• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 01 Jan 2012, 12:16

Bonne année à vous tous
Que le bonheur la joie et la santé soit au rendez-vous pour vous et toute votre famille.
Vivement Juillet/Août/septembre, pour enfin rentrer dans notre merveilleux stade. J'ai vraiment hâte d'y être depuis le temps qu'on attends tous ça!
Bonne journée a tous profitez-en bien.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar rappha59 » 01 Jan 2012, 12:42

bonne année ,bonne santé a vous tous ainsi qu a vos proches ,plein de bonheur,de joie ,de prosperité pour cette année 2012
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jessemarcel » 01 Jan 2012, 13:16

Bonne et heureuse année 2012, qui est une année de récompense pour nous , les supporteurs fidèles depuis de nombreuses années avec l'arrivée de ce cadeau ...
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar IAMX » 01 Jan 2012, 15:24

Ca y est, on peut enfin le dire : le grand stade c'est pour cette année ! Joyeuse année à tous.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 01 Jan 2012, 20:09

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour pour l'année 2012! et que tout vos souhaits ce réalisent. :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 01 Jan 2012, 20:29

Bonne année (décisive) à tous ;)
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Adinycal59 » 01 Jan 2012, 20:45

Bonne année à tous !! Le plus important c'est la santé, elle est fragile et tant qu'on l'a il faut la protéger.

Je vous souhaite de voir encore de très belles choses, et de l'émotion en ce qui concerne les stades et les différentes équipes qui y évoluent ! ;)
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 01 Jan 2012, 21:26

Toujours aussi peu de news en ce moment, si ce n'est une anecdotique mais qui, vu le nombre de sources, semble confirmée :
on aurait changé d'année dans le courant de la nuit dernière.

Ben alors BONNE ANNEE A TOUS O0

1ère bonne résolution : se faire une raison quand à la couleur des fauteuils du grand stade.
En même temps, vu ce que tiennent mes bonnes résolutions, c'est pas gagné :D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 01 Jan 2012, 22:17

Bonne année à tous également!
Le Havre semble avoir des pistes pour le naming, espérons que ça avance de notre côté.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 01 Jan 2012, 22:29

rappha59 a écrit:bonne année ,bonne santé a vous tous ainsi qu a vos proches ,plein de bonheur,de joie ,de prosperité pour cette année 2012

Bonne année, bonne santé et bcp de sous dans le porte monnaie :D :D

De retour de vac, je vais surement y aller cette semaine faire quelques photos ;)
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 02 Jan 2012, 11:31

Bonne année 2012 à tout le monde :)

Année de livraison du stade!

J'ai passé les fêtes à Londres et visité Wembley. Et bien j'ai pris une claque! Ce stade est tout simplement monstrueusement magnifique :gooood:
Il n'y aura aucun équivalent en France croyez moi.
Il est grand , haut avec beaucoup de personnalité (les sièges rouges ca aide ::) ) et il est sans club résidant pourtant mais très identifié!

Pour en revenir aux coursives je peux vous dire avec la pluie qu'il y a eu toute la journée où j'ai visité, quand on est arrivé dans le stade c'était super d'être correctement abrité comme si on rentrait dans une galerie d'un centre commercial sans les magasins.

Beaucoup croient que c'est futile mais non pas du tout ! c'est le pied pour un spectateur de se sentir protégé contre les intempéries et de pouvoir se réchauffer quelques instants pour boire un truc etc...
Le musée de Wembley est HALLUCINANT!! juste magnifique!

Je peux vous assurer que même si le nouveau Lille sera fort sympa on reparlera de ces coursives non fermées .

Mais bon soyons déjà heureux qu'ils aient eu l'idée du toit rétractable.

Pour la boîte à spectacles je n'en suis pas aussi sûr car j'aurais préféré une salle de 10000 places à côté (extensible à 15000 en concert avec la fosse)

j'ai aussi visité l'O2 arena qui a des coursives fermées elle aussi :D avec des tas de restaurants etc... c'est un disneyland avec un spectacle tous les soirs!

Cela fait du bien de voir comment les anglais savent gérer et construire ces lieux de sports & spectacles en optimisant tous les aspects liés au confort du client (TOUS les clients et pas seuleument ceux des vip) avec le souci d'identifier le lieu (couleur des sièges, architecture)

On a du chemin à faire en France croyez moi mais Lyon a tout compris et a confié leur stade à des anglo saxons.

J'ai hâte de voir en action le nouveau stade de lille :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tbk » 02 Jan 2012, 11:53

Wembley a couté 1.5 milliards d'euro compare ce qui est comparable ....

Sinon bonne année !
Tbk
Newbie
Newbie

Message non lupar Ultra-e-libertat » 02 Jan 2012, 12:07

Axelferis a écrit:Bonne année 2012 à tout le monde :)

Année de livraison du stade!

J'ai passé les fêtes à Londres et visité Wembley. Et bien j'ai pris une claque! Ce stade est tout simplement monstrueusement magnifique :gooood:
Il n'y aura aucun équivalent en France croyez moi.
Il est grand , haut avec beaucoup de personnalité (les sièges rouges ca aide ::) ) et il est sans club résidant pourtant mais très identifié!

Pour en revenir aux coursives je peux vous dire avec la pluie qu'il y a eu toute la journée où j'ai visité, quand on est arrivé dans le stade c'était super d'être correctement abrité comme si on rentrait dans une galerie d'un centre commercial sans les magasins.

Beaucoup croient que c'est futile mais non pas du tout ! c'est le pied pour un spectateur de se sentir protégé contre les intempéries et de pouvoir se réchauffer quelques instants pour boire un truc etc...
Le musée de Wembley est HALLUCINANT!! juste magnifique!

Je peux vous assurer que même si le nouveau Lille sera fort sympa on reparlera de ces coursives non fermées .

Mais bon soyons déjà heureux qu'ils aient eu l'idée du toit rétractable.

Pour la boîte à spectacles je n'en suis pas aussi sûr car j'aurais préféré une salle de 10000 places à côté (extensible à 15000 en concert avec la fosse)

j'ai aussi visité l'O2 arena qui a des coursives fermées elle aussi :D avec des tas de restaurants etc... c'est un disneyland avec un spectacle tous les soirs!

Cela fait du bien de voir comment les anglais savent gérer et construire ces lieux de sports & spectacles en optimisant tous les aspects liés au confort du client (TOUS les clients et pas seuleument ceux des vip) avec le souci d'identifier le lieu (couleur des sièges, architecture)

On a du chemin à faire en France croyez moi mais Lyon a tout compris et a confié leur stade à des anglo saxons.

J'ai hâte de voir en action le nouveau stade de lille :)

En espèrant pour vous lillois de voir des supporters chanter dans votre stade et non des spectateurs se restaurer... Alors oui Wembley est beau mais c'est un stade voué au calme, un peu comme le stade de france avec un public ultra-consommateur et peu connaisseur sur le sport, un disneyland effectivement je te suit, mais le "disneyland" n'est pas très bon pour le sport... Car si l'ancien Wembley était mythique, le nouveau aura je pense du mal à garder son "identité" dans de telles conditions, en témoigne le match Angleterre France où je n'avais jamais vu un public aussi apathique et un stade aussi ennuyeux outre manche.
Enfin, je pense qu'on a pas à copier le modèle anglais car nous ne sommes pas anglosaxons. Je ne suis pas du tout fan de ces stades qui se ressemble tous (rectangulaire avec anneaux réguliers, pour casser la foule) et qui sont effectivement copié sur le modèle anglais tandis qu'en Italie, Turquie et Espagne (Valence) on fait des stades d'un stylé un peu plus "national", ce qui pour moi témoigne d'un vrai problème d'identité des Français. On voit bien que le stade de lyon qui je trouve manque cruellement de style ou d'originalité est copié sur le modèle anglais (fait pour un public anglais et pas français). Le Mans, c'est le même stade que Le Havre, le même que Le Hainaut, et Lyon c'est encore le même en plus grand, tandis que Bordeaux quitte sont stade à la belle architecture original pour entrer dans un stade similaire aux 4 précédents.

Pour moi 3 stades vont sortir du lot et avoir un style propre à son identité: Saint-Etienne, Marseille et Lille (et Lille juste parce que son stade est vraiment une nouveauté pour un club habitué à jouer devant 10.000 à 20.000 personnes. Saint-Etienne et Marseille seront les plus beaux car ils garderont leur base. Comme Metz si le projet voit le jour. Et ce sont ceux là qui feront le plus vibrer... (encore du boulot pour faire du bruit au stade de Valenciennes par rapport à l'ancien, même si je l'accorde la fréquentation est en hausse)
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tbk » 02 Jan 2012, 12:16

A-t-on toujours pu visiter le second anneau en virtuel ? car je suis tombé dans les loges par hasard
Tbk
Newbie
Newbie

Message non lupar rappha59 » 02 Jan 2012, 12:43

aujourd hui ,ca travaille uniquement sur la toiture coté fac et l hotel (comme la semaine passée )
rappha59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message