• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 29 Déc 2011, 21:06

Photos d'aujourd'hui, cliquez dessus pour zoomer :perfect:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 21:37

Merci Nivek pour tes photos :perfect:
Ils ont travaillés cette semaine ? car je trouve que le chantier a avancé. Notamment l'étaiement de la deuxième coursive qui a l'air terminé. Et aussi les piliers qui surplomb la coursive du virage visiteurs. Tu peux confirmer, ça bosse cette semaine?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 29 Déc 2011, 21:48

dispo74 a écrit:Merci Nivek pour tes photos :perfect:
Ils ont travaillés cette semaine ? car je trouve que le chantier a avancé. Notamment l'étaiement de la deuxième coursive qui a l'air terminé. Et aussi les piliers qui surplomb la coursive du virage visiteurs. Tu peux confirmer, ça bosse cette semaine?

Oui oui, ça a bossé cette semaine. D'ailleurs ça travaillait toujours au moment où j'ai pris les photos (un peu avant 17h)
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 22:01

Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:Merci Nivek pour tes photos :perfect:
Ils ont travaillés cette semaine ? car je trouve que le chantier a avancé. Notamment l'étaiement de la deuxième coursive qui a l'air terminé. Et aussi les piliers qui surplomb la coursive du virage visiteurs. Tu peux confirmer, ça bosse cette semaine?

Oui oui, ça a bossé cette semaine. D'ailleurs ça travaillait toujours au moment où j'ai pris les photos (un peu avant 17h)

OK merci. Ils veulent certainement rattraper un peu le retard et profiter du beau temps.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 29 Déc 2011, 22:08

dispo74 a écrit:
Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:Merci Nivek pour tes photos :perfect:
Ils ont travaillés cette semaine ? car je trouve que le chantier a avancé. Notamment l'étaiement de la deuxième coursive qui a l'air terminé. Et aussi les piliers qui surplomb la coursive du virage visiteurs. Tu peux confirmer, ça bosse cette semaine?

Oui oui, ça a bossé cette semaine. D'ailleurs ça travaillait toujours au moment où j'ai pris les photos (un peu avant 17h)

OK merci. Ils veulent certainement rattraper un peu le retard et profiter du beau temps.

Certainement. C'est vrai qu'en ce moment il fait beau sur Sainté, tant mieux pour eux !
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manu du 42 » 30 Déc 2011, 12:37

Merci pour les photos.
J'espère que le virage "nord-HP" sera bientot pret !

c'est quoi exactment le nombre de place que l'on va gagner grace aux deux angles coté nord ?
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 30 Déc 2011, 14:49

manu du 42 a écrit:Merci pour les photos.
J'espère que le virage "nord-HP" sera bientôt pret !

c'est quoi exactement le nombre de place que l'on va gagner grâce aux deux angles coté nord ?


Je te remets les chiffres. ;)

Si l'on fait le total des 4 tribunes, on arrive à 40 003 places (dont 126 places pour personnes à mobilité réduite).

Le Kop Nord gagnera 1807 places : il passera de 8541 places (dont 4841 à l'étage inférieur) à 10 348 places (dont 2034 pour le balcon).
Le Kop Sud gagnera 1734 places : il passera de 8767 places (dont 4690 à l'étage inférieur) à 10 501 places (dont 2166 pour le balcon).
La tribune pour les supporters adverses (angle Nord / Est) proposera 2038 places.
La tribune Henry Point (latérales) passera à 10 507 places (contre 10 315 actuellement), donc un gain de 192 places.
La tribune Pierre Faurand (présidentielles) passera à 6609 places (contre 7993 actuellement) donc une perte de 1384 places.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 31 Déc 2011, 01:21

http://www.leprogres.fr/sports/2011/12/30/l-asse-lourdement-sanctionnee-hfpq

... La preuve que GG était à bout de souffle et plus du tout, aux normes de la vie moderne ! (L'ambiance électrique dans les stades, lors des grands matchs, de nos jours).
La preuve qu'à GG, un compartimentage digne de ce nom, pour l'emplacement des supporters adverses, était urgentissime.
Avant l'arrivée un des ces jours, d'une vraie catastrophe entre le bout Nord de H. Point (Pitoyable parcage adverse) et le Kop Nord (Avec bagarres et attaques, du style Heisel).

Avec le nouveau GG, au moins la zone des supporters adverses est spécialement étudiée et sécurisée... Et tant pis pour l'esthétisme de cette partie du stade.
Partie d'ailleurs, digne d'un vrai confinement des individus... Mais dans la configuration à l'Anglaise de GG, on n'avait plus le choix.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 31 Déc 2011, 09:37

dugalizadane a écrit:http://www.leprogres.fr/sports/2011/12/30/l-asse-lourdement-sanctionnee-hfpq

... La preuve que GG était à bout de souffle et plus du tout, aux normes de la vie moderne ! (L'ambiance électrique dans les stades, lors des grands matchs, de nos jours).
La preuve qu'à GG, un compartimentage digne de ce nom, pour l'emplacement des supporters adverses, était urgentissime.
Avant l'arrivée un des ces jours, d'une vraie catastrophe entre le bout Nord de H. Point (Pitoyable parcage adverse) et le Kop Nord (Avec bagarres et attaques, du style Heisel).

Avec le nouveau GG, au moins la zone des supporters adverses est spécialement étudiée et sécurisée... Et tant pis pour l'esthétisme de cette partie du stade.
Partie d'ailleurs, digne d'un vrai confinement des individus... Mais dans la configuration à l'Anglaise de GG, on n'avait plus le choix.


Dugalizadane, tu abordes un sujet important : la sécurité dans les stades !
juste une parenthèse : dans l'article de ton lien, les incidents cités n'ont pas eu lieu à GG, mais à l'exterieur. Et je ne parlerais pas de ceux-ci car il y aurait trop à dire, juste une chose : à Lyon, les supporters Lyonnais sont entrés sur la pelouse après le but de leur équipe, et eux aussi ont lancé des fumigènes sur le parcage Stéphanois. Mais bizarement personne n'en parle...... Attention, je ne cautionne en rien les débordements de toutes sortes, surtout après avoir vécu le match à Annecy dont on parle aussi dans l'article de référence. Hé oui, à la sortie du stade d'Annecy on était quelques supporters Stéphanois mélangés à ceux de l'eTG, et en passant devant un groupe de Sainté (heureusement que les CRS étaient présents) je ne t'explique même pas l'agressivité gratuite de ces con..... et pourtant si il y a des supporters encore tranquilles, ce sont bien ceux de l'eTG. Pour dire que chez nous aussi on a une belle brochette d'abrutis. Et à côté de ça, en début de soirée un groupe de supp. Verts et un de l'eTG mangeaient ensemble. Comme quoi les mentalités et l'intelligence sont bien différentes d'une personne à l'autre.
Enfin bref pour en revenir au sujet, moi aussi je trouve que dans notre projet le coin visiteur est bien étudié, et comme tu le précises "tant pis pour l'esthétisme" car les supporters adverses seront bien séparés physiquement de ceux de l'ASSE, et c'est le plus important. Dans cette partie du stade, la réflexion a été surtout de mettre en avant cet aspect et c'est pour cette raison que si (j'espère) l'angle Sud/Est se réalise, il sera bien different du coin visiteurs. En effet, l'angle pourra être en contact que ce soit avec le kop sud ou Henri Point.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar KevFB » 31 Déc 2011, 11:37

Merci pour vos réponses. ;)

Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle - sans mauvais jeu de mot - pour le(s) nouveau(x) parcage(s) visteur(s) (partie de la tribune indépendante, etc.).

Pour le système de filins, c'est bien un système similaire que j'avais vu (sur des photos du stade de la Mosson). Je ne suis pas vraiment fan ; quitte à avoir une délimitation, je préférerais des petits grillages simples. Mais, évidemment, le problème n'est pas le même concernant les kops.

Sinon, merci Nivek (ou Kevlevert !) pour tes photos ! :perfect:
Ici, c'est le Chaudron !

Image
Avatar de l’utilisateur
KevFB
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 27 Déc 2011, 16:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 31 Déc 2011, 11:50

Merci pour les photos Nivek! :perfect:

J'en profite pour vous souhaiter a tous un bon réveillon! :perfect:
Finissez bien l'année et surtout commencez bien 2012! ;D
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 31 Déc 2011, 15:18

bonne annee 2012 a vous tous
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar yoyo42 » 31 Déc 2011, 15:22

dugalizadane a écrit:http://www.leprogres.fr/sports/2011/12/30/l-asse-lourdement-sanctionnee-hfpq

... La preuve que GG était à bout de souffle et plus du tout, aux normes de la vie moderne ! (L'ambiance électrique dans les stades, lors des grands matchs, de nos jours).
La preuve qu'à GG, un compartimentage digne de ce nom, pour l'emplacement des supporters adverses, était urgentissime.
Avant l'arrivée un des ces jours, d'une vraie catastrophe entre le bout Nord de H. Point (Pitoyable parcage adverse) et le Kop Nord (Avec bagarres et attaques, du style Heisel).

Avec le nouveau GG, au moins la zone des supporters adverses est spécialement étudiée et sécurisée... Et tant pis pour l'esthétisme de cette partie du stade.
Partie d'ailleurs, digne d'un vrai confinement des individus... Mais dans la configuration à l'Anglaise de GG, on n'avait plus le choix.


mais qu'est-ce que tu racontes toi ?
l'ambiance électrique dans un stade, c'est signe d'un déficit de sécurité ? je serai curieux que tu me dresses la liste de tous les incidents qu'il y a eu mêlant le parcage au kop nord depuis 98. ;D

ta comparaison avec le heysel montre à quel point tu ne connais aucun des deux dossiers.

et je ne parle pas du fait que le lien que tu cites du progrès est un HS total par rapport à ce que tu abordes, mais ca, dispo74 te l'a déjà fait remarqué.
yoyo42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 27 Nov 2011, 16:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 31 Déc 2011, 17:09

Bonne année à tous et encore merci aux photographes de nous permettre de suivre les travaux :perfect:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 31 Déc 2011, 17:29

Bon réveillon, et meilleurs voeux pour l'année 2012 amis forumeurs.
A l'année prochaine ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités