• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 28 Déc 2011, 17:12

Pierrot59 a écrit:Sinon je me demandais s'il n'était pas possible de visiter le stade après la construction, une fois qu'il soit fini ?

Y'a de grandes chances que ce soit le cas.
A l'instar des autres stades, ils ne vont sans doute pas se priver de gagner un peu d'argent avec de telles visites.

On peut même espérer un "petit" plus par rapport aux autres : genre une démonstration d'ouverture et/ou fermeture du toit.
La visite pourrait durer une heure avec une demi-heure de "balade" dans le stade, les vestiaires, la salle de presse, etc.
Et ensuite, les gens auraient une demi heure pour prendre un verre ou un café à la fin de la visite dans le resto panoramique, tout en regardant le toit s'ouvrir ou se fermer.

Je pense que rien que ça, ça attirerait du monde (moi même par exemple, alors que la visite des vestiaires, perso, je m'en fout un peu).
Mais faudrait voir si c'est faisable techniquement d'ouvrir et fermer le toit de manière aussi fréquente, parce que c'est pas vraiment un toit ouvrant de voiture non plus :D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar BATIGOAL » 28 Déc 2011, 19:14

Pierrot59 a écrit:Depuis le début je vous lis et je vous dis bravo pour toutes vos photos (rappha, gargouille, van basten, etc), vos remarques, vos reportages etc...

Sinon je me demandais s'il n'était pas possible de visiter le stade après la construction, une fois qu'il soit fini ?
Certains stades le font et font payer une entrée pour voir l'ensemble : loges, vestiaires, etc...

Si c pas trop cher (par ex : 4 euros) moi ça me dirait bien plus tard de visiter l'ensemble, car il y a des endroits qu'on ne pourra jamais voir...

C'est quelque chose qui devrait certainement être mis en place je pense mais faut pas t'attendre à un tarif de 4 € !!!!

Par exemple, j'ai fait la visite de San Siro il y a 2 mois : 11€ / personne et j'ai voulu visiter Wembley cet été avant de faire demi tour devant le tarif : 20 £ !!!!!
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 28 Déc 2011, 19:31

Slam321 a écrit:Il y a du mouvement aujourd'hui sur le chantier?

oui mais que pour l hotel et la toiture coté fac ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 28 Déc 2011, 19:36

Ça marche merci Rappha, c'est déjà ça si ça avance sur la couverture de la toiture, ça me semble être quand même la chose la plus tirée en terme de délais (enfin dans ce qui nous est visible en tant simple spectateurs).
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 28 Déc 2011, 19:40

photos de ce soir (hotel et toiture coté fac)
Fichiers joints
SAM_7935.JPG
SAM_7936.JPG
SAM_7931.JPG
SAM_7933.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 28 Déc 2011, 19:44

la toiture coté fac avance extremement vite ,part rapport a l autre coté ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 28 Déc 2011, 19:58

rappha59 a écrit:la toiture coté fac avance extremement vite ,part rapport a l autre coté ;)

Merci pour tes photos Rappha ;)

Et bien finalement, ça bosse qd même cette semaine sur votre chantier. On voit même des projecteurs allumés sur des grues. :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 28 Déc 2011, 20:23

OUi ça avance super vite la toiture coté lille 1.

Encore merci rappha ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 28 Déc 2011, 20:30

waddle71 a écrit:
rappha59 a écrit:la toiture coté fac avance extremement vite ,part rapport a l autre coté ;)

Merci pour tes photos Rappha ;)

Et bien finalement, ça bosse qd même cette semaine sur votre chantier. On voit même des projecteurs allumés sur des grues. :gooood:

avant (il y a plus d un mois) il y avait une extinction automatique des projecteurs des grues a 23 heures( sauf cas exeptionnel) maintenant c est plus le cas , les projecteurs des grues restent allumés toute la nuit .
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 29 Déc 2011, 11:51

BATIGOAL a écrit:
Pierrot59 a écrit:Depuis le début je vous lis et je vous dis bravo pour toutes vos photos (rappha, gargouille, van basten, etc), vos remarques, vos reportages etc...

Sinon je me demandais s'il n'était pas possible de visiter le stade après la construction, une fois qu'il soit fini ?
Certains stades le font et font payer une entrée pour voir l'ensemble : loges, vestiaires, etc...

Si c pas trop cher (par ex : 4 euros) moi ça me dirait bien plus tard de visiter l'ensemble, car il y a des endroits qu'on ne pourra jamais voir...

C'est quelque chose qui devrait certainement être mis en place je pense mais faut pas t'attendre à un tarif de 4 € !!!!

Par exemple, j'ai fait la visite de San Siro il y a 2 mois : 11€ / personne et j'ai voulu visiter Wembley cet été avant de faire demi tour devant le tarif : 20 £ !!!!!

J'ai révé ou il était question d'un musée du LOSC intra muros ?
Quelqu'un en sait-il plus ?
De toutes façons il y aura toujours la boutique dans le stade... ;)
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BATIGOAL » 29 Déc 2011, 12:07

Francesco a écrit:
BATIGOAL a écrit:

En même temps, il ferait quand même pâle figure le musée du LOSC ...
Celui de San Siro expose toutes les ligues des champions gagnées par l'Inter et l'AC Milan, sans compter les coupes d'Italie, les Coupes intercontinentales, d'UEFA, les maillots dédicacés comme celui de Messi ou encore le maillot de Liverpool de la finale de 2005.
Mais bon, comme ils disent au LOSC, l'histoire se joue maintenant !!!! :vhappy:
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 29 Déc 2011, 13:17

En même temps après le doublé et l'arrivée du stade, c'est le moment ou jamais pour ouvrir un musée. Si on attend de remporter la LDC, on risque d'attendre longtemps.
Après ils peuvent en faire un petit dans le stade et voir pour un plus grand dans quelques années si on on grandi comme il faut.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 29 Déc 2011, 13:21

BATIGOAL a écrit:
Francesco a écrit:

En même temps, il ferait quand même pâle figure le musée du LOSC ...
Celui de San Siro expose toutes les ligues des champions gagnées par l'Inter et l'AC Milan, sans compter les coupes d'Italie, les Coupes intercontinentales, d'UEFA, les maillots dédicacés comme celui de Messi ou encore le maillot de Liverpool de la finale de 2005.
Mais bon, comme ils disent au LOSC, l'histoire se joue maintenant !!!! :vhappy:[/quote]

Oui il y aura un musé au dessus de la boutique. Pale figure comparé au équipe surendetté d’Europe oui! En France on est loin d'être ridicule.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 29 Déc 2011, 13:25

Un musée ce n'est pas forcèment une salle des trophées. Il y a quand même des choses à dire sur le Losc avec la grande équipe d'après guerre, les difficultés dans les années 90, Grimonprez Jorris et puis sur les dix dernières années avec la LDC.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 29 Déc 2011, 14:06

Slam321 a écrit:Un musée ce n'est pas forcèment une salle des trophées. Il y a quand même des choses à dire sur le Losc avec la grande équipe d'après guerre, les difficultés dans les années 90, Grimonprez Jorris et puis sur les dix dernières années avec la LDC.

tout a fait Slam , il n y a pas que des coupes dans un musée, voir l historique du club en passant par des photos d époque , les maillots, ect.... c est parfait
rappha59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message