• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar napo972 » 20 Déc 2011, 20:37

çà sent très bon cette affaire....

bon courage pour la suite :perfect:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 20 Déc 2011, 23:39

Euro2016, transferts, les dernières news

A la pause de la rencontre SCO Angers – FC Metz, le président du FC Metz, Bernard Serin, a accordé une interview à Direct FM la radio partenaire du club à la Croix de Lorraine. Il est notamment revenu sur le dossier le plus chaud du moment, celui de l’Euro 2016 avant de parler transferts.

Le président Serin a confié que le Ministre des Sports, David Douillet, était finalement favorable à l’intégration de Metz dans les villes organisatrices de l’Euro 2016. Pourtant, après le retrait de Nancy, le Ministre avait jeté un froid sur la Moselle en affirmant que cette défection n’entraînerait aucune remise en question de la liste. Au final, il apporte également son soutien à la ville de Metz en insistant que sur le fond, l’EST de la France ne serait pas représenté si celle-ci n’était pas retenue.

Autre info qui s’annonce primordiale et cruciale, une équipe de l’UEFA devrait se rendre à Metz le 15 mars 2012 afin d’y rencontrer Bernard Serin et ainsi, examiner le dossier messin. Suite à cette visite, la décision d’intégrer ou non la ville de Metz devrait être prise. Le club aura deux bons mois pour préparer au mieux cette visite et peaufiner au mieux le dossier a affirmé le président messin. A noter qu’une équipe de l’organisation de l’Euro 2016 est venue la semaine dernière rencontrer en Moselle plusieurs protagonistes de la candidature messine. Tout se serait bien passé jusque là.

http://www.sociosfcmetz.fr/20111221-eur ... eres-news/
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Franz26 » 21 Déc 2011, 00:15

Dans tous les cas c'est bénef pour nous : même si ils ne sont pas retenus (mais j'ai confiance !) le dossier stade aura encore avancé. ^^

Par contre j'en profite pour poser une question sur un point qui me gène : sur l'aperçu du nouveau stade (cf post ci-dessus par ex), le toit ne semble pas de la même largeur d'un virage à l'autre. Ce ne serait pas illogique vu qu'ils ne sont pas identiques mais... c'est moyen. :( Illusion d'optique?
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 21 Déc 2011, 01:49

Franz26 a écrit:Dans tous les cas c'est bénef pour nous : même si ils ne sont pas retenus (mais j'ai confiance !) le dossier stade aura encore avancé. ^^

Par contre j'en profite pour poser une question sur un point qui me gène : sur l'aperçu du nouveau stade (cf post ci-dessus par ex), le toit ne semble pas de la même largeur d'un virage à l'autre. Ce ne serait pas illogique vu qu'ils ne sont pas identiques mais... c'est moyen. :( Illusion d'optique?


Aucune idée dsl...
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 21 Déc 2011, 13:05

Ben la tribune Ouest a plus de surface à couvrir que le Est, et ça se prolonge sur les virages; je pense que c'est pour ça.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 22 Déc 2011, 17:32

Franz26 a écrit:Dans tous les cas c'est bénef pour nous : même si ils ne sont pas retenus (mais j'ai confiance !) le dossier stade aura encore avancé. ^^

Par contre j'en profite pour poser une question sur un point qui me gène : sur l'aperçu du nouveau stade (cf post ci-dessus par ex), le toit ne semble pas de la même largeur d'un virage à l'autre. Ce ne serait pas illogique vu qu'ils ne sont pas identiques mais... c'est moyen. :( Illusion d'optique?


Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle un d'entre nous puissent te répondre de façon affirmative à ta question, je tâcherai de me renseigner dès que possible. Ca mettra un petit peu de temps compte tenu de ma disponibilité actuelle, mais dès que j'en aurai l'occasion je le ferai.
Ca n'engage que moi, mais vu la photo et l'angle pris il se peut que çà soit une illusion d'optique étant donné que l'ensemble des quatres tribunes (futurs virages compris bien entendu) auront un toit homogène à l'issue de la rénovation, je m'en souviens très bien au moment d'une présentation à laquelle j'avais assisté. C'est d'ailleurs dans ce sens que la partie de stade se situant en Nord subira des transformations pour être quelque peu modifié niveau hauteur, mais aussi pour proposer un meilleur confort aux spectateurs, notamment au niveau des sièges de cette tribune qui au jour d'aujourd'hui ne dispose pas de dossiers sur les sièges situés en partie supérieure (hors espaces VIP).
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar cri » 29 Déc 2011, 08:10

Très bon projet. Même si Metz doit rester en L2 quelques années il faut que son stade évolue pour être prêt à la remontée et dans l'optique de l'euro 2016.
cri
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 24 Aoû 2011, 08:02

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar roustiflante » 29 Déc 2011, 15:06

cri a écrit:Très bon projet. Même si Metz doit rester en L2 quelques années il faut que son stade évolue pour être prêt à la remontée et dans l'optique de l'euro 2016.



Surtout que les affluences sont plutôt bonne pour une équipe qui commence à trainer depuis longtemps en ligue 2 et malgré un palmarès modeste. Ça reste un club historique du championnat
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 30 Déc 2011, 18:34

Euro 2016 à Metz : « Nous sommes les bienvenus »

Bernard Serin était l’invité du Graoully Mag’ hier pour faire un bilan de la première partie de la saison. Il est également revenu sur la candidature messine à l’Euro 2016.

Le président messin a expliqué être allé voir les différents interlocuteurs au niveau local, au niveau sportif et au niveau politique. « Nous sommes aujourd’hui les bienvenus » : David Douillet, Ministre des Sports, et Jacques Lambert sont favorables à la candidature messine.

Le président Bernard Serin a d’ailleurs annoncé avoir pu réunir tous les soutiens nécessaires : ville de Metz, Conseil Général, membres du CA de la FFF (dont Jacques Rousselot), Noël le Graët, Jacques Lambert et le Ministère des Sport.

Il ne reste plus qu’à convaincre les instances européennes. Pour réussir : c’est une course de vitesse. Le FC Metz a un dossier à rendre le 15 mars 2012, à la FFF et l’UEFA, avec de nombreux jalons et des interlocuteurs pour chaque étape.

Ce dossier est en trois grosses étapes : refaire le dossier technique (notamment concernant la tribune Sud), finaliser la structure juridique du projet et boucler le plan de financement (avec les partenaires privés).

De plus, Bernard Serin se rendra au Ministère des Sports avec le maire de Metz et le président du Conseil Général de la Moselle pour obtenir le report des 8M€ de subventions publiques

Pour les 80 ans du club, le président du FC Metz espère ardemment le repêchage de Metz pour l’Euro 2016. Les supporters grenats aussi.



http://www.sociosfcmetz.fr/20111230-eur ... bienvenus/
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 01 Jan 2012, 10:22

Dernière info en date d'hier, l'état s'est engagé dans le projet à hauteur de 8M€.
Entendu dans le journal de France 3 Lorraine hier soir.


Bonne année à tous
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Alex » 01 Jan 2012, 16:24

mat-57 a écrit:Dernière info en date d'hier, l'état s'est engagé dans le projet à hauteur de 8M€.
Entendu dans le journal de France 3 Lorraine hier soir.


Bonne année à tous


Si l'info est vraie, cela correspondrait à peu près au 10/12 % offert à chaque stade qui vont accueillir l'EURO 2016...

Un signe ?
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar GUIGS007 » 01 Jan 2012, 17:27

Aprés la deception du retrait de strasbourg puis de nancy, le retour du projet messin est une trés bonne nouvelle. Esperons qu'il ce concrétise :) .
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 01 Jan 2012, 21:10

c'est juste les sous alloué pour nancy qui vont a metz.
t'en mieux pour eux !
attendons la suite !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar arty » 01 Jan 2012, 21:21

benoit62 a écrit:c'est juste les sous alloué pour nancy qui vont a metz.
t'en mieux pour eux !


Ils vont certainement récolter aussi une partie de l'argent destiné à bollaert.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 02 Jan 2012, 09:33

Euro 2016 : Nicolas Sarkozy soutient Metz

Lors des voeux de Nicolas Sarkozy à Metz hier, le président de la République s'est, dès la fin de son discours, s'enquiert auprès des élus locaux de l'avancée du dossier du stade Saint-Symphorien.

Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle, a également obtenu l'appui du président dans la course à l'Euro 2016 : « Il m’a aussi assuré du soutien de l’Etat sur la candidature du stade Saint-Symphorien à l’Euro 2016 »

Il ne reste plus qu'à obtenir l'accord de l'UEFA, dans 4 mois.

http://www.unstadeametz.com/article-eur ... 19391.html
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités