jan 2012, 02:01

speedlight69 a écrit:@langevert

Malgres tout l'amour que la plupart des lyonnais porte pour gerland,nous sommes avant tout des progressistes!! nous savons tres bien que gerland n'est pas en phase avec ce que nous(lyon)aspirons pour le futur.Paris,c'est 11 millions d'habitant.Lyon 1,6millions.Alors je dirais que le nouveau stade sera plus a la hauteur de nos ambitions ;)
Public freutre?? :D ...j'attend de voir comme cela raisonnera dans un stade entierement ferme ;)

Attention au sens qu on veut bien donner au mot progres. Si le progres c'est tout aseptiser il est evident que c est plutot une régression. D'ailleurs on voit bien l ambiances des nouveaux stades...
Tu as pas compris pourquoi j ai parlé de paris. Pour moi c'est pas une question de capacité, dès qu on arrive a 60 000 c est deja pratiquement trop grand et un stade perd deja pas mal de cohésion. Le max étant pour moi 50 000 pour garder une certaine cohésion au niveau de l ambiance. Je parlais de paris parcequ ils n ont jamais quitté le parc des princes pour aller au stade de france qui est le meme genre de stade qu ol land. C est qu il y a des raisons. D'ailleurs ils ne le veulent toujours pas. Ce n est pas un stade de 60 000 qui fait quoi que ce soit, c'est lille qui est champion de france avec une rave comme stade.
Pour que ça raisonne faut deja chanter :-) c'est deja pas bien dans les mentalités a gerland alors dans un de ces nouveaux stades...Aucun club n a vu l ambiance de son stade s améliorer avec un nouveau stade. Et des exemples de ce projet y en a deja pas mal qui pululent pour avoir une bonne vision de ce que vous aurez.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 03 Jan 2012, 02:13

speedlight69 a écrit:ça tourne au règlement de comptes Lyonnais/Stéphanois un peu là non?? ;D

[/quote][/quote]

Un projet nouveau stade était deja conçus. Mais face à un club qui a une identité forte en grande partie forgée dans son public et les caracteristique de son stade on ne fait pas n importe quoi. Il y a eu un refus net. Parceque sinon on nous aurait pendu un de ces nouveaux stades qui n avait d ailleur rien a voir a GG a la ol land.Avec des anneaux et ce qui va avec a 50 000 places apparement la capacité était, pas mal pour un club qui n a rien fait depuis 30 ans. On peut proposer n importe quoi dans un club comme lyon y en aura toujours certains pour ne retenir que soit disant progres :-) la ou il y a aussi beaucoup de tares.
Ce genre de projet est uniquement basé sur le progres VIP pour le reste j'en vois aucun
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 03 Jan 2012, 06:45

Tu confond nouveau stade et asseptisation , mais cela n a rien a voir
C'est du au hooliganisme et aussi l évolution des mentalités
La meilleur preuve c est bien le Parc des princes ou Stamford Bridge
Higbury ou l olympiastadion de Munich n etait deja pas connu pour leur enormes ambiance,les nouveau stades n ont pas changés la donne
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 03 Jan 2012, 11:35

jonjon a écrit:Tu confond nouveau stade et asseptisation , mais cela n a rien a voir
Higbury ou l olympiastadion de Munich n etait deja pas connu pour leur enormes ambiance,les nouveau stades n ont pas changés la donne

A mon avis, tous ces nouveaux stades ça va bien boucler la boucle du supporterisme du 21 ieme siecle. Un comportement de plus en plus spectateur favorisé par tous ces nouveaux stades. C 'est pas le hooliganisme qui faisait qu avant les couches populaires étaient beaucoup moins passives. C'est un comportement qui évolue et qui n est pas bon pour le football. Donc c est bien de l aseptisation. Certains clubs resistent mais la tendance n est pas bonne. Pour parler de progrès faudrait deja mesurer les retombées autres que le parametre recettes VIP.

Je pense quand meme qu high burry s etait tout autre chose en terme d ambiance que ce qu est devenu l emirates. D'ailleurs si a chelsea on ne veut pas de nouveau stade, c'est que les exemples qu ils doivent avoir lasbas doivent etre peu envieux et qu'ils n'ont pas envie de devenir comme ça et pourtant chelsea c est loin d etre érigé en exemple a ce niveau mais ils préferent garder stamforde bridge, c'est pas anodin.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 03 Jan 2012, 16:33

jonjon a écrit:Tu confond nouveau stade et asseptisation , mais cela n a rien a voir

T'as completement raison
Déja prendre les stades anglais pour parler d'ambiance c'est une grosse blague
Il y a une ambiance de mort dans les stades anglais (pas de tifos, pas de drapeaux, tres peu de chants) et ca date pas de l'emirates

C'est la reglementation abusive, le prix des places qui tuent principalement l'ambiance dans les stades, pas les anneaux (meme si ça n'aide pas pour ca on est d'accord)
Dernière édition par DMX le 03 Jan 2012, 16:37, édité 1 fois.
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 03 Jan 2012, 16:36

Pour ceux qui écoutent l'After foot sur RMC, Phillipe Auclair correspondant en Angleterre en à rapidement parlé hier. Pour lui impossible de faire une généralisation, c'est très variable, cela va d'une ambiance de théâtre à un vrai chaudron. Parait que le Fulham-Arsenal était très chaud (et pourtant Craven Cottage n'est pas réputé pour être le stade le plus chaud d'Angleterre).
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 03 Jan 2012, 16:41

Ouias je parlais des stades anglais pcq ca a été évoqué mais regarde en Italie cest pareil
Dans les années 90-2000 cetait le feu dans tous les stades, maintenant ils ont un taux de remplissage catastrophique, y'a plus bcp d'ambiance...
Pourtant ils ont pas de nvx stades ou des anneaux ou je ne sais quoi, c'est la fédé qui a tué le mouvement la bas

On peut aussi parler de l'Allemagne qui a eu l'intelligence de garder les places debout ce qui garantit une bonne ambiance et pourtant ils ont les stades les plus modernes d'europe
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 03 Jan 2012, 16:49

Il faut aussi ne pas oublier que les ambiances de folie dans les stades britanniques étaient liés à de nombreux débordements ce qui peut expliquer cette ambiance déclinante.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message