• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Hac76 » 30 Déc 2011, 11:29

Les supporters adverses seront placés au même endroit qu'à l'allianz arena.

Ci dessous, une photo lors du match Bayern - Lyon. Les supporters lyonnais se sont pas difficiles à trouver :wub:
Fichiers joints
4543129752_d22be4a751_o.jpg
photo Rami â„¢
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar bondy1976 » 30 Déc 2011, 11:33

Hac76 a écrit:Les supporters adverses seront placés au même endroit qu'à l'allianz arena.

Ci dessous, une photo lors du match Bayern - Lyon. Les supporters lyonnais se sont pas difficiles à trouver :wub:

Ca c'est un stade !!! une belle réussite ... sur tous les plans (un exemple à suivre)
bondy1976
Newbie
Newbie

Message non lupar clausewitz » 30 Déc 2011, 11:39

Ah ç a oui. Je peste souvent contre les stades qui se ressemblent tous mais si QSI va au bout de son projet de stade, ils feraient bien de s'inspirer de l'Allianz Arena
(Désolé pour le HS)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 30 Déc 2011, 11:50

Hac76 a écrit:Les supporters adverses seront placés au même endroit qu'à l'allianz arena.

C'est ceux qui serve de tifo c'est ca? :D :hihihihi: :hihihihi: >:D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 30 Déc 2011, 12:40

Leakcim a écrit:

C'est ceux qui serve de tifo c'est ca? :D :hihihihi: :hihihihi: >:D

La question que je me pose est plutôt, ont-ils eut aussi une feuille à tifo sur leur fauteuil en arrivant ? :)

ça se trouve,ils auraient bien fait le tifo avec les bavarois :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar djaurel » 31 Déc 2011, 03:47

speedlight69 a écrit:Marseille et lyon sont 2 projets totalement differents.Les fuites sont permises a Marseille,pas a lyon!En tout cas je ne donnerais rien qui puisse servir d'arguments aux anti stades!Sur ce dossier, 58000 passe mieux que 64000.

Ah ça c'est sûr !!! Marseille, ce n'est pas Lyon, le fonctionnement est totalement différent, le projet aussi... À Marseille, les infos peuvent fuiter (et heureusement d'ailleurs) pour 2 raisons essentielles, les travaux sont en cours et le projet ne rencontre pas d'opposition, même les riverains sont contents que le stade soit refait... Eh oui c'est ça une ville de foot !!! :D Allez c'est de bonne guerre amis lyonnais. En tout cas au vu des rendus 3D, vous allez vous aussi avoir une magnifique enceinte :perfect: .
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C3%A9lodrome-2014/241130012582551?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gone forever69 » 01 Jan 2012, 12:49

Bonne année à tous et bonne santé pour 2012 !!!!!!!!
Vivement que le stade commence à sortir de terre !!!!
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar keko » 01 Jan 2012, 14:48

Image

Il aurait fallu mettre les couleurs dans l'autre sens non ? ? Car sans vouloir faire le rabat-joie, ces couleurs me rappellent plus la ville de Paris que la ville de Lyon désolé :vhappy:

Flag de Paris :
Image

Flag de Lyon :
Image

En plus toutes proportions gardées, ils auraient pu faire la tribune haute Bleu, et la tribune du milieu et basse rouge.
Dernière édition par keko le 01 Jan 2012, 15:40, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 01 Jan 2012, 14:57

D'un autre côté tu remarqueras qu'au Parc des Prince la tribune basse est rouge et la supérieure bleu, comme les couleurs de Lyon. mdr
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 01 Jan 2012, 15:01

Le Poulpe a écrit:D'un autre côté tu remarqueras qu'au Parc des Prince la tribune basse est rouge et la supérieure bleu, comme les couleurs de Lyon. mdr

Pas faux lol, on échange ? :P
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 01 Jan 2012, 15:16

Image qui flotte dans la ville de Lyon :baad:
Image qui flotte dans la ville de Paris :gooood:
:D
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar juljum » 01 Jan 2012, 23:37

angus a écrit:
Tu suis cet Euro 2016 de près ? j'ai pas l'impression, sinon tu saurais que Nancy a déja jeté l'éponge et que Lens est très mal comme certains autres dossiers. Alors dire que Sainté a "tapé l'incruste" est tout sauf la vérité, c'est surtout de la mauvaise foi de ta part. La vérité c'est que certaines personnes de l'UEFA ont vu clair et ont corrigé le tir de ces gens de la FFF qui avaient choisi en fonction de leurs affinités. Pour l'instant une chose est sûre : Lille, Marseille, Nice, SDF et Sainté auront leurs stades prets pour l'EURO, le reste c'est du domaine de l'interrogation.

Non je me souviens bien d'une chose: il y a eu une liste de ville candidate, et le choix devait se faire de maniéré objective( taille de la ville, possibilité d'hébergement , moyen de transport...) en éliminant éliminant certaines villes qui ne remplissaient pas les caractéristiques requises, et justement saint-étienne devait faire partie de la charrette et devait être éliminé.
Sauf que platini, ton maire, et tout les soit disant monde du foot (aimé jacquet and co) ont fait un intense lobbying , à chialer dans la presse , à nous ressortir l'épopée des verts dans lless années 70( apres tout cela fait que 40 ans) , à menacer de porter ça devant la justice, et finalement après avoir fait des pieds et des mains pour être pris, on a incorporé ta ville.
Et ne mélange pas tout l'admission de saint-étienne s'est faite avant que nancy jette l'éponge, et non après, donc l'argument qui voudrait que saint-étienne ne soit la que pour remplacer une ville ne tient pas, non elle s'est juste incrusté dans un projet qui l'exclus dans un 1er temps en ne remplissant pas le cahier des charges requis.

lyont698 a écrit:Oui dispo74 d'ailleurs je ne comprend pas trop angus parce que Geoffroy Guichard ce devait d'être dans la liste pour moi c'est clair et pourquoi refuser une rénovation ? Franchement je préfère me déplacer dans ce nouveau Geoffroy que dans l'actuel !

en réalité tu sais je m'en fous de Saint-Étienne, tellement ils sont à des années lumières de nous maintenant.
Si cette ville avait été sélectionné normalement, en respectant la procédure , cela m'aurait posé aucun problème, mais quand on sait dans quel conditions ils ont été pris, je t'avoue que j'ai du mal à digérer qu'un Stéphanois vienne s'offusquer et crier au feu, parce que aulas a fait une quelconque déclaration dans la presse

Donc moi je veux bien que l'on en fasse les offusqués et que l'on joue les vierges effarouchés à chaque fois que aulas fait ou dit quelque chose, mais bailler devant votre porte .

Tu racontes vraiment n'importe quoi, toi... Le lobbying a surtout été fait par des villes comme Nancy et Lens sur des stades qui ne trouvent même pas leur financement aujourd'hui. Le scandale est surtout là, que la ligue accepte des dossiers qui n'étaient même pas bouclés financièrement. On nage vraiment dans l'amateurisme le plus complet de la part de la ligue, quand on constate que deux dossiers n'ont même pas un financement réaliste (c'est quand même la base pour accepter des dossiers, il me semble).

Je rappelle en plus que le cahier des charges de l'UEFA demandait à l'origine que les stade soient livrés en 2014. Résultat, aujourd'hui, 4 stades ont commencé les travaux et entreront peut-être dans ce critère là : Lille, Nice, Marseille et SAINT-ETIENNE. Une des tribunes de Geoffroy-Guichard sera livrée dès la fin de saison. Une autre, à la fin de la saison prochaine. On sera dans tous les cas un des tous premiers stades livrés. Ce qui prouve le sérieux de l'équipe de promotion de notre dossier et la vraie dimension football de notre ville. Nous, le dossier n'a connu aucun blocage, parce que la ville, le département, sait l'importance de l'ASSE chez nous. Ailleurs, ça discute, ça se plaint, ça prend du retard partout. Même votre fameux stade a subit d'importants retards à cause de petites associations de riverains. Alors, pour les conseils, tu repasseras.

Je finirai en plus par dire que rien que sur la place de l'ASSE dans le football Français, ça aurait été scandaleux de ne pas y être.

HS : pour tes remarques sur l'ASSE "à des années lumières" de vous, permets moi d'en sourire. 7 titres de suite, bravo. Mais aux dernières nouvelles vous avez fait 2, 2, 3 (bientôt la 4ème place) et vous accusez un déficit financier important. Visiblement tu dois pas être bien informé des destins de clubs Français finalistes de coupes Européennes (nous, Paris, Marseille ou même Monaco "récemment"). Le sommet puis la dégringolade, c'est une grande spécialité Française et "l'année lumière" se chiffre à 5 points d'écart aux dernières nouvelles. Fin du HS.
juljum
Newbie
Newbie

Message non lupar langevert42 » 02 Jan 2012, 18:22

angus a écrit:
Tu suis cet Euro 2016 de près ? j'ai pas l'impression, sinon tu saurais que Nancy a déja jeté l'éponge et que Lens est très mal comme certains autres dossiers. Alors dire que Sainté a "tapé l'incruste" est tout sauf la vérité, c'est surtout de la mauvaise foi de ta part. La vérité c'est que certaines personnes de l'UEFA ont vu clair et ont corrigé le tir de ces gens de la FFF qui avaient choisi en fonction de leurs affinités. Pour l'instant une chose est sûre : Lille, Marseille, Nice, SDF et Sainté auront leurs stades prets pour l'EURO, le reste c'est du domaine de l'interrogation.

Non je me souviens bien d'une chose: il y a eu une liste de ville candidate, et le choix devait se faire de maniéré objective( taille de la ville, possibilité d'hébergement , moyen de transport...) en éliminant éliminant certaines villes qui ne remplissaient pas les caractéristiques requises, et justement saint-étienne devait faire partie de la charrette et devait être éliminé.
Sauf que platini, ton maire, et tout les soit disant monde du foot (aimé jacquet and co) ont fait un intense lobbying , à chialer dans la presse , à nous ressortir l'épopée des verts dans lless années 70( apres tout cela fait que 40 ans) , à menacer de porter ça devant la justice, et finalement après avoir fait des pieds et des mains pour être pris, on a incorporé ta ville.
Et ne mélange pas tout l'admission de saint-étienne s'est faite avant que nancy jette l'éponge, et non après, donc l'argument qui voudrait que saint-étienne ne soit la que pour remplacer une ville ne tient pas, non elle s'est juste incrusté dans un projet qui l'exclus dans un 1er temps en ne remplissant pas le cahier des charges requis.

lyont698 a écrit:Oui dispo74 d'ailleurs je ne comprend pas trop angus parce que Geoffroy Guichard ce devait d'être dans la liste pour moi c'est clair et pourquoi refuser une rénovation ? Franchement je préfère me déplacer dans ce nouveau Geoffroy que dans l'actuel !

en réalité tu sais je m'en fous de Saint-Étienne, tellement ils sont à des années lumières de nous maintenant.
Si cette ville avait été sélectionné normalement, en respectant la procédure , cela m'aurait posé aucun problème, mais quand on sait dans quel conditions ils ont été pris, je t'avoue que j'ai du mal à digérer qu'un Stéphanois vienne s'offusquer et crier au feu, parce que aulas a fait une quelconque déclaration dans la presse

Donc moi je veux bien que l'on en fasse les offusqués et que l'on joue les vierges effarouchés à chaque fois que aulas fait ou dit quelque chose, mais bailler devant votre porte .

Saint Etienne c'est quand meme la 6 ieme agglo de france faut pas l oublier. Donc largement suffisant pour etre retenus. Surtout quand on fait le ratio ville de foot/ a la population. Ce que n est pas une ville comme lyon par exemple. L'analyse post décision de la commission montre que la decision du maire de saint etienne n était pas si mauvaise que cela car le projet du nouveau GG est un projet tangible ce qui n etait pas le cas de lens et nancy par exemple.

Pour moi lyon c'est pas que je m en fou, je reconnais les resultats récents de ce club. Mais c 'est un peu un club qui que ce soit a gerland ou a ol land est et restera un public feutré et peu respecté. Un club qui quelques soit les performance ne provoquera jamais grand chose a l échelle du pays. Un club condamné a avoir des resultats et un president qui gesticule pour qu on parle d eux. Alors que Saint Etienne s est passé de ça pendant 40 ans et sans direction de qualité garde son identité dans son public par exemple.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 02 Jan 2012, 18:27

speedlight69 a écrit:
OL_20111224_163226.jpg

Vous seriez des parisiens vous ne vous vous feriez pas priez vous pour déménager au stade de france non? :-) sacrés lyonnais.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 02 Jan 2012, 18:50

langevert42 a écrit:Saint Etienne c'est quand meme la 6 ieme agglo de france faut pas l oublier.
T'as été pécher ça où ??? ??? ??? il me semble que la 6ème agglo en France,c'est Toulouse et que derrière il y a Bordeaux,Nantes,Strasbourg,etc. T'as du oublier un 1 devant le 6 !
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message