• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Déc 2011, 21:38

Enfin je doute que le Comité donne son avis sur quel stade doit accueillir le match d'ouverture.
Mais en effet Lyon ou Marseille ça serait sympa.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kebli » 26 Déc 2011, 23:14

et je vous rappel qu'Aulas sera le propriétaire du stade contrairement aux autres villes !! il me semble donc normal que se soit lui qui fasse les démarche vers l'UEFA !
vos avis ?
;)
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Alexis69 » 26 Déc 2011, 23:25

Mouais, je pense pas forcément que ça soit une raison, mais j'approuve totalement ce que fais Aulas au contraire, si les autres ne font pas les démarches tanpis pour eux !

Aulas attend son Stade depuis si longtemps qu'il veut le meilleurs pour lui, le Stade sera superbe, l'UEFA n'a l'air par contre, je dis tout bénef pour la ville de Lyon (pas forcément l'OL ou Aulas)
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar romain.fegi » 27 Déc 2011, 09:04

il n'y a rien de choquant a ce que Lyon puisse éventuellement recevoir le match d'ouverture
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 27 Déc 2011, 09:28

kebli a écrit:et je vous rappel qu'Aulas sera le propriétaire du stade contrairement aux autres villes !! il me semble donc normal que se soit lui qui fasse les démarche vers l'UEFA !
vos avis ?
;)

Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.
En effet, rien de choquant si Lyon reçoit le match d'ouverture, mais ce qui est plus choquant c'est la façon de faire d'Aulas. A quatre ans et demi de la compétition, alors que rien ne presse et qu'officiellement il ne fait pas partie de l'organisation, il essaie d'influencer l'UEFA. Et cette façon de procéder n'est pas bon pour la cohésion entre toutes les villes participantes, surtout que nous n'avons pas encore la liste définitive de tous les stades. Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis même pas étonné de la part de ce monsieur quand on connait son influence en L1.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 27 Déc 2011, 10:39

dispo74 a écrit:Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.
En effet, rien de choquant si Lyon reçoit le match d'ouverture, mais ce qui est plus choquant c'est la façon de faire d'Aulas. A quatre ans et demi de la compétition, alors que rien ne presse et qu'officiellement il ne fait pas partie de l'organisation, il essaie d'influencer l'UEFA. Et cette façon de procéder n'est pas bon pour la cohésion entre toutes les villes participantes, surtout que nous n'avons pas encore la liste définitive de tous les stades. Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis même pas étonné de la part de ce monsieur quand on connait son influence en L1.

Mon cher ami Stéphanois je trouve qu'il y a pas mal de sous entendu dans ton message, je trouve pas ça si choquant que Aulas négocie lui même, d'une part je ne vois pas le Maire de Lyon faire la demande, ensuite, Aulas veut que son Stade fasse une belle rentrée en France, il sera propriétaire (au moins à plus de 51%).
Au contraire, je déplore encore une fois que la France est surpris de l'attitude d'Aulas qui est en avance sur la Ligue 1 !
Oui, en avance ! Parfois Aulas peut choquer dans son attitude, mais tout ce qui fait est calculé et bénéfique pour son club ! Certaines personnes critiques énormément Aulas mais il ne faut pas oublier ce qu'il l'a fait depuis son arrivée, avant Aulas Lyon c'était rien maintenant c'est quelque chose de gros et avec ce nouveau stade ça sera quelque chose de très très gros.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar lorelei » 27 Déc 2011, 12:12

C'est vrai que le Président Aulas est critiqué ! Souvent a raison d'ailleurs ! Mais on ne peut pas lui enlever d'avoir fait de l' Ol le meilleur club français de ces 10 dernières années ! Lorsque l'on est sous les feux de la rampe comme lui, on est souvent jalousé ! En même temps Lyon n'a jamais eu la notoriété des "autres grands" que sont l'Om et le Psg ! Ce déficit de crédit doit certainement lui valoir pas mal d'aigreur malgré tout ! Il n'empêche qu'il manque en France des Présidents de sa trempe ! Personnellement il m'agace assez souvent, mais force est de constater que son bilan est en sa faveur ! Et avec ce stade qu'il veut en parti"privé", il est encore dans le vrai et garde une longueur d'avance sur la concurrence hexagonale !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 27 Déc 2011, 12:42

lyont698 a écrit:
dispo74 a écrit:Ce sont les villes qui sont concernées par l'organisation et qui portent les dossiers. Ce sont les maires qui ont signés et qui se sont engagés à assurer les structures de transports, d'hébergement, de transmission ect.... En aucun cas les clubs ne sont concernés par l'organisation de cet Euro. Concernant Lyon qui est la seule ville qui recevra dans un stade 100% privé, j'imagine que le club touchera une location, car l'OL n'encaissera pas de recettes de matchs ou annexes.

Mon cher ami Stéphanois je trouve qu'il y a pas mal de sous entendu dans ton message, je trouve pas ça si choquant que Aulas négocie lui même, d'une part je ne vois pas le Maire de Lyon faire la demande, ensuite, Aulas veut que son Stade fasse une belle rentrée en France, il sera propriétaire (au moins à plus de 51%).
Au contraire, je déplore encore une fois que la France est surpris de l'attitude d'Aulas qui est en avance sur la Ligue 1 !
Oui, en avance ! Parfois Aulas peut choquer dans son attitude, mais tout ce qui fait est calculé et bénéfique pour son club ! Certaines personnes critiques énormément Aulas mais il ne faut pas oublier ce qu'il l'a fait depuis son arrivée, avant Aulas Lyon c'était rien maintenant c'est quelque chose de gros et avec ce nouveau stade ça sera quelque chose de très très gros.

Et pourquoi le maire de Lyon ne pourrait-il pas faire la demande ? ce serait d'ailleurs beaucoup plus logique, ne parle t'on pas de villes organisatrices pour cet Euro ? On peut discuter longtemps mais on ne sera pas d'accord, et c'est normal car tu réagis en tant que supporter. Je respect tes propos car je peux comprendre ta vision sur le sujet, mais reconnais qu'il y a quand même quelques choses qui cloche. Pour les autres dossiers, ce sont les collectivités qui font avancer ceux-ci et non les clubs. Les véritables interlocuteurs avec l'organisation devraient être ceux qui se sont portés candidats, c'est à dire les villes.
Voila mon avis sur ce sujet, pour ma part je clos le débat car je sens que l'on va être vite en HS et ce serait dommage.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 27 Déc 2011, 12:54

dispo74 a écrit:
lyont698 a écrit:

Et pourquoi le maire de Lyon ne pourrait-il pas faire la demande ? ce serait d'ailleurs beaucoup plus logique. On peut discuter longtemps mais on ne sera pas d'accord, et c'est normal car tu réagis en tant que supporter. Je respect tes propos car je peux comprendre ta vision sur le sujet, mais reconnais qu'il y a quand même quelques choses qui cloche. Pour les autres dossiers, ce sont les collectivités qui font avancer ceux-ci et non les clubs. Les véritables interlocuteurs avec l'organisation devraient être ceux qui se sont portés candidats, c'est à dire les villes.
Voila mon avis sur ce sujet, pour ma part je clos le débat car je sens que l'on va être vite en HS et ce serait dommage.

Ben, déjà le stade étant à Décines qui a bien entendu son propre Maire,on voit mal pourquoi le maire de Lyon déciderais pour Décines.
Si il intervient cela sera en tant que Président de la Communauté urbaine du Grand Lyon, ce qui est bien différent.
D'ailleurs je pense que c'est le cas dans toutes les villes candidates.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 27 Déc 2011, 13:28

dispo74 a écrit:
lyont698 a écrit:

Et pourquoi le maire de Lyon ne pourrait-il pas faire la demande ? ce serait d'ailleurs beaucoup plus logique, ne parle t'on pas de villes organisatrices pour cet Euro ? On peut discuter longtemps mais on ne sera pas d'accord, et c'est normal car tu réagis en tant que supporter. Je respect tes propos car je peux comprendre ta vision sur le sujet, mais reconnais qu'il y a quand même quelques choses qui cloche. Pour les autres dossiers, ce sont les collectivités qui font avancer ceux-ci et non les clubs. Les véritables interlocuteurs avec l'organisation devraient être ceux qui se sont portés candidats, c'est à dire les villes.

Je comprend ta vision des choses, je n'ai pas dit que le maire ne pouvais pas en faire la demande mais j'ai simplement dit que je verrai mal le maire le faire à la place d'Aulas qui a mené le dossier depuis le début avec une très grande implication, oui ma réaction est celle d'un supporter. Les colléctivités locales et le maire peuvent prendre cette décision ou en faire la demande mais le stade ne leur appartient pas, à partir de ce moment ça ne me choc en aucun cas que Aulas face à la démarche.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Soyouzman » 28 Déc 2011, 15:02

Je ne vois pas du tout le problème au fait qu'Aulas fasse du lobbying sur le match d'ouverture. Le stade appartient à OL Groupe, et tant mieux si le groupe se propose. Après tout la ville de Lyon est aussi gagnante. Et puis bien sur, ce n'est pas fait sous le manteau car justement on en parle ici. Sinon on n'en parlerai pas.

Lille devrai en profiter pour essayer d'attraper une demi finale alors à la place de Lyon. Essayons juste d'imaginer :

Match d'ouverture à Lyon
Quart de Finale au Stade de France, Parc des Princes, Bordeaux et Lyon
Demi à Marseille et Lille
Finale au Stade de France

ça semble équilibré non ? Dommage juste qu'à l'Euro il n'y ai pas de matchs pour la 3ème place.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 28 Déc 2011, 15:16

Lille ne peu tpas accueillir de demi finale... son stade de faisant pas 50,000 places en capacité UEFA.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Pierrot59 » 28 Déc 2011, 15:50

Il me semble que la finale de la CDM espagne-pays-bas se déroulait pourtant dans un stade de 50 000 places

On pourrait imaginer sinon un quart de finale pour lille et/ou le match pour la 3ème place.

Quarts de finale : lille, bordeaux, Parc, NIce

Demies-finales : Lyon et Marseille

Finale : SDF

Le seul truc qui pourrait pencher la balance pour lille en demi c'est la position avantageuse géographiquement de la ville. A mi-chemin entre Londres, Paris, Amsterdam, Bruxelles c'est un avantage en terme de déplacement (supporters, équipes nationales). Lyon et Marseille sont relativement proches cela exclue toutes les personnes d'un "grand nord" qui veulent aller voir le match...

ce n'est que mon avis ;)
Pierrot59
Newbie
Newbie

Message non lupar BTC » 28 Déc 2011, 16:48

Pierrot59 a écrit:Il me semble que la finale de la CDM espagne-pays-bas se déroulait pourtant dans un stade de 50 000 places

On pourrait imaginer sinon un quart de finale pour lille et/ou le match pour la 3ème place.

Quarts de finale : lille, bordeaux, Parc, NIce

Demies-finales : Lyon et Marseille

Finale : SDF

Espagne-Pays-bas s'est joué dans un stade de 85 000 places.

A l'Euro il n'y a pas de match pour la 3ème place.

Et enfin Nice ne peut accueillir qu'un 1/8 de finale maximum.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Pierrot59 » 28 Déc 2011, 17:02

merci pour les précisions !!!!
je pensais le stade de la finale esp-pb beaucoup plus petit en revoyant les images.

Un stade de 50 000 comme Lille ou Bordeaux est donc trop petit pour une demi-finale ?
Pierrot59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message