• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar Bassam » 12 Déc 2011, 09:36

Axelferis a écrit:@ Bassam le mans c'est une autre histoire! te souviens tu de leur ancien stade? Il était désuet! Il était viatl de faire quelque chose de nouveau.

Nancy n'est pas largué côté stade contrairement au mans qui n'avais pas de virage couvert.

Nancy et marcel picot sont très corrects pour l'instant.

Maintenant si vous avez les sous à nancy et bien allez y! faîtes ce stade.

Bien sûr que je me souviens de Léon Bollé et je ne reproche pas au Mans leur nouveau stade,je dis juste : pourquoi aussi grand ? un stade à la Amiens ou Calais n'aurait il pas suffi ?
Mais je pense que Picot va rester comme il est encore un moment et comme tu le proposais il y a peu,on va arrêter d'en parler.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar simpson5 » 12 Déc 2011, 18:02

Toma-51 a écrit:Oui il est plus que correct pour un club du ventre mou de L1. Par contre il faudrait refaire l'éclairage, non ? A la télé les tribunes font vraiment très sombres. Pour ceux qui vont souvent à Picot c'est aussi le cas en vrai ou ce sont les caméras qui font ça ?

Nan, les tribunes sont suffisament éclairées...
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar DMX » 15 Déc 2011, 21:53

Football: Rousselot veut toujours un Grand Stade près de Nancy
Créé le 14-12-2011 à 22h01
par Dimitri Rahmelow

NANCY (Reuters) - Après le refus de la Communauté urbaine de Nancy, Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine, envisage toujours la construction d'un Grand Stade dans la région, avec éventuellement des fonds exclusivement privés.

"Si ce n'est pas sur ce site-là (à Tomblaine, où est situé le stade Marcel-Picot, NDLR), ce sera sur un autre site", a-t-il déclaré mercredi dans une interview à Reuters, en reconnaissant toutefois qu'une telle enceinte ne pourrait être prête pour le Championnat d'Europe des nations, organisé en 2016 en France.

"Mais je peux vous assurer que l'ASNL va évoluer. Les ressources nécessaires pour évoluer, c'est un stade. Si on veut être à la lutte et pérenniser le club en Ligue 1, il nous faut un outil, donc un stade. Mais pour l'Euro 2016, il faut oublier."

Le président de la Communauté urbaine du Grand Nancy (CGUN), André Rossinot, également maire de Nancy, avait dénoncé le 9 décembre les coûts trop élevés pour l'édification d'une nouvelle enceinte de 32.000 places en vue de la compétition continentale.

"On cherche un investisseur pour nous accompagner durablement et reprendre en charge les destinées de l'ASNL sous une forme ou sous une autre", précise le président lorrain, en laissant entendre que le projet pourrait s'appuyer sur des fonds exclusivement privés.

"Il y a des collectivités de l'extérieur de Nancy qui pourraient nous proposer des terrains. Ca discute déjà. Je ne le lâche pas, ce grand stade", martèle Jacques Rousselot.

"SAVOIR FRANCHIR LA LIGNE JAUNE"

Jacques Rousselot, au club depuis 1994, s'interroge encore sur les raisons qui ont poussé la CUGN à déclarer forfait.

"Il faut parfois savoir franchir la ligne jaune, et se donner de l'ambition. Et je pense notamment à (feu le maire de Montpellier) Georges Frêche, qui a fait un travail considérable. Il a quelques fois franchi la ligne jaune pour avoir un résultat sensationnel", estime Rousselot.

Au-delà d'un stade de football, le projet porté depuis quatre ans par l'AS Nancy-Lorraine consistait en la construction d'un "centre de vie" capable d'accueillir des grands concerts ou des conventions qui ne peuvent avoir lieu dans la région faute d'équipements adéquats.

"Montpellier est une agglomération du même type que Nancy où il y a tout : l'université, le tram, le foot, la culture, une Arena. Frêche a eu le courage d'aller aux devants des besoins. Celui qui n'a pas compris que, dans sa cité, le football c'était sacré, il n'a rien compris."

L'ancien PDG de supermarchés ne désespère toutefois pas que la région Lorraine accueille plusieurs rencontres de l'Euro 2016 à travers la candidature de Metz qui s'est positionné après le forfait nancéien.

"Si Metz peut être le candidat de demain, pourquoi pas. S'ils veulent concourir, en tant que membre de la Fédération et décideur, je ferai tout pour que Metz soit associé à ce projet. Ça ferait un stade lorrain", plaide celui qui est également membre du comité exécutif de la FFF.

Jacques Rousselot, 64 ans, mûrit également un autre projet, se lancer en politique à l'occasion de la prochaine campagne municipale en 2014 pour défier les élus actuels.

"On verra, mais le foot, c'est le parti numéro 1 en France. Ce n'est pas l'UMP, le PS ou le FN. Le foot, c'est 5-6 millions de personnes, avec les amateurs du dimanche. C'est le plus grand parti de France", affirme-t-il.

Edité par Pascal Liétout

http://www.challenges.fr/sport/20111214 ... nancy.html
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Bassam » 16 Déc 2011, 07:20

Il ne lâche rien le père Rousselot.On peut être fiers d'un prési comme lui ! J'espère que le projet ne mettra pas 10 ans à aboutir.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 21 Déc 2011, 23:12

L'As Nancy Lorraine termine se matchs allés avec une moyenne de 14 758 spectateurs ! A la même période la saison dernière, la moyenne s'élevait à 16 591 ! Soit "1 833 clients" en moins ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Déc 2011, 12:29

lorelei a écrit:L'As Nancy Lorraine termine se matchs allés avec une moyenne de 14 758 spectateurs ! A la même période la saison dernière, la moyenne s'élevait à 16 591 ! Soit "1 833 clients" en moins ! :(

ça me parait beaucoup. Ce stade parait vraiment vide à la télé. Il n'y a qu'un siège sur 5 qui doit être occupé en réalité (sauf pour la venue de Marseille bien sûr...)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 22 Déc 2011, 19:25

figoress a écrit:ça me parait beaucoup. Ce stade parait vraiment vide à la télé. Il n'y a qu'un siège sur 5 qui doit être occupé en réalité (sauf pour la venue de Marseille bien sûr...)
1 siège sur 5 ??? ça fait 4000 spectateurs,va chez optique 2000 mon pauvre figoress.La dernière fois que j'ai vu moins de 12000 spectateurs à Picot,l'ASNL était en ligue 2.J'ai vu des Nancy/Le Mans ou des Nancy/Grenoble à plus de 15000.Viens faire un tour dans les tribunes de Picot avant de dire des inepties.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 22 Déc 2011, 22:41

Bassam a écrit:
figoress a écrit:ça me parait beaucoup. Ce stade parait vraiment vide à la télé. Il n'y a qu'un siège sur 5 qui doit être occupé en réalité (sauf pour la venue de Marseille bien sûr...)
1 siège sur 5 ??? ça fait 4000 spectateurs,va chez optique 2000 mon pauvre figoress.La dernière fois que j'ai vu moins de 12000 spectateurs à Picot,l'ASNL était en ligue 2.J'ai vu des Nancy/Le Mans ou des Nancy/Grenoble à plus de 15000.Viens faire un tour dans les tribunes de Picot avant de dire des inepties.

Tu démarres au quart de tour toi :baad:

A chaque fois que je regarde Jour de Foot sur canal, voila à quoi ressemblent les tribunes :
Image

A la reprise, regarde le résumé du prochain match à domicile de Nancy, et tu verras que les tribunes sont vachement clairsemées
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 22 Déc 2011, 22:48

figoress a écrit:
Bassam a écrit:

Tu démarres au quart de tour toi :baad:

A chaque fois que je regarde Jour de Foot sur canal, voila à quoi ressemblent les tribunes :
Image

A la reprise, regarde le résumé du prochain match à domicile de Nancy, et tu verras que les tribunes sont vachement clairsemées

Là c'est une image de la mi-temps ou d'avant match par ce que cela semble être des cheerladers donc on peut penser qu'une partie des spectateurs n'est pas arrivés ou est à la buvette :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 23 Déc 2011, 13:39

C'est pas pour en rajouter une couche mais mis à part le match contre Marseille de mardi dernier le stade est toujours très clairsemé. Et je vois tous les résumés (si ce n'est pas le match en entier) de Nancy.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Louis II » 23 Déc 2011, 15:19

Nancy est treizième au classement des affluences, avec 14 758 spectateurs de moyenne, ce qui correspond à 73,5% de taux de remplissage.
Louis II
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 23 Déc 2011, 20:34

Alex a écrit:C'est pas pour en rajouter une couche mais mis à part le match contre Marseille de mardi dernier le stade est toujours très clairsemé. Et je vois tous les résumés (si ce n'est pas le match en entier) de Nancy.

Enfin quelqu'un qui dispose d'une bonne vue.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 25 Déc 2011, 22:37

DSC00091.jpg
Un match du début de saison où le stade est loin d'être vide...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar wilson28 » 26 Déc 2011, 19:50

Cela m'etonerait que ta photo date du début de saison vu qu'il y a encore la pelouse naturellle ;)
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 27 Déc 2011, 09:52

wilson28 a écrit:Cela m'etonerait que ta photo date du début de saison vu qu'il y a encore la pelouse naturellle ;)
Bien vu wilson...mais j'avais pas précisé de quelle saison il s'agissait :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
En regardant bien,tu peux même t'appercevoir que ce n'est pas la saison 2010/2011 puisque l'équipe face à l'ASNL était (est toujours) en ligue 2.Ce n'est donc ni l'OM,ni l'OL,ni le PSG et pourtant,le stade est bel et bien garnit.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message