• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar BTC » 28 Déc 2011, 17:09

Pierrot59 a écrit:
Un stade de 50 000 comme Lille ou Bordeaux est donc trop petit pour une demi-finale ?

Bordeaux aura un stade de 43 000 places donc oui trop petit pour une demi.Et à Lille en capacité nette uefa il fera moins de 50 000 ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Soyouzman » 28 Déc 2011, 20:43

La demi finale de l'euro 2008 Allemagne Turquie s'est déroulé à Bâle, dans un stade de 42 000 places ! (Ainsi que le match d'ouverture) Faut pas déconner quand même, c'est proche. une demi finale de l'euro 2012 sera à Varsovie, dans un stade de 53 000 places. Alors 47 000 places, ça devrai le faire normalement.

Et voici une photo du Soccer City de Johannesbourg, lieu de la finale :

Image

Effectivement c'est énorme.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Déc 2011, 20:51

Soyouzman a écrit:La demi finale de l'euro 2008 Allemagne Turquie s'est déroulé à Bâle, dans un stade de 42 000 places ! (Ainsi que le match d'ouverture) Faut pas déconner quand même, c'est proche. une demi finale de l'euro 2012 sera à Varsovie, dans un stade de 53 000 places. Alors 47 000 places, ça devrai le faire normalement.

Et voici une photo du Soccer City de Johannesbourg, lieu de la finale :

Image

Effectivement c'est énorme.

Bale (2008) et Varsovie (2012) ont été choisi parce qu'ils etaient les seuls a avoir grande capacité,mais comme pour 2016 il y aura de plus grand stade ( Paris,St Denis,Lyon et Marseille,je suis persuadé que Lille n'aura qu' 1/4.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 28 Déc 2011, 23:12

Marine&Blanc a écrit:Bale (2008) et Varsovie (2012) ont été choisi parce qu'ils etaient les seuls a avoir grande capacité,mais comme pour 2016 il y aura de plus grand stade ( Paris,St Denis,Lyon et Marseille,je suis persuadé que Lille n'aura qu' 1/4.

Exact, il faut comparer ce qui est comparable, Bâle a été choisi parce que c'était le plus grand stade disponible en Suisse ou en Autriche.
Varsovie a été choisi en ouverture car c'était le plus grand stade de POLOGNE. Le plus grand stade de l'euro 2012 est bien en Ukraine mais la Pologne ce devait d'avoir forcément soit la finale soit l'ouverture.

Alors que là en 2016 ça sera différent les stades seront beaucoup plus grand, et nouvelle réforme de l'UEFA : A partir de 2016 ça sera 24 participants et plus 16. Donc plus de match, plus de stade, plus de public.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar speedlight69 » 29 Déc 2011, 04:05

langevert42 a écrit:Et ben les qunelles avec ce nouveau stade a multi anneaux avec loges séparant les tribunes, vous allez surement reussir a etre encore plus mauvais en tribune. Il est peu probable de trouver pire que gerland mais a mon avis votre archétype nouveau stade qui ne sera pas un stade adapté aux supporters reussira le dure paris de faire pire que gerland.

arrete toi a 2''30. Enjoy ;)

http://www.youtube.com/watch?v=UFcUr2BYyTM
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 11:01

speedlight69 a écrit:[arrete toi a 2''30. Enjoy ;)

http://www.youtube.com/watch?v=UFcUr2BYyTM

Pour être objectif,c'est un stade qui est d'un point de vue architectural plutôt réussi. Avec un toit angulaire qui sort de l'ordinaire, des tribunes qui ont une inclinaison correcte ect...
Par contre il faut reconnaitre que ces trois anneaux ne sont pas terribles pour l'animation, surtout si on se met côté fans. En effet on retrouve le défaut des stades possédant 3 niveaux, à savoir que les supporters ne se voient pas entre eux. Avec cette vue, on observe très nettement que les supporters assis (ou debout) ne peuvent pas se voir réciproquement d'une couronne à l'autre. J'ai volontairement prolongé (en rouge) le deuxième niveau pour qu'il corresponde à un virage, car cette vue est une coupe d'une tribune latérale.
Attention je ne viens pas ici pour polémiquer, c'est juste mon avis et jaimerai simplement savoir ce que les supporters Lyonnais pensent de ce "problème". C'est possible aussi qu'ils peuvent s'en accommoder, pourquoi pas.
Fichiers joints
Lyon, vue en coupe.jpg
Lyon, vue en coupe.jpg (75.75 Kio) Vu 4493 fois
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 12:02

Mon avis est que la ceinture du bas suffira au Bad Gones et autres groupes de supporter, car l'ambiance ne se fait de la tribune haute à la tribune basse mais plutôt de la tribune basse d'un côté à la tribune basse de l'autre
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 12:32

lyont698 a écrit:Mon avis est que la ceinture du bas suffira au Bad Gones et autres groupes de supporter, car l'ambiance ne se fait de la tribune haute à la tribune basse mais plutôt de la tribune basse d'un côté à la tribune basse de l'autre

OK, merci pour ta réponse. Donc les groupes se mettraient derrière chaque but sur le premier anneau. Je pensais qu'ils seraient peut-être regroupés sur un seul virage, d'ou mon intérrogation. Mais c'est vrai que ce serait plus logique car ce seront les places les mois chères.
Autre question, (certainement déja dit sur ce topic, mais je n'ai pas trop suivi le dossier) ou ce situe la zone visiteurs ?
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Déc 2011, 13:00

Pour le match d'ouverture faut pas se leurrer:

Aulas en essayant et communiquant sur cet évènement est en train d'appuyer SON dossier de stade tout court qui n'a pas encore débuté ::)
C'est de la com' (intelligente) avant tout. C'est un message envoyé aux opposants->

"vous opposez au stade qui va accueillir le match d'ouverture donc vous êtes contre la France qui accueille un évènement majeur" :hihihihi:

Il se protège en fait.
De plus les revenus de la location du stade vont en partie dans la poche de son club puisque le stade est privé.

Sacré Aulas ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar angus » 29 Déc 2011, 13:06

dispo74 a écrit:
kebli a écrit:et je vous rappel qu'Aulas sera le propriétaire du stade contrairement aux autres villes !! il me semble donc normal que se soit lui qui fasse les démarche vers l'UEFA !
vos avis ?
;)

Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.
En effet, rien de choquant si Lyon reçoit le match d'ouverture, mais ce qui est plus choquant c'est la façon de faire d'Aulas. A quatre ans et demi de la compétition, alors que rien ne presse et qu'officiellement il ne fait pas partie de l'organisation, il essaie d'influencer l'UEFA. Et cette façon de procéder n'est pas bon pour la cohésion entre toutes les villes participantes, surtout que nous n'avons pas encore la liste définitive de tous les stades. Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis même pas étonné de la part de ce monsieur quand on connait son influence en L1.

Ça me fait toujours rire critiquer pour critiquer, aulas ne choisit pas, mais fait clairement savoir que la ville de lyon est intéressé par l'accueil du match d'ouverture.
Donc critiquer aulas, sur c'est soit disant manœuvre, sniff sniff, mon dieu il faut être offusqué, quand on sait comment Saint-Étienne a tapé l’incruste à l'euro 2016, dois je te rappeler que si on avait fait les choses dans les règles, vous étiez recaler, heureusement que platini était ancien vert pour mettre la pression
angus
Newbie
Newbie

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 13:22

angus a écrit:
dispo74 a écrit:
kebli a écrit:et je vous rappel qu'Aulas sera le propriétaire du stade contrairement aux autres villes !! il me semble donc normal que se soit lui qui fasse les démarche vers l'UEFA !
vos avis ?
;)

Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.
En effet, rien de choquant si Lyon reçoit le match d'ouverture, mais ce qui est plus choquant c'est la façon de faire d'Aulas. A quatre ans et demi de la compétition, alors que rien ne presse et qu'officiellement il ne fait pas partie de l'organisation, il essaie d'influencer l'UEFA. Et cette façon de procéder n'est pas bon pour la cohésion entre toutes les villes participantes, surtout que nous n'avons pas encore la liste définitive de tous les stades. Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis même pas étonné de la part de ce monsieur quand on connait son influence en L1.

Ça me fait toujours rire critiquer pour critiquer, aulas ne choisit pas, mais fait clairement savoir que la ville de lyon est intéressé par l'accueil du match d'ouverture.
Donc critiquer aulas, sur c'est soit disant manœuvre, sniff sniff, mon dieu il faut être offusqué, quand on sait comment Saint-Étienne a tapé l’incruste à l'euro 2016, dois je te rappeler que si on avait fait les choses dans les règles, vous étiez recaler, heureusement que platini était ancien vert pour mettre la pression

Tu suis cet Euro 2016 de près ? j'ai pas l'impression, sinon tu saurais que Nancy a déja jeté l'éponge et que Lens est très mal comme certains autres dossiers. Alors dire que Sainté a "tapé l'incruste" est tout sauf la vérité, c'est surtout de la mauvaise foi de ta part. La vérité c'est que certaines personnes de l'UEFA ont vu clair et ont corrigé le tir de ces gens de la FFF qui avaient choisi en fonction de leurs affinités. Pour l'instant une chose est sûre : Lille, Marseille, Nice, SDF et Sainté auront leurs stades prets pour l'EURO, le reste c'est du domaine de l'interrogation.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 13:29

dispo74 a écrit:
lyont698 a écrit:Mon avis est que la ceinture du bas suffira au Bad Gones et autres groupes de supporter, car l'ambiance ne se fait de la tribune haute à la tribune basse mais plutôt de la tribune basse d'un côté à la tribune basse de l'autre

OK, merci pour ta réponse. Donc les groupes se mettraient derrière chaque but sur le premier anneau. Je pensais qu'ils seraient peut-être regroupés sur un seul virage, d'ou mon intérrogation. Mais c'est vrai que ce serait plus logique car ce seront les places les mois chères.
Autre question, (certainement déja dit sur ce topic, mais je n'ai pas trop suivi le dossier) ou ce situe la zone visiteurs ?

Même à Gerland il y a des groupes de supporter d'un côté comme de l'autre, et c'est la bonne solution car ça permet les réponses entre groupes de supporter, c'est pour ça que je pense que ça sera la même chose pour le Stade des Lumières.
Concernant la zone visiteur, nous on le sait pas encore, mais il serait logique qu'elle soit sur le côté gauche ou droit de la tribune latéral dans l'anneau le plus haut.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar dispo74 » 29 Déc 2011, 13:31

lyont698 a écrit:
dispo74 a écrit:

Même à Gerland il y a des groupes de supporter d'un côté comme de l'autre, et c'est la bonne solution car ça permet les réponses entre groupes de supporter, c'est pour ça que je pense que ça sera la même chose pour le Stade des Lumières.
Concernant la zone visiteur, nous on le sait pas encore, mais il serait logique qu'elle soit sur le côté gauche ou droit de la tribune latéral dans l'anneau le plus haut.

Merci pour tes précisions, toi au moins tu n'es pas agressif. Comme quoi on peut encore discuter sans se prendre la tête.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 13:33

Oui dispo74 d'ailleurs je ne comprend pas trop angus parce que Geoffroy Guichard ce devait d'être dans la liste pour moi c'est clair et pourquoi refuser une rénovation ? Franchement je préfère me déplacer dans ce nouveau Geoffroy que dans l'actuel !
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar angus » 29 Déc 2011, 14:10

Tu suis cet Euro 2016 de près ? j'ai pas l'impression, sinon tu saurais que Nancy a déja jeté l'éponge et que Lens est très mal comme certains autres dossiers. Alors dire que Sainté a "tapé l'incruste" est tout sauf la vérité, c'est surtout de la mauvaise foi de ta part. La vérité c'est que certaines personnes de l'UEFA ont vu clair et ont corrigé le tir de ces gens de la FFF qui avaient choisi en fonction de leurs affinités. Pour l'instant une chose est sûre : Lille, Marseille, Nice, SDF et Sainté auront leurs stades prets pour l'EURO, le reste c'est du domaine de l'interrogation.

Non je me souviens bien d'une chose: il y a eu une liste de ville candidate, et le choix devait se faire de maniéré objective( taille de la ville, possibilité d'hébergement , moyen de transport...) en éliminant éliminant certaines villes qui ne remplissaient pas les caractéristiques requises, et justement saint-étienne devait faire partie de la charrette et devait être éliminé.
Sauf que platini, ton maire, et tout les soit disant monde du foot (aimé jacquet and co) ont fait un intense lobbying , à chialer dans la presse , à nous ressortir l'épopée des verts dans lless années 70( apres tout cela fait que 40 ans) , à menacer de porter ça devant la justice, et finalement après avoir fait des pieds et des mains pour être pris, on a incorporé ta ville.
Et ne mélange pas tout l'admission de saint-étienne s'est faite avant que nancy jette l'éponge, et non après, donc l'argument qui voudrait que saint-étienne ne soit la que pour remplacer une ville ne tient pas, non elle s'est juste incrusté dans un projet qui l'exclus dans un 1er temps en ne remplissant pas le cahier des charges requis.

lyont698 a écrit:Oui dispo74 d'ailleurs je ne comprend pas trop angus parce que Geoffroy Guichard ce devait d'être dans la liste pour moi c'est clair et pourquoi refuser une rénovation ? Franchement je préfère me déplacer dans ce nouveau Geoffroy que dans l'actuel !

en réalité tu sais je m'en fous de Saint-Étienne, tellement ils sont à des années lumières de nous maintenant.
Si cette ville avait été sélectionné normalement, en respectant la procédure , cela m'aurait posé aucun problème, mais quand on sait dans quel conditions ils ont été pris, je t'avoue que j'ai du mal à digérer qu'un Stéphanois vienne s'offusquer et crier au feu, parce que aulas a fait une quelconque déclaration dans la presse

Donc moi je veux bien que l'on en fasse les offusqués et que l'on joue les vierges effarouchés à chaque fois que aulas fait ou dit quelque chose, mais bailler devant votre porte .
angus
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message