• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar clausewitz » 28 Déc 2011, 21:34

Si ça continue, les supporters du PSG vont nous faire comme ceux de Manchester United, créer un nouveau club ;)

(Je dis ça car dans l'Equipe du jour, il y à un petit entrefilet sur le desarroi de certains supporters qui ont l'impression de ne plus supporter LEUR club)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar garden » 29 Déc 2011, 11:09

J'ai beau chercher sur la toile, aucun projet de stade "précis" (rénov ou neuf) n'y figure...Ils sont fort ces qataris ! Mais s'ils souhaitent vraiment un nouveau stade, il faudrait commencer par donner envis au supporters du PSG avec un projet qui les fassent rêver ! :censored2:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar cr@zy59 » 29 Déc 2011, 11:21

Il n'y a pas encore de rendu puisqu'ils ne savent pas encore si ils veulent vraiment rénover le parc.
Si le psg veut être à la hauteur des plus grands clubs Européens, il lui faut un plus grand stade c'est clair, surtout à Paris.
Une rénovation profonde du parc semble difficile (on ne doit pas pouvoir augmenter la hauteur à cause des riverains) et on ne peut creuser à cause de périphériques. Vivement la suite :P

Il nous faut une source qui travaille avec QSI :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar garden » 29 Déc 2011, 11:32

Je dirais même plus : Leonardo, si tu lis ce messgae, "Viens nous donner des infos"! :hihihihi:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 29 Déc 2011, 11:49

Si paris decide de construire un nouveau stade, le parc pourrai devenir le nouveau stade du red star :gooood: mdr
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar garden » 29 Déc 2011, 11:54

Et pourquoi pas créer une belle équipe de football américaon ? ???
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar lorelei » 29 Déc 2011, 11:57

Leakcim a écrit:Si paris decide de construire un nouveau stade, le parc pourrai devenir le nouveau stade du red star :gooood: mdr


Les nouveaux patrons du Psg prennent un gros risque en évoquant cette hypothèse ! Si elle devait se vérifier, on se retrouverait avec le Parc sans club résident (le Red Star est loin d'être un client sérieux) et surtout un nouvel écrin pour le Stade Français extrémement coûteux ! Plutôt que de coller 2 stades l'un à côté de l'autre comme c'est le cas, il eu été plus judicieux de laisser le Parc devenir l'antre des Rugbymens !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 12:03

Le Red Star dans le 16ème je pense que c'est tout juste impossible c'est comme si Saint-Etienne s'installait à Gerland une fois la stade des Lumières construit !
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 29 Déc 2011, 12:45

Cette histoire du parc des princes à quitter est logique:

Les qatariens veulent faire les choses en grand et bien(développer une marque et avoir l'aura internationale)

Comment avoir ces ambitions là avec un stade de - de 50000 places alors que le parc d'installations sportives dans les autres métropoles européennes on a des chiffres de 60000 à 90000 places ? ::)

C'est peut être osé de le dire mais le parc des princes ne correspond pas à la vison à 10-15 ans d'un club ambitieux.
Pas d'extension majeures à cause du périp', pas de possibilités de naming sans levée de bouclier...

Comment concourir avec des clubs comme manchester, munich et ceux qui sont en train de prendre ces orientations?

Ce stade si possibilité d'extension il y avait ok! Mais là c'est pas la peine c'est congestionné.

Franchement je suis pour un nouveau stade d'un minimum de 60 000 places qui n'est pas exagéré pour un le seul club majeur d'une des deux villes les plus importantes d'europe avec Londres (10 millions d'habitants)

Les qatariens veulent des espaces VIP et toutes les commodités nécessaires à générer du cash! Et je suis d'accord avec eux car ce n'est pas une solution que de compter uniquement sur les sous d'un prince...

Le pSG doit profiter de cette période pour se développer sérieusement (centre de formations et d'entraînement nouveau etc...) City est en train de le faire car jeter l'argent par les fenêtres ça va un temps.

Ce parc des princes ne me convient plus dans la vision du football de demain. De plus ils ont compris qu'ils seraient en retard par rapport à Lyon,Lille,Bordeaux et marseille qui auraont des stades totalement neufs ou repensés.

Oui ils sont en train de mettre la pression sur la mairie (qui est à la ramasse dans ce dossier)
Ils ont (qatar) suffisamment d'influence sur les politiques pour avoir le terrain en temps et en heure.

Oui je crois à un nouveau projet de stade à Paris qui permettra de clôturer quelques sombres années de hooliganisme et de violences inutiles au et autour du parc
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar BTC » 29 Déc 2011, 13:01

Oui mais Axel penses tu que si QSI fait un nouveau stade il puisse être prêt quelques mois avant l'Euro 2016?Moi j'ai de forts doutes,j'espère me tromper mais bon,tout ce que je demande c'est qu'ils ne s'installent pas au Stade de France!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 29 Déc 2011, 13:08

Oui il peut être prêt car il faut 2 ans pour bâtir un stade.
1 an de conception (si ca se trouve ils ont déjà mandaté un cabinet qui a un projet et n'attend que le refus de la mairie pour le publier).

N'oublions pas que Jean claude blanc qui a travaillé pour la juve et son nouveau stade est directeur administratif du psg .
Il n'est pas là par hasard ::)

Si d'içi la fin 2012 ils ont présenté leur version et si un terrain est prêt à les accueillir fin 2013 début des travaux -> fin 2015 livraison du nouveau stade

Car le stade de France ne peut être une solution à long terme à cause du coût de location. (la FFR veut son propre stade d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar garden » 29 Déc 2011, 13:27

La FFR ne peut-elle pas reprendre le parc des princes ???
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 13:31

garden a écrit:La FFR ne peut-elle pas reprendre le parc des princes ???


Quelle idée ?! Mon dieu

Nan la FFR veut SON stade et de plus de 80 000 places ! Le parc serait trop petit pour eux et le Stade appartient à la ville !

De plus la FFR veut son stade d'une part pour ne pas payer le loyer du SDF mais AUSSI à mon avis parce qu'ils veulent ce DÉTACHER un peu du football. Avoir une arène 100% RUGBY
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 29 Déc 2011, 13:32

garden a écrit:La FFR ne peut-elle pas reprendre le parc des princes ???


Non la FFR veut un vrai stade et surtout de plus de 80 000 places.

Oui mais Axel penses tu que si QSI fait un nouveau stade il puisse être prêt quelques mois avant l'Euro 2016?Moi j'ai de forts doutes,j'espère me tromper mais bon,tout ce que je demande c'est qu'ils ne s'installent pas au Stade de France!


Et alors ? Les quataris en ont rien à battre de l'Euro 2016,il ne vont pas construire un nouveau stade pour l'Euro,ils le feront pour le PSG.

C'est à la Mairie de Paris et au Comité d'organisation de se débrouiller après pour savoir quoi faire du Parc mais ce n'est pas le problème des quataris.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 13:38

Bien sur que si les Qataris doivent ce soucier de l'EURO 2016 ! Si il décide de construire leur stade pour après l'euro ils n'arriveront jamais à avoir l'aval de la marie, et des collectivités territoriales !

Parce que pour le coup ça voudrait dire que la Mairie doit à sa charge renover le Parc ? Sans participation du PSG et que le PSG fasse son stade en même tant c'est pas possible.

Mais c'est un vrai casse tête car on le sait tous on comprend bien évidement que le Parc pour un PSG ambitieux c'est pas viable !
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités