• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 21 Déc 2011, 13:35

nicolasmag a écrit:pour les sièges, je préfèrent ceux pliable car en cas de pluie (on a beau avoir un toit rien ne dit qu'il n'y aura pas de pluie avec le toit ouvert), le siège ne sera pas mouillé

Là, je suis sûr que toutes les places sont protégées de la pluie, car l'aplomb du toit va jusque environ 2m de la ligne de touche et 2m des lignes de buts, cela dépasse largement le premier rang du bas. Donc, toit ouvert, on ne risque pas de sugir la pluie (et toit fermé non plus :D ).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jbelleng » 21 Déc 2011, 13:50

Je pense que ce ne sont pas des essais mais bel et bien les sièges définitifs respectivement pour le premier anneau, les business seats puis le 2eme anneau.

Par contre à choisir, je préfèrerai qu'ils mettent du blanc à la place de tous les sièges gris.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 21 Déc 2011, 13:52

jbelleng a écrit:Je pense que ce ne sont pas des essais mais bel et bien les sièges définitifs respectivement pour le premier anneau, les business seats puis le 2eme anneau.

Par contre à choisir, je préfèrerai qu'ils mettent du blanc à la place de tous les sièges gris.

Hormis ton intuition, qu'est ce qui te fait dire que ce seront les sieges defintif ?
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 21 Déc 2011, 13:54

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_7772.JPG
SAM_7766.JPG
SAM_7767.JPG
SAM_7764.JPG
SAM_7771.JPG
SAM_7769.JPG
SAM_7768.JPG
SAM_7763.JPG
SAM_7760.JPG
SAM_7759.JPG
SAM_7757.JPG
SAM_7756.JPG
SAM_7754.JPG
SAM_7753.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 21 Déc 2011, 13:57

C'est bien moche quand même le béton mouillé, surtout sur les hôtels ..
Et les nouvelles arches posées ont mal supporté la rouille ^^ vite un coup de peinture :D
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jbelleng » 21 Déc 2011, 14:00

alphah a écrit:
jbelleng a écrit:Je pense que ce ne sont pas des essais mais bel et bien les sièges définitifs respectivement pour le premier anneau, les business seats puis le 2eme anneau.

Hormis ton intuition, qu'est ce qui te fait dire que ce seront les sieges defintif ?

Bah c'est une intuition uniquement. C'est pour ça que j'ai mis "je pense" ;)

On a déjà eu des articles sur le forum prouvant que les sièges seront blanc, rouge et gris. Donc je pense que les sièges dans le premier anneau seront les blanc au premier plan, et dans le second anneau ce sera les gris. Par contre j'ai un doute pour les sièges rouges des business seats qui n'ont pas l'air d'être de très grande qualité comparé au prix des places.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 21 Déc 2011, 14:07

Gargouille a écrit:Et les nouvelles arches posées ont mal supporté la rouille ^^ vite un coup de peinture :D

Merci Rappha pour ces nouvelles photos :gooood:

Gargouille : je me suis fais la même reflexion que toi à propos des arches un peu rouillée ;)

J'espère que la peinture sera de bonne qualité et résistante dans le temps et le durée car ce serait dommage dans qques années, de voir la peinture s'effriter et voir apparaitre des grosses plaques de rouille :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Gitsnik » 21 Déc 2011, 14:21

Gargouille a écrit:Sur la photo de fredo590 "Les loges côté terrain" , les vitres ne sont pas alignées, c'est pour l'acoustique ?

Est-ce quelqu'un sait ce que cela apporte par rapport à des vitres alignées?
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 21 Déc 2011, 14:39

jbelleng a écrit:
alphah a écrit:

Bah c'est une intuition uniquement. C'est pour ça que j'ai mis "je pense" ;)

On a déjà eu des articles sur le forum prouvant que les sièges seront blanc, rouge et gris. Donc je pense que les sièges dans le premier anneau seront les blanc au premier plan, et dans le second anneau ce sera les gris. Par contre j'ai un doute pour les sièges rouges des business seats qui n'ont pas l'air d'être de très grande qualité comparé au prix des places.

Pour repondre a tes intuitions ( qui ont vite fait de devenir des rumeurs et informations ici bas ).
Ici, comme dans de nombreux projet public, l'entreprise en charge du projet doit faire valider ce qu'elle compte installer dans le stade par le maitre oeuvre et/ou architecte. Ils ont donc fait un echantillonage de sieges qui ont été soumis a l'avis du MO et de l'archi qui ont ensuite fait leur choix. Il ne s'agit en rien a la configuration qui sera faite dans le stade.
La recente simulation 3D mis en ligne par eiffage en est la preuve criante. Les sieges seront dans un nancier de gris.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 21 Déc 2011, 14:43

Gitsnik a écrit:
Gargouille a écrit:Sur la photo de fredo590 "Les loges côté terrain" , les vitres ne sont pas alignées, c'est pour l'acoustique ?

il y avait qqn qui avait mis un lien très interessant ( constructeur de l'extreme sur le stade de wembley ). Les vitres non alignés permettent d'avoir une bonne sonorité dans le stade. Avec des vitres alignées au terrain, les encouragement du public feraint echoes pour revenir sur le terrain ce qui donneraient un gros brouhaha. Le fait de meme les vitres dans plusieurs direction fait que le son revebere dans plusieurs directions pour eviter les reverberation du son dans le stade.

( je vous invite a regarder ce reportage qui était très interessant sur la conception de cette nouvelle arene de Wembley ;) ) on y trouve quelque reponse sur les choix fait par ci par là.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Gargouille » 21 Déc 2011, 14:59

alphah a écrit:(je vous invite a regarder ce reportage qui était très interessant sur la conception de cette nouvelle arene de Wembley ;) ) on y trouve quelque reponse sur les choix fait par ci par là.

Je l'ai regardé, mais ils ne rentrent pas bcp dans les details ^^
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Déc 2011, 15:20

alphah a écrit:
Gitsnik a écrit:

il y avait qqn qui avait mis un lien très interessant ( constructeur de l'extreme sur le stade de wembley ). Les vitres non alignés permettent d'avoir une bonne sonorité dans le stade. Avec des vitres alignées au terrain, les encouragement du public feraint echoes pour revenir sur le terrain ce qui donneraient un gros brouhaha. Le fait de meme les vitres dans plusieurs direction fait que le son revebere dans plusieurs directions pour eviter les reverberation du son dans le stade.

( je vous invite a regarder ce reportage qui était très interessant sur la conception de cette nouvelle arene de Wembley ;) ) on y trouve quelque reponse sur les choix fait par ci par là.

Image
Sur la photo, on a l'impression que les ouvriers en charge du lot menuiserie ont picolé pendant leur intervention :hihihihi:
Plus sérieusement, comme tu l'as dit, c'est pour limiter les échos.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Boulino » 21 Déc 2011, 16:13

Merci rappha pour ces mises à jour quotidiennes!
Ça devient une habitude depuis le temps mais on ne s'en lasse pas.

Vivement que les angles soient tous équipés en arches, on aura à ce moment la une très bonne idée de l'enveloppe du stade.
Boulino
Newbie
Newbie

Message non lupar pages79 » 21 Déc 2011, 16:30

je suis un petit peu decu par rapport a cette "fin"de chantier pas tres excitant, on a l impression qu on tourne en rond :(
merci aux photographes qui se demènent mais c elisa qui doit prendre le relais en diffusant des photos de l interieur ,un peu comme a valenciennes l an dernier a la meme epoque où l on avait des photos de l interieur chaque semaine..on patiente vivement le mois d'aout...
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 21 Déc 2011, 16:39

pages79 a écrit:je suis un petit peu decu par rapport a cette "fin"de chantier pas tres excitant, on a l impression qu on tourne en rond :(
merci aux photographes qui se demènent mais c elisa qui doit prendre le relais en diffusant des photos de l interieur ,un peu comme a valenciennes l an dernier a la meme epoque où l on avait des photos de l interieur chaque semaine..on patiente vivement le mois d'aout...

A mon avis, tu auras moins cette impression quand ils termineront de poser les arches, de mettre la toiture en place, de finir le gros oeuvre intérieur (bas de la tribune basse), de mettre la pelouse, les sièges, les équipements dans les loges, de terminer les finitions extérieures des hotels, des parkings,... La fin du chantier va justement être super intéressante! :) :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message