• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 29 Déc 2011, 14:45

a l emirates stadium la petite (touche) historique est directement sur le parvis avec ce panneau, je trouve ca tres bien ;)
Fichiers joints
DSCF1392.jpg
DSCF1394.jpg
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar rappha59 » 29 Déc 2011, 14:59

pourquoi ne pas faire une chose identique (ou differente) sur le parvis , moi perso je serais pour ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 29 Déc 2011, 15:52

j'ai envoyé un mail a eiffage pour leur mettre vos idées. bien qu'ils nous lisent tous les jours, mais faut mieux etre sur.

ps: je precise qu'il ne s'agit pas du stade du LOSC.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 29 Déc 2011, 15:52

rappha59 a écrit:pourquoi ne pas faire une chose identique (ou differente) sur le parvis , moi perso je serais pour ;)

Je trouve ça EXCELLENT Rappha !! :gooood:
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 29 Déc 2011, 16:22

Ça m’énerve cette idée selon laquelle le stade n'appartient pas au Losc mais est seulement loué par le club. Quand on est locataire, on a quand même le droit de refaire la tapisserie et de décorer comme on veut, je ne vois pas vraiment en quoi affubler le stade de logos du Losc, porterait préjudice au reste des prestations proposées par le stade. Pour qu'un stade devienne emblématique et qu'il attire les touristes, il faut qu'il y ai un vécu et une équipe qui porte le stade vers le haut. Que seraient Anfield, San Siro ou Santiago Bernabeu sans l'histoires des équipes qu'elles accueillent? Donc, merci, à Eiffage de prendre quand même en considération le fait que ce stade tirera sa notoriété avant tout du Losc, et qu'il faudra quand même penser à personnaliser le stade aux couleurs de l'équipe local (comme l'histoire des sièges qui doivent être neutre parce que ce n'est pas le stade du LOSC). Ce n'est pas un coup de gueule contre Eiffage mais juste l'espoir que ce stade dans sa conception et sa décoration rappellera le LOSC, son histoire et ses couleurs :) .
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 29 Déc 2011, 16:31

Slam321 a écrit:Ça m’énerve cette idée selon laquelle le stade n'appartient pas au Losc mais est seulement loué par le club. Quand on est locataire, on a quand même le droit de refaire la tapisserie et de décorer comme on veut, je ne vois pas vraiment en quoi affubler le stade de logos du Losc, porterait préjudice au reste des prestations proposées par le stade. Pour qu'un stade devienne emblématique et qu'il attire les touristes, il faut qu'il y ai un vécu et une équipe qui porte le stade vers le haut. Que seraient Anfield, San Siro ou Santiago Bernabeu sans l'histoires des équipes qu'elles accueillent? Donc, merci, à Eiffage de prendre quand même en considération le fait que ce stade tirera sa notoriété avant tout du Losc, et qu'il faudra quand même penser à personnaliser le stade aux couleurs de l'équipe local (comme l'histoire des sièges qui doivent être neutre parce que ce n'est pas le stade du LOSC). Ce n'est pas un coup de gueule contre Eiffage mais juste l'espoir que ce stade dans sa conception et sa décoration rappellera le LOSC, son histoire et ses couleurs :) .

Complétement, d'ailleurs l'argument comme quoi le stade n'appartient pas au club ne tient pas ! Car même en France, certains clubs non propriétaires, ont personnalisé avec des lettrage aux couleurs du club résidents : Nancy, Sedan, Nantes, Toulouse, Montpellier, Ol, Om et... D'ailleurs c'est plus ou moins réussi ! :gne:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 29 Déc 2011, 16:49

lorelei a écrit:
Slam321 a écrit:Ça m’énerve cette idée selon laquelle le stade n'appartient pas au Losc mais est seulement loué par le club. Quand on est locataire, on a quand même le droit de refaire la tapisserie et de décorer comme on veut, je ne vois pas vraiment en quoi affubler le stade de logos du Losc, porterait préjudice au reste des prestations proposées par le stade. Pour qu'un stade devienne emblématique et qu'il attire les touristes, il faut qu'il y ai un vécu et une équipe qui porte le stade vers le haut. Que seraient Anfield, San Siro ou Santiago Bernabeu sans l'histoires des équipes qu'elles accueillent? Donc, merci, à Eiffage de prendre quand même en considération le fait que ce stade tirera sa notoriété avant tout du Losc, et qu'il faudra quand même penser à personnaliser le stade aux couleurs de l'équipe local (comme l'histoire des sièges qui doivent être neutre parce que ce n'est pas le stade du LOSC). Ce n'est pas un coup de gueule contre Eiffage mais juste l'espoir que ce stade dans sa conception et sa décoration rappellera le LOSC, son histoire et ses couleurs :) .

Complétement, d'ailleurs l'argument comme quoi le stade n'appartient pas au club ne tient pas ! Car même en France, certains clubs non propriétaires, ont personnalisé avec des lettrage aux couleurs du club résidents : Nancy, Sedan, Nantes, Toulouse, Montpellier, Ol, Om et... D'ailleurs c'est plus ou moins réussi ! :gne:

Oui, sauf que tous les stades que tu cites sont des stades appartenant aux villes respectives, non à un groupe de BTP ... maintenant, je peux me tromper pour quelques uns ...
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar lorelei » 29 Déc 2011, 16:57

BATIGOAL a écrit:Oui, sauf que tous les stades que tu cites sont des stades appartenant aux villes respectives, non à un groupe de BTP ... maintenant, je peux me tromper pour quelques uns

Certes, mais concretement cela change rien ! Comme le dit Slam quand tu es locataire d'un appartement, rien ne t'empêche de personnaliser ton habitation ! Que ton bailleur soit un groupe immobilier ou l'office des Hlm cela ne change rien !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 29 Déc 2011, 17:45

aller hop un énième débat sur la couleur des sièges...
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kebli » 29 Déc 2011, 17:51

oui mais quand tu décor ton appartement personne d'autre que toi y habite ! :)
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lorelei » 29 Déc 2011, 17:51

dioute a écrit:aller hop un énième débat sur la couleur des sièges...

Et oui, comme tu dis un énième débat sur la couleur des sièges! Parcequ'il y a qu'en France qu'on continue de faire des stades neufs avec des couleurs grises, sans personnalisation, sans âme ... :(
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 29 Déc 2011, 17:54

kebli a écrit:oui mais quand tu décor ton appartement personne d'autre que toi y habite ! :)

Mais là, il n'y a qu'un club résident ! Ce n'est pas comme à Munich où le stade est mis à disposition du Bayern et de Munich 1860! :)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kebli » 29 Déc 2011, 18:01

lorelei a écrit:
kebli a écrit:oui mais quand tu décor ton appartement personne d'autre que toi y habite ! :)

Mais là, il n'y a qu'un club résident ! Ce n'est pas comme à Munich où le stade est mis à disposition du Bayern et de Munich 1860! :)

j'ai envi de dire chacun son point de vue ! et puis même avec des siège .... vert fluo ( :o ) votre stade restera l'un des meilleur stade européen ! :perfect: aprés tout se ne sont pas les siége qui font l'ambiance d'ailleur on ne les verra jamais !! ( se qui voudra dire que le stade est rempli ;D )
a bientot ! ;)
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 29 Déc 2011, 18:08

Juste une précision, afin de ne pas laisser courir de fausses idées.
Un locataire n'a absolument pas le droit de changer la tapisserie ou les peintures, ou tout autre élément de décoration attaché au bien immobilier qu'il loue (remplacer des portes blanches par des portes ... rouges, par exemple ;) ) sans l'accord du propriétaire.

Bon, en l'occurence, on n'est pas tout à fait dans un cas classique proprio/locataire, vu que sans le Losc, pas de stade.
Le Losc doit plus être comparé à un client principal que l'entrepreneur aurait tout intérêt à favoriser.
Sauf que comme il a pas trop le choix du stade, le "client favorisé", celui qui se retrouve en position de force, c'est le gestionnaire du stade.
Il faut juste espérer qu'il ait suffisamment d'intelligence pour comprendre que ce qui est bon pour le Losc est bon pour le stade.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar speedlight69 » 29 Déc 2011, 18:20

rappha59 a écrit:pourquoi ne pas faire une chose identique (ou differente) sur le parvis , moi perso je serais pour ;)

moi je dirais plutot ARRETONS DE COPIER CE QUI SE FAIT AILLEURS! soyons creatif ;)
speedlight69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message