• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 30 Déc 2011, 20:49

Ok mais il y'a quoi dans ce quartier. Car pour être déjà allez à Chaban Delmas l'intérêt que je retient de ce stade est l'emplacement de ce stade au coeur de la ville. N'aurait il pas pu construire par dessus? Nice, Lille, Bordeaux, et bientôt Lyon sa fait beaucoup de stades coupés de leur ville... N'y voit pas une critique ciblé, mais un constat général qui m'amène à remarquer qu'en France on ne fait pas d'effort pour conserver nos stades en villes dans la mesure du possible. Car je reste persuadé de l'importance de la présence des stades dans leur villes respectives pour des questions d'accessibilité, de proximité entre le club,son public et sa ville et d'identité. Je suis déçu et l'ironie de ma remarque n'est pas faites pour vexer, mais pour dire que je n'apprécie pas forcément la reconstruction de stade existants en-ville dans des zones annexes!
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Marine&Blanc » 30 Déc 2011, 22:21

Ultra-e-libertat a écrit:Ok mais il y'a quoi dans ce quartier. Car pour être déjà allez à Chaban Delmas l'intérêt que je retient de ce stade est l'emplacement de ce stade au coeur de la ville. N'aurait il pas pu construire par dessus? Nice, Lille, Bordeaux, et bientôt Lyon sa fait beaucoup de stades coupés de leur ville... N'y voit pas une critique ciblé, mais un constat général qui m'amène à remarquer qu'en France on ne fait pas d'effort pour conserver nos stades en villes dans la mesure du possible. Car je reste persuadé de l'importance de la présence des stades dans leur villes respectives pour des questions d'accessibilité, de proximité entre le club,son public et sa ville et d'identité. Je suis déçu et l'ironie de ma remarque n'est pas faites pour vexer, mais pour dire que je n'apprécie pas forcément la reconstruction de stade existants en-ville dans des zones annexes!




Je suis d'accord avec toi,un vrai stade de foot se situe en pleine ville,malheuresement,on a pas le choix... :(
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 31 Déc 2011, 00:00

Je ne vois pas le rapport, c'est beau d'être en ville mais Le Parc Lescure est coincé entre l'hôpital et les boulevards. Il y a rien, c'est la zone à part trois bars et une supérette.

Le nouveau stade avec son restaurant et ses boutiques offrira trois fois plus de chose que les éternelles merguez-bière des stands habituelles. Je ne rien contre les merguez-bière c'est même plutôt mon plaisir à chaque match :vhappy: mais bon il faut bien évoluer.

Les transports? Il n'y a le tram que depuis qqs années et les gens continues à prendre leur voiture. Au Lac ce sera pareil car il y aura aussi le tram.

De tout façons tous les stades modernes sont comme cela, avec une vrai vision d'infrastructure en proche périphérie. Ce qui était le cas du Parc Lescure puisque construit en plein champ à l'époque.

Pour finir, il n'est pas vraiment éloigné puisque l'on reste à Bordeaux, contrairement à d'autre stade qui sont dans des communes de leur communauté urbaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 31 Déc 2011, 00:44

Ultra-e-libertat a écrit:Quel dommage tous ces stades à étages copiés sur le modèle anglais pour casser l'ambiance... N'oubliez pas de faire un tour chez Casto et Bufalo Grill avant le match pour l'apéro...

Bonsoir. Et oui le nouveau stade sera une copie des dizaines de nouveaux stades des années 2004 (Stades de l'Euro portugais) - année 2016.
C'est a dire stade ovales, de 45 000 a 65 000 places, avec 2 et, le plus souvent, 3 anneaux égaux de gradins, tirés au cordeau et bien propre... Et bien fade, oui...
Et tres peu originaux...
Et toujours pas de rendus du projet arrivé second et au budget égal à celui du lauréat... Pourquoi nous cache-t-il le projet battu et second, comme cela ?
La Mairie a honte de son choix (Favoritisme ?) et, celui-ci ne tiendrait-il pas la comparaison ; en terme de beauté et de technicité ??
Je comprend pas, à Sainté, Lille, Nice, Stade du Racing Rugby... Dans info-stades, nous avons d'innombrables posts sur les projets battus de tout sorte... SAUF A BORDEAUX (A part le projet nettement perdant car trop coûteux et, arrivé 3ème)... ?!
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 31 Déc 2011, 13:04

Il appartient qu'a Bouygue ou Valode et Pistre de vouloir divulguer leur projet ou non. >:( Je ne vois pas le rapport avec Juppé ou Bordeaux.

Je suppose que s'ils ont eu un bonne idée d'architecture ils veulent pouvoir la réutiliser sans entendre des cris de scandale pour avoir fait une copie, etc... vous voyez à quoi je pense. ;) Surtout que de nouveau stade, il y en aura d'autre: grand stade de rugby; nouveau stade à Toulouse; etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar BTC » 31 Déc 2011, 13:29

Daemond14 a écrit: nouveau stade à Toulouse


Tu parles de la rénovation du Stadium pour l'Euro 2016?Parce que si tu parles de l'idée d'un grand stade lancée en l'air par Bouscatel il est le seul à y croire donc aucune chance d'aboutir,même pas en rêve :D
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 31 Déc 2011, 15:03

J'espere que les vendeurs indépendants de sandwich auront toujours le droit de faire leurs affaires aux abords du nouveaux stade.
Il faut à tout prix que l'UBB rècupere le stade chaban,ça serai dommage quand meme!
Faudrait réussir à construire une equipe marine et blanche capable en 2015 de se qualifier en ligue des champions 2015/2016 pour commencer une saison européenne dans ce futur écrin girondin.
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Jan 2012, 19:04

J'etais au match UBB-Stade Francais a Chaban-Delmas,et faut absolument que l'Union joue a Chaban,17 000 personnes le 31 décembre,si le stade est remodelé a 20 000 places...

J'ai deux questions si certains peuvent me renseigner:
1) Le Stade Chaban-Delmas peut il etre détruit après que les Girondins aient quitté le stade?

Je cite Wikipédia "Ce fut le premier stade au monde à posséder des tribunes entièrement couvertes sans aucun pilier gênant la visibilité du public. Bien que non classé, ni même inscrit, comme monument historique, mais ayant reçu le label « Patrimoine du xxe siècle », sa rénovation demeure difficile, le toit ne couvrant pas les places construites après 1984 sur l'ancien vélodrome et les virages."

2) Quel sera la capacité du nouveau stade ? Au départ,on a tous entendu 43 000 - 43 500 places.Et après,sur différents articles,j'ai lu "40 000" places. J'ai un peu peur :o
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Alexis69 » 01 Jan 2012, 19:31

Salut à toi Marine&Blanc,

A priori ça sera bien 43 000 places pour le nouveau Stade

Et Chaban Delmas de sera pas détruit pour 3 raison :

- Celle que tu as cité il est classé au Patrimoine du xxe siècle

- C'est pas un stade comme à Valencienne, moche, ce stade est plutôt bien inscrit dans le paysage et le quartier, le détruire serai ridicule

- L'Union Bordeaux Bègle y jouera ses matchs de Top 14 comme à l'image du LOU pour Gerland !
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Jan 2012, 00:08

Tant mieux,parce que détruire ce stade la,ca me ferait bien ch*** :gne:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Van Basten » 02 Jan 2012, 12:18

Ultra-e-libertat a écrit:Ok mais il y'a quoi dans ce quartier. Car pour être déjà allez à Chaban Delmas l'intérêt que je retient de ce stade est l'emplacement de ce stade au coeur de la ville. N'aurait il pas pu construire par dessus? Nice, Lille, Bordeaux, et bientôt Lyon sa fait beaucoup de stades coupés de leur ville... N'y voit pas une critique ciblé, mais un constat général qui m'amène à remarquer qu'en France on ne fait pas d'effort pour conserver nos stades en villes dans la mesure du possible. Car je reste persuadé de l'importance de la présence des stades dans leur villes respectives pour des questions d'accessibilité, de proximité entre le club,son public et sa ville et d'identité. Je suis déçu et l'ironie de ma remarque n'est pas faites pour vexer, mais pour dire que je n'apprécie pas forcément la reconstruction de stade existants en-ville dans des zones annexes!



Juste pour précisions le stade de lille se trouve à Villeneuve d'ascq juste à coté du centre commercial et du centre ville. Un quartier qui est déjà bien vivant .
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 02 Jan 2012, 13:05

les nouveaux stades ne doivent pas se trouver au coeur des villes déjà congestionnées mais à l'écart sur des lieux desservis par les transports et les routes et qui permettent un développement urbain et économique (zac).

C'est le modèle à développer selon moi.

Je reviens sur mon passage à londres où les deux sites de wembley et o2 sont en développement spectaculaire. c'est huste sidérant de voir comment c'est bien pensé.

Lille a fait le bon choix avec villeneuve (c'était mon souhait en plus ayant grandi là bas).

Bordeaux c'est dans une zac n'est ce pas? Donc c'est très bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar LANDAS » 02 Jan 2012, 15:44

Axelferis a écrit:les nouveaux stades ne doivent pas se trouver au coeur des villes déjà congestionnées mais à l'écart sur des lieux desservis par les transports et les routes et qui permettent un développement urbain et économique (zac).

C'est le modèle à développer selon moi.

Je reviens sur mon passage à londres où les deux sites de wembley et o2 sont en développement spectaculaire. c'est huste sidérant de voir comment c'est bien pensé.

Lille a fait le bon choix avec villeneuve (c'était mon souhait en plus ayant grandi là bas).

Bordeaux c'est dans une zac n'est ce pas? Donc c'est très bien aussi :)

il y a des (vrais) bistrots/pubs autour (wembley, O2, Villeneuve d'ascq) ? parce qu'un match sans pouvoir boire une mousse (une vraie aussi) et refaire le match après le match... ce n'est plus un match.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 03 Jan 2012, 10:10

Sinon sympa la petite animation pour la nouvelle année sur: http://www.girondins.com/ :vhappy:

On voit une forêt, style forêt des Landes, pour le nouveau stade. :perfect:

Bonne Année 2012 à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar stadesalahauteur » 03 Jan 2012, 10:39

Daemond14 a écrit:Sinon sympa la petite animation pour la nouvelle année sur: http://www.girondins.com/ :vhappy:

On voit une forêt, style forêt des Landes, pour le nouveau stade. :perfect:

Bonne Année 2012 à tous.


C'est joli mais limite escroquerie :)

Jamais il n'y aura ce rendu, là il y a même pas de parking, ni de route :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités