• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Elwe » 21 Déc 2011, 16:52

De mon point de vue le communiqué dit plutôt que le stade n'est pas extensible et non pas la capacité. Même si à cause des nouvelles normes UEFA au final c'est pareil. Ils disent surement cela à cause de certaines rumeurs sur la destruction du toit,etc. Quiconque a vu des photos de la construction sait que de toute façon impossible.

Pour les "supporters" ils ont voulu virer 13000 personnes qui soutenaient un club dans la merde par 13000 consommateurs, ils ont eu ce qu'ils méritent. Personnellement je ne vais plus au PDP car c'est devenu un stade triste et froid.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 21 Déc 2011, 18:57

Sachant que la structure du toit ne peut être modifiée, que les sièges seront remplacés et élargis, qu'ils ne peuvent rabaisser le terrain du fait du passage du périphérique sous le stade, il est fort probable que la capacité totale soit réduite à 40000. Dans ces conditions, je ne vois pas comment le futur PdP pourrait concurrencer les nouveaux stades en France et en Europe à l'horizon 2015.
A l'avenir, Lyon, Marseille, Lille, Lens, St Étienne et Bordeaux posséderont des enceintes sportives de plus grandes capacités, il n'y a pas a dire, le club de la capitale a de l'ambition.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 21 Déc 2011, 19:30

Mais tout cela n'est que de la poudre aux yeux selon moi! il me parait inconcevable de voir le PSG rester dans une stade qui n'offre pas de possibilité d'extension. Le manque à gagner par rapport à une rencontre au sdf est considérable !!

Sans quoi, le naming s'imposera de lui même pour pallier à cette source de revenue non négligeable....

Les dirigeants vont devoir faire des choix.Quitte à subir les foudres des supporters.
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Vincent » 21 Déc 2011, 19:56

Bah les Qataris n'ont qu'a financer un nouveau périphérique comme ça le Parc pourra être rabaissé de 25 m pour pouvoir contenir 100,000 places :D
Vincent
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 03 Déc 2011, 18:14

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 21 Déc 2011, 20:23

Le périph passe sous une tribune je crois, pas inconcevable donc de creuser un peu pour prolonger les tribunes. Si non, effectivement, impossible de gagner de la place.

45 000 c'est déjà un peu juste, je ne vois pas comment le PSG pourrait se permettre moins ! Et vu la durée de la délocalisation au SDF (2 ans), ça m'étonnerait qu'ils se contentent de changer les sièges et de nettoyer le béton. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 21 Déc 2011, 20:55

Mais sans extension il y aurait déjà moyen de récupérer de l'espace et atteindre 50 000 places, ce qui pour moi serait l'idéal.
Si Paris veut un stade 5 étoiles ils sont obligé de retirer la fosse déjà, et sans cette fosse tu peux gagner quelques rangs. Puis si ils veulent faire des loges tout autour du stade excepté les virages j'espère, y'aurait les deux blocs C et D bleu bas à récupérer qui est aujourd'hui une tribune VIP First (voir photo)
Le Parc a perdu pas mal de places aussi avec la mise en place des grilles de séparation à Auteuil Rouge et Bleu mise en place avec le plan de sécurité, le jour où ils ont mis les Ultras dehors avec classe... ils auraient pu en même temps faire tomber ces grilles immondes.
Les 2 écrans géants aussi! il y aurait peut-être moyen de les mettre ailleurs, en hauteur par exemple ce serait le pied ^ et récupérer ces places perdues, le PC de sécurité qui a lui aussi fait perdre des places bref, je pense qu'il y aurait moyen de gratter à droite à gauche quelques milliers de places pour atteindre une capacité de 50 000 sans toucher à l'architecture du Parc.
Le record d'affluence au Parc sous sa configuration d'origine ( sans écrans géants, sans PC de sécu, sans tribune VIP first, sans grilles etc... ) est de 50 370 pour un match de Rugby France-Galles le 18 février 1989.
Image

Pour finir, voilà le Parc original que je rêve de revoir un jour... :wub: capacité de 49 700 places, avant le lifting de 98

Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar lorelei » 21 Déc 2011, 23:28

Profitant des travaux du Vélodrome, le PDP vient occuper la 1 ière place de la meilleure affluence de ligue 1 avec 41 490 fidèles lors de ces matchs allés ! L'année dernière à pareille époque, le Parc était fréquenté par 27 221 spectateurs seulement ! L'Om a perdu plus de 11 000 supporteurs ( a cause des travaux) et le Psg a gagné 14 000 spectateurs grâce aux Quataris ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Déc 2011, 23:38

keko a écrit:Pour finir, voilà le Parc original que je rêve de revoir un jour... :wub: capacité de 49 700 places, avant le lifting de 98

Image


C'est quoi ce jaune?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 21 Déc 2011, 23:39

Ba des tribunes :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Déc 2011, 23:46

lyont698 a écrit:Ba des tribunes :perfect:


J'en ete sur ! ;)
Sérieusement,il arrive d'ou? Qu'est ce qu'il fait la?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar bbka » 21 Déc 2011, 23:51

C'était la couleur originale des sièges du Parc des Princes.

Au début, c'était sensé représenter l'universalité du football mais le jaune à bien déteint et ça a donné ce mélange un peu dégueulasse.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 21 Déc 2011, 23:53

Moi j'aimais bien les 3 tons, ça donnait plus de hauteur au Parc encore, aujourd'hui c'est bleu bas et bleu haut, et avant 98 ont parlait de tribune jaune ou tribune bleu.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar IAMX » 22 Déc 2011, 14:25

Il avait bien plus belle allure ce parc avant 1998. Bien plus homogène. Sans cette disgracieuse entrée en présidentielle, sans ces horribles écrans géants, sans ce ridicule étendart "ici c'est Paris". Bref sans tous ces gadjets qui l'ont enlaidis. Et encore je ne parle pas de son public...
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Déc 2011, 17:30

Ok merci :)
Si je comprends bien,le Parc c’était mieux avant? (je ne parle de l'arrivé des consommateurs,mais du Parc avant 98)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Momo61 » 23 Déc 2011, 21:55

La blague de la journée :

QSI veut plus d’ambiance au Parc

En plus de l'arrivée de Beckham, du remplacement d'Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti, les dirigeants du PSG travaillent aussi sur l'ambiance du Parc qu'ils veulent améliorer. Depuis le début de saison, malgré une affluence record, la plus forte de Ligue 1 avec 41 490 spectateurs de moyenne, les dirigeants ne sont pas satisfaits de l'ambiance au Parc. Ils souhaitent le retour du spectacle aussi dans les tribunes. Le directeur général délégué Jean-Claude Blanc, qui travaille sur ce dossier, a déjà reçu pour la première fois quatre groupes d'anciens abonnés du PSG issus de la tribune Boulogne et d'Auteuil. Ces rendez-vous ont permis aux deux parties de faire connaissance. Les conditions d'un retour des plus fervents supporters du PSG qui boycottent pour la plupart le plan Leproux en vigueur sont à l'étude. Jean-Claude Blanc doit prochainement revoir les représentants des supporters. Reste à savoir comment vont réagir les pouvoirs publics, très ferme sur le dossier des supporters parisiens depuis la mise en place du plan Leproux.

Source: RMCsport.fr


Enfin, j'espère que Blanc et les anciens groupes vont réussir à s'entendre parce que l'actuelle ambiance du Parc est triste à voir...
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités