Bonne année 2012 à tout le monde
Année de livraison du stade!
J'ai passé les fêtes à Londres et visité Wembley. Et bien j'ai pris une claque! Ce stade est tout simplement monstrueusement magnifique
Il n'y aura aucun équivalent en France croyez moi.
Il est grand , haut avec beaucoup de personnalité (les sièges rouges ca aide
) et il est sans club résidant pourtant mais très identifié!
Pour en revenir aux coursives je peux vous dire avec la pluie qu'il y a eu toute la journée où j'ai visité, quand on est arrivé dans le stade c'était super d'être correctement abrité comme si on rentrait dans une galerie d'un centre commercial sans les magasins.
Beaucoup croient que c'est futile mais non pas du tout ! c'est le pied pour un spectateur de se sentir protégé contre les intempéries et de pouvoir se réchauffer quelques instants pour boire un truc etc...
Le musée de Wembley est HALLUCINANT!! juste magnifique!
Je peux vous assurer que même si le nouveau Lille sera fort sympa on reparlera de ces coursives non fermées .
Mais bon soyons déjà heureux qu'ils aient eu l'idée du toit rétractable.
Pour la boîte à spectacles je n'en suis pas aussi sûr car j'aurais préféré une salle de 10000 places à côté (extensible à 15000 en concert avec la fosse)
j'ai aussi visité l'O2 arena qui a des coursives fermées elle aussi
avec des tas de restaurants etc... c'est un disneyland avec un spectacle tous les soirs!
Cela fait du bien de voir comment les anglais savent gérer et construire ces lieux de sports & spectacles en optimisant tous les aspects liés au confort du client (TOUS les clients et pas seuleument ceux des vip) avec le souci
d'identifier le lieu (couleur des sièges, architecture)On a du chemin à faire en France croyez moi mais Lyon a tout compris et a confié leur stade à des anglo saxons.
J'ai hâte de voir en action le nouveau stade de lille