• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 30 Déc 2011, 11:12

dugalizadane a écrit:Bonjour Franz26 et Axelferis, merci pour vos 2 analyses efficaces et rapides, sur l'avenir DU club de la Capitale. Qui me donne l'occasion de dire 2, 3 idées, très simples :

-Si le Parc des Princes devait être agrandi, OK la capacité sera réduite, en faveur de la création d'un grand nombre de places et loges VIP. Sièges "normaux" qu'il faudra récupérer ailleurs...
Mais pourquoi toujours évoquer le fait de BEAUCOUP creuser la pelouse. Car 1°/ Le premier rang des tribunes est pratiquement 3 mètres plus haut que le terrain de jeu (Soit environ 8 rangs de gradins) - Donc pour faire une dizaine de rangs supplémentaires, de gagnés sur le bas des tribunes et gradins. Il ne faudrait creuser la pelouse que d'un mètre.
En plus cela serait au poil, car 10 rangs en supplément, de 0,80 m de profondeur chacun, permettrait impécable, de rapprocher de 8 mètres, les tribunes des lignes de jeu (D'ailleurs sur les côtés-tribunes latérales, cela me semble être même un peu trop ; alors que derrière les buts, cela serait génial. Enfin un Parc avec des Kops plus proches des buts, comme à Bordeaux ou Sainté, par exemple).
2°/ Le gains d'environs 10 rangs, tout au tour des lignes de jeu, permettrait (A la louche) de créer l'équivalent de nouvelles places, qui seront perdues partout dans le Stade, pour des places conforts, loges, VIP....

-Dans mon premier raisonnement, pas besoin de nous bassiner avec "Creuser la pelouse sur une grande profondeur, alors que dessous passe le Périf' et je ne sais quoi" !!...
D'ailleurs pour l'Euro1984 en France, pendant longtemps ; le "Système" que j'évoque plus haut (J'invente rien), était acquis et le Parc + grand stade en France à l'époque, passait de 49 000 à 55 000-60 000 places... Ceci aurait eu de la gueule et aucun article ne citait ce sacré Périf'(!!)... Mais pour raison budgétaire (Déja !), 2, 3 ans avant, le projet était abandonné.
Aussi pour l'Euro2016, cette fois-ci, afin de réellement gagner une capacité très signifiante, pourquoi n'évoquons nous pas, tout simplement ; l'idée de la construction d'un véritable 3ème niveau, digne de ce nom.
Paris en général (Quataris, Concessionnaire actuel...) ont largement les moyens de ce type de travaux, qui consisteraient à couper le béton au bon endroit, en haut des tribunes, afin d'y déposer la vieille toiture. Et de monter le Parc d'une 3ème couronne de Gradins ; puis de poser un nouveau toit, avec des matières plus légères et modernes (Toit sur toute la longueur et amovible, si les Décideurs le souhaient !)...

D"ailleurs, je pense les Quataris assez intelligents pour D'ABORD, jouer la carte "Parc des Princes" ; s'il veulent étendre le choix de places et services, offets au grand public (Comme le dit Axelfis du monde entier, pourquoi pas)...
Pour moi, la logique et la simplicité est bien de s'inspirer de MU et des 2 clubs Milanais, qui sont restés dans leur antre d'origine en y ajoutant au fur et à mesure, des couronnes supplémentaires de tribunes. Soit allier l"Histoire et Modernité, 2 critères indiscutablement liés à la grandeur d'un GRAND club de foot, dans le temps - Donc pas besoin d'une nouvelle enceinte neuve, qui coûterait de toutes les manières plus chère (Ne serait-ce-que par le coût élévé de l'achat de terrain, à Paris).

-Pour conclure, donc avec un gain "Au sol" de l'équivalent de places perdues en "Confort et VIP". Et intelligemment réfléchi, afin de tenir compte de l'Histoire et de l'amour liant le PSG, à son Parc) ; un gain volontariste d'un grand nombre de nouvelles places, grâce a une 3ème volée de Gradins (Et, d'une nouvelle et belle toîture, qui va avec).
Enfin grâce à cette solution des plus logique, l'honneur serait, cerise sur le gâteau (!!), sauve pour la Capitale et nos amis Parisiens - Car la 3ème couronne de Gradins, permettrait un Parc d'une capacité totale, mini de 60 000 places - maxi de 65 000 (Je laisserais les vrais architectes plancher sur le sujet et nous sortir des projets avec une capacité précise !!).


construire un 3e niveau, ce serait beau, mais je sais pas si techniquement c'est possible
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Hac76 » 30 Déc 2011, 11:14

dioute a écrit:construire un 3e niveau, ce serait beau, mais je sais pas si techniquement c'est possible


Tout est possible. Le soucis doit va venir du voisinage
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 30 Déc 2011, 11:16

Hac76 a écrit:
dioute a écrit:construire un 3e niveau, ce serait beau, mais je sais pas si techniquement c'est possible


Tout est possible. Le soucis doit va venir du voisinage


ou plus niveau PLU avec la hauteur des bâtiments intra muros ?
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 30 Déc 2011, 11:49

Les vrai supporteurs historique du parc vont sans doute regreter la localité du stade qui empeche comme au velodromme un agrandissement convenable pour un club de ce standing :hihihihi: mais bon vous vous habituerai dans votre nouveau stade vous inquietez pas!! Le PSG avec les quatariens ne sera jamais ce que vous avez connu auparavent , donc vaux mieux vous faire une raison et vous sentir pret a deménager dans un plus grand stade et tout neuf pour commencé votre futur domination dans le paysage européen :D :D :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar lorelei » 30 Déc 2011, 11:54

Comme on va vite en besogne sur ce topic ! D'une part, rien n'est encore décidé quant'au fait que le Psg déménagera du Parc ou pas! D'autre part, le Psg n'est pas encore champion de Ligue 1 alors de là a dominer le paysage Européen ! (Chelsea et Manchester City en savent quelque chose ! :vhappy: )
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 30 Déc 2011, 15:51

J'ai suivi qques bouts de la conférence de presse d'intronisation d'Ancelotti comme nouvel entraineur du PSG mais je n'ai pas l'impression que le sujet du Parc ait été abordé ???

Est ce qqu'un qui a tout vu peut confirmer ou infirmer ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar hm79 » 30 Déc 2011, 15:55

lorelei a écrit:Comme on va vite en besogne sur ce topic ! D'une part, rien n'est encore décidé quant'au fait que le Psg déménagera du Parc ou pas! D'autre part, le Psg n'est pas encore champion de Ligue 1 alors de là a dominer le paysage Européen ! (Chelsea et Manchester City en savent quelque chose ! :vhappy: )

d'un autre côté, on sait aussi que tout va très vite avec les qataris.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Louis II » 30 Déc 2011, 15:57

Non ils n'ont pas abordés le sujet. En revanche il y a eu une question concernant le camp des Loges à laquelle il a répondu que ce n'était pas le plus grand centre d'entraînement qu'il ai connu (LOL) mais que les installations étaient en bon état, le terrain également.
En gros ça n'a rien d'exceptionnel, mais on le savait déjà!
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 30 Déc 2011, 16:04

Louis II a écrit:Non ils n'ont pas abordés le sujet. En revanche il y a eu une question concernant le camp des Loges à laquelle il a répondu que ce n'était pas le plus grand centre d'entraînement qu'il ai connu (LOL) mais que les installations étaient en bon état, le terrain également.
En gros ça n'a rien d'exceptionnel, mais on le savait déjà!


Ok, je te remercie.

J'ai entendu le passage sur le camp des loges, c'est vrai que c'était une réponse poli pour ne pas fâcher :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar maxpley » 30 Déc 2011, 21:14

La question du stade a bel et bien été posée.
Et c'est Leonardo himself qui a voulu y répondre pour dire en substance que rien n’était encore décidé mais que l'objectif final était tout de même d'avoir une enceinte à la hauteur des ambitions du club.
Il a redit que c'était compliqué car il y avait plein d'acteurs - et donc des intérêts parfois contradictoires - ça c'est moi qui le rajoute.
Il a rectifié peu ou prou ses propos sur le parc vieux et moche en disant qu'un stade de 40 ans est par nature vieux et dépassé et que le reste avait été monté en épingle par les journalistes.
En tout cas j'ai été très attentif et à aucun moment il a dit un truc du style "le parc c'est l'identité (cette fameuse identité qui me fait rire depuis quelques jours déjà) du club" ou "on y restera quoi qu'il arrive".
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar djaurel » 31 Déc 2011, 04:04

Leakcim a écrit:Les vrai supporteurs historique du parc vont sans doute regreter la localité du stade qui empeche comme au velodromme un agrandissement convenable pour un club de ce standing :hihihihi:

Juste pour te corriger... À Marseille, bien que le stade soit en centre ville, il n'y a rien qui empêche l'agrandissement du stade à 80000 places voire plus. Le choix d'agrandir le Vélodrome de 60000 à 67000 places n'est en aucun cas dicté par le manque de place, il y en a largement autour du stade actuel...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C3%A9lodrome-2014/241130012582551?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 535
Inscription: 07 Juil 2011, 00:10
Localisation: Marseille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 31 Déc 2011, 11:43

djaurel a écrit:
Leakcim a écrit:Les vrai supporteurs historique du parc vont sans doute regreter la localité du stade qui empeche comme au velodromme un agrandissement convenable pour un club de ce standing :hihihihi:

Juste pour te corriger... À Marseille, bien que le stade soit en centre ville, il n'y a rien qui empêche l'agrandissement du stade à 80000 places voire plus. Le choix d'agrandir le Vélodrome de 60000 à 67000 places n'est en aucun cas dicté par le manque de place, il y en a largement autour du stade actuel...


Il y a quand meme un parc a proximité du stade a marseille non?
a paris , l'autoroute passe en dessous de la tribune Paris
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Louis II » 31 Déc 2011, 13:11

maxpley a écrit:La question du stade a bel et bien été posée.
Et c'est Leonardo himself qui a voulu y répondre pour dire en substance que rien n’était encore décidé mais que l'objectif final était tout de même d'avoir une enceinte à la hauteur des ambitions du club.
Il a redit que c'était compliqué car il y avait plein d'acteurs - et donc des intérêts parfois contradictoires - ça c'est moi qui le rajoute.
Il a rectifié peu ou prou ses propos sur le parc vieux et moche en disant qu'un stade de 40 ans est par nature vieux et dépassé et que le reste avait été monté en épingle par les journalistes.
En tout cas j'ai été très attentif et à aucun moment il a dit un truc du style "le parc c'est l'identité (cette fameuse identité qui me fait rire depuis quelques jours déjà) du club" ou "on y restera quoi qu'il arrive".

Au temps pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Smooz » 31 Déc 2011, 16:01

Rétropédalage de Leonardo sur le Parc

Samedi 31 décembre 2011 - 10:51

En pleine présentation de Carlo Ancelotti, intronisé nouvel entraîneur du Paris SG, Leonardo s'est livré à un drôle d'exercice. Le Brésilien est revenu sur ses déclarations malheureuses à propos du Parc du Prince. C'est un "malentendu" a assuré hier Leonardo qui a pourtant démoli l'enceinte parisienne dans une interview accordée au quotidien italien La Repubblica il y a dix jours. "Nous jouons dans un stade vieux et inadapté, où il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. On n'en peut plus.", avait alors asséné le directeur sportif du PSG.

Une déclaration malvenue. Non seulement Leonardo avait endossé un costume trop grand pour lui sur le sujet, mais son timing était également mal choisi. QSI, le repreneur du PSG, est toujours en négociation avec Colony Capital, actionnaire du club, pour les travaux de rénovation que doit subir le Parc des Princes d'ici l'Euro 2016 et pour lequel le fonds d'investissement américain bénéficie d'un bail emphytéotique administratif (BEA). Après la sortie de Leonardo, le club a voulu reprendre la main. "Le Paris Saint-Germain confirme travailler de manière approfondie sur le projet de rénovation du stade en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital, précisait alors le club. Ce programme de travail devrait aboutir au mois de mars 2012 et devra permettre au Paris-Saint-Germain de développer un projet qualitatif non seulement au niveau de l'environnement concurrentiel des nouveaux stades en France et en Europe à horizon 2015 mais également de disposer d'un Parc des Princes moderne."

"Le Parc a 40 ans, c'est normal qu'il y ait des travaux pour améliorer les services, a indiqué Leonardo, vendredi. On travaille avec du bon sens pour avoir une structure adaptée au club et à l'Euro 2016." Il oublie au passage que l'enceinte parisienne a subi plusieurs travaux de rénovation depuis sa construction en 1972. "Je ne m'occupe pas personnellement de ce dossier, avoue-t-il enfin. Il y a beaucoup de personnes qui travaillant dessus, comme Jean-Claude Blanc (directeur général)."

Leonardo a précisé qu'"aucune décision n'a encore été prise concernant le stade où jouera le PSG après les deux ans de travaux au Parc des Princes". Une nouvelle affirmation qui risque de relancer le débat sur le devenir du Parc. Quel est l'intérêt de le rénover sans club résident à brève échéance ?
http://www.sport.fr/football/ligue-1-re ... 45760.shtm
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Onatik » 01 Jan 2012, 12:00

Un article non signé ! Aucun pseudo journaliste n'a eu le courage de signer ça apparemment.
Et puis je ne comprend pas la dernière phrase : Quel est l'intérêt de le rénover sans club résident à brève échéance ?
Le club peut se permettre d'aller jouer dans un autre stade, c'est quand même mieux de rénover un stade sans être dérangé par des matchs !
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités