Mais sans extension il y aurait déjà moyen de récupérer de l'espace et atteindre 50 000 places, ce qui pour moi serait l'idéal.
Si Paris veut un stade 5 étoiles ils sont obligé de retirer la fosse déjà , et sans cette fosse tu peux gagner quelques rangs. Puis si ils veulent faire des loges tout autour du stade excepté les virages j'espère, y'aurait les deux blocs C et D bleu bas à récupérer qui est aujourd'hui une tribune VIP First (voir photo)
Le Parc a perdu pas mal de places aussi avec la mise en place des grilles de séparation à Auteuil Rouge et Bleu mise en place avec le plan de sécurité, le jour où ils ont mis les Ultras dehors avec classe... ils auraient pu en même temps faire tomber ces grilles immondes.
Les 2 écrans géants aussi! il y aurait peut-être moyen de les mettre ailleurs, en hauteur par exemple ce serait le pied ^ et récupérer ces places perdues, le PC de sécurité qui a lui aussi fait perdre des places bref, je pense qu'il y aurait moyen de gratter à droite à gauche quelques milliers de places pour atteindre une capacité de 50 000 sans toucher à l'architecture du Parc.
Le record d'affluence au Parc sous sa configuration d'origine ( sans écrans géants, sans PC de sécu, sans tribune VIP first, sans grilles etc... ) est de 50 370 pour un match de Rugby France-Galles le 18 février 1989.
Pour finir, voilà le Parc original que je rêve de revoir un jour...
capacité de
49 700 places, avant le lifting de 98