• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 22 Déc 2011, 19:05

yoyo42 a écrit:temps pourri donc la photo n'est pas parfaite
si ça en intéresse certain, j'ai aussi les gradins du kop nord...

Image


Merci YoYo42 pour ta photo du virage visiteurs, bien sûr que ça nous intéresse si tu en as une des gradins du kop Nord. Ce sera avec plaisir qu'on observera l'évolution du reprofilage.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Stef » 22 Déc 2011, 20:48

Bonjour à tous

Voici quelques photos que j'ai prises à midi avec mon téléphone (cliquez pour agrandir):

Image
Image
Image
Image
Image
Image

De bien beaux échafaudages.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 22 Déc 2011, 20:55

Stef a écrit:Bonjour à tous

Voici quelques photos que j'ai prises à midi avec mon téléphone (cliquez pour agrandir):

De bien beaux échafaudages.


Merci pour tes photos ;)

Oui ces tours d'étaiement sont tellement envahissantes qu'on ne voit presque plus le gros oeuvre :baad:

C'est pareil pour nous avec le Vélodrome.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar yoyo42 » 22 Déc 2011, 20:57

Image
yoyo42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 27 Nov 2011, 16:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 22 Déc 2011, 21:05

Punky a écrit:[Pour revenir sur le 4ème angle et sa possible capacité d'accueil, comment expliques-tu que ta démonstration nous permette de monter jusqu'à seulement 1100 places alors que l'angle Nord / Est (la tribune visiteuse) va proposer pratiquement le double (2038 places) ? l’écran géant va prendre de la place mais quand même. Je pense que tu sous-estimes le potentiel accueil du dit angle, surtout que pour la tribune visiteuse doit répondre à de nombreuses obligations en terme de sécurité (distance par rapport au Kop Nord notamment). ;)


Salut Punky,
Je vais essayer d'être plus clair dans ma tentative d'explication sur le fait qu'il y aurait moins de places dans l'angle Sud/Est, que dans celui des visiteurs.
J'ai refais quelques croquis sur la vue en plan, un peu plus propre que les précédents.
* En rouge surfacé : virage bas (nouvelles places qui ne sont actuellement pas comptabilisées) environ 400 sièges.
* En rouge périmétré : virage bas construit en encastrement du kop Sud actuel (places déja comptabilises dans le projet d'aujourd'hui) on ne peut donc pas les additionner au nouveau comptage.
* En bleu surfacé : nouveau balcon environ 800 places. (cf. la surface référencée dans le rectangle rouge)
* En noir : écran géant posé au dessus du virage bas et fixé au poteau qui soutient la mégapoutre de charpente. (idem angle Nord/Ouest)
* Ligne jaune : angle de vision en direction du point de corner, pour les spectateurs situés au point le plus défavorable du balcon
* Rectangle rouge : surface de référence pour une capacité donnée. Le bloc fait 500 places, il nous donne une idée de la surface et de la capacité que pourrait avoir l'angle décrit, soit environ 1200 places.
Fichiers joints
New GG vue en plan.jpg
New GG vue en plan.jpg (103.19 Kio) Vu 9053 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 22 Déc 2011, 21:20

Merci les gars (Stef et YoYo) pour vos photos. de quoi voir pas mal de choses intéressantes :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Stef » 23 Déc 2011, 09:56

Je renvois mes photos avec des liens corrects (et parce que l'edit marche pas), cliquer fait vraiment agrandir

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 23 Déc 2011, 11:45

merci pour tes photos
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 23 Déc 2011, 23:42

Sur la photo de YoYo42, on distingue les crémaillères qui sont en cours de construction dans le kop Nord. si j'ai bien compris, ces crémaillères concerneront les 13 rangs du bas de la tribune Paret.
Fichiers joints
Angle visiteurs.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 24 Déc 2011, 19:39

Plop!

Je sais pas si quelqu'un a mis le lien, mais sur le blog info stade ils ont mis toutes les photos prise par le Progrès, notamment toute les photos en hauteur, c'est assez impressionnant!!

Mais alors sur ces photo, encore plus quand il fait mauvais temps, qu'est ce qu'ils sont hideux nos sièges orange!! Mais qu'est ce qui leurs a pris a l’époque de mettre ça? :D

http://info-stades.fr/Saint-Etienne-Geoffroy-Guichard/Photos-des-travaux-du-stade-Geoffroy-Guichard-decembre-2011.html
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar KevFB » 28 Déc 2011, 16:08

Salut,

Ca fait plusieurs mois que je suis l'évolution du projet puis des travaux sur ce topic, mais je ne m'étais pas inscris. C'est chose faite maintenant. D'abord, merci à tous pour toutes ces infos, ces images et ces photos. :gooood:

J'ai deux questions concernant cette rénovation (désolé si elles ont déjà été posées ou si les réponses sont déjà présentes dans ce topic) :
- Concernant la séparation entre les tribunes et le terrain, on parle plus d'un système de filins que de grillages de faible hauteur, voire de l'absence totale de grillage ; mais qu'est-ce que ce système ? J'ai vu qu'il était aussi utilisé à Montpellier, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Quelqu'un aurait-il des explications ou des photos (ou schémas) ?
- Pour l'angle Paret/Point : Pourquoi avoir décidé de mettre les supporters visiteurs là ? (je pense principalement à la proximité avec les MF91, notamment lors des matchs chauds comme contre l'OL, l'OM ou le PSG) Et où ce placeront-ils réellement (le haut de l'angle, le bas, ou les deux ?)

Merci d'avance . :perfect:

A+

EDIT: Ok, pour le système de filins, je crois avoir vu ce que c'était. Perso, et si c'est bien ça, je ne trouve pas ça génial.
Ici, c'est le Chaudron !

Image
Avatar de l’utilisateur
KevFB
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 27 Déc 2011, 16:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 28 Déc 2011, 16:33

KevFB a écrit:- Pour l'angle Paret/Point : Pourquoi avoir décidé de mettre les supporters visiteurs là ? (je pense principalement à la proximité avec les MF91, notamment lors des matchs chauds comme contre l'OL, l'OM ou le PSG) Et où ce placeront-ils réellement (le haut de l'angle, le bas, ou les deux ?)

Merci d'avance . :perfect:


Quelque soit l'angle choisi, et comme il y a deux kops à Sainté, une certaine proximité existera quoiqu'il arrive entre les visiteurs et les ultras stéphanois.

Maintenant, l'angle Paret / Point présente plusieurs avantages non négligeables :
- L'entrée du dit angle sera vraiment indépendante (aucun contact possible entre supporters des deux camps, jusqu'à l'entrée dans le stade).
- Tout est pensé, en terme de sécurité, pour éviter tout débordement (orsonwells nous a expliqué précédemment que la question de la séparation Kop Nord / Tribune pour les visiteurs était, je le cite : "la hantise des services de sécurité"). Rappelons également que le PC sécurité se trouvera dans l'angle Faurand / Paret, donc juste en face des supporters adverses. Ceux-ci auront donc intérêt à se tenir à carreau...
- Suivant le nombre de supporters visiteurs, un ou deux étages leur seront réservés. Cela permettra, en cas de faible mobilisation, aux supporters stéphanois d’acheter des places supplémentaires.

Ps : j'en profite pour remercier Dispo74 pour sa dernière explication. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 28 Déc 2011, 16:34

KevFB a écrit:Salut,

Ca fait plusieurs mois que je suis l'évolution du projet puis des travaux sur ce topic, mais je ne m'étais pas inscris. C'est chose faite maintenant. D'abord, merci à tous pour toutes ces infos, ces images et ces photos. :gooood:

J'ai deux questions concernant cette rénovation (désolé si elles ont déjà été posées ou si les réponses sont déjà présentes dans ce topic) :
- Concernant la séparation entre les tribunes et le terrain, on parle plus d'un système de filins que de grillages de faible hauteur, voire de l'absence totale de grillage ; mais qu'est-ce que ce système ? J'ai vu qu'il était aussi utilisé à Montpellier, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Quelqu'un aurait-il des explications ou des photos (ou schémas) ?
- Pour l'angle Paret/Point : Pourquoi avoir décidé de mettre les supporters visiteurs là ? (je pense principalement à la proximité avec les MF91, notamment lors des matchs chauds comme contre l'OL, l'OM ou le PSG) Et où ce placeront-ils réellement (le haut de l'angle, le bas, ou les deux ?)

Merci d'avance . :perfect:

A+

EDIT: Ok, pour le système de filins, je crois avoir vu ce que c'était. Perso, et si c'est bien ça, je ne trouve pas ça génial.

Salut !
Concernant le parcage, il me semble avoir lu que les deux étages seront utilisés pour les matchs contre l'OL et l'OM (ceux qui se déplacent en nombre à GG), et que pour le reste du temps, seul la partie inférieur de l'angle sera utilisée pour les supporters adverses. La partie supérieur serait alors ouverte aux supporters stéphanois.
Si quelqu'un peut confirmer ;)

Édit : C'est bon, c'est confirmé au-dessus ;D
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Déc 2011, 17:47

KevFB a écrit:Salut,

Ca fait plusieurs mois que je suis l'évolution du projet puis des travaux sur ce topic, mais je ne m'étais pas inscris. C'est chose faite maintenant. D'abord, merci à tous pour toutes ces infos, ces images et ces photos. :gooood:

J'ai deux questions concernant cette rénovation (désolé si elles ont déjà été posées ou si les réponses sont déjà présentes dans ce topic) :
- Concernant la séparation entre les tribunes et le terrain, on parle plus d'un système de filins que de grillages de faible hauteur, voire de l'absence totale de grillage ; mais qu'est-ce que ce système ? J'ai vu qu'il était aussi utilisé à Montpellier, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Quelqu'un aurait-il des explications ou des photos (ou schémas) ?
- Pour l'angle Paret/Point : Pourquoi avoir décidé de mettre les supporters visiteurs là ? (je pense principalement à la proximité avec les MF91, notamment lors des matchs chauds comme contre l'OL, l'OM ou le PSG) Et où ce placeront-ils réellement (le haut de l'angle, le bas, ou les deux ?)

Merci d'avance . :perfect:

A+

EDIT: Ok, pour le système de filins, je crois avoir vu ce que c'était. Perso, et si c'est bien ça, je ne trouve pas ça génial.


Salut et bienvenue sur le forum,
Punky et Nivek ont très bien répondus concernant ta question sur l'angle visiteurs, rien à rajouter.
Pour le système de filins, je fais remonter les photos prises par Msout et qui sont postées page 44 de ce topic. d'après lui, ces protections étaient en expo à GG depuis pas mal de temps. Peut-être que le système envisagé ressemblera à celui-ci ? je ne sais pas.
Fichiers joints
protection filins vue de profil.jpg
Protection filins vue de face.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 28 Déc 2011, 20:00

Plop!

Ah enfin un peu d'activité sur le topic cela fait plaisir^^

J'avoue je suis un peu déçu qu'ils aient conservé le parcage visiteur de ce coté, surtout dans le virage, forcément ça doit être un casse tête niveau sécurité, vu la proximité du kop nord, je pense que ça aurait un peu moins gêné dans la sud, les green étant un peu moins nombreux et virulent que les magic. On verra bien ce que ca donnera, car même si cela aurait été mieux de l'autre coté, faut pas oublier que derrière le kop ya toute la rue exprès et tout le parking visiteurs, chose qu'il aurait fallu recréer de l'autre coté... Tout ce que je souhaite moi ce serait qu'ils fassent cette passerelle!!!!

Sinon d'un point de vu photo, j'y suis allé aujourd'hui mais je n'ai pu essayer mon appareil photo tout beau tout neuf (merci papa noël), car monsieur n'avait plus de batterie :D

Je vais essayer d'y retourner demain ou au pire vendredi ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités