• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Alexis69 » 02 Jan 2012, 09:35

ça sent (très) bon pour Metz !

Par contre j'ai une question, on parlait de 32 places ou 35 milles au début du projet, mais finalement qu'elle capacité aura le Stade renové ?

32 ou 35 000 places ?

Autre question : Le complexe hotelier qui est la phase 6 du projet, sera t-il construit ? rentre t-il dans le budget annoncé ? (cf 45 M d' €)
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar thepec » 02 Jan 2012, 09:46

lyont698 a écrit:Par contre j'ai une question, on parlait de 32 places ou 35 milles au début du projet, mais finalement qu'elle capacité aura le Stade renové ?

32 ou 35 000 places ?


ça fait peu, 32 places! :D
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Wizz » 02 Jan 2012, 09:57

Euro 2016 : Nicolas Sarkozy soutient Metz

Image

Lors des voeux de Nicolas Sarkozy à Metz hier, le président de la République s'est, dès la fin de son discours, s'enquiert auprès des élus locaux de l'avancée du dossier du stade Saint-Symphorien.

Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle, a également obtenu l'appui du président dans la course à l'Euro 2016 : « Il m’a aussi assuré du soutien de l’Etat sur la candidature du stade Saint-Symphorien à l’Euro 2016 »

Il ne reste plus qu'à obtenir l'accord de l'UEFA, dans 4 mois.

http://www.unstadeametz.com/article-eur ... 19391.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 02 Jan 2012, 11:23

Wizz a écrit:
Euro 2016 : Nicolas Sarkozy soutient Metz

Image

Lors des voeux de Nicolas Sarkozy à Metz hier, le président de la République s'est, dès la fin de son discours, s'enquiert auprès des élus locaux de l'avancée du dossier du stade Saint-Symphorien.

Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle, a également obtenu l'appui du président dans la course à l'Euro 2016 : « Il m’a aussi assuré du soutien de l’Etat sur la candidature du stade Saint-Symphorien à l’Euro 2016 »

Il ne reste plus qu'à obtenir l'accord de l'UEFA, dans 4 mois.

http://www.unstadeametz.com/article-eur ... 19391.html


Deja mis sur la page d'avant
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Franz26 » 02 Jan 2012, 12:22

J'espère que le rendu intérieur fera moins bricolage et plus homogène que St Etienne. Par contre si ils pouvaient s'en inspirer pour le chgt des sièges ça serait super aussi. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 02 Jan 2012, 12:41

ça sent (très) bon pour Metz !

Par contre j'ai une question, on parlait de 32 places ou 35 milles au début du projet, mais finalement qu'elle capacité aura le Stade renové ?

32 ou 35 000 places ?

Autre question : Le complexe hotelier qui est la phase 6 du projet, sera t-il construit ? rentre t-il dans le budget annoncé ? (cf 45 M d' €)[/quote]

Bonjour,
Le complexe hotelier ne rentre pas dans ce budget de 45M d'euros annoncé non, il fait parti toutefois partie du projet de rénovation de St Symphorien mais pas dans l'immédiat à priori. C'est en tout cas comme celà que les choses avaient été présentées dès le début, maintenant les choses ont peut être changées avec la relance du projet, du moins la relance de l'intérêt de la part des instances française concernait par tout celà puisque la bande à M.Serin n'a jamais lâché l'affaire. ;)

Franz26 a écrit:J'espère que le rendu intérieur fera moins bricolage et plus homogène que St Etienne. Par contre si ils pouvaient s'en inspirer pour le chgt des sièges ça serait super aussi. ^^


Bonjour,
j'avoue ne pas avoir trop observé cette partie de rénovation (les virages)de Geoffroy Guichard donc difficile pour moi de faire une comparaison ou autre différence. En revanche les sièges eux seront bien changés.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 02 Jan 2012, 13:14

arty a écrit:
benoit62 a écrit:c'est juste les sous alloué pour nancy qui vont a metz.
t'en mieux pour eux !


Ils vont certainement récolter aussi une partie de l'argent destiné à bollaert.


bollaert ne sais pas retirer !!!
On sais que certains reve de voir ca ! ::) ::)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 02 Jan 2012, 13:56

benoit62 a écrit:
arty a écrit:
benoit62 a écrit:c'est juste les sous alloué pour nancy qui vont a metz.
t'en mieux pour eux !


Ils vont certainement récolter aussi une partie de l'argent destiné à bollaert.


bollaert ne sais pas retirer !!!
On sais que certains reve de voir ca ! ::) ::)


Benoit rend toi quand même a l’évidence que votre projet est quasiment mort a 90%. Tu peux pas le nier .
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar dispo74 » 02 Jan 2012, 14:06

FanofMetz a écrit:
Bonjour,
j'avoue ne pas avoir trop observé cette partie de rénovation (les virages)de Geoffroy Guichard donc difficile pour moi de faire une comparaison ou autre différence. En revanche les sièges eux seront bien changés.


Concernant Geoffroy-Guichard, si le maitre d'ouvrage décide de terminer les quatres angles au cours de cette rénovation, le stade sera une réussite. Tous ceux qui s'intéressent de près à ce chantier sont d'accord pour le dire. C'est un projet qui a été bien étudié et bien pensé.
Concernant Metz, j'espère que vous réussirez à aller au bout de votre projet pour que l'Est soit représenté durant cet Euro 2016.
Par contre, je suis très étonné de voir que je suis le seul à trouver ce projet avec un rapport qualité/prix exceptionnel, pour ne pas dire surprenant. Quant je vois la somme prévue pour cette rénovation et que je lis le descriptif des travaux, je suis un peu septique. Ou alors les Messins seraient-ils plus forts que les autres ? ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 02 Jan 2012, 14:10

mat-57 a écrit:
Benoit rend toi quand même a l’évidence que votre projet est quasiment mort a 90%. Tu peux pas le nier .


Benoit refuse de voir la réalité en face et continue d'avoir une confiance aveugle en Gervais Martel alors que ce dernier se fout des supporters Lensois depuis un bon bout de temps maintenant sur ce dossier.Ce projet était présenté comme totalement privé et ne coutant pas un centime au contribuable au départ;ensuite il a été question de prêts à taux 0 des collectivités;puis une partie n'était finalement plus à rembourser par le club;et désormais Martel n'a plus le contrôle du club et n'a plus du tout la maitrise du dossier mais continue à faire miroiter que tout va bien et qu'il pourrait faire appel à un investisseur privé (pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant dans ce cas),bref le projet est bel est bien foutu il n'y a aucun doute...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar olis57 » 02 Jan 2012, 18:03

lyont698 a écrit:ça sent (très) bon pour Metz !

Par contre j'ai une question, on parlait de 32 places ou 35 milles au début du projet, mais finalement qu'elle capacité aura le Stade renové ?

32 ou 35 000 places ?

Autre question : Le complexe hotelier qui est la phase 6 du projet, sera t-il construit ? rentre t-il dans le budget annoncé ? (cf 45 M d' €)

Concernant la capacité du stade, c'est bien 35 000 places (normes UEFA)
Pour le complexe hôtelier, ce n'est pas clair. J'ai eu des infos expliquant que l’augmentation du budget de 35 à 45M€ était justement lié au financement de ce complexe hôtelier (qui n'en sera plus un, d'ailleurs) : http://www.unstadeametz.com/article-nou ... 19553.html
olis57
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 02 Jan 2012, 17:56

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar langevert42 » 02 Jan 2012, 20:50

dispo74 a écrit:
FanofMetz a écrit:
Bonjour,
j'avoue ne pas avoir trop observé cette partie de rénovation (les virages)de Geoffroy Guichard donc difficile pour moi de faire une comparaison ou autre différence. En revanche les sièges eux seront bien changés.


Concernant Geoffroy-Guichard, si le maitre d'ouvrage décide de terminer les quatres angles au cours de cette rénovation, le stade sera une réussite. Tous ceux qui s'intéressent de près à ce chantier sont d'accord pour le dire. C'est un projet qui a été bien étudié et bien pensé.
Concernant Metz, j'espère que vous réussirez à aller au bout de votre projet pour que l'Est soit représenté durant cet Euro 2016.
Par contre, je suis très étonné de voir que je suis le seul à trouver ce projet avec un rapport qualité/prix exceptionnel, pour ne pas dire surprenant. Quant je vois la somme prévue pour cette rénovation et que je lis le descriptif des travaux, je suis un peu septique. Ou alors les Messins seraient-ils plus forts que les autres ? ;)


Moi je vois pas l'intéret de mettre du pognon en temps de crise dans des clubs en L2 qui n ont pas le coffre de clubs comme saint etienne ou lens pour y avoir une affluence encore bonne meme en L2. Le probleme c est pas le stade, c est l équipe et lemans peut bien en témoigner, nantes qui ne touche pas a la baujoir. C'est vrai que 35 millions c est surprenant. Surtout que les désistements pourraient faciliter la finition du chaudron lol
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar figoress » 02 Jan 2012, 21:25

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:
FanofMetz a écrit:
Bonjour,
j'avoue ne pas avoir trop observé cette partie de rénovation (les virages)de Geoffroy Guichard donc difficile pour moi de faire une comparaison ou autre différence. En revanche les sièges eux seront bien changés.


Concernant Geoffroy-Guichard, si le maitre d'ouvrage décide de terminer les quatres angles au cours de cette rénovation, le stade sera une réussite. Tous ceux qui s'intéressent de près à ce chantier sont d'accord pour le dire. C'est un projet qui a été bien étudié et bien pensé.
Concernant Metz, j'espère que vous réussirez à aller au bout de votre projet pour que l'Est soit représenté durant cet Euro 2016.
Par contre, je suis très étonné de voir que je suis le seul à trouver ce projet avec un rapport qualité/prix exceptionnel, pour ne pas dire surprenant. Quant je vois la somme prévue pour cette rénovation et que je lis le descriptif des travaux, je suis un peu septique. Ou alors les Messins seraient-ils plus forts que les autres ? ;)


Moi je vois pas l'intéret de mettre du pognon en temps de crise dans des clubs en L2 qui n ont pas le coffre de clubs comme saint etienne ou lens pour y avoir une affluence encore bonne meme en L2. Le probleme c est pas le stade, c est l équipe et lemans peut bien en témoigner, nantes qui ne touche pas a la baujoir. C'est vrai que 35 millions c est surprenant. Surtout que les désistements pourraient faciliter la finition du chaudron lol


J'ai également du mal à comprendre pourquoi investir autant d'argent dans un stade d'un club de L2 qui a des affluences très faibles et est loin d'avoir l'assurance de remonter un L1 dans un avenir plus ou moins proche...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 02 Jan 2012, 21:40

c'est clair !!
si vous voulez dire pourquoi il y a le mm Arena, pourquoi le havre a t-il fait un nouveau stade !!!!
Si vous voulez dire on ne fait rien , et on mettra les sous ailleurs t'en qu'a faire !!!
Quand on parle d'affluence , pourquoi nice fait un nouveau stade a 35000 alors que les affluence sont a peine égale au affluence d’Amiens, et inferieur a celle de metz et de Lens par exemple !!! Je préfère voir les sous donné a des rénovation de stade qui sont bien plus utile, ou il y a une REELLE ferveur sportive , que de mettre des millions, des millions, des millions d'euros ou certains club en ont pas besoin .....ou alors que la ferveur footballistique est faible, ou alors des stade plus " concret " !

honnêtement les affluence de Metz sont pas si mal, tout comme a Lens, donc pour ce genre de club oui a des rénovation de stade voir agrandissement.
Par contre a Nice, je trouve débile de faire un stade a plus de 250Millions, quand on vois les affluence du stade du ray !!!
A l'OGC nice, un stade comme le havre ou valencienne ou Mmarena aurait largement suffit !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Alexis69 » 02 Jan 2012, 23:03

Nice c'est tout simplement le pire Stade de Ligue 1 avec une seule tribune couverte

Nice c'est la 6ème agglomération de France le potentiel public est là, il manque plus que les résultats

Et vous connaissez le public à Nice ? Il a vraiment de l'ambiance, derrière Marseille St Etienne et Lyon en Ligue 1 Nice suit !

Les ultras sont vraiment présent, bien plus qu'à Rennes ou Montpellier !

Moi je vous dit qu'à Nice le potentiel est là, les résultats malheureusement eux n'y sont pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités