Chtinico a écrit:LANDAS a écrit:[...]
J'ai de très gros doute que toutes les places disposent d'une visibilité parfaite. Au niveau 1 ( business OK) mais ailleurs ...
Je ne vois pas ce qui peut te faire douter de la bonne visibilité des places.
La visite virtuelle, pour le coup, est fiable sur ce point, Ã mon sens.
A part les places qui seront juste à côté des entrées et qui pourront avoir dans le champ de vision les plexi de protection, je pense que 99% des places auront une vue excellente.
En ce qui concerne les qualités du stades, elles sont suffisamment nombreuses et importantes pour que les défauts (si tant est que ceux ci soient confirmés dans la réalité) ne les eclipsent pas.
Une simple énumération suffit :
- Capacité tout à fait respectable
- visibilité excellente et proximité des places, même les plus éloignées
- Le stade sera le seul en France à avoir un toit amovible
- Il sera le seul au monde à avoir une arena modulable configurable à loisir en moins d'une journée
- Même avec le toit ouvert, les spectateurs seront tous protégés de la pluie.
- Le stade sera le seul à être parfaitement intégré à une zone commerciale déjà existante (+ de 200 magasins, 15 ou 20 restaurants, un multiplex ciné, et tout ça à quelques centaines de mètres du stade)
- Le stade sera accessible en métro et autres transports en commun et ne sera pas à 25 kms du centre ville
Si on veut faire une véritable étude comparée des mérites respectifs des différents projets de stades ou rénovation, celui de LIlle arrive très très largement au dessus des autres. Y'a pas photo, comme on dit.
Alors après, peut être qu'à Lyon, le resto pour VIP sera plus classe qu'à Lille, ou peut être qu'au Havre, les portes d'accès vitrée seront plus jolies, ou peut être encore qu'à St Etienne, le KOP aura une tribune où tout le monde peut se voir les uns les autres
Tout ça, pour moi, c'est rien à côté des avantages que j'ai énumérés plus haut.
Il n'y a qu'une seule critique qui puisse être émise avec certitude, à l'heure actuelle : le choix de ne pas habiller le stade aux couleurs du Losc.
C'est critiquable, mais c'est comme ça, je ne vais pas en faire une maladie, car c'est loin d'être le plus important.
Même ce qui concerne l'habillage extérieur du stade, pour ma part, ce n'est qu'une inquiétude.
On verra une fois fini (ou au moins quand ils auront commencer à poser les tubes) s'il y a lieu de critiquer ce point.