• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Soyouzman » 25 Déc 2011, 12:19

Même si l'intérieur peut paraître standardisé, je trouve que ce stade est très réussi : La couleur des sièges a été très bien gérée (en tout cas sur les rendus), et l'extérieur est litteralement unique, loin d'être aseptisé comme à Lille par exemple (je comprends ces derniers : avec un toit ce n'est pas évident). C'est pour moi le stade phare de l'Euro 2016, plus que Marseille même si le Vélodrome sera plus gros au final.

Pour le match d'ouverture pourquoi pas. Une occasion de prouver que la France n'est pas que Paris !
Soyouzman
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Alexis69 » 25 Déc 2011, 12:37

Effectivement, le match d'ouverture aurait pu se jouer à Marseille comme à Lyon (stade de plus de 60 000 places) pour prouver que la france ce n'est pas seulement Paris, maintenant c'est proche d'être Lyon tant mieux.

Au contraire l'intérieur est également réussi, Lyon sera proprio de son Stade donc les sièges auront des couleurs un peu moins triste.
Les trois anneaux seront homogène, et je pense que niveau finissions et détail qu'on ne penserais même pas ça sera le plus abouti de France.
En tout cas je suis content que ça soit Populous l'architecte!
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar dioute » 26 Déc 2011, 09:14

autre article sur le match d'ouverture :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111225_161541_aulas-veut-l-ouverture.html
Aulas veut l'ouverture
Le président de Lyon rêve de voir le match d'ouverture de l'Euro 2016 dans "son" grand stade, dont il espère le dernier feu vert pour fin janvier.

Si janvier pourrait voir partir Yoann Gourcuff et Aly Cissokho lors du marché hivernal des transferts, l'actualité de l'Olympique lyonnais au début de 2012 pourrait aussi être marquée par une accélération décisive pour le grand stade à Décines, espère Jean-Michel Aulas. Selon des propos rapportés dimanche par le Progrès, le président de l'OL, qui porte le projet contre vents et marées depuis quatre ans, estime que le permis de construire et la pose de la première pierre sont «en ligne de mire».
Début des travaux en mai-juin ?

Le 13 décembre, les élus du Grand-Lyon ont adopté la révision du plan local d'urbanisme (PLU), dernière étape avant l'obtention du permis de construire, attendu fin janvier. Si le précieux document est délivré à cette date, les travaux de l'enceinte de 60 000 places pourraient commencer courant mai ou juin 2012 et le stade sortir de terre au cours du premier semestre 2014.

Lyon fait partie des stades retenus pour accueillir l'Euro 2016. Alors que certains projets sont abandonnés (Nancy), battent de l'aile (Lens), ou font face, à leur tour, à une forte opposition locale (Bordeaux), Aulas se projette déjà très loin en laissant entendre qu'il a entamé des échanges avec l'UEFA pour «l'organisation à Lyon du match d'ouverture de l'Euro 2016».
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 26 Déc 2011, 10:38

[quote="dioute"]autre article sur le match d'ouverture :

erreur
Dernière édition par dispo74 le 26 Déc 2011, 10:46, édité 1 fois.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 26 Déc 2011, 10:45

dioute a écrit:autre article sur le match d'ouverture :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111225_161541_aulas-veut-l-ouverture.html
Aulas veut l'ouverture
Le président de Lyon rêve de voir le match d'ouverture de l'Euro 2016 dans "son" grand stade, dont il espère le dernier feu vert pour fin janvier.

Si janvier pourrait voir partir Yoann Gourcuff et Aly Cissokho lors du marché hivernal des transferts, l'actualité de l'Olympique lyonnais au début de 2012 pourrait aussi être marquée par une accélération décisive pour le grand stade à Décines, espère Jean-Michel Aulas. Selon des propos rapportés dimanche par le Progrès, le président de l'OL, qui porte le projet contre vents et marées depuis quatre ans, estime que le permis de construire et la pose de la première pierre sont «en ligne de mire».

Le 13 décembre, les élus du Grand-Lyon ont adopté la révision du plan local d'urbanisme (PLU), dernière étape avant l'obtention du permis de construire, attendu fin janvier. Si le précieux document est délivré à cette date, les travaux de l'enceinte de 60 000 places pourraient commencer courant mai ou juin 2012 et le stade sortir de terre au cours du premier semestre 2014.

Lyon fait partie des stades retenus pour accueillir l'Euro 2016. Alors que certains projets sont abandonnés (Nancy), battent de l'aile (Lens), ou font face, à leur tour, à une forte opposition locale (Bordeaux), Aulas se projette déjà très loin en laissant entendre qu'il a entamé des échanges avec l'UEFA pour «l'organisation à Lyon du match d'ouverture de l'Euro 2016».
Je pensais que c'était les villes qui étaient responsables de l'accueil et de l'organisation pour l'Euro 2016 !! j'ai du me tromper ;)
J'espère que des villes comme Marseille, Lille ou Paris réagiront, car ce sont des méthodes qui ne sont pas bien jolies.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Déc 2011, 13:45

dispo74 a écrit:
dioute a écrit:autre article sur le match d'ouverture :

Aulas veut l'ouverture

Je pensais que c'était les villes qui étaient responsables de l'accueil et de l'organisation pour l'Euro 2016 !! j'ai du me tromper ;)
J'espère que des villes comme Marseille, Lille ou Paris réagiront, car ce sont des méthodes qui ne sont pas bien jolies.

quand aulas veut quelque chose il veut lol !!!!!!!
Mais je te rejoint dispo !!!! J'espère que d'autre ville vont réagir comme tu dit !! Car chaque ville candidate a ses chance d'accueillir le 1er match....... y a pas que Lyon !! Y a marseille, Lille , paris, .... et bien d'autre !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 26 Déc 2011, 13:48

je suis étonné que ça soit les villes (ou les président de clubs) qui négocient directement avec l'uefa pour l'attribution des matchs...

ya pas un comité d'organisation (dépendant de la 3F) qui s'occupe de ça ?
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nono28 » 26 Déc 2011, 13:50

De toute façon on s'est comment ça se passe a luefa de Mr Platini ( corruption avéré)
Aulas sait si prendre c'est tout et puis il a tous les arguments en sa faveur
nono28
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 26 Déc 2011, 14:01

dioute a écrit:je suis étonné que ça soit les villes (ou les président de clubs) qui négocient directement avec l'uefa pour l'attribution des matchs...

ya pas un comité d'organisation (dépendant de la 3F) qui s'occupe de ça ?

Moi aussi je suis surpris, c'est pour ça que je réagis à cet article. J'espère qu'il y aura une commission d'organisation qui choisira en fonction de critères indépendants aux pressions de toutes sortes. Quatre ans avant la compétition, il est inadmissible de lire des choses comme ça !!! on a pas encore la liste définitive des stades pour cet Euro. Mais je ne suis même pas étonné de la part d'Aulas.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Déc 2011, 14:59

Seuls Marseille et Lyon ont le stade pour accueillir l'ouverture de l'Euro en dehors du SdF.
En plus,Lyon est proche de la Suisse,de l'Italie,pas loin de l'Allemagne etc... Comme vous dites,ce serait sympa de montrer que la France n'est pas que Paris d'autant que ce stade a l'air génial ! ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 26 Déc 2011, 20:06

Marine&Blanc a écrit:Seuls Marseille et Lyon ont le stade pour accueillir l'ouverture de l'Euro en dehors du SdF.
En plus,Lyon est proche de la Suisse,de l'Italie,pas loin de l'Allemagne etc... Comme vous dites,ce serait sympa de montrer que la France n'est pas que Paris d'autant que ce stade a l'air génial ! ;)

Ha bon ? tu peux nous dire les critères qui permettent de pouvoir accueillir le match d'ouverture, parce que pour ma part je ne sais pas. Je pense que le stade Lillois au vu de sa capacité, pourrait également recevoir ce match.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 26 Déc 2011, 20:22

dispo74 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Seuls Marseille et Lyon ont le stade pour accueillir l'ouverture de l'Euro en dehors du SdF.

Ha bon ? tu peux nous dire les critères qui permettent de pouvoir accueillir le match d'ouverture, parce que pour ma part je ne sais pas. Je pense que le stade Lillois au vu de sa capacité, pourrait également recevoir ce match.

Il faut au moins 50000 places pour accueillir le match d'ouverture ou la finale mais le stade de Lille fera 47000 pendant l'Euro
En revanche, pour les demi-finales 40000 places suffisent
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar lorelei » 26 Déc 2011, 20:35

DMX a écrit:faut au moins 50000 places pour accueillir le match d'ouverture ou la finale mais le stade de Lille fera 47000 pendant l'Euro

Etonnant car lors de l'édition 2004 au Portugal, le match d'ouverture s'est déroulé au stade du Dragao à Porto devant 48 179 spectateurs ???
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 26 Déc 2011, 20:36

DMX a écrit:
dispo74 a écrit:

Il faut au moins 50000 places pour accueillir le match d'ouverture ou la finale mais le stade de Lille fera 47000 pendant l'Euro

OK merci DMX, je pensais que le GS de Lille aurait une capacité de 50 000 UEFA. Donc trois stades pourront accueillir le premier match.
Mais es-tu sur que 40 000 pour les demi-finales suffisent ? Pour les quarts je sais que oui, mais pour les demi-finales j'ai un doute.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 26 Déc 2011, 21:06

Ce serait une excellente idée que Lyon accueille le match d'ouverture, j'en ai un peu ras le bos de cette centralisation à Paris.

Après si c'est Lille ou Marseille ce sera bien aussi

A mon avis la démarche d'Aulas s'apparente plus à du lobying qu'autre chose, c'est le comité d'organisation qui décidera mais bon si l'UEFA dit "Ah quand même ce serait bien que le match d'ouverture soit à Lyon", le comité inclinera dans le même sens.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message