Nico59 a écrit:L'actuel stade n'est clairement pas à la hauteur et la rénovation de Bauer parait compliquée.
Même si le stade est mythique, je pense qu'il faut voir le futur. Pourquoi cracher sur un nouveau stade ? Tout le monde veut voir le red star au plus haut niveau et le stade fait partie de cet objectif
En effet, le stade actuel nécessite d'être rénové et ce que nous souhaitons.
Il convient tout de même de préciser que le stade peut actuellement accueillir 3 000 personnes et qu'une tribune de 4 000 places existe déjà (virage) dont l'ouverture ne nécessite que quelques travaux. On a donc, dans l'état actuel des choses, une capacité potentielle de 7 000 places et notre affluence moyenne et de 1 000 personnes. Il paraît donc un peu prématuré de dire que le stade est trop petit.
D'autant que l'autre tribune latérale dont le toit a été arraché par la tempête de 1999 pourrait accueillir (avec des aménagements plus lourds) également 3 000 places supplémentaires, au moins.
En 1995, un projet de rénovation avait été soutenu par la mairie et prévoyait 15 000 places assises et 24 000 au total. Ce projet n'était peut être pas parfait et plus aux normes actuelles mais il prouve qu'avec la volonté municipale la rénovation et l'agrandissement de Bauer sont possibles et pourraient accompagner les ambitions sportives du club sans lui faire perdre son histoire et son identité.
L'affirmation selon laquelle la rénovation est "difficile" voir "impossible" ne repose sur aucune étude et aucun argument. On ne peut donc pas être convaincus.
Mais, plus globalement le projet de rénovation de Bauer s'inscrirait dans un projet plus vaste de rénovation de tout ce secteur de Saint Ouen, rénovation qui interviendra de toutes les façons puisqu'elle voulue par la mairie. Nous pensons que le stade doit être un élément central de la vie et de l'urbanisme de ce quartier. Ceux qui on pris un minimum de temps d'étudier la question savent qu'il existe entre les puces et le complexe Bauer-Jolliot currie une grande zone totalement désaffectée qui peut être exploitée.
On voit bien cette tendance, en Europe de délocaliser les stades dans des zones commerciales. Nous pensons qu'un tel choix, irrémédiable, à l'encontre d'un stade centenaire, avec une architecture aussi particulière (dans le style des stades anglais du début XXème siècle) serait désastreux pour ceux qui aiment le Red Star et aussi pour ceux qui aiment les stades authentiques, surtout si c'est pour avoir un stade Charletti bis. Pour nous : non merci!
En tout cas, c'est intéressant d'avoir vos avis, n'hésitez pas à nous donner des idées, avis, soutiens. On sait que notre démarche ne sera pas facile et longue donc vos connaissances nous sont utiles pour ceux qui veulent nous donner un coup de main.
A bientôt, bonne année