• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar BTC » 28 Déc 2011, 15:47

lorelei a écrit:
BTC a écrit:Putain ils vont encore nous foutre un stade en moins pour l'Euro 2016 avec leurs conneries


A moins que les Quataris en fassent un tout neuf ! ;)


Ouais mais faudrait que les travaux soient finis quelques mois avant l'Euro 2016,en partant du principe qu'il y aurait environ 2 ans ou 2 ans et demi de travaux ça voudrait dire début des travaux genre mi-2013,j'espère pour eux qu'ils ont déjà un projet précis en tête pour leur futur stade et qu'ils savent déjà exactement à quel endroit ils le feraient,parce qu'un an et demi avant les travaux va pas falloir trainer quand on sait le temps que ça prend en France entre la conception et la réalisation d'un stade (notamment les recours des riverains etc etc)!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar clausewitz » 28 Déc 2011, 15:48

lorelei a écrit:
BTC a écrit:Putain ils vont encore nous foutre un stade en moins pour l'Euro 2016 avec leurs conneries


A moins que les Quataris en fassent un tout neuf ! ;)


Sauf que le délai me parait serré si QSI décide de construire un nouveau stade en juin 2012.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar BTC » 28 Déc 2011, 15:52

dioute a écrit:
et si le psg devait quitter définitevement le parc (ce que je ne crois pas), c'est quand meme bien con d'avoir construit jean bouin a coté !


Tout à fait,ça voudrait dire 200M de gâchés pour refaire Jean-Bouin + tous les scolaires qui auraient été délogés pour rien...

Edit : oups,devancé par clausewitz ;D
Dernière édition par BTC le 28 Déc 2011, 15:55, édité 1 fois.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Lumens » 28 Déc 2011, 15:54

tout ça pour mettre la pression sur la mairie pour qu'elle accepte le projet de QSI
Avatar de l’utilisateur
Lumens
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 31 Mai 2011, 22:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ironman89 » 28 Déc 2011, 15:58

quel projet?
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Slam321 » 28 Déc 2011, 16:50

Ca serai pas un peu le pompon que le PSG quitte le Parc? :gne:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar clausewitz » 28 Déc 2011, 17:13

Si les qataris sont intelligents, ils renovent le parc et y restent quitte à faire comme le stade français : 3 ou 4 matchs par an au Stade de France (par exemple PSG-Om, PSG-Lyon et PSG-Lille voir revons un peu PSG-Nantes ^^)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Nico59 » 28 Déc 2011, 17:48

Il y a un article aujourd’hui dans l'équipe sur le parc

Quelq'un peut le scanner ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 28 Déc 2011, 17:54

Lumens a écrit:tout ça pour mettre la pression sur la mairie pour qu'elle accepte le projet de QSI


Ca y ressemble ne tout cas :blink:

J'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler de cette affaire parce qu'entre les intérêts de Colony Capital qui sont venus à Paris essentiellement pour le projet du Parc, la mairie qui ne veut pas mettre un copec sur la rénovation du Parc, QSI qui veut un grand stade (mais avec quelle jauge mininum ?) et la Parc qui est prévu dans les stades retenus pour l'Euro, c'est un beau bordel qui s'annonce. Et sans compter sur l'attachement historique des supporters du PSG pour ce stade.

J'ai l'impression que QSI veut voir grand pour son stade, tant en terme de capacité, qu'en standing (loges, espaces VIP, etc ...) et j'ai bien peur qu'une rénovation du Parc ne les satisfasse pas :no:

Je vois qd même un gros obstacle à la construction d'un nouveau stade même complètement financé par QSI : c'est que la ville de Paris ne veut pas mettre d'argent dans un tel projet et un nouveau stade dit comme pour Lyon, des travaux de voiries pour acheminer les spectateurs au stade.

Et que deviendrait le Parc alors que dans le même temps le Racing Métro fait son nouveau Stade à Nanterre et que le Stade Français rénove Jean Bouin ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 28 Déc 2011, 18:33

waddle71 a écrit:
Lumens a écrit:t

J'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler de cette affaire parce qu'entre les intérêts de Colony Capital qui sont venus à Paris essentiellement pour le projet du Parc, la mairie qui ne veut pas mettre un copec sur la rénovation du Parc, QSI qui veut un grand stade (mais avec quelle jauge mininum ?) et la Parc qui est prévu dans les stades retenus pour l'Euro, c'est un beau bordel qui s'annonce. Et sans compter sur l'attachement historique des supporters du PSG pour ce stade.

J'ai l'impression que QSI veut voir grand pour son stade, tant en terme de capacité, qu'en standing (loges, espaces VIP, etc ...) et j'ai bien peur qu'une rénovation du Parc ne les satisfasse pas :no:

Je vois qd même un gros obstacle à la construction d'un nouveau stade même complètement financé par QSI : c'est que la ville de Paris ne veut pas mettre d'argent dans un tel projet et un nouveau stade dit comme pour Lyon, des travaux de voiries pour acheminer les spectateurs au stade.

Et que deviendrait le Parc alors que dans le même temps le Racing Métro fait son nouveau Stade à Nanterre et que le Stade Français rénove Jean Bouin ?



Si les Qataris décident d'un nouveau stade sur leurs fonds propre, il n'y a quasi aucune chance qu'il se fasse à Paris, donc la mairie de Paris n'aura rien à dire et n'aura que ses yeux pour pleurer d'avoir un stade qui ne sert plus à rien et deviendra un gouffre financier.

Le maire de Sevran qui fait tout pour se faire remarquer en étant candidat à tout ce qui doit se construire comme enceinte sportive autour de Paris : Open de France, Stade de la FFR, serait ravi d'accueillir le projet des quataris surtout si il sait que sa commune n'aura rien à débourser :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 28 Déc 2011, 18:43

A mon avis les Qataris veulent effectivement un grand stade super beau comme il leur plaise mais en faite ils savent très bien que ça sera juste IMPOSSIBLE. Paris dans 4 ans ça sera :

Stade de France = inoccupé (ou temporaire avec le PSG)
Stade Charléty = Paris Football Club
Arena 92 = Racing Métro
Stade Jean Bouin = Stade Français
Le Parc des Princes = Paris (?)
et la rénovation ou construction d'un stade pour le Racing métro !

Le projet ne passera jamais, faut être réaliste ! Et ils le savent très bien !

Alors un autre stade à Paris pourquoi pas ? Mais un stade qui devra forcément faire plus de 55 000 places (voir plus) ils peuvent rêver !

Je pense surtout que les Qataris sont frustré, oui je dis bien frustré car dans 4 ans, ils iront à Lille dans un stade certes plus grand mais surtout magnifique et moderne sur le plan technique ! Ils iront dans un Stade Vélodrome magnifique, un Stade Vélodrome qui pourra accueillir une finale de LDC. Ils iront à Lyon dans un Stade splendide, pour moi c'est juste de la jalousie.

A oui j'oubliais également un autre Stade en 2017 le Stade de Rugby de plus de 80 000 places !
Sinon le seul point positif c'est les transports à Paris.
Bref ce stade IMPENSABLE !
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 28 Déc 2011, 20:04

Ou alors ils détruisent le stade pour le reconstruire, mais je crois que la difficulté viendrait de la structure extérieur qui est classé "monument historique" si je dis pas de bêtises ?
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Elwe » 28 Déc 2011, 20:11

Déjà l'article de l’Équipe est plus que léger et ils balancent des infos sans rien préciser.
Il y a quelques mois ils parlaient de 45000 places maintenant c'est 47000. Mais ce sont des places en mode Euro ou en mode championnat ?
N'oublions pas que Colony détient encore presque 30% du PSG et ce serait étonnant qu'il n'est pas mis une clause obligeant le PSG a joué au Parc.
Enfin même si beaucoup sont obnubilés par le nombre de places, je rappelle que le principal c'est le chiffre d'affaires que l'on peut en tirer.
Lille prévoit 25 millions pour le GS soit autant qu'il y a quelques années le PSG dans un Parc sans confort moderne. Depuis le prix des places a -fortement - augmenté et j'aimerai bien connaitre à la fin de l'année le chiffre qu'ils auront fait pour cette saison. A terme et même si cela me fait chier un prix moyen à 50 euros (sièges business et loges aidant) n'est pas inenvisageable. Une offre limité et une demande en hausse permettrait de faire encore plus faire grimper les prix ce dont ne permettrait surement pas le SDF hors matchs de prestige.

Le pdp n'est pas classé à ma connaissance.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 28 Déc 2011, 20:35

lyont698 a écrit:A mon avis les Qataris veulent effectivement un grand stade super beau comme il leur plaise mais en faite ils savent très bien que ça sera juste IMPOSSIBLE. Paris dans 4 ans ça sera :

Stade de France = inoccupé (ou temporaire avec le PSG)
Stade Charléty = Paris Football Club
Arena 92 = Racing Métro
Stade Jean Bouin = Stade Français
Le Parc des Princes = Paris (?)
et la rénovation ou construction d'un stade pour le Racing métro !

Le projet ne passera jamais, faut être réaliste ! Et ils le savent très bien !

Alors un autre stade à Paris pourquoi pas ? Mais un stade qui devra forcément faire plus de 55 000 places (voir plus) ils peuvent rêver !

Je pense surtout que les Qataris sont frustré, oui je dis bien frustré car dans 4 ans, ils iront à Lille dans un stade certes plus grand mais surtout magnifique et moderne sur le plan technique ! Ils iront dans un Stade Vélodrome magnifique, un Stade Vélodrome qui pourra accueillir une finale de LDC. Ils iront à Lyon dans un Stade splendide, pour moi c'est juste de la jalousie.

A oui j'oubliais également un autre Stade en 2017 le Stade de Rugby de plus de 80 000 places !
Sinon le seul point positif c'est les transports à Paris.
Bref ce stade IMPENSABLE !


D'un certain côté, on peut les comprendre, les Qataris. Ils sont venus à Paris pour bâtir une équipe capable de gagner la LDC d'ici 3 à 4 ans. Paris avec ses 9 Millions d'habitants aun fort potentiel public et je comprends QSI de vouloir un stade à la dimension de l'équipe qu'ils veulent bâtir et à la dimension de la Capitale de notre pays et clairement ce stade ne doit pas être inférieur à celui de Marseille et Lyon tant en standing qu'en capacité.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DMX » 28 Déc 2011, 21:31

Ivan Rebrov s'est fait largué par sa copine ce soir j'ai l'impression

Voila l'article
Fichiers joints
Parc.JPG
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités