• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 14:34

angus a écrit:[Non je me souviens bien d'une chose: il y a eu une liste de ville candidate, et le choix devait se faire de maniéré objective( taille de la ville, possibilité d'hébergement , moyen de transport...) en éliminant éliminant certaines villes qui ne remplissaient pas les caractéristiques requises, et justement saint-étienne devait faire partie de la charrette et devait être éliminé.
Sauf que platini, ton maire, et tout les soit disant monde du foot (aimé jacquet and co) ont fait un intense lobbying , à chialer dans la presse , à nous ressortir l'épopée des verts dans lless années 70( apres tout cela fait que 40 ans) , à menacer de porter ça devant la justice, et finalement après avoir fait des pieds et des mains pour être pris, on a incorporé ta ville.
Et ne mélange pas tout l'admission de saint-étienne s'est faite avant que nancy jette l'éponge, et non après, donc l'argument qui voudrait que saint-étienne ne soit la que pour remplacer une ville ne tient pas, non elle s'est juste incrusté dans un projet qui l'exclus dans un 1er temps en ne remplissant pas le cahier des charges requis.

.

Ha bon ! Sainté ne remplissait pas les critères ? Pourtant la ville a été capable d'organiser l'EURO 84, La CM 98 et la CM de rugby, Etonnant non ?
Ensuite, je ne savais pas que Sainté avait autant d'influence que tu veux nous le faire croire.
Et pour finir, si Nancy s'est retiré, c'est peut-être aussi parcequ'ils n'avaient pas un dossier aussi bon qu'on voulait le dire, non ? alors que GG lui, allait commencer ses travaux.
Dernière chose, maintenant que tu as lancé la discussion sur Sainté, si tu veux continuer celle-ci, c'est avec plaisir que je te donne RV sur le topic concerné, car je ne voudrais pas polluer celui-ci.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kebli » 29 Déc 2011, 15:19

j'ai envi de dire que st Étienne et Toulouse n'étaient en aucun cas "éliminée", mais stade de réserve c'est a dire que si un stade titulaire se désiste et bien l'un des deux stades de réserve le remplace ! et magie magie .... c'est se qui c'est passé ! :perfect: donc dans tous les cas st Étienne aurait été là ! :)
( et la tout le monde est d'accord normalement ! ::) )
plus sérieusement, heureusement que 2 stades on été mis en reserve quand on sait que Nancy a abandonné et que Lens n'est pas loin de le faire !
a bientôt ! ;)
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar DMX » 29 Déc 2011, 15:45

dispo74 a écrit:
angus a écrit:[Non je me souviens bien d'une chose: il y a eu une liste de ville candidate, et le choix devait se faire de maniéré objective( taille de la ville, possibilité d'hébergement , moyen de transport...) en éliminant éliminant certaines villes qui ne remplissaient pas les caractéristiques requises, et justement saint-étienne devait faire partie de la charrette et devait être éliminé.
Sauf que platini, ton maire, et tout les soit disant monde du foot (aimé jacquet and co) ont fait un intense lobbying , à chialer dans la presse , à nous ressortir l'épopée des verts dans lless années 70( apres tout cela fait que 40 ans) , à menacer de porter ça devant la justice, et finalement après avoir fait des pieds et des mains pour être pris, on a incorporé ta ville.
Et ne mélange pas tout l'admission de saint-étienne s'est faite avant que nancy jette l'éponge, et non après, donc l'argument qui voudrait que saint-étienne ne soit la que pour remplacer une ville ne tient pas, non elle s'est juste incrusté dans un projet qui l'exclus dans un 1er temps en ne remplissant pas le cahier des charges requis.

.

Ha bon ! Sainté ne remplissait pas les critères ? Pourtant la ville a été capable d'organiser l'EURO 84, La CM 98 et la CM de rugby, Etonnant non ?
Ensuite, je ne savais pas que Sainté avait autant d'influence que tu veux nous le faire croire.
Et pour finir, si Nancy s'est retiré, c'est peut-être aussi parcequ'ils n'avaient pas un dossier aussi bon qu'on voulait le dire, non ? alors que GG lui, allait commencer ses travaux.
Dernière chose, maintenant que tu as lancé la discussion sur Sainté, si tu veux continuer celle-ci, c'est avec plaisir que je te donne RV sur le topic concerné, car je ne voudrais pas polluer celui-ci.

Saint Etienne a eu raison d'insister, quand on voit la faiblesse des dossiers lensois et nancéen. Comment a-t-on pu laisser de coté un dossier dont le financement etait bouclé et sur, au profit de dossiers completement bancals ? La premiere décision de la FFF etait juste irresponsable
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Punky » 29 Déc 2011, 15:53

angus a écrit:Non je me souviens bien d'une chose: il y a eu une liste de ville candidate, et le choix devait se faire de maniéré objective( taille de la ville, possibilité d'hébergement , moyen de transport...) en éliminant éliminant certaines villes qui ne remplissaient pas les caractéristiques requises, et justement saint-étienne devait faire partie de la charrette et devait être éliminé.

Comment peut-on écrire de telles inepties ? Tu parles de critères objectifs. Soit. Le financement des dites rénovations ne doit-il pas être un critère de premier ordre, surtout en période de crise ? Comment Lens et Nancy ont-elles pu être sélectionnées, alors que leurs budgets n'étaient même pas ficelés ? Comment peut-on préférer un projet où le financement est plus qu'incertain, à un projet répondant au cahier des charges et au financement complètement bouclé ? Pour moi, la vraie question est bien celle-là. Et c'est pour cela que je remets en cause l'honnêteté de la FFF et doute de son choix initial. Car le lobbying vient surtout de Martel et Rousselot, qui ont pu défendre leurs dossiers devant la FFF (à l'inverse de Toulouse et Saint-Étienne).

angus a écrit:Si cette ville avait été sélectionné normalement, en respectant la procédure , cela m'aurait posé aucun problème, mais quand on sait dans quel conditions ils ont été pris, je t'avoue que j'ai du mal à digérer qu'un Stéphanois vienne s'offusquer et crier au feu, parce que aulas a fait une quelconque déclaration dans la presse

Si la fameuse procédure avait été respectée justement, Toulouse et Saint-Étienne auraient du être retenues dès le premier tour et Nancy et Lens sélectionnés comme stades réservistes. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre ta mauvaise foi sur ce coup.

Edit : toutes mes excuses à lyon698 pour ce petit souci de quote, j'ai édité mon précédent message. ;)
Dernière édition par Punky le 29 Déc 2011, 19:30, édité 2 fois.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 18:51

Euh désolé Punky mais ce n'est pas moi qui a dit cette phrase :

Si cette ville avait été sélectionné normalement, en respectant la procédure , cela m'aurait posé aucun problème, mais quand on sait dans quel conditions ils ont été pris, je t'avoue que j'ai du mal à digérer qu'un Stéphanois vienne s'offusquer et crier au feu, parce que aulas a fait une quelconque déclaration dans la presse

Car moi je suis entièrement d'accord avec vous, c'est angus qui a écrit cette phrase.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar speedlight69 » 29 Déc 2011, 20:16

dispo74 a écrit:
speedlight69 a écrit:[arrete toi a 2''30. Enjoy ;)

http://www.youtube.com/watch?v=UFcUr2BYyTM

Pour être objectif,c'est un stade qui est d'un point de vue architectural plutôt réussi. Avec un toit angulaire qui sort de l'ordinaire, des tribunes qui ont une inclinaison correcte ect...
Par contre il faut reconnaitre que ces trois anneaux ne sont pas terribles pour l'animation, surtout si on se met côté fans. En effet on retrouve le défaut des stades possédant 3 niveaux, à savoir que les supporters ne se voient pas entre eux. Avec cette vue, on observe très nettement que les supporters assis (ou debout) ne peuvent pas se voir réciproquement d'une couronne à l'autre. J'ai volontairement prolongé (en rouge) le deuxième niveau pour qu'il corresponde à un virage, car cette vue est une coupe d'une tribune latérale.
Attention je ne viens pas ici pour polémiquer, c'est juste mon avis et jaimerai simplement savoir ce que les supporters Lyonnais pensent de ce "problème". C'est possible aussi qu'ils peuvent s'en accommoder, pourquoi pas.

@dispo74,
je t'invite a regarder la configuration du stade en 3D http://www.grandstadeol.com/ (teleporte toi dans n'importe quel tribune et tu verras le rendu ;) )
tu t'apercevras que a nimporte quel endroit du stade on pourra voir les 1/4 de tribunes ,les laterales et les hautes. l'architecte anglais de populous avait dis en interview que ce stade sera unique en terme de visibilte des tribunes.j'esserai de poster des des images avec vue du parcage visiteur,impressionnant!!. La particularite de ce stade et qu'il a ete concu et pense pour les supporter malgres tout ce qui se dis.
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 21:16

speedlight69 a écrit:
dispo74 a écrit:
speedlight69 a écrit:[arrete toi a 2''30. Enjoy ;)

http://www.youtube.com/watch?v=UFcUr2BYyTM

Pour être objectif,c'est un stade qui est d'un point de vue architectural plutôt réussi. Avec un toit angulaire qui sort de l'ordinaire, des tribunes qui ont une inclinaison correcte ect...
Par contre il faut reconnaitre que ces trois anneaux ne sont pas terribles pour l'animation, surtout si on se met côté fans. En effet on retrouve le défaut des stades possédant 3 niveaux, à savoir que les supporters ne se voient pas entre eux. Avec cette vue, on observe très nettement que les supporters assis (ou debout) ne peuvent pas se voir réciproquement d'une couronne à l'autre. J'ai volontairement prolongé (en rouge) le deuxième niveau pour qu'il corresponde à un virage, car cette vue est une coupe d'une tribune latérale.
Attention je ne viens pas ici pour polémiquer, c'est juste mon avis et jaimerai simplement savoir ce que les supporters Lyonnais pensent de ce "problème". C'est possible aussi qu'ils peuvent s'en accommoder, pourquoi pas.

@dispo74,
je t'invite a regarder la configuration du stade en 3D http://www.grandstadeol.com/ (teleporte toi dans n'importe quel tribune et tu verras le rendu ;) )
tu t'apercevras que a nimporte quel endroit du stade on pourra voir les 1/4 de tribunes ,les laterales et les hautes. l'architecte anglais de populous avait dis en interview que ce stade sera unique en terme de visibilte des tribunes.j'esserai de poster des des images avec vue du parcage visiteur,impressionnant!!. La particularite de ce stade et qu'il a ete concu et pense pour les supporter malgres tout ce qui se dis.

Merci pour ton lien. Intéressant en effet, mais cette visite confirme ce que je pensais. Bien évidemment, ou que tu sois assis, tu vois les autres tribunes qui te font face et celles qui sont placées latéralement. Mais ce que je veux dire, c'est que quand tu es assis à l'intérieur d'un anneau, tu ne peux pas voir les personnes qui se trouvent dans celui de dessous, ni celles qui sont assises en dessus du tiens. Et pourtant populous dit qu'il fait l'unité par rapport aux supporters, c'est ce qui m'intrigue. Mais c'est un problème que l'on retrouve même pour un stade à deux niveaux. Par exemple à Sainté, je peux te dire que quand tu es en Henri point supérieur, tu ne vois et tu n'entends pas les supporters qui sont en bas. Et cette situation ne permet pas d'avoir une harmonie entre toute la tribune. Chaque niveau vit son match, sans pouvoir communier avec celui qui est à proximité et c'est ennuyeux pour l'ambiance.
Voila, mais ton lien est vraiment intéressant pour visiter le stade. :perfect:
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar speedlight69 » 29 Déc 2011, 21:52

@dispo74
L'inclinaison,c'est bien la particularite de ce stade!! c'est ca qui fera la difference..En ce qui concerne les virages on peut parler de veritable murs. Pour rappel il fera 55 metres de haut (7 metres plus haut que le camp nou)
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 22:16

speedlight69 a écrit:@dispo74
L'inclinaison,c'est bien la particularite de ce stade!! c'est ca qui fera la difference..En ce qui concerne les virages on peut parler de veritable murs. Pour rappel il fera 55 metres de haut (7 metres plus haut que le camp nou)

55 mètres, tu parles de la hauteur totale ?, toiture comprise ? car dans les virages je compte environ 67 rangs. Donc 67 rangs x 0.45 cm = 30.15 mètres + 2 x 3 mètres pour les deux espaces sous balcons, on arrive à un total de 36 mètres. (ce qui est déja pas mal)

J'édit : effectivement quand on observe la vue en coupe, on remarque que la hauteur totale des gradins représente 2/3 de la hauteur totale avec la toiture comprise. Donc si la hauteur totale est de 55 mètres, on obtient 36.66 m. 55:3=18.33x2=36.66 pas loin de mon calcul précèdent ;D
Dernière édition par dispo74 le 29 Déc 2011, 22:32, édité 1 fois.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 29 Déc 2011, 22:28

Je découvre que vous aussi vous avez une visite virtuelle 3D du stade.

Et je dois avouer que je suis bluffé par ce que je viens de voir. On s'y croirait surtout en mode plein écran :gooood:

Ce sera sans conteste un très beau stade même si je ne suis pas partisan de ces tribunes en couronne même si les accès aux différents niveaux, notamment le 1er, est très pratique et très ouvert.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar speedlight69 » 29 Déc 2011, 22:33

dispo74 a écrit:
speedlight69 a écrit:@dispo74

55 mètres, tu parles de la hauteur totale ?, toiture comprise ? car dans les virages je compte environ 67 rangs. Donc 67 rangs x 0.45 cm = 30.15 mètres + 2 x 3 mètres pour les deux espaces sous balcons, on arrive à un total de 36 mètres. (ce qui est déja pas mal)

pelouse/toit=55 metres
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 22:54

Je me permet de mettre cette discussion sur ce topic vu que ça parle du Stade des Lumières pour continuer à en débattre sans altérer le topic du Parc des Princes !

speedlight69 a écrit:
lyont698 a écrit:
speedlight69 a écrit:pour lyon: ca parle de 64000 places en configuration debout.Ca reste a voir.

Euh, des sources ? Car ça n'a jamais été évoqué.

On parlait au début de 62 000 places puis 60 000 pour finir à 58 000 places net en configuration UEFA

C'est dans les tuyaux(de source pres du dossier).Ca reste a voir.je ne m'autoriserais aucun commentaires a ce sujet et ce jusqu'a confirmation.

Dis moi speedlight69 tu m'a l'air très bien renseigner (oui je rêve d'un JackDaniels pour le Stade des Lumières).
Merci pour ces infos très précieuses ! Et tu confirme ce que je n'arrête pas de dire depuis plusieurs page : que l'inclinaison sera le point fort du Stade des Lumières, et que Popolous y a travaillé grandement.

Si quelque question me viennent à l'esprit je n'hésiterai pas à les poser :D (pourquoi pas par MP)

Evidemment je sais que tu ne peux pas dire TOUT. J'aimerais juste une petite info (si j'ai le droit :-[ ) C'est de savoir si toi même tu travaille sur le dossier ou si c'est un proches.

Sinon je trouve que les régles sont trop dur en france, en Allemange 90% des stades on des parties débout ! (Borrusia Dortmund, Mochengadbach, Schalke et bien d'autre)
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar speedlight69 » 29 Déc 2011, 23:35

Marseille et lyon sont 2 projets totalement differents.Les fuites sont permises a Marseille,pas a lyon!En tout cas je ne donnerais rien qui puisse servir d'arguments aux anti stades!Sur ce dossier, 58000 passe mieux que 64000.
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar speedlight69 » 30 Déc 2011, 00:22

OL_20111224_163226.jpg
vue de la tribune visiteuse sur le stade
OL_20111224_163226.jpg (169.2 Kio) Vu 6486 fois
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar Alexis69 » 30 Déc 2011, 09:59

J'avais dit ça un peu au hasard mais il semble que j'ai raison donc les visiteurs seront bien dans le troisième anneau sur un côté de la tribune latérale

Par contre je me pose une question sur le rendu finale : Vu qu'il n'y aura pas de loge dans les virage, il y aura quoi ? Un trou ?
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (254.68 Kio) Vu 6414 fois
Alexis69
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus