• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar figoress » 21 Déc 2011, 16:29

waddle71 a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111221_145104_lens-doit-trouver-30-millions.html

Foot - L2
Lens doit trouver 30 millions
Pour assurer les travaux de rénovation du stade Felix-Bollaert, retenu pour l'Euro 2016, le RC Lens doit trouver 30 millions d'euros d'ici mars. «Le coût du stade tel qu'il est prévu aujourd'hui est de 78 millions d'euros hors taxe, il faut ajouter 20% de TVA. [...] Il est nécessaire pour que l'opération puisse être conduite qu'il y ait un recours bancaire aux alentours de 30 millions», a déclaré mercredi Alain Diéval, chargé du dossier au sein du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire principal du club. Il existe deux solutions : le recours aux collectivités locales ou l'appel à un nouvel actionnaire. Les subventions publiques s'élèvent déjà à 49 millions d'euros. Gervais Martel, actionnaire minoritaire, privilégie la piste d'un nouvel actionnaire.

Avec AFP

Martel ne lâche pas l'affaire ! Je ne sais pas si c'est opportun ...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Chtinico » 21 Déc 2011, 16:36

« Le projet de rénovation du stade Bollaert coûte 78 millions d’euros. A ce jour, les collectivités et l’Etat se sont engagés à hauteur de 49 millions d’euros. Il manque donc 29 millions d’euros auxquels il faut ajouter la TVA à hauteur de 20% du coût du projet, ainsi que les avances des subventions. Cela chiffre le total à environ 60 millions d’euros. Or, le club ne possède pas la capacité à rembourser un tel investissement. Il faudrait trouver des concours bancaires que nous ne saurons accorder. Et même avec une meilleure santé du club, rien ne dit qu’un tel montage aurait été possible. Faut-il renoncer pour autant ? C’est la question du moment. Cet investissement moderniserait Bollaert et en ferait un édifice remarquable. On trouverait alors un outil intéressant qui offrirait d’autres perspectives de bénéfices. En plus, il profiterait des subventions et aides des collectivités locales et de l’Etat sachant que l’Euro 2016 représente une opportunité. D’autres alternatives existent. Les collectivités locales pourraient devenir maîtres d’œuvre. Car n’oublions pas que le financement total par un club est rare. Ensuite, pourquoi pas l’alternative d’un nouvel investisseur. Mais il faut être réaliste. La situation du club est aujourd’hui incompatible avec le financement des travaux tels qu’ils sont prévus. Reste aussi qu’à l’heure actuelle, je ne suis pas déshonoré de me rendre à Bollaert. Il s’agit déjà d’un beau stade dans sa configuration actuelle. »

Propos recueillis par Sylvain Créïs


Ca s'arrange pas.

Bon courage à MARTEL pour trouver l'investisseur privé qui mettra 35 millions TTC dans la rénovation d'un stade qui n'a aucune chance d'être rentabilisable (sauf à augmenter considérablement le loyer du RCL, ce que Gervais ne souhaite sûrement pas, et moi non plus, si on veut que le RCL survive), et qu'il devra par la suite entretenir à ses frais.
Même en envisageant une reprise du RCL dans la même opération, vu l'état d'endettement du club, ça augmenterait encore la facture.
Et comme le CA parle même de 60 millions nécessaires en comptant les avances des subventions ...
Oui, vraiment, bon courage à lui.

S'il s'attend à ce que les collectivités locales mettent la main à la poche, je crois qu'il rêve.
Non seulement, elles ne vont pas dépenser plus que ce qui est déjà prévu, mais au contraire, la perspective de ne pas avoir à payer les 25 millions (HT) pour la Région, et les 12 millions (HT) pour l'agglo Lens Liévin, ne doit pas les laisser indifférentes par ces temps de crise

Certaines villes, comme Nantes, ont fait dès le départ une croix sur une éventuelle participation à l'euro, car même en bénéficiant de subventions, elles savaient très bien qu'il leur resterait une facture importante à payer.
Elles ont choisi de garder leur stade tel qu'il est, et de faire l'économie de ces dépenses souvent inutiles pour le grand public traditionnel.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Axelferis » 21 Déc 2011, 18:40

Bien tout ceci confirme ce qui se dit depuis +sieurs mois ::)

A qui le tour?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Tigers73 » 21 Déc 2011, 19:31

Van Basten a écrit:des excuses pour napo s'imposent, non ?


Elle est trop drole celle là ::)

Mon pauvre Van basten, c'est noel et non le 1er avril.

Vous voulez qu'ont s'excusent tous parce que napo & autres axelferris ont predis ce que tout le monde aurait pu prédire????

Nan mais... :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:

Sinon pour revenir au sujet de bollaert, je suis presque ravi de la decision du CA, puisque, apparement, certains sont pret à preter de l'argent au club, alors s'ils pouvaient plutot le faire pour acheter des joueurs (Et interdire le recrutement au cirque au passage ::) ) je trouverais ce choix nettement plus judicieux, surtout en ce moment!!!!
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 20 Fév 2011, 15:18

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar ricardo5959 » 21 Déc 2011, 21:38

Van Basten a écrit:des excuses pour napo s'imposent, non ?


Plutôt... Je me retiens...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Gargouille » 22 Déc 2011, 11:56

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens ... rito.shtml

Stade Bollaert : les collectivités territoriales ne voient trop comment elles pourraient suivre
jeudi 22.12.2011, 05:17 - La Voix du Nord

Image
Gervais Martel estime que le nouveau stade pourrait servir de levier, l'actionnaire préfère ne pas avoir la maîtrise d'ouvrage. Gervais Martel estime que le nouveau stade pourrait servir de levier, l'actionnaire préfère ne pas avoir la maîtrise d'ouvrage.


Hier matin, durant la conférence de presse de la direction régionale du Crédit agricole, Alain Diéval, désormais ex-directeur général, et Bernard Pacaury, président, ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient voir les collectivités territoriales assurer la maîtrise d'ouvrage du projet de réhabilitation du stade Bollaert.

Pas question de se lancer actuellement dans un projet de transformation du stade Bollaert puisque le club, actuellement, ne serait pas en mesure de rembourser les prêts. C'est, en filigrane, le message adressé par la banque, actionnaire principal du RCL. La vérité des chiffres (voir par ailleurs) autorise le Crédit agricole à penser que seules les collectivités territoriales seraient à même d'assurer la maîtrise d'ouvrage. Guy Delcourt, maire de Lens, évoque l'impossibilité d'une telle démarche : « Quel serait notre retour sur investissement à part une meilleure image de marque ? La Chambre des comptes ne manquerait pas de souligner que l'argent public sert en l'occurrence à réaliser des dépenses d'investissement à perte. » Le Lensois estime que les banques ne veulent pas s'engager davantage en raison de leurs difficultés actuelles. Il insiste aussi sur l'impossibilité pour une commune de trop s'investir : « Voyez Nantes, Strasbourg ou Nancy. Elles ont toutes renoncé. »

Un Émirati et un Arménien

Quant à Jean-Pierre Kucheida, en tant que président de la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin, il ne voit pas lui non plus où il pourrait aller chercher les dizaines de millions d'euros nécessaires : « Quand on reprend les conditions dans lesquelles le DOB (débat d'orientations budgétaires) a été préparé, je ne vois vraiment pas où nous pourrions dégager l'argent supplémentaire. » Rappelons aussi que l'avance remboursable promise dans le cadre du projet (12 M E) n'est pas encore validée ! Jean-Pierre Kucheida estime qu'il faut trouver un consensus total avant d'aller plus loin avec la CALL, le Département et la Région.

Jean-François Caron rappelle pour sa part que les écologistes n'étaient pas favorables au Grand Stade de Lille mais qu'en revanche, ils n'étaient pas opposés à des aides pour les remises aux normes « régulières » du stade Bollaert. Sur la proposition d'opter pour une maîtrise d'ouvrage, le Loossois reste prudent : « C'est le groupe qui doit se prononcer sur ce sujet. » Du côté du conseil général, on indique que face à l'ampleur du dossier, il sera examiné de près au mois de janvier dans toutes ses dimensions.

Parallèlement, sur la possible venue d'un opérateur privé, Guy Delcourt confirme haut et fort qu'en cas de dernier recours, face aux échéances, la vente pure et simple du stade pourrait redevenir d'actualité : « J'ai été personnellement contacté par un partenaire privé des Émirats Arabes Unis mais aussi par un investisseur arménien. » Si le Lensois estime que la situation reste trop longtemps figée, il donnerait suite. Il estime que les supporters souhaitent avant tout que le spectacle, lui, continue ! •


http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens ... pour.shtml

Le RC Lens devra vendre des joueurs pour boucler son budget
jeudi 22.12.2011, 05:17 - La Voix du Nord

Image
Michel Faroux, directeur adjoint du Crédit Agricole Nord de France : «Cette saison, les recettes du club vont être divisées par deux.» Michel Faroux, directeur adjoint du Crédit Agricole Nord de France : «Cette saison, les recettes du club vont être divisées par deux.»

Gervais Martel l'a déploré une nouvelle fois hier matin. « Le foot français ne propose aucune solution ...

aux clubs comme nous pour rebondir après une descente en Ligue 2. » Certes, une indemnité de 2 millions d'E est octroyée la première année, mais elle paraît bien anecdotique face à la perte colossale liée aux droits télévisuels.

Sur ce point, la différence se chiffre à 12 millions d'E pour le RC Lens. « Entre la saison 2010/2011 et celle-ci, les recettes globales vont être divisées par deux », résume Michel Faroux, directeur-général adjoint du Crédit agricole Nord de France, actionnaire de référence depuis cet été. « Les sponsors nous sont restés fidèles en Ligue 2 mais les tarifs ne sont plus les mêmes, tout comme ceux de la billetterie », complète Gervais Martel. Comme dans le même temps, les charges du club dimensionné pour évoluer dans l'élite ne peuvent suivre cette tendance de manière aussi significative, le Racing est condamné à naviguer à vue pour l'instant. Déjà cet été, son salut est notamment passé par la vente de joueurs - essentiellement celle de Raphaël Varane au Real de Madrid (10 M d'E) -. transactions qui lui ont permis de s'approcher de l'équilibre d'exploitation.

Gervais Martel et « le RC Lourdes »

Pour 2011-2012, le RC Lens continue à marcher sur un fil. « On ne peut pas changer l'équilibre en une seule saison », reprend Michel Faroux. Ce n'est pas faute d'avoir taillé dans les dépenses. L'actionnaire majoritaire table sur une réduction des charges avoisinant les 22 millions d'E (de 55 à 33 millions d'E). Une économie majeure a été réalisée sur la masse salariale, établie à 20 millions d' E l'an dernier. Le départ en fin de contrat de joueurs à haut salaire a fait chuter ce poste de plus de moitié.

Malgré une gestion drastique, l'équilibre du club est suspendu une nouvelle fois à l'hypothétique vente de joueurs lors des mercatos d'hiver et d'été.

D'après le budget prévisionnel, le produit attendu par ces transactions dépasse les 15 millions d'E. Si Gervais Martel témoigne d'un certain optimisme sur ce dossier, le président du RC Lens n'en reste pas moins réaliste pour la suite, à moyen terme. « J'ai fait le fakir cet été avec la vente de joueurs, j'essaierai à nouveau de le faire en fin de saison mais après, ce sera de l'ordre du miracle. Ce sera plus le RC Lourdes que le RC Lens », lance le président, plus que jamais à la recherche d'investisseurs qui redonneraient au club les moyens d'être ambitieux.

Bien que mal engagée, la remontée immédiate en Ligue 1 pourrait forcément sortir le club du marasme promis. Le Crédit agricole n'enterre pas cette possibilité mais base sa gestion sur un autre scénario. « Nous devons nous préparer à une période en L2 plus longue que nous souhaitons », indique Michel Faroux.
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 399
Inscription: 12 Avr 2011, 10:07

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Van Basten » 22 Déc 2011, 12:03

Tigers73 a écrit:
Van Basten a écrit:des excuses pour napo s'imposent, non ?


Elle est trop drole celle là ::)

Mon pauvre Van basten, c'est noel et non le 1er avril.

Vous voulez qu'ont s'excusent tous parce que napo & autres axelferris ont predis ce que tout le monde aurait pu prédire????

Nan mais... :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:

Sinon pour revenir au sujet de bollaert, je suis presque ravi de la decision du CA, puisque, apparement, certains sont pret à preter de l'argent au club, alors s'ils pouvaient plutot le faire pour acheter des joueurs (Et interdire le recrutement au cirque au passage ::) ) je trouverais ce choix nettement plus judicieux, surtout en ce moment!!!!



Oui parce que s'excuser c'est être courageux et savoir dire lorsque l'on se trompe. Mais tu es trop imbu de ta personne et de ton club pour le faire . Dont acte. Vous avez l'avez méprisé alors qu'il a a dit exactement ce qu'il s'est dit à la conférence de presse. Certes il a employé un ton badin mais il a été juste sur le contenu .
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Leakcim » 22 Déc 2011, 17:49

Si Gervais Martel déclare aujourd'hui être en contact avec des investisseurs privés dont on ne connait pas encore l'identité pour racheter les parts cédés au crédit agricole cet été, Guy Delcourt de son coté réaffirme haut et fort que face aux échéances, la vente pure et simple du stade deviendra rapidement d'actualité, estimant que les supporters souhaitent avant tout que le spectacle, lui, continue :

« J'ai été personnellement contacté par un partenaire privé des Émirats Arabes Unis mais aussi par un investisseur arménien. »

Une seule chose de sûre actuellement, le Crédit Agricole Nord n'interviendra pas directement dans le financement complémentaire. Pour la banque c'est la communauté de communes de l'agglomération lensoise qui doit financer les 30M€ manquants, prenant modèle sur ce qui fut réalisé à Valenciennes pour le Stade du Hainaut ou à Lille pour le Grand Stade. Mais pour celà, il faudrait que Gervais Martel se résigne à lâcher le bail emphytéotique signé avec la mairie de Lens, ce à quoi se refuse le président lensois pourtant conscient des enjeux : « Si on ne refait pas le stade, on enterre le club ! »

Et le bail emphytéotique n'est pas le seul obstacle à la solution préconisé par le Crédit Agricole, puisque Jean-Pierre Kucheida, président de la CALL ne voit pas où il pourrait aller chercher les dizaines de millions d'euros nécessaires : « Quand on reprend les conditions dans lesquelles le DOB (débat d'orientations budgétaires) a été préparé, je ne vois vraiment pas où nous pourrions dégager l'argent supplémentaire. » Rappelons d'ailleurs que l'avance remboursable promise dans le cadre du projet (12 M E) n'est pas encore validée ! Jean-Pierre Kucheida estime qu'il faut d'abord trouver un consensus total avant d'aller plus loin.

Resterait comme unique solution, l'arrivée d'un opérateur privé dans les 3 mois. Gervais Martel, même s'il ne peut le garantir et qu'il doit assurer de la discrétion quand à la nature de ses nouveaux capitaux se montre optimiste quant à la réalisation prochaine d'un accord avec de nouveaux investisseurs. « Ce stade, on le fera ! », assure-t-il d'un ton ferme
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 22 Déc 2011, 22:22

J'espère qu'il se fera ....
Martel je pense qu'il sais ce qu'il fait .....!!
Et si ça permet au club de revenir ensuite dans l'élite !!
Courage Lens !!! Courage !!!!
Si tu nous fait une belle deuxième partis de saison enfin j'espère
Ligue 1 encore possible .....!!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar napo972 » 25 Déc 2011, 19:36

bon.
quelques précisions,rappels et compléments d'infos.

source:l’équipe du 21/12/2011.
sur le rôle du crédit agricole:
-en vertu d'un protocole officialisé le 19 mai 2011,le crédit agricole nord de France est aujourd'hui propriétaire du RC LENS,dont il détient 70 % de la holding,GM FINANCE,après une augmentation de capital de 8 millions d'euros qui a permis au club d'éviter le dépôt de bilan.
mais la situation est un peu complexe,car Gervais MARTEL dispose d'une option exclusive pour racheter les parts de la banque,évaluées à 15 millions d'euros.
s'il n'y parvient pas,le crédit agricole deviendra définitivement propriétaire.

-actions du crédit agricole depuis l’été 2011:
*la banque a mis fin au découvert autorisé de 10 millions d'euros dont bénéficiait le RCL.
a également coupé dans les dépenses suite à des comportements qu'ils ont jugé inappropriés.
elle a ainsi nommé un manager,GEORGES LEVEQUE,qui a licencié plusieurs salariés et a provoqué plusieurs départs en retraite,dont celui de DANIEL LECLERCQ,ex directeur technique.
d'ici au 30 juin 2012,LENS devra combler le fossé entre des dépenses(28M euros)supérieures aux recettes (20).
dès le 15 janvier 2012,c'est son autre banque,la CAISSE D'EPARGNE ,qui mettra fin à son découvert autorisé de 2.5 M d'euros.
cette logique financière crispe bien sur le président du club artésien.
tout ceci empêchera,sauf départs,de recruter lors du mercato hivernal.

-GERVAIS MARTEL:
vous avez tous compris que je ne porte pas ce triste sire dans mon cœur. :no:
alors que je n'ai rien contre le RC LENS,comme certains d'entre vous me le rappellent avec véhémence.
MARTEL,donc,s'active depuis un an,pour trouver des fonds pour racheter les parts du crédit agricole(et rester maitre à bord),pour rénover son stade,et pouvoir recruter de bons joueurs...
en mai 2010,ce monsieur avait déjà procéder à des mouvements de capitaux remarqués par TRACFIN,l'organisme en charge de la surveillante des opérations financières suspectes:
en effet,pour racheter les obligation convertibles du CA, MARTEL s'est fait prêter un peu moins de 4 M d'euros par deux sociétés de BTP et de constructions(RAMERY,dont le président de directoire,Philippe BEAUCHAMPS,est président du conseil de surveillance du RCL... :baad: ;et RABOT DUTILLEUL).
en échange,ces deux entreprises devenaient selon un accord signé sous seing priv,prioritaires pour rénover le stade BOLLAERT.
intrigué,le commissaire aux comptes de RABOT DUTILLEUL a alerté le procureur de la république d'ARRAS.
ce dernier suspecte ainsi une infraction à la législation sur les appels d'offres et les marchés publics,et il diligente une enquête préliminaire confie à la police judiciaire de LILLE.
les policiers ont perquisitionné chez RAMERY et RABOT DUTILLEUIL.
Le 18 novembre,gervais martel est placé en garde à vue au commissariat d'AVION.
l’enquête préliminaire est toujours en cours.
devant les micros et les caméras MARTEL rassure tout le monde en déclarant que la garde à vue n'a rien à voir avec le RCL...

sur la rénovation telle que souhaitée par MARTEL,on a tous maintenant la certitude qu'elle a du plomb dans l'ile.
mais n'oublions pas que 4.5 M d'euros d'étude de rénovation ont déjà été financés par la REGION...
et le maire de LENS refuse toujours de signer le permis de construire.

voilà où on en est en cette fin d’année 2011.
et MARTEL a déclaré il y a 3 jours qu'il va faire le fakir pour équilibrer ls comptes du club en fin de saison(le crédit agricole dit qu'il faut vendre pour 15M d'euros de joueurs,faudra me dire lesquels...).

ma conclusion de tout ce cirque,avant que le RCL reprenne le championnat en se déplaçant au HAVRE et en recevant le leader,c'est ce que je claironne depuis juillet sur ce topic:
MARTEL vous endort avec ses promesses,il vous prend pour de gros naifs,et sportivement c’est pas mieux:
déjà 8 défaites,un jeu pas génial sur les quelques matchs que j'ai pu voir à la tv,et ce malgré un public qui continue à supporter leur club.
mais ce dernier point je ne saurais vous le reprocher,car sportivement mes girondins sont pas au mieux,mais je continue à aller au stade.

bonne fêtes à vous tous,et soyez un peu moins violents dans l’expression de vos désaccords..
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar hm79 » 26 Déc 2011, 08:31

manquerait plus que le RC LENS soit racheter par des investisseurs étrangers et que ces derniers renovent le stade. joli pied de nez au CA.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar napo972 » 26 Déc 2011, 09:00

hm79 a écrit:manquerait plus que le RC LENS soit racheter par des investisseurs étrangers et que ces derniers renovent le stade. joli pied de nez au CA.


c'est en effet la seule solution,à mes yeux,qui peut sortir le RCL de cette situation.
mais est-ce crédible,qu'un investisseur étranger vienne au RCL? ???
et MARTEL sera t'il dans les plans de cet investisseur?

pas sur.

par contre le CA est dans son rôle;
c'est une banque,donc un financier;et qd on constate 28 millions de dépenses pour 20 millions de recettes,on coupe les robinets... :no:

quand à BOLLAERT 2016,si METZ suivait avec intérêt la situation critique de NANCY,je pense pouvoir affirmer que d'autres villes(MONTPELLIER?)attendent un éventuel refus définitif de LENS pour venir sur le devant de la scène.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar hm79 » 26 Déc 2011, 09:03

au vue des dossiers des différents stades qui prennent du plomb dans l'aile, bonjour la crédibilité des dossiers de candidature français... J'espère que les obstacles vont se calmer un peu.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar napo972 » 26 Déc 2011, 09:14

hm79 a écrit:au vue des dossiers des différents stades qui prennent du plomb dans l'aile, bonjour la crédibilité des dossiers de candidature français... J'espère que les obstacles vont se calmer un peu.


en effet,pour mes girondins,tu es donc au courant que les opposants se sont réveillés pour notre futur stade.
c'est vrai qu'ici,on fait assez confiance à JUPPE pour défendre notre dossier..
moi il me semble que les opposants confondent investissements et frais de fonctionnement et subventions.
mais laissons faire le juge...

pour les autres stades,rien n'est commencé à LYON et TOULOUSE ainsi qu'au PARC des PRINCES.
mais on est encore dans les temps.
en tout cas pour NICE,LILLE,MARSEILLE et ST ETIENNE on est en plein travaux,alors positivons!!! :vhappy:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 26 Déc 2011, 13:03

euh pourquoi toujours mettre martel en cause si nous avons xxxxxx défaites !!!
c'est pas lui qui est sur le terrains a ce que je sache !!
Tu peux avoir xxx joueur de recruté , mais si les joueur ne font rien sur le terrains :baad: :baad: c'est quand même pas de sa faute .... !!

Pour en revenir au stade, pourquoi pas être investit par ce type d'investisseur, si le club se porte mieux pourquoi pas !!
Si sa devient pas comme a paris ou même bien classé on vire l'entraineur !! :hihihihi:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités