• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Axelferis » 12 Déc 2011, 16:45

euh béthune c'est un club de foot çà? :ph34:

Selon moi les grandes villes de france doivent être représentées en L1! c'est le cas en Italie,allemagne,angleterre et espagne.
Ces pays ont les plus beau palmarès donc c'est qu'il doivent être un 'ptit peu dans le vrai"

Le problème de ville comme Evian c'est le manque d'ambition réelle. Ils attendent de monter en L1, de voir s'ils y restent et faire peut être un stade dans 5 ans ::)

Je préfère l'attitude du mans ou le havre qui en ligue inférieure s'équipe déjà pour être structurellement prêt.
C'est la vision que je partage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Gunner42 » 12 Déc 2011, 19:40

Certes Axel, mais rappelle moi simplement dans quelle division étaient ces club au jour de naissance d'un projet de stade? Ben c'était des petits de L1. Jusqu'en 2000 le havre y était, puis plusieurs années de purgatoire avant deux remontées en 2003 et 2008. Le Mans également, L2 en 2000, ligue 1 presque 5 ans, puis L2. Comme quoi c'est pas simple de faire sortir tout cela de terre. Il aura fallu attendre les dernières année du Mans en ligue 1, avant d'enfin parler du projet, et aujourd'hui, vive la L2. La stabilité d'un club joue un grand niveau pour un nouveau stade, surtout en L1! ya qu'a regarder le Rc Reims, sont en L2 depuis depuis 2003, ça laisse deja plus de temps. Pour évian, ils sont simplement monté trop vite par rapport a leur "planning" de développement. Mais en même temps, personne ne les a empêché de monter sportivement parlant....
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 12 Déc 2011, 19:49

Axelferis a écrit:euh béthune c'est un club de foot çà? :ph34:

Selon moi les grandes villes de france doivent être représentées en L1! c'est le cas en Italie,allemagne,angleterre et espagne.
Ces pays ont les plus beau palmarès donc c'est qu'il doivent être un 'ptit peu dans le vrai"

Le problème de ville comme Evian c'est le manque d'ambition réelle. Ils attendent de monter en L1, de voir s'ils y restent et faire peut être un stade dans 5 ans ::)

Je préfère l'attitude du mans ou le havre qui en ligue inférieure s'équipe déjà pour être structurellement prêt.C'est la vision que je partage en tout cas.


On appelle ça : mettre la charrue avant les boeufs, et ce n'est pas la meilleure façon de gérer les choses !! surtout quand il y a de l'argent public en jeu.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Axelferis » 12 Déc 2011, 20:27

Ah ok! c'est pour cela qu'on a eu l'habitude de récupérer en L1 des clubs aux stades pourris parcequ'il "faut pas utiliser l'argent public" !
Heureusement que le mans , le havre , reims ne raisonnent pas comme cela car EUX au moins ils sont prêts à monter et bien monter.

J'ai hâte de les voir en L1 eux car ils le méritent au vu des "risques" qu'ils prennet à créer des structures mais aussi de l'emploi, du divertissement à leur habitants.

Et surtout ceux de L2 qui trouvent que c'est pas la peine de construire des stades et bien s'ils pouvaient laisser la place à nantes,lens des villes qui aiment vraiment le foot dont on aurait besoin car au moins là bas y'a du public.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 12 Déc 2011, 20:58

Axelferis a écrit:Ah ok! c'est pour cela qu'on a eu l'habitude de récupérer en L1 des clubs aux stades pourris parcequ'il "faut pas utiliser l'argent public" !
Heureusement que le mans , le havre , reims ne raisonnent pas comme cela car EUX au moins ils sont prêts à monter et bien monter.

J'ai hâte de les voir en L1 eux car ils le méritent au vu des "risques" qu'ils prennet à créer des structures mais aussi de l'emploi, du divertissement à leur habitants.

Et surtout ceux de L2 qui trouvent que c'est pas la peine de construire des stades et bien s'ils pouvaient laisser la place à nantes,lens des villes qui aiment vraiment le foot dont on aurait besoin car au moins là bas y'a du public.


Et le stade de Lille utilisé aujourd'hui, il n'est pas pourri comme tu dis ? Et depuis combien de temps le LOSC joue là-bas ? pourquoi n'a t-il pas été rétrogradé ou interdit de jouer en ligue 1 ? pourtant le fait de jouer au stadium n'a pas empêché Lille d'être champion. Punaise réfléchi deux secondes avant d'écrire. :no: . Enfin bref, depuis le temps que je te lis, je devrais commencer à te connaitre. ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 13 Déc 2011, 20:39

Axelferis, préside un club de foot comme etg au départ (c'était gaillard en honneur en 1999!)
et fait le monté toi même, et ensuite décide de faire un stade! c'est si simple!

Maintenant, tu parles du Havre? ils ont combien d'année en D1? Le mans a fait un paris risqué, qui ne paye pas pour le moment, et regarde Grenoble!
Quand à dire aux habitants d'Annecy et de Thonon de remettre du pognon dans un stade alors qu'ils finissent à peine de payé les dépots de bilan de leur clubs de D2, il y a des limites!
Quand les croix se sont mis avec thonon, ça grinçait pas mal des dents la bas, crois moi!

Ton idée de stade pourri= interdiction de D1, la ligue a tenté de le faire il y a plusieurs années, mais on vie dans un état de droit, pas une dictature! donc une règle ne s'applique pas à certains clubs et pas à d'autres.
La justice a tranchée, on ne peut interdire à un club la montée sportive que si malversation il y a, et la vetusté d'un stade n'est pas une malversation. il doit seulement être aux normes de sécurité! et encore, la ligue impose des aneries (lumière + forte en D1 qu'en D2, ils doivent moins bien voir...)

Si déja que tout le monde dit que le championnat est pourri (ce que je ne partage pas!!!) si on fait monté les équipes les moins forte parcequ'elles ont des beaux stades, on va ou???
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar lorelei » 13 Déc 2011, 21:08

yannig74 a écrit:Si déja que tout le monde dit que le championnat est pourri (ce que je ne partage pas!!!) si on fait monté les équipes les moins forte parcequ'elles ont des beaux stades, on va ou???


Le problème du championnat de France est dû à son manque de popularité à travers le monde ! La Ligue se doit d'exploiter au mieux son image afin de pouvoir la vendre aux télés étrangères! il est nécessaire de le rendre plus attractif ! Qu'on le veuille ou non, il faut passer par un minimum de qualité architecturale ! On ne demande pas des stades immenses comme en Allemagne, car notre pays est incapable de les remplir ! Mais de beaux petits écrins de 20 à 30 milles places, télégéniques amélioreront considérablement la chose ! Un MMarena, un Hainaut voir un D'Oranano cela a quand même plus fière allure qu'Ajaccio ou Evian ! Quand je vois le Stadium Nord ou l'Abbé Deschamps en Ligue des Champions, j'ai un peu honte pour la France ! Je ne remets nullement en cause la qualification de ces équipes, ni la montée des Evian, Dijon et consort, mais franchement, à un moment donné, il faut savoir si l'on veut continuer de jouer dans la même cour que les grandes nations du foot ! La Ligue 1 gagnera en prestige lorsque son parc de stades sera correct et un minimum remplit ! (25 000 spectateurs de moyenne) !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 13 Déc 2011, 21:56

lorelei a écrit:
yannig74 a écrit:Si déja que tout le monde dit que le championnat est pourri (ce que je ne partage pas!!!) si on fait monté les équipes les moins forte parcequ'elles ont des beaux stades, on va ou???


Le problème du championnat de France est dû à son manque de popularité à travers le monde ! La Ligue se doit d'exploiter au mieux son image afin de pouvoir la vendre aux télés étrangères! il est nécessaire de le rendre plus attractif ! Qu'on le veuille ou non, il faut passer par un minimum de qualité architecturale ! On ne demande pas des stades immenses comme en Allemagne, car notre pays est incapable de les remplir ! Mais de beaux petits écrins de 20 à 30 milles places, télégéniques amélioreront considérablement la chose ! Un MMarena, un Hainaut voir un D'Oranano cela a quand même plus fière allure qu'Ajaccio ou Evian ! Quand je vois le Stadium Nord ou l'Abbé Deschamps en Ligue des Champions, j'ai un peu honte pour la France ! Je ne remets nullement en cause la qualification de ces équipes, ni la montée des Evian, Dijon et consort, mais franchement, à un moment donné, il faut savoir si l'on veut continuer de jouer dans la même cour que les grandes nations du foot ! La Ligue 1 gagnera en prestige lorsque son parc de stades sera correct et un minimum remplit ! (25 000 spectateurs de moyenne) !


On est bien d'accord, mais il faut laisser du temps au temps. Chaque chose se feront quand elles devront se faire. Je te rassure, le club est conscient de tout ça et l'histoire du stade n'est pas au rang des oubliettes. D'ailleurs Patrick Trottignon en a encore parlé dernièrement.
Simplement un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas bien le club :
En quatre ans, le club vient de monter de la CFA jusqu'en L1. CFA, puis 2 ans en National, puis 1 an en L2 et cette saison en L1.
L'an dernier, 7 équipes du club sont montées : Equipe pro, Equipe réserve en CFA2, Equipe 3 en PHR, U19 en honneur de ligue, U17 en honneur de ligue, U15 et une autre équipe de jeunes.
Actuellement le centre de formation, ainsi que le centre d'entrainement des pros sont en construction à Publier. (à côté de Thonon)
Le club a en tout 300 licenciés et je peux vous dire que c'est un club ambitieu et qui a de beaux projets.
Aujourd'hui, il y a 35 000 licencié de foot en Haute-Savoie pour 730 000 habitants (une des meilleures moyennes départementales Française)
Le PDS qui est soit disant pourri (d'ailleurs ceux qui le disent ici, n'y ont jamais mis les pieds) a environ 80% de taux de remplissage, en ayant accueilli pratiquement que des équipes de deuxième partie de tableau. Quand Sainté et Paris sont venus, les places se sont vendues en deux jours. (guichet fermé) Ce sera pareil pour Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux voir Rennes ou Montpellier qui va venir la semaine prochaine.
J'arrête là, mais ce HS avait simplement pour but de vous montrer que la Haute Savoie n'est quand même pas paumée niveau foot. Il faut simplement connaitre un minimum avant de donner un avis. Sur ce, je ne répondrai plus au provocation à deux balles. D'ailleurs, mon premier club et mon club de toujours, ce sera Sainté. Mais mon côté chauvin ;D me fait réagir, j'habite à 20 bornes d'Annecy, alors...... :wub:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 26 Déc 2011, 21:45

Preuve que les choses suivent leur cours et quelles sont faites dans un ordre réfléchi et intelligent. Déclaration de Patrick Trottignon lors du bilan de fin d'année :La fréquentation du Parc des Sports :

Patrick Trotignon : « C’est une autre satisfaction. Il faut se rappeler qu’il y a trois ans, nous avions un noyau de supporters qui a du vivre un changement de nom, donc des problèmes d’identité mais aussi la délocalisation de notre stade. On atteint 12000 spectateurs de moyenne ce qui est très encourageant. Et sans faire offense à personne, le Parc des Sports n’est pas une véritable arène de football. Il est donc indéniable que nous devons obtenir, si nous voulons nous pérenniser à ce niveau, une enceinte moderne. Si nous nous maintenons en Ligue 1, il est prévu d’autres aménagements au Parc des Sports d’Annecy pour améliorer – encore – le confort des spectateurs. Nous prévoyons de couvrir le Virages Nord. »
Le dossier du nouveau stade :
Patrick Trotignon : « Il sera impensable, en 2016, de pouvoir rivaliser avec des clubs ayant le stade des Lumières ou le Grand Stadium de Lille, sans véritable enceinte moderne. Nous ne pourrons donc pas nous stabiliser, rien qu’en termes de ressources. »
L’année 2012 :

Patrick Trotignon : « Ce sera un virage important pour le club qui va voir sortir des cartons des projets très importants. Je parle du château de Blonay qui va devenir le vrai centre de vie de l’ETG FC (centre de formation, centre d’entraînement et centre administratif). Ce sera un véritable coup de boost. On va se retrouver chez nous dans un centre fonctionnel. Les travaux vont débuter en mai 2012 pour une livraison fin 2012 début 2013. »
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 27 Déc 2011, 19:04

pour ceux qui sont intéressés, j'ai scanné une partie de l'interview de Patrick Trottignon qui est parue dans le Dauphiné Libéré papier du dimanche 25 / 12 / 2011. Cette partie de l'interview correspond au futur centre de formation, ainsi qu'au projet du stade. Pour info, une réunion concernant le stade doit avoir lieu courant janvier.
Fichiers joints
interview Patrick Trottignon.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar lorelei » 27 Déc 2011, 19:21

Merci pour ce document ! Par contre Trottignon parle du début des travaux pour 2016 plus au moins deux ans minimum pour les exécuter cela nous amène en 2018 au bas mot !Je touve cela beaucoup trop long :greeen: A ce rythme là, il va se faire dépasser par de nouveaux postulants et risque de faire parti "des parents pauvres" dont y parle !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar BTC » 27 Déc 2011, 19:30

"Au moins" 2 ans? Pour un stade de 18 000 places ça prendra pas + de 2 ans faut pas exagérer!Certes ça fait un peu long d'attendre jusqu'en 2018 mais bon le principal c'est qu'à l'arrivée ça se fasse ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 27 Déc 2011, 19:33

lorelei a écrit:Merci pour ce document ! Par contre Trottignon parle du début des travaux pour 2016 plus au moins deux ans minimum pour les exécuter cela nous amène en 2018 au bas mot !Je touve cela beaucoup trop long :greeen: A ce rythme là, il va se faire dépasser par de nouveaux postulants et risque de faire parti "des parents pauvres" dont y parle !

Je pense qu'on en saura un peu plus après cette réunion qui est prévue pour janvier. Mais il faut effectivement s'attendre à un délai relativement long, car pour l'instant aucun terrain n'est retenu, tout du moins à la connaissance du grand public dont je fais parti. Enfin bref je n'en sais pas plus, dès que j'ai des infos un peu plus précises, je les diffuse sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Franz26 » 27 Déc 2011, 20:36

D'ici 2017-18... les chances qu'Evian évolue encore en L1 d'ici là sont plus que minimes XD (heureusement d'ailleurs...). Je pense qu'ils le savent et j'espère que le projet suivra quand même son cours afin que le club soit quoi qu'il advienne enfin structuré pour le monde professionnel.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 27 Déc 2011, 22:04

Franz26, si tu dis heureusement à cause du stade, c'est que tu n'es vraiment pas dans les réalités, et bien loin du contexte.

de mon coté, jespère pas forcément que l'ETG se maintienne, mais parceque dans ce cas, ce sport vampirisera tout au détriment d'autres sports!

maintenant, le problème réside surtout que les municipalité se battent pour obtenir ou ne pas avoir, ce stade!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités