phil76 a écrit:Quelques infos sur le stade:
D'abord, les journées portes ouvertes proposées au point info sont suspendues depuis début décembre, elles
reprendront a priori dans la seconde 15aine de janvier.
D'après le service communication, le point info est actuellement déménagé du nord-ouest du stade vers le nord-est.
Le déménagement, du aux avancées (très rapides dixit la com') du chantier, consiste à libérer la place à de nouveaux
travaux.
Ensuite, ce qui attirait ma curiosité, c'était que ce stade était présenté sans aucun grillage, ce qui amenait la question
des accès à l'intérieur.
Donc, le stade se présentera comme un grand jardin jusque aux esplanades accessibles à tous et tous les jours.
La fermeture de l'enceinte en elle-même sera matérialisée par des baies vitrées qui iront de la fin de l'EFTE jusqu'au sol.
Les entrées billétiques se feront par des tourniquets ou des hachoirs (je n'ai pas eu la réponse) incrustés dans cette immense baie vitrée qui entourera tout le stade au niveau de l'EFTE donc.
Une fois passée ces baies, la circulation se fera de façon intégrale au RdC puis par des zones de couleurs dans les gradins.
A l'intérieur du stade, aucune barrière. Seul un dispositif de baies vitrées d'environ 1.50m de hauteur est prévu.
Dispositif qui sera installé au cas par cas, uniquement dans des cas de réception de public jugé à risque et uniquement
en zone "visiteur".
A noter aussi que la tribune ouest, par la dissymétrie que présentent ses gradins avec les autres tribunes est aussi pensée dans le sens "0 grillage).
Ce qu'on appelait dans le temps "tribune présidentielle" est en effet une tribune un peu spéciale, avec les prestations les plus chères et donc un public que l'on veut un peu "séparer".
Cette dissymétrie permet donc cette séparation sans aucun grillage.
Pas de grillage non entre TOUTES les tribunes et la pelouse.
Voilà . Sinon d'après ce que j'ai compris, le chantier avance même plus vite que prévu, à tel point que certains services
autour sont parfois obligés de réagir quasiment en instantané.