Enfin je doute que le Comité donne son avis sur quel stade doit accueillir le match d'ouverture.
Mais en effet Lyon ou Marseille ça serait sympa.
kebli a écrit:et je vous rappel qu'Aulas sera le propriétaire du stade contrairement aux autres villes !! il me semble donc normal que se soit lui qui fasse les démarche vers l'UEFA !
vos avis ?
dispo74 a écrit:Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.
En effet, rien de choquant si Lyon reçoit le match d'ouverture, mais ce qui est plus choquant c'est la façon de faire d'Aulas. A quatre ans et demi de la compétition, alors que rien ne presse et qu'officiellement il ne fait pas partie de l'organisation, il essaie d'influencer l'UEFA. Et cette façon de procéder n'est pas bon pour la cohésion entre toutes les villes participantes, surtout que nous n'avons pas encore la liste définitive de tous les stades. Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis même pas étonné de la part de ce monsieur quand on connait son influence en L1.
lyont698 a écrit:dispo74 a écrit:Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.
En effet, rien de choquant si Lyon reçoit le match d'ouverture, mais ce qui est plus choquant c'est la façon de faire d'Aulas. A quatre ans et demi de la compétition, alors que rien ne presse et qu'officiellement il ne fait pas partie de l'organisation, il essaie d'influencer l'UEFA. Et cette façon de procéder n'est pas bon pour la cohésion entre toutes les villes participantes, surtout que nous n'avons pas encore la liste définitive de tous les stades. Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis même pas étonné de la part de ce monsieur quand on connait son influence en L1.
Mon cher ami Stéphanois je trouve qu'il y a pas mal de sous entendu dans ton message, je trouve pas ça si choquant que Aulas négocie lui même, d'une part je ne vois pas le Maire de Lyon faire la demande, ensuite, Aulas veut que son Stade fasse une belle rentrée en France, il sera propriétaire (au moins à plus de 51%).
Au contraire, je déplore encore une fois que la France est surpris de l'attitude d'Aulas qui est en avance sur la Ligue 1 !
Oui, en avance ! Parfois Aulas peut choquer dans son attitude, mais tout ce qui fait est calculé et bénéfique pour son club ! Certaines personnes critiques énormément Aulas mais il ne faut pas oublier ce qu'il l'a fait depuis son arrivée, avant Aulas Lyon c'était rien maintenant c'est quelque chose de gros et avec ce nouveau stade ça sera quelque chose de très très gros.
dispo74 a écrit:lyont698 a écrit:dispo74 a écrit:Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.
Mon cher ami Stéphanois je trouve qu'il y a pas mal de sous entendu dans ton message, je trouve pas ça si choquant que Aulas négocie lui même, d'une part je ne vois pas le Maire de Lyon faire la demande, ensuite, Aulas veut que son Stade fasse une belle rentrée en France, il sera propriétaire (au moins à plus de 51%).
Au contraire, je déplore encore une fois que la France est surpris de l'attitude d'Aulas qui est en avance sur la Ligue 1 !
Oui, en avance ! Parfois Aulas peut choquer dans son attitude, mais tout ce qui fait est calculé et bénéfique pour son club ! Certaines personnes critiques énormément Aulas mais il ne faut pas oublier ce qu'il l'a fait depuis son arrivée, avant Aulas Lyon c'était rien maintenant c'est quelque chose de gros et avec ce nouveau stade ça sera quelque chose de très très gros.
Et pourquoi le maire de Lyon ne pourrait-il pas faire la demande ? ce serait d'ailleurs beaucoup plus logique. On peut discuter longtemps mais on ne sera pas d'accord, et c'est normal car tu réagis en tant que supporter. Je respect tes propos car je peux comprendre ta vision sur le sujet, mais reconnais qu'il y a quand même quelques choses qui cloche. Pour les autres dossiers, ce sont les collectivités qui font avancer ceux-ci et non les clubs. Les véritables interlocuteurs avec l'organisation devraient être ceux qui se sont portés candidats, c'est à dire les villes.
Voila mon avis sur ce sujet, pour ma part je clos le débat car je sens que l'on va être vite en HS et ce serait dommage.
dispo74 a écrit:lyont698 a écrit:dispo74 a écrit:Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.
Et pourquoi le maire de Lyon ne pourrait-il pas faire la demande ? ce serait d'ailleurs beaucoup plus logique, ne parle t'on pas de villes organisatrices pour cet Euro ? On peut discuter longtemps mais on ne sera pas d'accord, et c'est normal car tu réagis en tant que supporter. Je respect tes propos car je peux comprendre ta vision sur le sujet, mais reconnais qu'il y a quand même quelques choses qui cloche. Pour les autres dossiers, ce sont les collectivités qui font avancer ceux-ci et non les clubs. Les véritables interlocuteurs avec l'organisation devraient être ceux qui se sont portés candidats, c'est à dire les villes.
Voila mon avis sur ce sujet, pour ma part je clos le débat car je sens que l'on va être vite en HS et ce serait dommage.
Pierrot59 a écrit:Il me semble que la finale de la CDM espagne-pays-bas se déroulait pourtant dans un stade de 50 000 places
On pourrait imaginer sinon un quart de finale pour lille et/ou le match pour la 3ème place.
Quarts de finale : lille, bordeaux, Parc, NIce
Demies-finales : Lyon et Marseille
Finale : SDF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités